Les discussions
Quel contrat faire
Bonjour, si je n'ai pas le droit de faire un contrat saisonnier de 9 mois quel type de contrat je peux faire pour des vacanciers qui veulent venir ...
Réponse du syndic
Bonjour, J'ai écrit à mon syndic en lettre recommandé avec accusé réception il y a un mois. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse. ...
Chômage suite cdd durée de préavis pour quitter un logement ?
Bonjour, En CDD jusqu'au 15 octobre, lorsque j'ai pris mon logement j'étais en CDI, j'ai eu 7 mois de chômage et actuellement je suis en CDD. Je...
Caution exigée pour une soirée chez un particulier
Bonjour, j'ai loué une salle pour une soirée chez un particulier à l'occasion de mon anniversaire le 15 octobre prochain pour 500 euros la soirée à ...
Renouvellement de bail et vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis décembre 2013 à la même famille. L'échéance du bail est donc en décembre prochain. Je sou...
Réparations locatives
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je n'occupe pas, confié par bail de 9 ans à un professionnel gestionnaire de Résidence de tourisme, le pr...
Pourcentage de prise en charge d'une réparation
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais en location, je n'ai fait aucune difficulté pour reconnaitre un accroc ...
Frais de dossier
Bonjour, Pouvez vous me préciser les frais exacts qui incombe au propriétaire et au locataire. L'agence qui s'occupe de mon appartement me fait pa...
Entretien chauffe-eau à gaz
Résolubonsoir le 26/09 j' aménage dans un appartement et la propriétaire me demande de faire vérifier par un professionnel le chauffe-eau à gaz avant de re...
Renseignements
Bonjour, Je voudrai changer de région et retourner à Menton où j y ai vécu 30 ans , je voudrais savoir si j aurai droit aux APL , je suis retra...
Remboursement de la caution du locataire
Bonjour, Ayant eu quelques problèmes avec mon proprietaire, j'avais refusé de signer l'état des lieux de sortie le 30 juin 2016. J'ai donc fait app...
Edl et gazon / canicule
Bonjour, Je viens d'effectuer un EDL de sortie pour ma maison, en tant que locataire. La pelouse est tondue mais elle est grillée par endroit du f...
Etats de lieux
Bonjour, voici l'historique mon fils a quitter son appart en juillet l'etat des lieux mantionnant le retour de quelques affaires ( clé boite aux l...
Date de validité préavis
Bonjour, Petite question ! Nous rendons notre appartement ( un meublé, bail courant jusqu'au 31/10 ) le 5/10, avons posté notre préavis le 5/09...
Taxe d' habitation pour un meublé
Bonjour, j' ai loué pendant une saison scolaire un petit appartement pour ma fille soit disant charges comprises hormis l' électricité ! aujourd'h...
Devoir des agences
Bonjour, Après avoir proposé un logement à ma soeur, que ma soeur à accepté, l'agence l'a appelé une semaine avant son arrivée à toulouse pour lui d...
Mauvais calcul de la surface de ma location
Bonjour, je suis locataire d'un petit studio noté 22m° sur le bail, ce qui m'étonne car cela paraît moins. il est composé d'une pièce principale avec ...
Bail et caution solidaire
RésoluBonjour, mon fils occupe en collocation un appartement avec une copine il existe 2 caution solidaires, mon fils desire quitter cet appartement un de c...
Injustice
Bonjour, je demeure au canada. Je vie de l'aide financière du gouv Qc, il me coupe de $400/mois il considère mon loyer comme un revenue,parce que j...
Hébergement
Bonjour, Je demeure au canada. Je vient de lire,que si y'a pas de bail,on peut exercer le droit comme un hébergement,et on peut expulser sans problè...
Préavis paiment supplémentaire
Bonjour, Je viens actuellement de voir la fin de mon premier contrat professionnel arriver. J'ai trouver un nouvel emploi dans une autre ville. J'...
Dégâts dzns un logement
Bonjour, Mon compagnon après 8 ans de vie commune me laisse sans nouvelles et n'est jamais revenu récupérer ses affaires. Nous avons un bail signé ...
Résiliation de bail/canada
Bonjour, j'ai un bail qui terminait le 1 juillet 2016 et je n'ai jamais renouvelé. Est-ce qu'un avis de 3 mois est assez ou est-ce que je suis respon...
