Propriétaire qui souhaite me faire payer les travaux d'un pro

Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 12:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 nov. 2014 à 17:46
Bonjour à tous,
Je quitte l'appartement que je loue depuis maintenant 5 ans à la fin du mois.
Mon chat a beaucoup abîmé la tapisserie et il m'a toujours logique que je remettrais les murs en état à ma sortie.
Du coup j'ai commencé à enlever la tapisserie dans le but de repeindre mais mon propriétaire veut faire appel à un professionnel pour remettre en état l'appartement et au passage repeindre le plafond (qui à mon sens est dans un état correct). Du coup il souhaite me faire participer aux frais mais je ne sais pas à hauteur de combien.
Je confirme que je n'ai pas versé de caution.
Peut-il exiger que je participe aux frais de remise en état par professionnel alors que je souhaitais faire moi-même les travaux de peintures ? si oui à hauteur de combien ?
En effet, si je remets moi-même en état cela me coûte 50€ de matériel seulement !
Merci de votre réponse

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 nov. 2014 à 12:58
Il ne peux vous faire payer, qu'après l'état des lieux de sortie
si l'état des lieux de sortie constate des dommages comparativement à l'état des lieux d'entrée.

si vous avez déja tout remis en état lors de l'état des lieux, il ne pourra pas indiquer que le mur est en mauvaise état, donc ne pourra rien facturer
1
Sandou25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
14 nov. 2014 à 13:06
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Le problème est que j'étais en train de commencer les travaux. Encore heureux je n'avais pas encore acheté la peinture. J'étais en train de détapissé la tapisserie abîmé par le chat.
Mon propriétaire a tenu absolument à venir constater l'état de l'appartement et m'a du coup interdit de faire les travaux moi-même dans la mesure où il souhaitait remettre tout l'appartement à neuf et par la même occasion refaire le plafond (il trouve inutile que je fasse seulement les murs alors qu'il souhaite faire aussi le plafond).
Du coup, il m'envoie un professionnel mardi matin pour faire un devis et va me faire une " proposition" ; ce à quoi je lui ai rétorqué que je ne dépasserai pas mon budget de 50€- ou au pire 80€ - que j'avais prévu pour faire les travaux moi-même.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 nov. 2014 à 13:13
Vous êtes encore chez vous
vous pouvez refuser la venu du professionnel
si le propriétaire souhaite faire des travaux, c'est son probleme
mais si il veux vous en facturer une partie, il faudra qu'il le justifie par le fait que lors de l'état des lieux c'était en mauvais état
0