Propriétaire qui souhaite me faire payer les travaux d'un pro
Sandou25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
14 nov. 2014 à 12:32
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 nov. 2014 à 17:46
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 nov. 2014 à 17:46
A voir également:
- Mon propriétaire me demande de payer des travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
14 nov. 2014 à 12:58
14 nov. 2014 à 12:58
Il ne peux vous faire payer, qu'après l'état des lieux de sortie
si l'état des lieux de sortie constate des dommages comparativement à l'état des lieux d'entrée.
si vous avez déja tout remis en état lors de l'état des lieux, il ne pourra pas indiquer que le mur est en mauvaise état, donc ne pourra rien facturer
si l'état des lieux de sortie constate des dommages comparativement à l'état des lieux d'entrée.
si vous avez déja tout remis en état lors de l'état des lieux, il ne pourra pas indiquer que le mur est en mauvaise état, donc ne pourra rien facturer
14 nov. 2014 à 13:06
Merci de votre réponse,
Le problème est que j'étais en train de commencer les travaux. Encore heureux je n'avais pas encore acheté la peinture. J'étais en train de détapissé la tapisserie abîmé par le chat.
Mon propriétaire a tenu absolument à venir constater l'état de l'appartement et m'a du coup interdit de faire les travaux moi-même dans la mesure où il souhaitait remettre tout l'appartement à neuf et par la même occasion refaire le plafond (il trouve inutile que je fasse seulement les murs alors qu'il souhaite faire aussi le plafond).
Du coup, il m'envoie un professionnel mardi matin pour faire un devis et va me faire une " proposition" ; ce à quoi je lui ai rétorqué que je ne dépasserai pas mon budget de 50€- ou au pire 80€ - que j'avais prévu pour faire les travaux moi-même.
14 nov. 2014 à 13:13
vous pouvez refuser la venu du professionnel
si le propriétaire souhaite faire des travaux, c'est son probleme
mais si il veux vous en facturer une partie, il faudra qu'il le justifie par le fait que lors de l'état des lieux c'était en mauvais état