2 locations

tomatoketchoup Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 09:51
tomatoketchoup Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 10:08
Bonjour,
j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, j'ai bien peur de regretter le sacrifice que je m'apprete a faire
voila, une formation s'offre à moi a partir de Mai 2015 mais a 2h de chez moi
je me dois d'accepter, voila trop longtemps que j'attends et ce serait completement fou de ma part de renoncer
je suis donc actuellement en location dans une maison que j'adore, que mes enfants adorent, je n'ai pas du tout envie de la laisser, surtout que ce serait la "sacrifier" pour un an, car la formation dure 1 an, c'est bete!
ne pouvant faire les allés retour tous les jours car il serait indécent de laisser mon petit dernier a une nounou 15h/jour, il serait alors logique de prendre une location dans la ville du centre de formation, un petit appartement temporaire, le principal étant d'avoir un toit sur la tete !
mais voila ... va falloir que je le paye!!!
et ma maison? je la perd du coup si j'veux pas payer double loyer?
après j'ai pensé a la solution que quelqu'un occupe ma maison un an, mais savez vous si c'est possible en étant locataire? j'ose pas en parler a mon agence, ils vont se demander ce que je manigance
disons que si quelqu'un l'occupait, il la payerai et ca me permettrai de partir tranquille et surtout la retrouver

2 réponses

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 16 571
8 mars 2015 à 09:55
Bonjour,

la sous-location est interdite sans autorisation du propriétaire.

Mais à mon avis, il est toujours risqué de faire de la sous-location, car vous ne pourrez pas être sûre de récupérer facilement votre maison au moment où vous le souhaiterez !!

Cordialement
0
tomatoketchoup Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 10:08
oh la la :( ca me rassure pas tout ca
en effet si une famille prend ma place temporairement rien ne pourra prouver légalement qu'ils doivent partir quand je reviens
bon ... c'etait une idée comme ca ... merci pour votre réponse
j'ai peur de regretter quand meme
je partirais 3 ans, je me ferais une raison mais 1 an c'est vraiment bete pour le coup
0