Les discussions

Mon locataire a refuser le prolongement de son cdd

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques interrogations.Mon locataire en cdd lors de la signature du bail me demande a ce jours un préavis d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
K

Depot de garanti

Bonjour, mon locataire (chambre meublée) m'a signifié qu'il partirait dans deux mois par lettre recommandée ar,mais il décide aussi de ne plus payer...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
marmenard

Fuite dans une dalle sous carrelage

Bonjour, je viens de voir que de l'eau sort par les joints entre le carrelage dans ma salle de bain. Il semble que cette vient d'un tuyau encastré...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
dany311

Imputations locatives

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon agence immobilière suite à mon départ de mon logement. Je voulais savoir s'il est normal d'avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
djivi34

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui obligerait les agences immobilières et les propriétaires à retourner le dépôt de garantie dans les deux m...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
djivi34

Cherche a louer

bonjour j ai un cdd je cherche a louer un appt je suis inscris dans des agence a bordeaux limoge ont me tel a chaque froid ont me dit pas logem...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
GringoLoco

Eau chaude coupée, aucune réparation

Bonjour, voilà plus d'une semaine que j'ai contacté mon agence de location pour une fuite au cumulus. Un technicien est venu constaté la fuite et a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
feloxe

Résiliation de bail

Bonjour, Mon mari et moi voulions donner notre préavis fin septembre nous renseignent auprès de notre propriétaire il nous ont dis que le delais ét...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
CBS83

Locataire en détresse

Bonjour, J'ai un gros problème, je suis dans une location depuis Fevrier 2012, nous nous etions pas aperçu lors de l'etat des lieux que le double vit...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
r.deborah

Loyers impayés

Bonjour, je loue un studio meublé et le locataire ne paye pas le loyer depuis deux mois, comment dois-je procéder pour l' expulser le plus rapidement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
hln

Raccordement téléphonique

Bonjour, J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
djivi34

Rendu de cheque de caution

Bonjour à tous. Je voudrais savoir ce qui se passe lorsque le montant des travaux de remise en état à la fin d'une location dépasse le montant du cheq...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marmenard

Abus de l'agence concernant les garants

 Résolu

bonjour. je dois commencer un travail dans un mois tout juste. cela fait autant de temps que je me bats pour trouver un logement auprès d'une agence d...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
senga1973

Provision sur charges

Bonjour, je suis locataire d'une maison et m'apprête à partir de la maison, j'ai demandé à ma proprio de me justifier les 50€ de charges qu'elle me fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marmenard

Fin de colocation

Bonjour, J'etait avec le papa de mon fils en colocation et nous avons données nôtres préavis pour cause de séparation. Nous devons rendre les clés p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
dna.factory

Dégât hall d entrée par les déménageurs vs caution

Bonjour à tous Lors de mon déménagement, un personne de la société à laquelle j ai fait appelle à casser un lustre du hall d entrée. J ai prévenu le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
yona1984

Non versement d'un loyer par une agence

Bonjour, Je rencontre un problème avec une agence immobilière qui, pour des raisons internes de fonctionnement, ne m'a pas payé le loyer de septem...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
roudoudou22

Restitution du dépot de garantie hors délais

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 31 août dernier. La propriétaire avait donc jusqu'au 31 octobre pour me rendre ma caution (partiell...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ptifiloum

Délai régularisation charges locatives

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur a tendance, depuis quelques années, à retarder de plus en plus la régularisation des charges annuelles de mon appartement. D...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
VK

Préavis réduit à un mois, cause reprise d'emploi ...

Bonjour, Mon compagnon et moi louons notre appartement depuis bientôt deux ans . Lorsque nous l'avons pris, je venais de subir un licenciement éc...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
4n0nym3

Etat des lieux 1 semaine avant le début du bail

Bonjour, J'ai signé le bail pour emménager dans un appartement deux semaines avant la date de début effectif du bail et sans réaliser d'état des lie...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Damidou

Information location pour un jeunne

Bonjour, je m'appelle Kevin j'ai 21 ans et je suis en CDI depuis maintenant 1 ans et j'envisage de me louer un studio mais j'ai quelque question qui m...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
hln

Grave dégradation de mon bien

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je fais louer depuis 2007, mon locataire a acheté un frigo américain mais problème ce dernier n...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Valenchantée

Travaux

Bonjour, J'ai emménagé le 02 octobre 2013 dans un logement non fini, infiltration d'eau dans une chambre, dans la salle de bain, cuisine, escalier non...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Logement et endettement

bonjour , y a t'il des personnes avec dossier BDF , et a pu obtenir un logement ! j'ai besoin d'aides plein de questions , a ce sujet , je me di...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
manysfanny

Télévision dans les chambres

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer la télévision dans les chambres. Mais, mon propriétaire refuse. A-t-il le droit? Si non, l'insta...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
marmenard

Rupture contrat location par propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié par lettre recommandée deux mois avant l"échéance de renouvellement de mon contrat de location de 3 ans, qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
marmenard

Litige avec propriétaire

je loue un logement depuis 1 an et demi avec mon compagnon qui a des problèmes d'allergies et depuis quelques mois son allergie se réveille et nous av...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
cartoon1234

A qui la caution doit être rendue ?

