Resiliation bail locataire pour residence principale
Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...
Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...
Bonjour, Je loue un appartement. Les locataires me demandent d'installer une prise électrique supplémentaire dans la cuisine pour un lave-vaissell...
Bonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...
Bonjour, Je me suis fais arnaquer 220€ il ya près d'1mois par Allo locations ya t'il un moyen de Faure pressions pour que je puis se récupéré mon ar...
Bonjour, Est il possible de louer un logement sachant qu'on est propriétaire d'un autre logement? J'aurai juste plus d'impôts à payer ?
bonjour, Les locataires de mon appartement m'adressent un courrier recommandé me notifiant qu'ils quittent l'appartement avec un préavis d'un mois, p...
Bonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...
Bonjour, Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité ...
Bonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...
Bonjour, Mon propriétaire reçois les allocations logements et il me fait payer mon loyer content j'avais pas internet j'ai rein ...
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence immobilière ,ma locataire à donné son préavis(3 mois) et doit quitter l'app...
Bjr j envoyé mon préavis de 3 mois o propriétaire suite a une séparation du coup c mon ex qui reste dans le logements j payée jusqu'à mon dernier mois...
J'ai un bail d'habitation avec mon locataire en nom propre avec sa femme. Ils ont créé une sas , il est coach sportif et exerce son activité dans une ...
Bonjour, J ai fais mon preavis de départ dans les règles accepté par mon propriétaire. J ai payé par virement comme à chaque fois mon loyer du 1e...
Bonjour, Je loue un appartement que viens de quitter le locataire après le préavis de résiliation de 3 mois. Pour l'état des lieux j'ai du faire ...
Bonjour, La taxe d'assainissement est elle liée à la présence d'un réseau de tout à l'égout ? Quant est t'il des habitations avec une fosse septiqu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. Elle est en location depuis sa construction en 2001. Lors de ma visite en vue d'...
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...
Bonjour, Voilà, j'aimerai prendre un appartement malheureusement avec la loi alur il est obligatoire d'avoir 3 fois le montant du loyer Sans garan...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me donner la définition, officielle et légale, de : Chambre individuelle dans le cadre d'un supplément à paye...
Bonjour, je viens de terminer un congé parental de 3 ans et bénéficie désormais de droits au chômage pour une durée de 8 mois J'ai une opportunité ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...
Bonjour, j'ai vraiment un petit souci sais que j'ai signé un contrat de bail au nom de mon cousin car mon dossier n'était pas du tout costaud pour avo...
Bonjour, A l'entrée dans mon appartement en tant que locataire le propriétaire ne ma pas donner la preuve de l'entretien du chauffe eau. il vient de...
Bonjour, je loue une maison depuis 3 ans j'ai 7 enfants et mère seul mon logement prend l'eau des qu'il pleut ma salle et inonder juillet 2012 mon pla...
Bonjour, Une question simple : mon locataire refuse de partir au terme de la fin de son bail (reprise pour habiter) Dois je signaler à la CAF la fi...
Bonjour, une amie étant veuve depuis septembre 2014 souhaite résilier son bail locatif signé en mai 2014. Elle habite en zone non-tendue et se pose la...
Bonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...
Bonjour, Je me permets de vous transmettre ce mail concernant un litige pour un dépot de garantie. J'ai loué en Seine Maritime un appartement de Dé...
Bonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...
bonjour, je viens d'acheter une maison avec une partie a louer qui appartenait a mes parents qu'ils ont déjà louer le logement et les locataire paye ...
Bonjour, je suis étudiante et commence une école en septembre prochain sur paris, j'aurais donc besoin d'un logement, mais le soucis c'est que j'ai ...
Bonjour, Je suis un peu désespéré car je débute mon stage en Janvier 2012 à Paris La Défense et je n'ai toujours pas trouvé d'appartement. Je sava...
Bonjour, Voila ma situation...je viens du trouver du travaille et je suis donc en pleine transition entre ce que je touchais de mon syndicat et mo...
Bonjour j'ai besoin de quelque renseignements, déjà merci de venir vous intéresser à mon histoire . Je vais déjà vous expliquer les raison et les e...
Bonjour à tout le monde, Ma maman, propriétaire d'un bien immobilier mis en location étant décédée, je suis désormais le propriétaire, je vais éta...
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon conjoint touche les aides handicap. Je voudrait être assistante maternelle et pour cela il me faut un...
bonjour mon colocataire quitte mon logement. L'agence me demande de constituer un nouveau dossier, de refaire les documents de caution solidaire, e...
Bonjour, voilà bientôt je vais prendre mon 1er logement, n'ayant pas de revenue (mais pouvant payer le loyer ect) mon père peut se porter caution pour...
Bonjour, J'ai emménagée il y a deux mois, et ai signé un bail d'un montant inférieur hors charges du loyer demander depuis ces deux derniers mois....
Bonjour, Dans le contrat de gestion passé avec mon agence en 02/2013, les frais pour relocation à ma charge en tant que bailleur avaient été convenu...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison qui a une partie en résidence principale (moi), un appartement locatif et pour finir un bail comm...
Bonjour la communauté, Je suis à la recherche d'une maison avec ma conjointe et je suis tombé sur une maison disponible le 1er Janvier. Seulement ...
Bonjour, J'habite au rez de chaussée d'une maison où habitent également les propriétaires. Aujourd'hui, mon chat est monté sur le rebord de la ...
Bonjour, Pas mal de sujet parle déjà de ce cas de figure mais je préfère avoir une réponse précise pour mon cas. Voila je suis locataire d'un s...
Bonsoir, Je suis sur le point de louer une maison. Or sur l annonce du logement et lors de la rencontre avec le propriétaire il n as jamais été quest...
Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider j'ai récemment signet un bail de location mais j'ai pas encore pris possession des lieux et je ne souhaite...
Bonjour, Avec une amie à moi nous désirions déménager sur Marseille mais voilà petit problème : Nous sortons du lycée nous avons obtenu notre bac ...
Bonjour, j'ai trouver un logement hlm mais toutes les tapisseries sont a refaire (3 chambres ,couloir et séjour),peinture de la cuisine ainsi que le n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.