Les discussions

Désaccord de remboursement, combien me doit il ?

Résolu

Bonjour, En location, je payais un loyer de 525€ J'ai quitté mon logement le dimanche 23 Aout Combien doit me rembourser le propriétaire ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
P.S.H

Résolu

Bonjour, Lors d'un concours j'ai offert un logement, au gagnant, ( 6 personnes ) huit jours, au bord de la mer. L' inventaire d'entrée et et de sort...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
MEPHISTO69

Zone tendue

Bonjour, nous habitons a AUBAGNE 13400 zone tendue oui ou non , merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
DorisOups

Expulsion de l'appartement au départ du conjoint: possible?

Bonjour, Nous sommes, mon ami et moi, colocataires d'un appartement: nous avons signé le bail tous les deux, et chacun est colocataire indivis e...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
feloxe

Location sans bail par mon frere

Bonjour, je loue depuis 5 ans a mon frere un appartement avec beaucoup de travaux . j ai refait pratiquement tout les travaux a ma charge en payant...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
djivi38

Dépôt de garantie et rupture de bail avant prise d'effet.

Bonjour, Que faire quand un contrat de location est signe( fin juillet 2015)avec caution avant l entrée dans le logement et que le locataire ne pren...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
relou

Location meublé

Bonjour, mon petit fils a signé un bail pour le premier septembre 2015 conjointement avec sa copine tous deux étudiants , mais depuis il a trouvé un...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
migi

Compte de gérance et charges coproprietaires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence depuis le 14 août. Pour obtenir le relevé mensuel du ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
relou

Caution

Bonjour, Nous avons quittés notre logement début juillet. L'état des lieux de sorties a été fait et il n'y a eu aucune annotation spécifique de noté...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
10charmes

Retenue sur caution

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon papa, nous avons rendu la maison, propre et dans le meilleur état qu' ils l avaient prise, ils ont louée pendant 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
maylin27

Location saisonnière

Location saisonnière je suis propriétaire et je loue actuellement un t trois pour 15 jours j'ai spécifié sur le contrat six personnes six couchages ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
domdo76

Remplacement de pieces d'une chaudiere

Bonjour, je suis locataire a qui incombe le paiement du remplacement de pièces de la chaudiere merci

tinik

Resiliation bail etudiant avant occupation

Bonjour, J'ai signé un contrat de location de 12m pour mes etudes qui doit debuter le 31 aout. Or, il s'avere que j'ai pu avoir une place dans l'...

Valenchantée

Surface non conforme au bail

Bonjour, en novembre 2014 nous avons signé un bail de location de 90 m2 auprès d'une agence (l'annonce indiquait également 90 m2). Nous nous sommes as...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
joellangi

Ajout d'une mention manuscrite non paraphée sur le bail

Résolu

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon appartement début juin. Le jour de la signature du bail, quand je dis au propriétaire que j'ai un chat, il m...

maylin27

Remise en cause préavis réduit par le propriétaire

Bonjour, Je vous suis depuis un bout de temps maintenant, et je n'ai trouvé nulle part de réponses à mes questions. Je rencontre plusieurs litiges a...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
lolotte

Insalubrité

Bonjour, je réside sur MELUN 77000 je loue un logement de 25m2 avec ma mère et ma soeur ainsi que mon mari à l'agence century 21 ; le logement est tel...

Komar

Restitution du double des clefs (payé par le locataire) à la fin

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : je loue un appartement pour lequel un seul jeu de clefs m'a été fourni. Ayant besoin d'un deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Crackman13

L'agence refuse de reduire le préavis à 1mois apres la loi alur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2011 , et voilà j'ai acheter un appartement et doit aménager à la fin du mois de Septembre 2015. Ma vill...

relou

Préavis loi macron en zone tendue

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement en agglomération marseillaise, mon locataire m'a signifié son préavis le 31/07 (bail de juin 2012), je lui ...

jbo13

Quittance de loyer

Bonjour, Voila je loue un logement depuis début décembre lors de l'état du bail j'ai loué a une retraité avec sa fille de 50 ans et son fils de 20...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
cyberfemme

Prise en charge dommages suite explosion porte de douche

Bonjour, Il y a quelques semaines, une porte de douche en verre a explosé toute seule dans ma salle de bain (suite à la dilatation du verre, appar...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Yvoco

Y a t il une obligation d'entretien sur un ballon d'eau chaude ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 6mois j'ai l'impression que le ballon d'eau chaude (remplacé il y a trois ans), n'a jamais été entretenu. A présen...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Caution bancaire

Bonjour, Pour pouvoir louer j'ai du demander une caution bancaire. Le bail est de 9 ans. La somme est-elle bloquée pendant ces 9 ans ? En ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
associatio

Surface à respecter d'une maison pour loger 1 adulte et 4 petits

Bonjour, j' ai une maison à louer avec 1 chambre et 1 grand palier. je peux y loger une maman avec 4 petits enfants, qui beneficie assez d'apl pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
bern29

