LES FRAIS D'AGENCE SUIVANT LOI ALUR
JNono2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un bail avec une agence pour mon fils et payé tous les frais.
J'ai regardé hier la loi Alur sur les frais d'agence applicable depuis le 15 septembre 2014, qui aujourd'hui limite les frais d'agence à 3 euros le m2 pour l'état des lieux et 8 euros le m2 (Dans la zone où je suis) pour les autres frais d'agence, ce qui fait des frais de 385 euros, l'appartement faisant 35 m2.
L'agence m'a dit que je devais payer la totalité car elle facturait aussi ce montant au propriétaire, donc que ce calcul c'était pour la moitié.
Est-ce vrai ?
Si non, que dois-je faire ?
Merci.
J'ai signé un bail avec une agence pour mon fils et payé tous les frais.
J'ai regardé hier la loi Alur sur les frais d'agence applicable depuis le 15 septembre 2014, qui aujourd'hui limite les frais d'agence à 3 euros le m2 pour l'état des lieux et 8 euros le m2 (Dans la zone où je suis) pour les autres frais d'agence, ce qui fait des frais de 385 euros, l'appartement faisant 35 m2.
L'agence m'a dit que je devais payer la totalité car elle facturait aussi ce montant au propriétaire, donc que ce calcul c'était pour la moitié.
Est-ce vrai ?
Si non, que dois-je faire ?
Merci.
A voir également:
- LES FRAIS D'AGENCE SUIVANT LOI ALUR
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi alur - Guide
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide