Litige avec propriétaire
lyli91
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12 août 2014 à 19:14
lyli91 - 15 nov. 2014 à 16:19
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Valenchantée
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Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 20:02
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 20:02
Bonjour,
Pour que ce soit au locataire de prendre en charge, il faudrait que le problème soit dû soit à un défaut d'entretien, soit à un défaut d'usage (genre : vous avez entreposé 100 kgs de plomb dans le placard), soit qu'il s'agisse de réparations prévues par au moins l'un des deux décrets du 26 août 87.
Partant du principe que vous avez utilisé le placard selon l'objet pour lequel il est prévu (ie : entreposage de vaisselle et ustensiles divers de cuisine), qu'il n'est pas tombé par manque d'entretien, et sur la base des décrets du 26 août 87 qui ne prévoient nullement que la réparation d'un tel équipement soit à la charge du locataire, je vois mal comment le bailleur peut justifier que les réparations soient à votre charge.
Vous contestez donc la charge pour ces raisons, par lettre RAR et refusez de payer.
Cdlt
Val
Pour que ce soit au locataire de prendre en charge, il faudrait que le problème soit dû soit à un défaut d'entretien, soit à un défaut d'usage (genre : vous avez entreposé 100 kgs de plomb dans le placard), soit qu'il s'agisse de réparations prévues par au moins l'un des deux décrets du 26 août 87.
Partant du principe que vous avez utilisé le placard selon l'objet pour lequel il est prévu (ie : entreposage de vaisselle et ustensiles divers de cuisine), qu'il n'est pas tombé par manque d'entretien, et sur la base des décrets du 26 août 87 qui ne prévoient nullement que la réparation d'un tel équipement soit à la charge du locataire, je vois mal comment le bailleur peut justifier que les réparations soient à votre charge.
Vous contestez donc la charge pour ces raisons, par lettre RAR et refusez de payer.
Cdlt
Val
lyli91
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mardi 12 août 2014
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12 août 2014
12 août 2014 à 20:35
12 août 2014 à 20:35
Merci infiniment de votre réponse rapide.
je vzis rapidement imprimer ce décret et envoyer un rar au propriétaire.
A bientôt
Cdlt
je vzis rapidement imprimer ce décret et envoyer un rar au propriétaire.
A bientôt
Cdlt
bonjour,
Probablement que la fixation de ce meuble n'était pas assez résistante.
Il faudrait voir comment il s'est arraché du mur, ou alors que ça viendrait du meuble lui-même, ou alors d'une surcharge exagérée : gros paquets d'assiettes toutes du même côté.
C'est très probable que ce soit au bailleur de réparer, sans compter qu'une mauvaise fixation peut causer un accident et des victimes.
Probablement que la fixation de ce meuble n'était pas assez résistante.
Il faudrait voir comment il s'est arraché du mur, ou alors que ça viendrait du meuble lui-même, ou alors d'une surcharge exagérée : gros paquets d'assiettes toutes du même côté.
C'est très probable que ce soit au bailleur de réparer, sans compter qu'une mauvaise fixation peut causer un accident et des victimes.
15 nov. 2014 à 16:09
Je fais suite à ce désordre.
Après divers négociations, j'ai dû me résigner à envoyer un recommandé avec AR à mon propriétaire afin de lui spécifier qu'il n'était pas de notre ressort le remboursement du meuble.
Suite à la réception de ce courrier, il m'a appeler en nous menaçant de divers manières qu'il allait tout faire pour nous pourrir la vie.
Nous avons par la suite reçu un courrier de sa part nous mandant de contacter notre service assurance pour ouvrir un dossier litige et de faire passer un expert qui déterminera les causes.
Bref, nous l'avons fait et sommes en attente d'une réponse.
Par ailleurs, il nous loue le logement en tant que "meublé" or, ce dernier nous as bien spécifier que c'était pour un avantage financier qu'il louait le logement comme cela. Et effectivement en aucun cas nous avons eu le moindre meuble ou vaisselle à disposition.
Comment puis je faire valoir qu'il fraude?
Cordialement.