Les discussions

Non renouvelement assurance habitation par locataire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, et ma locataire n'a pas renouvelée son assurance pour le logement qu'elle occupe ,ce logement n'est plus ass...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
marmenard

Préavis pour le propriétaire

Bonjour, je touche l'allocation d'adulte handicapé , est ce que je peux faire un préavis d'un mois, merci de bien vouloir me répondre

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
djivi34

Litige reparation climatisation

Bonjour,je suis locataire d'un logement equipe de climatisations . j ai souscrit un entretien annuel concernant cette installation . une des clim est ...

jaya40

Loyer

Bonjour, je déménage le 3 fevrier 2015 j ais donner la lettre en recommander il le23 janvier et lui la reçut le 24janvier dite moi si je dois payer ...

sleepy00

Caution solidaire

Bonjour, ma mère c'est porté caution il y a 18ans le bail était de 6 ans qui n'a pas était renouvellé administrativement mais je suis toujours dans ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Micha1

Attestation caf

Bonjour, Le syndic Foncia me demande une somme de 5 euros pour compléter l'attestation de la CAF, est-ce une pratique légale?

douk

Bail non conforme - recours

Bonjour à tous, Je viens d'emménager il y a un mois, et sur le bail il est clairement stipulé qu'il y a un garage. Or, lorsque je contacte l'agence...

douk

Louer sa maison tout en étant dedans...

Bonjour, Etant divorcé depuis l'année dernière, je suis confronté à un prêt trop élevé pour payer ma maison. J'aimerais donc savoir s'il est po...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
kasom

Modalité internet

Bonjour à tous, J'ai actuellement mis en location une maison neuve, cependant les locataires n'arrivent pas à avoir internet. Ils ce sont renseign...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Energizor

Bail

Bonjour, Je dois préciser que le nouveau propriétaire ne m'a pas fait de nouveau bail, j'ai toujours celui du précédant. Est ce légal ? Doit il m'en...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
feloxe

Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu

Bonjour, mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir l...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Rochat1

Demenagement

j'ai subi une opération sur le col du fémur , j habitais dans mon pavillon j ai donc pris la décision de louer un appartement avec ascenceur a ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
gege202

Charges locatives abusif

Bonjour à tous, et merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Mon soucis, je suis locataire depuis Février 2011, mon propriét...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
fox362

Préavis d'un mois et pacs

Bonjour, mon amie et moi même souhaiterions emménager ensemble prochainement. Moi je suis en CDI et elle devrait en signé un le mois prochain. N...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
doris33

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour à tous Je souhaite savoir si le cas de mon conjoint et moi meme nécessite 3 mois de préavis par un propriètaire particulier. Mon conjoint e...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
lily41fr

Vivre en colocation et taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite louer mon premier appartement et pour plus d'accessibilité aux locations je souhaiterais le faire avec une amie sans avoir à ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
adelia100

Visite appartement attribué

Bonjour, On ma attribué un logement social , il sera disponible le 28 février 2014 Pour la visite la chargée de clientele ma dis de la rappeler...

mpmp93

Quittance marqué payé et signé mais demande de paiement

Bonjour, Voilà mon problème: j'ai quitté un logement Crous dans une ville pour m'installer dans un autre logement Crous. Mais voilà qu'ils m'appel...

rtl

Résiliation du bail de plein droit suite à un décès

Bonjour, J'espère que des personnes pourront me venir en aide. J'explique mon cas mon père est décédé le 11 janvier 2014, il était seul locata...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
roissyenbrie

Obtenir un logement hlm

Bonjour a tous Je vous expose mon soucis alors ayant un enfant de 18 mois j'ai déposer une demande de logement HLM qui aura deux ans bientôt sans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Mounkitty

Restitution de dépot de garantie

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières en matières de droit locatif et sur ce qu'une société de gestion locative peut faire. Je vous explique vite fais...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
kitty64600

Remboursement caution avant signature bail

Bonjour, jai visité un appartement fin décembre qui sera libre au 1er mars. La propriétaire m'a demandé de lui envoyer par courrier un chèque de caut...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
demeflch

Location, documents demandés après signature du bail

Bonjour, Je viens de signer le bail de mon appartement avec le propriétaire de celui-ci. Ce propriétaire passe d'habitude par une agence, mais cel...

Rochat1

Location de vacances

Bonjour. Lors de la location d'un appartement pour les vacances, le propriétaire demande un chèque de caution. Ce chèque doit-il être encaissé immédia...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
mi.95

Proprio voulant louer une chambre

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à votre expertise pour une question relative à une colocation. J'ai acheté seul une ancienne maison...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
primoalto

bonjour, je viens de prendre un appartement cela fait moins de 7 jours en location , est ce que je peux annuler merci de votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
stephyco71

Diagnostics obligatoires lors du bail

Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail en tant que Locataire ce mois de mars 2008, en passant par une agence, et lors de la signature aucun diagnostic (DPE ...

