Les discussions
Non renouvelement assurance habitation par locataire
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, et ma locataire n'a pas renouvelée son assurance pour le logement qu'elle occupe ,ce logement n'est plus ass...
Préavis pour le propriétaire
Bonjour, je touche l'allocation d'adulte handicapé , est ce que je peux faire un préavis d'un mois, merci de bien vouloir me répondre
Litige reparation climatisation
Bonjour,je suis locataire d'un logement equipe de climatisations . j ai souscrit un entretien annuel concernant cette installation . une des clim est ...
Loyer
Bonjour, je déménage le 3 fevrier 2015 j ais donner la lettre en recommander il le23 janvier et lui la reçut le 24janvier dite moi si je dois payer ...
Caution solidaire
Bonjour, ma mère c'est porté caution il y a 18ans le bail était de 6 ans qui n'a pas était renouvellé administrativement mais je suis toujours dans ...
Attestation caf
Bonjour, Le syndic Foncia me demande une somme de 5 euros pour compléter l'attestation de la CAF, est-ce une pratique légale?
Bail non conforme - recours
Bonjour à tous, Je viens d'emménager il y a un mois, et sur le bail il est clairement stipulé qu'il y a un garage. Or, lorsque je contacte l'agence...
Louer sa maison tout en étant dedans...
Bonjour, Etant divorcé depuis l'année dernière, je suis confronté à un prêt trop élevé pour payer ma maison. J'aimerais donc savoir s'il est po...
Modalité internet
Bonjour à tous, J'ai actuellement mis en location une maison neuve, cependant les locataires n'arrivent pas à avoir internet. Ils ce sont renseign...
Bail
Bonjour, Je dois préciser que le nouveau propriétaire ne m'a pas fait de nouveau bail, j'ai toujours celui du précédant. Est ce légal ? Doit il m'en...
Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?
RésoluBonjour, mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir l...
Demenagement
j'ai subi une opération sur le col du fémur , j habitais dans mon pavillon j ai donc pris la décision de louer un appartement avec ascenceur a ce jou...
Charges locatives abusif
Bonjour à tous, et merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Mon soucis, je suis locataire depuis Février 2011, mon propriét...
Préavis d'un mois et pacs
Bonjour, mon amie et moi même souhaiterions emménager ensemble prochainement. Moi je suis en CDI et elle devrait en signé un le mois prochain. N...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour à tous Je souhaite savoir si le cas de mon conjoint et moi meme nécessite 3 mois de préavis par un propriètaire particulier. Mon conjoint e...
Vivre en colocation et taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaite louer mon premier appartement et pour plus d'accessibilité aux locations je souhaiterais le faire avec une amie sans avoir à ...
Visite appartement attribué
Bonjour, On ma attribué un logement social , il sera disponible le 28 février 2014 Pour la visite la chargée de clientele ma dis de la rappeler...
Quittance marqué payé et signé mais demande de paiement
Bonjour, Voilà mon problème: j'ai quitté un logement Crous dans une ville pour m'installer dans un autre logement Crous. Mais voilà qu'ils m'appel...
Résiliation du bail de plein droit suite à un décès
Bonjour, J'espère que des personnes pourront me venir en aide. J'explique mon cas mon père est décédé le 11 janvier 2014, il était seul locata...
Obtenir un logement hlm
Bonjour a tous Je vous expose mon soucis alors ayant un enfant de 18 mois j'ai déposer une demande de logement HLM qui aura deux ans bientôt sans ...
Restitution de dépot de garantie
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières en matières de droit locatif et sur ce qu'une société de gestion locative peut faire. Je vous explique vite fais...
Remboursement caution avant signature bail
Bonjour, jai visité un appartement fin décembre qui sera libre au 1er mars. La propriétaire m'a demandé de lui envoyer par courrier un chèque de caut...
Location, documents demandés après signature du bail
Bonjour, Je viens de signer le bail de mon appartement avec le propriétaire de celui-ci. Ce propriétaire passe d'habitude par une agence, mais cel...
Location de vacances
Bonjour. Lors de la location d'un appartement pour les vacances, le propriétaire demande un chèque de caution. Ce chèque doit-il être encaissé immédia...
Proprio voulant louer une chambre
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à votre expertise pour une question relative à une colocation. J'ai acheté seul une ancienne maison...
bonjour, je viens de prendre un appartement cela fait moins de 7 jours en location , est ce que je peux annuler merci de votre reponse
Diagnostics obligatoires lors du bail
RésoluBonjour, j'ai signé un bail en tant que Locataire ce mois de mars 2008, en passant par une agence, et lors de la signature aucun diagnostic (DPE ...
