Rupture bail par le propriétaire

xxx75 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant dans une situation compliquée de succession, nous possédons un studio que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser libre : je souhaiterais le louer au nom de l'indivision bien sûr.
Si finalement, après le partage, il était attribué à ma soeur, pourrait-elle invoquer le changement de propriétaire pour récupérer son bien ? Ou bien pourra-t-elle le récupérer pour elle ? (Est-ce possible que cela ne soit pas pour une résidence principale ? ) .
Merci de vos réponses, je ne veux pas perdre de l'argent pour elle, mais je ne veux pas non plus la mettre dans une position compliquée ..
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous pouvez louer le studio au nom de l'indivision. Si votre soeur en hérite, à cet instant il y aura changement de propriétaire. Le bail continue et rien ne change pour le locataire. Ensuite la nouvelle propriétaire pourra récupérer son studio en délivrant un préavis à son locataire à la fin du bail de ce dernier. Si c'est un appartement meublé, elle devra prévenir son locataire au moins 3 mois avant la fin du bail. Par contre si l'appartement est loué vide, le préavis devra être adressé au moins 6 mois avant l'échéance du bail. Si votre studio est meublé, faites un bail d'un an seulement, ainsi vous pourrez le récupérer plus rapidement.

Cdlt.
0