Les discussions

Sacha51200 Louer un logement

Proprietaire exige de venir regulirement

Bonjour, Je viens chercher des réponses à mes questions ... Voilà nous louons une maison depuis juillet, à la base c était une amie la propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Rochat1
Carla Louer un logement

Interruption bail d'un meublé

Bonjour, Je suis co-signataire d'un bail d'un an, renouvelable par tacite reconduction (c'est un meublé). Je n'habite pas dans l'appartement (et n...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
BERYLUNE
leemon tree Louer un logement

Nid de frelon asiatique

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial en rez de chaussé. A l'étage il y a des locataires. Et au second étage un grenier inhabité . ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dd
jaclyn-smith Louer un logement

Résiliation location saisonnière en cours

bonjour, j'ai entamé une location saisonnière dans un meublé pour une durée de 5 mois et demi. Il est possible que je doive quitter ce logement pour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38
88aline Louer un logement

Loyer et état des lieux

bonjour, jusque quand le locataire est il redevable du loyer sachant que l'appartement a été libéré à la fin du préavis mais que l'état des lieux n...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
sleepy00
VIGMU Louer un logement

Charges récupérables auprès du locataire

Bonjour, Je loue un appartement à un locataire dans un immeuble en copropriété où il existe un interphone. La programmation de la platine de l'inter...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Valenchantée
zizabullon Louer un logement

Élagage

Résolu

ma propriétaire me demande d'élaguer un saule de 12 mètres de haut que je n'ai pas planté est-ce à moi de le faire?

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zizabullon
got Louer un logement

Mon propriétaire me réclame 71€ de plus

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je paies un loyer de 500€ + 10€ de charge. Mon propriétaire me réclame 71€ de plus a la fin de l'année. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
feloxe
catherine Louer un logement

Separation bail au 2 noms

Bonjour, ma fille vit avec son copain et est enceinte de 6 mois.Son copain est violent,ne paye rien(ni loyer ni charge)il ne travaille pas.le bail est...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100
Jos Louer un logement

Délai de préavis pour un studio à paris

Bonjour, Ma fille vient de contracter un bail d'un studio sur Paris 18 pour une durée de 1 an. J'habite à La Réunion et je me suis portée caution . ...

Poisson92100
mimichoup Louer un logement

Logemenent vacant

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait me confirmé si je dois payer la taxe d'habitation dans un logement vacant toute l'année 2015 et mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100
bclauderetraite Louer un logement

Quitter son logement

Résolu

Madame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....

bclauderetraite
Rose38 Louer un logement

Rendu de caution

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie début septembre 2016 et nous sommes mi novembre, et je n'ai toujours pas eu la restitution de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38
Bernard Louer un logement

Litige location

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison depuis Juin 2016. J'ai signer un Bail « classique » avec les propriétaires avec qui je suis en co...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée
parilux Louer un logement

Lettre contestation etat des lieux

Résolu

Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
parilux
jay-jay57 Louer un logement

Abonnement edf des communs

bonjour,je loue un logements dans une maison qui possède 3 appartements dont 2 non loués depuis 3 ans,j'ai reçu le montants des charges EDF des commun...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jay-jay57
Yves_29 Louer un logement

Résiliation de bail locatif

Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peux bénéficier du délai d'un mois pour résilier un bail de location d'appartement, lorsque l'on change d'employeur et de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Yves_29
Didie Louer un logement

Location avec animaux

Bonjour, Est ce que un propriétaire peut augmenter un loyer suivant le nombre de chien? Si non quel est la loi merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Poisson92100
chanchanpoulain Louer un logement

Comment obtenir un pavillon pour handicapée

Résolu

Bonjour, je suis une dame handicapée retraitée , je vie dans un pavillon qui n'est pas du tout adapter à un fauteuil électrique , j'ai demander à eure...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
DorisOups
mg Louer un logement

Annulation congé pour vente et préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée
celarca Louer un logement

Restitution de caution

Lors de mon déménagement en juillet dernier, nous avons voulu couper l'eau d'arrivée au lave linge la poignée du robinet nous est restée dans les main...

DorisOups
Emima Louer un logement

Location appartement

Bonjour, j'ai deux enfants je vie seul avec eux, je suis actuellement en conges parentale. Je souhaiterais déménager (le logement actuel a bcp d'humi...

Energizor
jacky Louer un logement

Norme électricité maison ancienne

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais louer une maison de campagne ancienne partiellement rénovée sur le plan de l'électricité il y a 40 ans environ chauffé...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme
22DB Louer un logement

Récupérer location

Bonjour, J'ai des locataires dans ma maison depuis le 15 juillet 2013 (bail de 3 ans - tacite reconduction). Je voudrais récupérer ma maison pour y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
22DB
MATHONNET Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, J'ai donné mon préavis de trois mois qui se terminait le 10 septembre. Après plusieurs demandes par courriel de l'agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38
MargueritedeLaBaule Louer un logement

Chauffage collectif en panne

Bonjour, nous habitons un immeuble haussmanien avec chauffage collectif géré par un syndicat professionnel. Or la chaudière est tombée en panne et on...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Rochat1
claralf Louer un logement

Pas d'avis d'échéance

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement nous demande de payer avec des mois de retard des frais de retard de paiement de loyer. C'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Valenchantée
Michelle D'AMBROSIO Louer un logement

Résolu

Bonjour, j'ai louer mon appartement je demande 1 mois de loyer en dépot de garantie + 1 mois de loyer avec charges mensuelle à la signature du bai...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Valenchantée
jullef35 Louer un logement

Contestation d'un préavis d'un mois

Bonjour, J'occupe actuellement un logement sur Caen pour lequel j'ai donné un préavis d'un mois il y a deux semaines. Au moment de ce préavis, ...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
jullef35
DEILHE Louer un logement

Location meublé de tourisme

Bonjour, Je loue ma maison, qui est par ailleurs ma résidence principale, pendant les vacances d'été. J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38
boolangery Louer un logement

Dégat des eaux et caution

Bonjour, Voici ma situation : J'ai loué un logement pendant 2 ans et il y eu la première année des infiltrations d'eau au plafond. Je l'avais sign...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
ginto5
nellyloirete45 Louer un logement

Préavis de congé au logement

Bonjour, je voulais savoir si j ai le droit d annuler mon préavis que j ai donné a mon propriétaire, meme si celui ci a déja retrouvé d autres loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38
Flagadalex Louer un logement

Fuite et plombier imposé ! que faire ?

Résolu

Bonjour. Je suis locataire d'une maison individuelle. Les propriétaires étant en indivision, la gestion est confiée à l'agence immobilière qui m'a lou...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Flagadalex
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 45 165