Les discussions

Fournir les quittances de loyer !?

Bonjour, mon cas est très précis, je déménage, enfin, je veux déménager, mais, je suis "hébergé" chez ma "copine" !!! Les quittances sont à son nom...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment faire partir un locataire qui n'habite plus la maison ?

Suis en litige avec un locataire qui a a quitté la maison qu'il loue chez moi pour une autre qu'il habite depuis mi août 2016 . Ils continuent a p...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

J'ai mis ma maison en location

Bonjour, Nous avons une maison que nous avons mis en locations. Nos actuels locataires vont nous rendre la maison pour le 15 décembre. Nous avons acc...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Préavis un mois pour perte d'emploi suivie d'un nouvelle emploie

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Ma conjointe à eu fin de CDD le 3 septembre 2016 et a repris un CDD le 22 septembre 201...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
maylin27

Bail locative

bonjour ! nous avons signer un bail locative aupres d'une agence immmobiliere suite a une location de maison nous avons egalement effectuer un cheque...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Lmnp dans sa résidence principale

Bonjour, Nouveau sur ce site, je l'ai pas mal parcouru mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse tellement mon cas semble particulier. Je m'exp...

Larix30

Désaccord sur hébergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour à tous! Je me présente, Mélissa orthophoniste. Je viens vers vous pour vous demander des informations concernant un désaccord avec notre pr...

Melissa0228

Chèque de caution

Bonjour, J'ai emménager dans une maison le 1er octobre. J'ai donné 1 ms de loyer et un chèque de caution du même montant... le proprio n'avait plus...

djivi38

Chauffe eau électrique qui se met en securité régulièrement

Bonjour, Je suis locataire , le chauffe eau électrique du logement que j habite s est mis en sécurité début aout 2016 j ai fait appel à mon agence...

Marley

Caution non remboursée

Bonjour, Pour ma part, je viens de recevoir un mail de mon ancien propriétaire , oui un mail avec les justificatifs de facture, sur 690e, il me rembo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
marmen2

Séparation de couple

Bonjour, Nous avons un appartement de louer à un jeune couple. Le bail est de courte durée de 1 an. La jeune fille s'en va...Le garçon garde l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Valenchantée

Résiliation d'un contrat de bail par le locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Paris, suite à un dégât des eaux dans l'immeuble des moisissures sont apparues dans m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Valenchantée

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er décembre 2015. J'ai reçu cette semaine une régularisation de charges locatives de 52,35€ pour le seul mo...

marmen2

Pour la maison que je loue - belgique

bonjour ,pouvez vous me dire combien j ai droit sur le précompte immobilier de la maison que je loue ,chaque année j ai droit a 250 euro ,je vous reme...

jack0301

Preavis location suite fin cdd

Bonjour, Nous avons en couple loué une maison en aout 2015, a cette periode : Mon amie ne travaillait pas J'etais en CDD saisonnier du mois de...

Poisson92100

Couple séparé

bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mes locataires dont ce sont un jeune couple et c'est l'homme qui a signé le bail sauf qu'ils se sont séparés...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
djivi38

Recours en cas de surface erronée sur ma location

Bonjour, je vous explique la situation: Je vais quitter mon logement dans 6 jours. Ma propriétaire faisant visiter mon appartement afin de trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Attestation de logement saisonnier

Bonjour, Depuis peu je possède un appartement que je loue à des curistes. Je me pose la question suivante concernant la facture d'hébergement. lor...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
djivi38

Location et décès / belgique

Bonjour, ma mere vient de mourir et elle etait marié legalement avec un homme mais suite à son deces l'homme cherche à nous chasser de la maison qui...

Wal

Versement caf

Bonjour, aprés ma demande a la caf le 1er octobre, celee ci mets attribuée a partir du 1 er novembre mais mon bailleur me dit qu'il la déduira a part...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
marcuss07

Accord tacite

Bonjour, Depuis 4ans environ nous bénéficions d un local où l on stocke notre bois, où se situe la chaudière et quelques autres affaires. Malh...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Ciolia

Fin/début de bail en meme temps

Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé il y a deux mois, avec les 3 mois de préavis, nous avons donc payer le dernier loyer d'octobre. Le proprio nous avait d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
djivi38

Nombre de jours annee bissextile

Bonjour, Cette année 2016 est bissextile et comprend 366jours, pour mon décompte de jour, pour un locataire qui résilie son bail, dois je compter ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
marmen2

Le montant de nos aides ?