27 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JLDU14810

Remboursement

bonjour j'ai quitter un logement le 15 octobre 2014 en ayant envoyer mon préavis dans les délais des conditions demander sur le bail. (3 mois de préav...

marmenard

Remplacer un colocataire sans l'avis des colocataires restants

Bonjour, Suite à une colocation assez houleuse, j'ai décidé de me trouver un appartement et de quitter ma colocation. Je me suis donc engagé à c...

dany311

Transfert de bail

Bonjour, Est ce qu'un locataire peut quitter son appartement, sans résilier son bail et du fait, le transférer implicitement à son successeur, sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
djivi34

Récupération arriérés loyer non augmenté

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me réclame près de 1400 euros d'arriérés parce qu'elle n'a pas augmenté le loyer en fonction de l'irl depuis 5 ans. Appare...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grenadine

Litige avec le propriétaire

Résolu

Bonjour Mon propriétaire me demande d'enduire ses murs à cause de tâches énormes d'humidité déjà présentes à l'emménagement ainsi qu'une facture d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grafiteur

Comment calculer son revenu final

Bonjour à tous, Je m'appelle Geoffrey et je vis dans le 06. Je suis un jeune ingénieur en informatique. Voila je vous contacte car je suis un pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
founa02

Indexation du loyer

Bonjour, Un propriétaire me louait sa villa depuis 5 ans. Il n'a jamais augmenté le loyer.Il vient de vendre son bien et le nouveau propriétaire veu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
maylin27

Litige états des lieux entrée et sortie identiques

Ma fille quitte un logement au bout de 10 mois (7 mois+ 3 mois de préavis)car les murs sont moisis jusqu'à un mètre de hauteur par endroit. C'est le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
ccccrrrr

Changer fournisseur électricité

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un studio meublé , j'ai un contrat chez edf la locataire entrante souhaite contracter un contrat chez dolce vita, soit elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
krob

Locataire malhonnête

Bonjour, peut-on expulser un locataire qui ne paie pas volontairement alors qu'il travaille à la BAN de Landivisiau et qu'il possède un appartement su...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
sop29

Ma copine me quitte mais le bail est à son nom

Bonjour, je viens ici dans le but de recueillir des informations concernant mes ayants droits.Je vit avec une femme depuis 5 ans et pour des raiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Micha1

Travaux dans l'appartement que je loue

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un professionnel mandaté par l'agence de location qui souhaite refaire les tapisseries et peintures de l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Locataire

Bonjour, avec mon mari nous louons une maison depuis un an et le proprio habite derriere nous... nous payons notre loyer de 700 euros tous les mois ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
rds

Chequier demander par l'agence

Bonsoir je doit visiter un logement dans le dossier je doit montrer que je possède un chequier l'agence me dit que ces pour vérifier si je suis interd...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
^^Marie^^

Charges locatives et taxe ordure ménagère

Bonjour, Voila mon problème,je vis en location dans le meme appartement depuis juin 2005,je payais la taxe d'ordure ménagère directeme...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Urelas

Taux sur loyer impayés

Je loue une maison et le locataire est en retard dans ses paiements. J ai déja envoyé un courrier recommandé qu'il semble ne pas avoir récupéré puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
maylin27

Glacial dans la maison

Bonsoir, j'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison type t5 neuf en location mais il fait un froid glacial , dur dur de supporter avec mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
dany311

Résiliation de bail "cour"

Résolu

Bonsoir, Je me trouve dans une situation difficile: Je loue actuellement un appartement depuis 6 mois, que je souhaite quitter. J'ai donc fait...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Valenchantée

Autorisation du propriétaire nécessaire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui est extrêmement mal isolé. Je me suis occupée l'hiver dernier des fenêtres (pose d'un film spécial...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Ysabe_l

Colocation et preavis

Bonsoir, Je suis en colocation avec mon frère moi étant locataire lui colocataire, il a décider de quitter l'appartement je voulais savoir si du co...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
maylin27

La caf mieux en couple ou tout seul?

Résolu

Bonjour,à tout le monde! J'ai une question à propos de la Caf.En effet je vis avec ma copine et j'ai un doute sur la déclaration de situation personn...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
passante

Contrat de location meublé sans clauses de préavis

Résolu

Mon contrat de location meublé chez un particulier, ne mentionne aucun délais de préavis. Puis- je quitter l appartement sans préavis ?

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
fox362

Louer un logement en ayant les moyens mais pas les revenus

Bonjour, Voila je cherche à louer un appartement sur nancy,pas cher.J'ai trouvé un 11m² à 280€ qui me conviendrait.J'ai le droit aux APL donc ça f...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26401 - 26450 sur un total de 44 930