Les discussions
Litige sur travaux après état des lieux
Bonjour, Nous avons quitté le un appartement que nous louions depuis plus de 3 ans et demi. Nous avons un litige avec le propriétaire concernant l...
Droit de propriètaires
Bonjour, mon locataire est parti au maroc depuis deux mois et n'est toujours pas revenu, il me doit un lmois de loyer et je n'ai aucun moyen de le con...
Questionnement location appartement
Bonjour, Ma compagne (20 ans) et moi (20 ans) aimerions louer notre premier appartement. Je suis actuellement en CDD d'un an (depuis le moi...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement en région parisienne et c'est la galère. J'ai enfin trouvé un bon rapport qualité...
Droit d'occupation après vente par proprio
Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon bail expire en 2013. Mon propriétaire actuel veut vendre l'appartement. Quel sont mes droits pour res...
Mon agence me pourrit la vie
Bonjour, comme le dit le titre, mon agence me pourrit la vie depuis que je suis entrée dans mon appartement. Aujou'dhui, ils me réclament 700€ pour...
Refus de restitution de caution
Bonjour, J'ai quitté mon studio le 8/08, depuis j'attends la restitution de ma caution (525€). Sans nouvelle de la part de l'agence immobilière, ...
Facture de chauffage imprévue et salée
Bonjour, j'habite dans un logement communal, le conseil vient de voter pour que les locataires payent le chauffage avec retroactivité au 1 Janvier 2...
Location avec une simple sous-couche
Bonjour, Depuis, 6 mois je suis dans un logement dont les murs ne sont recouverts que de sous-couches. Les propriétaires ne veulent pas participe...
Taxe d'habitation
Bonjour, Quelle différence entre un meublé loué à l'année et un meublé en location saisonnière pour la taxe d'habitation
Charge d'eau au tantième
Bonjour, Mon ami et moi avons trouvé un appartement simpa. cependant nous hésitons a le prendre car les charges d'eau sont calculées au tantième....
Non communication d'assurance habitation
Bonjour, peut-on résilier un contrat de bail pour non présentation de l'attestation d'assurance habitation réclamée 2 fois aux locataires ? me...
Qui paye la location d'un chauffe eau solaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue et qui possède un chauffe eau solaire en location. Qui doit payer la location du chauffe eau?...
Qui doit réparer les fenêtres en pvc ?
Bonsoir, Je suis locataire et j'ai un soucis avec mes fenêtres en PVC qui mène sur le balcon, je n'arrive plus du tout a les fermer, pourtant on le...
Litige chauffage
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire qui me demande de payer le sèche-serviette qui ne fonctionne plus. J'aimerais savoir si c'est...
Expulsion forcer par propriétaire
Bonjour, je suis dans un appartement en résidence privée et mon propriétaire veux m'expulser sans préavis et m'envoyer les huissiers je n'ai reçu aucu...
Probléme logement pas aux normes
Bonjour, étant nouvelle sur le site j'aurais besoin d'aide. en effet, je suis locataire d'un logement depuis le 01/10/11 mais ayant fait l'état s...
En tant que garant...
Bonjour, je suis garant de ma soeur et elle doit 3 mois de loyer, j'ai reçu 1 rar me stipulant de les régler sous 8 jrs, sans quoi 1 procédure judicia...
Locataire partis, velux cassé, assurance ?
Bonjour, Un de mes locataires a cassé un velux avant son départ. Degats de fuite a coté du velux peut-etre relié, un mur siporex qui a prit l'eau fé...
Préavis cause mutation
Bonjour, Toujours concernant ce preavis j ai donné une lettre de mutation pas de soucis pour moi, mais j occupe l'appartement avec mon concubin donc...
Retour dépôt de garantie avec charges suppl
Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, et j'aurais besoin des lumières de quelqu'un qui a rencontré la situation ou qui ai plus de n...
Question sur les apl
Bonjour, J'ai emménagé dans mon logement debut septembre et j'ai fais mon dossier d'apl aussitot. J'ai donc payer le mois de septembre a mon propriéta...
Qui paye les plaques de la boite aux lettres?
Bonjour, L'agence immobiliere me demande de payer les frais de plaques pour la boite aux lettres, la porte et l'interphone. Il me demande egalemen...
Question sur les apl urgent
Bonjour, J'ai emménagé dans mon logement debut septembre et j'ai fais mon dossier d'apl aussitot. J'ai donc payer le mois de septembre a mon propriéta...
Charges locatives abusives ?