Bonsoir, En mars 2014 mon ami a loué un appartement et m'a logé à titre gracieux pendant 1 mois. Cependant c'est moi qui ai donné le chèque de cau...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
relou

Compatibilité meublé de tourisme et location meublée

Bonjour, Je possède un logement que j'ai fait classé en meublé de tourisme. Je bénéficie donc d'un abattement de 71% sur les recettes. La location m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
robertetcarole

Mon propriétaire ne veut pas engendrer de travaux

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis le mois d'avril 2014 depuis mon entrée dans les lieux il arrive catastrophe sur catastrophe si je me m'...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
philou-du-13

Départ du logement

Bonjour, j'ai donné congé à mon propriétaire pour raison de mutation professionnelle correctement (entretien préalable, lettre recommandée etc..) ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Fin du bail

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis avec accusé réception pour quitter mon logement en tant que locataire ; ma propriétaire ne répond à aucun de mes m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
djivi34

Etat des lieu

Bonjour j'ai donné mon preavis en recommande avec accuse de réception de 3 mois pour rendre mon appartement. j'ai libéré l'appartement comme conve...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
maylin27

Entretien chauffeau

Bonjour, j'ai dû faire appel au dépanneur de la sci qui c'est toujours occupé du chauffe eau et qui depuis cinq ans revient régler un bouton juste u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
specifico

Aucune signature

Bonjour, j'ai donner un chèque de caution à une dame pour qu'elle me garde l'appartement, elle l'a encaisser, mai je n'avais pas visiter l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
djivi34

Congé donné par le propriétaire / préavis

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail (prévue le 31/07/2015) pour habiter lui-même son logement, par acte d'huissier, en...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
marmenard

Taxe ordure ménagére

Bonjour, J'aurai une question sur La TEOM voilà,je suis en OPAC,mais depuis le 1 Janvier nous locataires,nous devons payer une taxe pour les poube...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
GrandCaribou

Etat des lieux de sortie : frais de remise en état ?

Bonjour, Dois-je faire appel à un professionnel pour le ménage, peinture ou tapisserie à faire, après le départ de ma locataire, ou des devis suffir...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
maylin27

Remboursement dépot de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quelles démarches entreprendre, prise en les propriétaires de mon ancien logement et le syndic. Le...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
marmenard

Annulation de location avant meme de louer

bonjour, j ai signé un bail avec ma co locatrice vers le 15 octobre 2014 avec une disponibilité de l appartement pour le 31 octobre le 1 er étant feri...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
^^Marie^^

Indivision sur un bien immobilier.

Bonjour, J'ai deux tiers sur un appartement situé à la mer , l'autre tiers c'est ma soeur , nous vivons assez loin , donc l'appartement ne sera occu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
kasom

Location maison

Bonjour je suis en location le propriétaire avait deux mois avant que l'on s'installe pour faire les travaux .Il en a fait quelques un mais n'as pas t...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
hln

Décès du propriétaire et nouveau bail

Bonjour, Ma maman était propriétaire bailleur d'un appartement géré par une agence. Elle est décédée. Après succession réglée chez le notaire, l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Gasc

Héberger de la famille

 Résolu

Bonjour, voila 6 mois que j'héberge gratuitement ma cousine qui s'en va demain. Le problème c'est que je n'ai penser à lire mon contrat qu'il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Darklya

Durée de préavis quand lettre de congés du propriétaire caduque

bonjour à tous, je loue un logement de puis plusieurs années et mon bail arrive à terme en septembre prochain. il y a une dizaine de jours je donn...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
kasom

Congé d'un bail - uniquement "à son terme"?

Bonjour, Nous sommes propriétaires et essaie de se renseigner sur nos droits en ce qui concerne un congé, avant de signer un contrat de location (p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
marmenard

La taxe ordures ménagère

 Résolu

j'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
fiche51

Logement déclaré insalubre

Bonjour, J ai déjà un autre post où je demandais conseil pour location maison non décente. Suite au passage de l ARS et de la CAF mon logement ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
pandavocat

Réduction du préavis pour un chauffage pas aux normes

Bonjour, Locataires depuis 1 an et demi dans une maison qui nous amènent que des problèmes nous avons aujourd'hui un problème car le pöele à bois q...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27
Résultats 26401 - 26450 sur un total de 44 008