Bonjour, Je suis en apprentissage BP 2ee année et je touche 700€/mois. Je voudrais prendre une location en maison pour un loyer de 520€ mensuel et h...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cristali

Abonnement eau

Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon vide, non meublé depuis 2 ans et demi avec un abonnement EAU resté à mon nom.Je règle donc les factures d'eau à la com...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
BmV

Arrivée d'un concubin dans un logement social

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement auprès d'un bailleur social. Mon compagnon vient d'emménager chez moi et nous nous demandions quelles co...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
avalone

Locataire / garant

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à un ami d'être mon garant pour un appartement, je souhaiterai savoir la liste des documents qu'il a le droit de me demander ...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Préavis d un mois ou pas?

bonsoir a tous Voila l année dernière j ai été au rsa puis j ai retrouver un emploi depuis mai 2016 et maintenant mon employer me propose un logemen...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Location de 3-6 mois

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement en meublé, pour des durées de 3 mois 6mois, idéalement à des personnes en formation qui cherchent à...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Quittance de loyer due ou pas?

Bonjour, Suis-je dans l'obligation de fournir une quittance de loyer dès lors que ce dernier n'est pas payé? Mes locataires ont 3 mois d’arriérés d...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Loyers impayés : coût procédure avocat et choix

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon locataire qui de paye plus son loyer. Des amis m'ont dit qu'il fallait prendre contact avec un avocat et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
sleepy00

Edl de sortie après 14 ans de location

Bonjour, Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre. Voici la situation. Mon Grand père est décédé il y a quelques jours. Celui ci ét...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Préavis de bail anticipé

Bonjour, J'aimerai savoir si je pouvais donner mon préavis de bail au début du mois de novembre en précisant que je souhaite rester jusqu'au 20 déce...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Lmnp que peut-on déduire fiscalement ?

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un studio meublé proche d'une station de ski, dans le but de le louer. En ayant parlé avec un ami qui e...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Non restitution du dépot de garantie après 2 mois

Bonjour, Mon fils a fait l'état des lieux de son ancien appartement le 03 aout 2016. Ne voyant pas venir la restitution du dépôt de garantie au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Résiliation d un bail

Bonjour. J ai signé un bail en étant au chômage. Aujourd'hui j ai trouvé un emploi dans une autre ville. Est ce que ceci me donne droit à la réduction...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Almj

Aire conditionné

Bonjour, Mon agence immobilière me réclame 190€ pour l'entretien de là clim ... ( personne nest intervenu pour recharger le gaz , et pour nettoyer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Valenchantée

Garant d'un logement

Bonjour, voila ma question: il y a 4 ans ,j'ai signer un contrat pour être garant pour un logement avec ma sœur mais ce contrat (d’être garant) arri...

Valenchantée

Colocation dans résidence principale

Bonjour Je suis propriétaire d'une grande maison trop grande pour moi. Je souhaite trouver des colocataires pour partager les charges de cette gran...

doris33

Renseignement sur thermosta chauffe-eau (urgent)

Fermé

Bonjour, J'ai besoins de vos lumières. On m'a changé mon chauffe eau vendredi, mais aujourd'hui l'eau est à peine tiède (et c'était déjà le cas hie...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
gerber1

État des lieux contesté

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, hier la locataire a quitté les lieux. Nous étions sur place pour faire l'état des lieux de sortie, ce...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Restitution et déduction du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Si un dépôt de garantie n'est pas restitué par le bailleur dans le délai de deux mois prévu par la loi, ce même bailleur peut-il effectuer...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Préavis location meublée

Bonjour, s'il vous plait je pays me loyer chaque premier du mois , est ce que je peux faire un préavis d'un mois et demi. je m'explique je veux démé...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Valenchantée

Ma copine s'installe chez moi

Résolu

Bonjour, Ma copine et moi allons acheter une maison dont nous pourrons disposer d'ici 3 mois. D'ici là elle s'installe chez moi et a donc lâché s...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Ma propriétaire vend l'appartements

Bonjour, voila je suis dans au colocation de 3 dans un appartements en résidence. voila 4 mois que appartements que nous louons (via une agence) à é...

Valenchantée

La trève hivernale s

Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue une chambre chez l habitant pour une durée détermine qui s'achève le 30/11/16. Je ne souhaite pas renouveler ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
cecile

Louer residence principale et la confier a une agence

Bonjour, nous avons l'intention de partir vivre à 8000 kms de notre actuelle résidence principale, que nous souhaiterions mettre en location meublee v...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
kikifather

Remplacement de l'électrosécurité d'une chaudière

Merci de m'indiquer si c'est au locataire ou au propriétaire de payer cette pièce (72,17 euros)

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Préavis pour raison de santé

Bonjour, Mon locataire m'a fait parvenir un préavis de bail de 1 mois pour raison de santé pour une location renouvelé en 2015. Cependant cette pe...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Droit à l'antenne

Bonjour, Oui, le droit à l'antenne (loi de 1966) existe. Donc, 1 propriétaire est tenu de faire en sorte qu'1 locataire reçoive la TV. 1 point c'est...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
gerber1
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 45 003