Les discussions
Se déclarer en couple en étant héberger à titre gratuit
Bonjour, Mon compagnon et moi - même sommes héberger à titre gratuit chez ma mère et nous souhaitons nous déclarer en couple auprès de la caf est ce...
Antenne tele copropriete
FerméBonjour, en fait notre Syndic à deja rembourse le copropriétaire qui a fait remplacer l'antenne TV en invoquant "le droit au raccordement TV" même s'i...
Résiliation de bail loi marron
Bonjour, Pouvez vous me dire si un logement dans PARIS 16E est en zone tendue? notamment pour la résiliation de bail , prévue dans le contrat sign...
Droit du propriétaire
Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide de votre part. En effet, nous nous demandons quelles sont les obligations du propriétaire en cas de vente de...
Départ loc : demande entretien de chaudière de moins de 6 mois
Bonjour, Je viens de quitter mon logement en location et j'ai un problème quant à la récupération de la caution complète. En effet, mon agence me ...
Condamnation d'une pièce pour stockage des affaires personnelles
Bonjour, Mon amie et moi nous posons la question de la mise en location (meublée ou non) d'un appartement (2 pièces) pour une durée encore indéfinie....
Restitution dépôt de garantie mise en demeure
Bonjour, Après une mise en demeure de non restitution du dépôt de garantie, quelle est la procédure a suivre. Car pas de nouvelle de mon bailleur ...
Obligation du propriétaire
Quelles sont les obligations du propriétaire vis à vis du locataire en cas de vente du local ?
Loi sur le preavis d'1mois apres 2ans de chomage
Bonjour, je suis au chômage depuis 2ans après un licenciement, l'entreprise a fermer. je souhaite déménager mais je sais pas si j'ai le droit au pr...
Location sans bail
Ma belle mère, âgée de 92 ans, loue un studio meublé à MENTON depuis 16 ans sans aucun bail de location ni écrit ni verbal, elle l'occupe 10 mois de ...
Etat des lieux sortie/entree
Bonsoir, nous quittons notre logement suite a un changement de situation familliale mais aussi professionnelle. Nous avons donc donne un mois de pre...
Dépôt de garantie: mon propriétaire ne m'en rend pas la totalité
Bonjour, J'ai rendu mon appartement il y a presque deux mois et mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il ne me rendait que 53 euros sur les 345 !!...
Puis je occuper un logement illégalement
Bonjour je suis maman de 3 enfants je viens de me séparée de leur papa suite à des violences conjugale et je suis passer en commission pour un logemen...
Litige location bengalow
Bonsoir, Suite à mon Week-end d'intégration dans le sud de la France dans un magnifique camping 4 étoiles et organisé par notre très cher BDE, j'ai ...
Antenne télé
Bonjour, un copropriétaire de notre immeuble à fait remplacer l'antenne télé sur le toit dont il est l'unique utilisateur. Il exige d'être remboursé p...
Fuite chauffe-eau (qui paie) ? déménagement récent.
RésoluBonsoir, Ce soir mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude, mais comme je suis locataire depuis 7 MOIS (j'ai déménagé...
Renseignement
Bonjour, entretien chaudière ; les pièces usagées à la charge du propriétaire , et la main d'oeuvre compris dans le prix du contrat d'entretien ....
Locataire avec chaudière en panne depuis 2 semaines
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car depuis 2 semaines donc notre chaudière a d'abord fui, puis est carrément tombée en panne, donc plus de...
Déduction frais de toiture pour résidence principale
Bonjour, J'ai refait cette année toute ma toiture pour ma résidence principale, ai-je le droit de déduire de mes impôts les frais occasionnés Mer...
Rib garant
Bonjour, Mon ami et moi allons prendre un appart, nous l'avons réservé nous avons donc fourni : - nos cartes d'identités photocopiées - nos trois...
Frais de mise en location
Bonjour, Je possède un appartement à la Réunion que je mets en location au travers d'une agence. Le loyer charges comprises est de €465/mois. Lor...
3 mois ou 1 mois
RésoluBonjour, mon locataire me quitte pour un logement plus grand quel est le délai doit il respecter a savoir :logement situé a Guyancourt Merci par...
Fixation des charges, est-ce que je paye trop ?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Ma question est simple: je loue une chambre chez l'habitant et je paye 50€/mois de charges, comme...
Location compensatrice
Bonjour, notre appartement a été remis en état et rénové par notre futur locataire. en compensation loyer gratuit pour le montant des frais. quel...
Préavis loi alur
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la liste des communes concernées par la loi Alur et je suis étonnée que la commune de Feigères n'en fasse pas partie, alors...
Fin de bail + préavis
RésoluBonjour, Mon bail ce fini le 31 octobre 2016 et je n'ai pas eu d'avis d'augmentation et d'expulsion de la part de mon propriétaire jusqu'à ce jour, ...
Provisions sur charge proprietaire qui fait la sourde oreille
Bonjour, Je loue un appartement à un particulier depuis 2 ans et je paie 30 euros de provisions sur charge (eau notamment). Seulement malgré les m...
Edl sortie peut on refuser la présence de certaines personnes ?
Bonjour je suis propriétaire ,et mon locataire s'en va. Je précise que cette personne a du mal dans les démarches administratives, elle se fait "aid...
Canalisation bouchée, qui doit payer?
FerméBonjour, Il y a deux semaines notre évier était bouché, mon mari a donc utilisé des produits style "destop" mais ça n'a rien fait. Il a ensuite chan...
Loi chatel pendant la période "d'information"
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je souhaite mettre fin au mandat de gérance locative contracté avec l'agence X. Mon contrat est à tacite re...
Peut-on écourter son préavis déjà donner ?
RésoluBonsoir, voilà je voulais savoir si je rend mon préavisaujourd'hui (sois 3mois de préavis) et que dans 1mois je me retrouve au chomage, ai-je la possi...
Calcul du dernier loyer
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 10 du mois, comme je l'avais indiqué dans mon préavis, qui avait été envoyé bien en avance dans les déla...
Contrat de bail logement
Bonjour, Je suis en couples mariés et je dois accoucher bientôt. Cependant j'ai obtenu un appartement avec mon 1% logement à mon boulot. Je dois...
Rupture contrat d'exclusivité avant terme
Bonjour, J'ai signé un contrat de gestion en exclusivité avec une agence immobilière en date du 16 août 2016 pour la mise en location d'un apparteme...
Nid de guepes
Bonjour, Je loue actuellement une maison et des guepes on fait un nid sous la toitures donc je suis envahi et des que j'ouvre elle rentre... A qui...
L'agence immobilier ne m'envoi pas de récapitulatif de charge
RésoluBonjour, nous somme locataire depuis avril 2014, l'appartement est en gérance par une agence immobilier et nous n'avons jamais reçu de récapitulatif...
Nouveau bail suite à l'achat d'un bien occupė?
Bonjour, Je m'apprête à bientot acquerir un appartement dėjà occupė. J'ai cependant une petite question. Le proprietaire actuel veut absolument...
Aide sur la législation...
Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire d'une maison et mise sous tutelle sous le nom de ma tante. Maintenant ma grand-mère est en maison de retra...
Contrat et pieces a joindre (proprio/locataire),location meublee
RésoluBonjour , Je suis proprietaire d'une petite maison a Ornex dans l'Ain que je voudrais louer meublee directement de proprietaire a locataire. Pou...
Bail avec cave et encombrants
Bonjour, Nous venons de signer un bail mentionnant une cave, lors de l'état des lieux le gardien (nouveau sur la résidence) m'a montré la cave mais ...
Bail avec une sci
Bonjour j'ai loué il y a quelques mois un logement, et je rencontre des problèmes avec ma propriétaire. Après plusieurs recherche je vois que la pro...
Paiememt du loyer
Bonjour, J'ai un petit problème normalement je paie mon loyer tout les 5 du mois , mais j'ai changer de travail et j'ai que ma paye le 12 de chaqu...
Demande infondée du locataire. qui doit payer
Bonjour, Mon locataire a prétendu que l'entreprise d'entretien de la chaudière lui aurait signalé une fuite sur le tuyau d'alimentation en eau de ...
Relations avec agence en cas de locataire trouvé par le bailleur
Bonjour, Propriétaire d’un T2 en loi robien depuis 10 ans et géré par une agence, le dernier locataire en place depuis mai 2014 vient de libérer le 1...
Taxe d'ordures ménagères compris dans les charges.
Bonjour, Aujourd'hui, je fais appel à la communauté car je suis dans l'incompréhension concernant la taxe d'ordures ménagères. Ayant reçu ma q...
Renovations interieures
Bonjour, FRANCE; locataire depuis 20 ans en h l m,les travaux pour refaire les peintures,tapisseries,sols sont ils a mes frais ;merci de me répon...
Garant et propriétaire ?
Bonjour, voila je veux louer un appartement en ayant un de mes parents comme garant et je voulais savoir/ - Quelles documents fournir ? - Le garan...
Location d’’appartement insalubre.
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai loué un meublé de 70 m² à un couple avec un enfant pour un an, en 2013. Pour 750€ par mois, avec charges comprises. Quand ...
Maison a louer meublée
Bonjour, Je pense louer meublée la maison de mes parents dont je viens d'hériter. Elle possède 4 chambres dois-je obligatoirement équiper toutes le...
Propriétaire impose clause de 5 ans de location pour travaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans, loué via une agence immobilière à un propriétaire. Je souhaite repeindre à mes frais le s...