Préavis vente location

mathildeg08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 09:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils concernant ma situation

je souhaite quitter mon logement où je suis en location car j'ai trouvé une maison plus proche de mon lieu de travail (situation un peu compliquée et tout c'est enchainé très vite) cependant il sera libre au 1er Décembre et la propriétaire n'attendra pas mon préavis de trois mois pour mon ancien logement (ce qui se comprend) j'ai donc appeler mon propriétaire actuel pour l'informer en premier lieu que je quittais le logement et lui ai envoyer ma lettre recommandée dés le lendemain (le 04 Novembre), j'espérais que la maison se reloue très vite pour que je n'ai pas à payer deux loyer cependant la propriétaire ne l'a pas mis en location mais en vente.
Suis-je dans ce cas obligée de respecter quand même mon préavis de trois mois?

Merci de vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,
bien sur, la loi est claire. Quand le locataire donne congé, il est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Mais la relocation est une possibilité, non une obligation et le propriétaire peut très bien décider de vendre au terme de votre préavis. C'est légal et vous ne pouvez rien faire Hélas.

Cordialement
0