Fuites récurrentes

Bonjour, Après des travaux effectués par les propriétaires de notre appartement pour des fuites et alors que nous pensions la situation résolue, d...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
aie mac

Location d'un appartement sans les clés du garage

Bonjour, J'espère que certains d'entre vous auront une réponse a mon petit problème. Voilà plus de deux semaines que mon compagnon et moi avons lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Help75

Fin mandat de gestion locative avant location

Bonjour, Nous avons signé un mandat de gestion avec une agence pour louer notre maison, depuis la semaine dernière. Pour des raisons personnels, n...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Help75

Louer en etant surendette

bonjour, j'ai un dossier de surendettement, et je cherche une location pas chère ,sans famille, et un emploi a temps partiel, personne ne veux me ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Poisson92100

Preavis

Bonjour, je viens vers vous car mon ami a un certificat médical pour un préavis 1mois mais mon agence me dit que ça ne marche pas car notre bail date ...

maylin27

Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement sans m'envoyer de recommandé!Je ne peux donc pas disposer de mon logement afin de pouvoir le louer à no...

sleepy00

Chèque de caution....

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement. Je le loue. Mon locataire s'en va. j'ai retrouvé une locataire qui était très motivée pour prendre m...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Fin d'un bail de location.

J'aimerai savoir à quel tarif mon ancien propriétaire peut me facturer le remplissage de la cuve à gaz. Il l'a remplie à 100% il y a 9 ans, je lui ren...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
maylin27

Hlm nice

Bonjour, Je voudrais savoir y'a t-il des hlm à Nice plutôt le quartier le port ou riquier si oui à qui s'adresser

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
GrandCaribou

Fumeur de cannabis (canada)

Bonjour, je suis locataire et mon voisin du bas fume du cannabis assez réglurierement j'ai de la misere a prendre mon petit déjeuner dison qu'au 4 hre...

termilas

Dégat dans ma location apres une semaine dans l'appartement!

Bonjour! Tout d'abord merci de votre aide!Je poste pour une premiere! En effet,au moment de l'etat des lieux d'entrée: La personne de l'agence im...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
aie mac

Rentabilité location garage

Bonjour, Je me posais la question de la rentabilité d'un garage loué 55€/mois sur un an. Surtout vis-a-vis des impôts. Si j'ai bien compris il fau...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
zic700

Locataire décédé

Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison que je loue. Cette maison est dans une agence de location. Le locataire est décédé dans ma location,...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
domdo76

Hauteur sous plafond et location

Bonjour nous venons de rénover un garage en appartement, la hauteur sous plafond est au final de 2.08m, peut on envisager de le louer légalement?

BmV

Caution amputée à50%

bonjour je ne veux entendre parler de l'agence FONCIA! des voleurs! pour la deuxiéme fois, je n'ai pas récupéré la totalité de ma caution. 79€ d...

Poisson92100

Préavis

Bonjour je suis dans une agence immobilier, je veux donner mon préavis (1mois) j'ai un certificat médical, l'agence me dit que c'est pas bon car d'apr...

danielle@

Caf, préavis et déménagement, help.

Bonjour, Je reviens vers vous pour une autre question. Actuellement, je suis en appartement et je touche des aides de la CAF. Je fais mon état ...

Potlee

Logement saisonnier, litige

Bonjour, Nous avons loué un logement dont l'état des lieux a été fait oralement et très rapidement. Il s'est révélé que ce logement était très sal...

Ysabe_l

Degradations ou usures normales

Résolu

Je loue un studio à des etudiants chaque année, mais le dernier en date a rendu un studio avec le plancher completement raboté et creusé sur 6 mm en r...

Gasc

Frais de huissier

Bonjour, J'ai payé des frais de huissier à mon état des lieux d'entrée: un huissier mandaté par ma propriétaire sans que j'en sois informée au préa...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
sleepy00

Préavis d'un mois

Bonjour, Je voudrais savoir si habitant à Chilly-mazarin dans le 91 sachant que cette ville figure dans une zone tendu et que j'ai signé mon bail au...

maylin27

Changement serrures cave par le propriétaire

Bonjour, Mon père, âgé de 76 ans, loue une maison depuis maintenant 15 ans. Il s'agit d'une vieille maison de village et a l'époque il n'a donc sign...

Gasc

Location par une agence ou non

Bonjour, J'avais mis mon appartement meublé en location par une agence depuis le 1er juin. A ce jour cette agence ne m'a toujours trouvé aucun locat...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
patnev

Location gracieuse et expulsion

Bonjour, mon copain est hébergé à titre gracieux par son père dans un studio, pour lequel il versait une somme de 150 euro par mois à son père.( je ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
majustice

Propriétaire annule location vacances pour vente

Bonjour, nous avons loué un chalet pour les fêtes de fin d'année mais le propriétaire le vend. L'acheteur, donc le nouveau propriétaire, veut venir ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
feloxe
Résultats 23401 - 23450 sur un total de 44 308