Remboursement
bonjour j'ai quitter un logement le 15 octobre 2014 en ayant envoyer mon préavis dans les délais des conditions demander sur le bail. (3 mois de préav...
Remplacer un colocataire sans l'avis des colocataires restants
Bonjour, Suite à une colocation assez houleuse, j'ai décidé de me trouver un appartement et de quitter ma colocation. Je me suis donc engagé à c...
Transfert de bail
Bonjour, Est ce qu'un locataire peut quitter son appartement, sans résilier son bail et du fait, le transférer implicitement à son successeur, sa...
Récupération arriérés loyer non augmenté
RésoluBonjour, Ma propriétaire me réclame près de 1400 euros d'arriérés parce qu'elle n'a pas augmenté le loyer en fonction de l'irl depuis 5 ans. Appare...
Litige avec le propriétaire
RésoluBonjour Mon propriétaire me demande d'enduire ses murs à cause de tâches énormes d'humidité déjà présentes à l'emménagement ainsi qu'une facture d'...
Comment calculer son revenu final
Bonjour à tous, Je m'appelle Geoffrey et je vis dans le 06. Je suis un jeune ingénieur en informatique. Voila je vous contacte car je suis un pe...
Indexation du loyer
Bonjour, Un propriétaire me louait sa villa depuis 5 ans. Il n'a jamais augmenté le loyer.Il vient de vendre son bien et le nouveau propriétaire veu...
Litige états des lieux entrée et sortie identiques
Ma fille quitte un logement au bout de 10 mois (7 mois+ 3 mois de préavis)car les murs sont moisis jusqu'à un mètre de hauteur par endroit. C'est le ...
Changer fournisseur électricité
RésoluBonjour, propriétaire d'un studio meublé , j'ai un contrat chez edf la locataire entrante souhaite contracter un contrat chez dolce vita, soit elle...
Locataire malhonnête
Bonjour, peut-on expulser un locataire qui ne paie pas volontairement alors qu'il travaille à la BAN de Landivisiau et qu'il possède un appartement su...
Ma copine me quitte mais le bail est à son nom
Bonjour, je viens ici dans le but de recueillir des informations concernant mes ayants droits.Je vit avec une femme depuis 5 ans et pour des raiso...
Travaux dans l'appartement que je loue
Bonjour, J'ai reçu un appel d'un professionnel mandaté par l'agence de location qui souhaite refaire les tapisseries et peintures de l'appartement...
Locataire
Bonjour, avec mon mari nous louons une maison depuis un an et le proprio habite derriere nous... nous payons notre loyer de 700 euros tous les mois ...
Chequier demander par l'agence
Bonsoir je doit visiter un logement dans le dossier je doit montrer que je possède un chequier l'agence me dit que ces pour vérifier si je suis interd...
Charges locatives et taxe ordure ménagère
Bonjour, Voila mon problème,je vis en location dans le meme appartement depuis juin 2005,je payais la taxe d'ordure ménagère directeme...
Taux sur loyer impayés
Je loue une maison et le locataire est en retard dans ses paiements. J ai déja envoyé un courrier recommandé qu'il semble ne pas avoir récupéré puisqu...
Glacial dans la maison
Bonsoir, j'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison type t5 neuf en location mais il fait un froid glacial , dur dur de supporter avec mes enf...
Résiliation de bail "cour"
RésoluBonsoir, Je me trouve dans une situation difficile: Je loue actuellement un appartement depuis 6 mois, que je souhaite quitter. J'ai donc fait...
Autorisation du propriétaire nécessaire ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui est extrêmement mal isolé. Je me suis occupée l'hiver dernier des fenêtres (pose d'un film spécial...
Colocation et preavis
Bonsoir, Je suis en colocation avec mon frère moi étant locataire lui colocataire, il a décider de quitter l'appartement je voulais savoir si du co...
La caf mieux en couple ou tout seul?
RésoluBonjour,à tout le monde! J'ai une question à propos de la Caf.En effet je vis avec ma copine et j'ai un doute sur la déclaration de situation personn...
Contrat de location meublé sans clauses de préavis
RésoluMon contrat de location meublé chez un particulier, ne mentionne aucun délais de préavis. Puis- je quitter l appartement sans préavis ?
Louer un logement en ayant les moyens mais pas les revenus
Bonjour, Voila je cherche à louer un appartement sur nancy,pas cher.J'ai trouvé un 11m² à 280€ qui me conviendrait.J'ai le droit aux APL donc ça f...