État des lieux
Bonjour, j'ai loué un appartement il y a quelques mois que je vais rendre dans quelques jours. Le précédent locataire m'a vendu des meubles de cuis...
Fermeture porte entrée commune
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'un petit immeuble de centre ville dont la porte d'entrée commune est ancienne, sans dig...
Conditions suspensives
Bonjour, l'effet du bail est subordonne a la liberation personnelle et materielle des lieux par le precedent locataire
Location maison
Bonjour, je loue une maison depuis décembre 2015, avec un mail d'un an renouvelable, ma propriétaire veut récupérer la dite maison pour y habiter, que...
Frais en dehors des charges récupérables
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété et je loue cet appartement par le biais d'une agence immobilière. Il se trouve qu...
Retenue du dépôt de garantie
Bonjour, mon ami est artiste peintre et a décoré la chambre de notre fils, qui a l'origine était blanche, d'une fresque sur les trois murs. Avant...
Résiliation de bail avant prise d'effet et dépot de garantie
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail fin Avril cette année pour la location d'un appartement avec une date de début au 1er juillet. Le propriétai...
Modification bail
Bonjour, Une agence immobilière demande 250 euros pour rajouter le nom de ma fille sur le bail de location d'un appartement loué par son ami ; Est-c...
Abus sur location de salle de fêtes.
Bonjour, J'ai rencontré un souci suite a une location de salle pour un mariage. La propriétaire a demandé une caution pour la salle, une caution pou...
Location du compteur d eau
RésoluBonjour, Je me permets de vous envoyer ce courriel car j'aurais besoin d'informations sur la location du compteur d'eau qui ne cesse d'augmenter t...
Engagement de caution
RésoluBonjour, un propriétaire privé peut il demander un engagement de caution pour la durée du bail initial (3ans) renouvelable deux fois ; soit une dur...
Récupération du trop perçu de charge de l'année précédente
Bonjour, Nous avons quitté le logement dont nous étions locataire le 4 août dernier. Nous n'avions toujours pas eu connaissance des charges 2015...
Arrêt de gérance
Bonjour, J'ai des locataires actuellement, j'ai mis fin au contrat de gérance avec xxxx Ils m'ont rendu les documents, contrats initial, état des li...
Probleme dans appartement
Bonjour, ma fille a prit une location le 26 aout de 2016 et lors de son installation elle a constaté qu'une pris fait des etincelles lorsqu'elle ve...
Caution
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de payer la caution avec un chèque qui n'est pas a mon nom? Je vous remercie d avance , Cordialemen...
Localtaire demande caution
Bonjour, J'ai pas signé un bail. Le locataire m'a donné des attestations d'hébergement. Je lui envoyé un preavis de quitter son logement 15 jours ...
Durée minimale pour seconde demande fsl
Bonjour à toutes et tous, Petit question concernant le FSL et dont j'ai du mal à trouver la réponse. Un candidat à mon logement c'est vu refuser...
Preavis depart
Bonjour J habitais dans un foyer de jeunes travailleur et J ai donné mon preavis de depart en meme temps que la restitution des cles. Dois t o...
Zone tendue
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, je suis une étudiante perdue.... j'ai quitté mon loyer le 17 août 2016. Pendant les deux ans où je l'ai habité ma propriétaire me versait les...
Résiliation bail.
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve en "zone à flux tendu". Lors de la demande de résiliation de mon bail, j'ai...
Etat des lieux locataire qui ne repond pas au recommandé
bonjour a tous et merci par avance de votre aide mon locataire m a envoyé son preavis. depart le 15 septembre j ai envoye recommande pour proposer ...
Quitte um bail
Bonjour, Je viens de me séparer de mon ami on ha um bail emssemble quai faire pour povoir sortir je suis au chômage e je ne peux pas paye 2 logement...
Chaudiere
bonjour, mon locataire s en va et n a jamais entretenu chaudiere et conduit cheminee de la maison.comme je le connaissais et savis ces difficulte je ...
Resilier un bail avant sa prise d'effet
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de résilier un bail avant sa prise d'effet ? j'avais signé une promesse de vente mais l'acheteur n'a ...
Récupérer mon logement
RésoluBonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...
Demande de mutation hlm
Bonjour, Je ne sais pas si je mets mon post dans la bonne catégorie mais c'est la 1ere fois que je pose une question ici donc ne m'en voulez pas si...