Bonjour, Je suis locataire et mon agence veut me faire payer des charges d'éclairage et de nettoyage d'un couloir et d'un escalier que je n'emprunt...
Volet roulant
Bonjour, mon volet roulant du salon et tomber car la sangle s'est decrocher de l'enrouleur qui doit payer les reparations moi ou le proprietaire
Locataire démonte la chasse d'eau, qui paie?
Bonjour, je suis propriétaire d' un appartement meublé que je loue sur des courtes durées, un weekend, une semaine , un mois... J'ai entièrement refai...
Demande d'argent de mon ex-proprio
RésoluBonjour, J'étais locataire d'un appartement pendant une année. Cet appartement m'a posé pas mal de soucis. En effet, fuite d'eau dans la douche, w...
Refaire un état des lieux après 6 mois
Bonjour, je suis locataire depuis 6 mois, un état des lieux a été fait a mon arrivée. Pendant 2 mois mon propriétaire a effectué des travaux qui dev...
Question sur ma première location
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant infirmier normalement diplômé début décembre. Je réside en région parisien...
Urgent facture de chauffage imprévue
Bonjour, j'habite dans un logement communal, le conseil vient de voter pour que les locataires payent le chauffage avec retroactivité au 1 Janvier...
Loyer impayé meublé
Bonsoir, Voilà tout est dans le titre , j'ai un locataire qui ne paie plus ses loyers depuis 2 mois, le bail à moins d'un an.Je débute dans l'inve...
Propriétaire avec locataire
Bonjour, Je voudrais avoir des avis sur une situation. Une dame que je connais est propriétaire de son appartement. Elle vit seule et a une grande...
Réduction de la durée de préavis
Bonjour, Je suis étudiant à Nancy et je loue un appartement non meublé. J'ai demandé à mon école l'autorisation de faire ma troisième et dernière an...
Escroquerie à la remise des clés
Bonjour, J'ai rendu l'appartemet. Pour un 43 m² loué 400 € hors charges l'agence se propose de retenir le dépôt de garantie et ajoute 1700 € de trav...
Relais chauffe eau
RésoluBonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon comp...
Preavis 1 mois ou 3 mois?
Bonjour, Mon logement principal est situé à Nevers (58) Je suis arrivé en fin de Contrat Intérim le 18 avril (18 mois légaux) sur Nevers (dpt 58...
Contrat de bail et paiement de caution
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement...
Facture eau meuble, taxe et charge
Bonjour, j'habite dans un meuble de 30m² et je paye 522eu /mois, +50eu de chARGE; tous les 3 mois, je paye une facture d'eau a mes proprios de envi...
Garant non averti des impayés
Bonjour, Mes amis sont garants pour leur famille d'un appartement. Ils ont été avertis dernièrement par huissier que les loyers n'étaient plus pay...
Réduire le préavis logement
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire le préavis suite à de gros problèmes d'humidité et donc de santé pour mes 4 enfants ,mon ma...
Location d un logement sans aeration et humid
Bonjour, ma fille a loué avec son copain un appartement. c'est une fois le bail signé et en ayant aménagé qu'ils ont vu les inconvénients. La cuisi...
Cherche fuite d'eau, qui paye
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble. L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de cop...
Contrats du bailleur
Bonjour, le bailleur de ma fille n'a pas voulu me fournir le contrat de caution de ma fille. Il s'avère que celui que je lui ai signé ne le satisfai...
Hébergement concubin titre gratuit ou onéreux
Bonjour, je vous explique mon problème, je viens de prendre un appartement pour poursuivre mes études et j'aimerai m'installer avec mon copain qui ...
Expulsion
Bonjour, je vivait en colocation dans un studio lorsque je suis arrivée, le logement était au nom de ma coloc qui à finin par partir du jour au lend...
Bonjour, j habite dans une maison herault je vouler savoir si je louer le bas 3 pieces combien je payer d impot sachant que je touche que la cote...
Peur de mettre fait arnaquer
Bonjour, suite a plusieur messages que j 'ai pu lire pour le site d 'acces imm, je me sens perdu car j ai ete dans l agence je leur ai donner le mon...
Om et provisions de charges sur un loyer
Bonjour, L'agence immobilière à qui j'ai loué mon appartement (mon loyer s'élève à 700 euros + 50 euros qui sont des provisions sur charges dont l...
Réglement de sortie
Bonjour, j'ai souci avec mon couran de sortie, voila je suis resté pendant 9 mois dans un appartement de 25 m² , une télé, un peti réfrigérateur d'o...