Les discussions

Hinasita Louer un logement

Tom

Je suis en train de quitter la maison que je loue. Je viens de recevoir un courrier de mon agence qui me demande 3 ans d arriérés de Tom. Le justifica...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marmenard
natspi Louer un logement

Droit de l'agence immobilière

Bonjour, ma fille est en collocation avec un ami, l'agence qui gérait les loyers à changé mais la nouvelle agence refuse de prendre les deux rib pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kasom
mjemra Louer un logement

Refus hlm

bjr as t-on le droit de me refuser un logement hlm si je ne suis pas en divorce par consentement mutuel ?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Micha1
jp Louer un logement

Cheque de caution

bonjour voici maintenant trois années que j'ai loué un studio. j'ai donnée un cheque de caution que le proprio n'a jamais encaissé. Aujourd'hui il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
jp
Soxmarine Louer un logement

Dépôt de garantie : quel type de paiement ?

Résolu

Bonsoir, Je suis sur le point de visiter un logement qui me plait beaucoup, et les propriétaires habitant loin, me demandent de justifier que je soi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Soxmarine
dominique0306 Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, Quelle est la date qu'il faut prendre en compte pour ne pas renouveler le bail de location ?Estce la date de signature du bail,.? Ou la dat...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
VISAPI Louer un logement

Evolution du loyer

Bonjour, Je voudrais poser la question suivante : en procédant au calcul de l'actualisation du loyer de ma locataire, je constate que celui-ci dimi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
damsemma Louer un logement

Réduction préavis

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison qui est sur le point d'être mise en vente, mais dont nous ne voulons faire l'acquisition....

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damsemma
adelia100 Louer un logement

Colocation avec une amie

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement mais pour plus de facilité je voudrais le faire avec une amie. A savoir: 1- si tous les baux s...

adelia100
neuvicentier Louer un logement

Préavis pour quitter un appartement

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une maison mais qui est actuellement en travaux. Le propriétaire pense que cette maison sera disponible fin mai. A...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
maylin27
Laure2569 Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis octobre 2010, et à ce jour je n'avais jamais reçu de régularisation de charges!! Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
marmenard
VISAPI Louer un logement

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, une dernière question pour aujourd'hui : quelle est la position officielle à propos des détecteurs de fumée, vis à vis de son locataire :...

Rochat1
vivernay Louer un logement

Locataires abusifs

Résolu

Nos locataires ne quittent pas l'appartement parisien que nous leur louons depuis dix-sept ans. Ils ont été informés dans les règles de l'art il y a s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mpmp93
poissonpauline Louer un logement

Congé pour habiter

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherche par rapport à la loi sur le congé pour habiter, toutefois une question me pose encore problème. Je vais d...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
VISAPI Louer un logement

Augmentation exceptionnelle de loyer

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement depuis onze ans, j'ai toujours revalorisé le loyer selon les indices INSEE et IRL. Je voudrais sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123
batou150 Louer un logement

Préavis reduit?

Bonjour, j ai ete licnecier en novembre 2013, je me suis donc inscrtite a pole emploi Et toucjer le chomage . J ai trouver un cdd d une semaine...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
MISSDAMOUR
Conseils29 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement du 1er Septembre au 30 Décembre 2014. En plus du loyer, je payais 15€ de charges mensuelles. J'ai demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Conseils29
cocovanes Louer un logement

Location de mon logement

Bonjour, Maitre j ai loué mon appartement en Novembre 2013, j ai fait un bail de 3ans ,cette locataire ma pas payé 4mois, après un jugement elle ma p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isao123
carole Louer un logement

Expulsion d'un logement de fonction

Fermé

Bonjour, je suis licenciée alors que j'étais gardienne d'immeuble je n'ai plus de quoi me loger l'appartement que j'occupe est indépendant de la loge...

Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
poppy
Mat_81 Louer un logement

Litige syndic de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièces géré par un syndic de copropriété. Je suis en litige avec eux sur les points suivants : - superfice err...

Mat_81
Honorhonest Louer un logement

A l'aide bail et dépôt de garantie

Bonjour, j'ai signé un bail de location avec un agent immobilier stipulant que d'un commun accord ( bail o nom du propriétaire) il n'y a pas de dépot...

maylin27
Liliedom Louer un logement

Question de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué par des locataires jusqu'au 3 septembre 2016. Je vis à ce jour chez mon compagnon, lui même propri...

maylin27
la Louer un logement

Locataire décés

Bonjour, Ma mere est décédée dans son appartement le 03 Décembre 2014. Le 5 Décembre nous faisons l'etat des lieux je rends les clés ( sur l'etat ...

als
nounou78 Louer un logement

Caution

Bonjour, nous avons louer une maison a des propriétaire pas honnête qui quand notre situation c est détériore mon marie et en a=invalidité pour céci...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
marmenard
POUF638 Louer un logement

Loyer et charges non payes

je suis propriétaire d'un appartement que je loue à la société ODALYS. Depuis un an je ne touche plus le loyer de cet appartement. Les charges lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
als
nampaboy Louer un logement

Relogement suite à péril imminent

Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement Suite à un arrêté de péril imminent je dois reloger mes locataires Le bail étant...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
nampaboy
Kazus Louer un logement

Problème caution

Bonjour, L'éternel problème de la caution... J'ai rendu mon appartement le 24 déc 2014. Ma caution m'a était rendu ce matin : 400€ sur les 450€. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Kazus
mamigi Louer un logement

Conflit avec propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamigi
TCHECHE Louer un logement

Depot ge garantie

Bonjour suite a la loi Alur une agence immobiliere a t elle obligation de garder la caution a la place du bailleur ,,??? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
TCHECHE
nastassia.v Louer un logement

Mon logement est il louable?

Bonjour! Je loue un logement troglodyte depuis six mois. Dans mon contrat de bail est marqué qu'il s'agit d'une "maison d'habitation" composé du pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
isao123
fanette Louer un logement

Danger dans la maison que je viens de louer

Bonjour, j'ai aménagé le w end dernier dans une maison de village , je suis passée par une agence , fait l'état des lieux . Au bout de 48h je me su...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom
paulgerard Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour, Mon locataire me dit son intention de cesser le bail car son lieu de travail doit changer . je sais que le délai de trois mois peut être r...

Valenchantée
AMAZONE260 Louer un logement

Vetuste d'un appartement de + de 48 ans

Bonjour, j'ai fait un premier état de lieux de l'appartement de ma mère qui l'a occupé depuis plus de 48 ans peut on l'obliger à remettre en état l...

Valenchantée
chepits Louer un logement

Location logement canada

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire est en droit de me faire payer la location de la tank a au chaude

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
stf_frmu
yassmar75 Louer un logement

[conflit] location pacs dissout

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur un sujet qui me semble complexe. Je m'explique : En mai 2013, mon ex et moi même, nous nous s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
yassmar75
chepits Louer un logement

Droit d'avoir un chien ? canada

salut et merci je sais pas si suis sur le bon forum voici ma question ou je habite il y a déjà eu des chien et moi habite en colocation av...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom
Résultats 26401 - 26450 sur un total de 45 085