Mon gestionnaire a souscrit un contrat EDF en mon nom

DudeB52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2015 à 15:56
DudeB52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 07:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la gestion à un mandataire.
Ce gestionnaire a téléphoné a EDF afin de souscrire un contrat en mon nom, avec mon RIB et sans m'en faire part, une semaine avant l'arrivée d'un nouveau locataire. J'ai donc reçu a ma grande surprise une facture EDF avec des frais de mise en service. J'ai immédiatement résilié ce contrat, mais la mise en service avait déjà été effectuée avant la fin du délai de rétractation à la demande du gestionnaire !
Malgré ma résiliation, je crains de voir débiter ces frais de mise en service sur mon compte dans les jours à venir...

Que dit le droit à ce sujet ? Comment me retourner contre mon gestionnaire ?
Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25879 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 19 376
8 mars 2015 à 21:05
Bonjour,

"Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la gestion à un mandataire. "
Tout est là. Dans le mandat que vous avez donné à ce mandataire, la gestion des contrats d'énergie était-elle incluse ?
0
Bonsoir,

Admettons que votre mandataire ne le fut pas pour le contrat d'énergie.
Votre préjudice est de combien... 30 € ?
Vous voulez aller où avec ça ?

Quelle que soit la direction de la loi, il vaut mieux que vous vous parliez.
Il me semble que pas plus l'agence que vous même en êtes à cela...

Cordialement,
0
DudeB52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 07:47
Certes, le préjudice reste faible, mais pour le principe, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Merci pour vos réponses, je vais étudier mon contrat de gestion !
0