Contrat location

Allitale - 11 mars 2015 à 10:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 mars 2015 à 14:13
Bonjour,
J'ai loué une chambre, en janvier, à une personne, momentanément, en attendant, qu'elle trouve un logement.
Cette situation devait être provisoire car c'est une chambre avec une armoire occupée et qui sert à mes visiteurs occasionnels.
Ma mère devait venir en février puis en avril et il avait été convenu que la chambre serait disponible à ces périodes.
J'ai donc fait 2 contrats saisonniers. Je viens de me rendre compte que je ne peux pas en faire plus de 90 jours et que ce n'est pas possible pour l'habitation principale.
Il s'avère que cette personne n'a toujours pas trouvé de logement. Nous ne sommes pas contre qu'elle reste plus longtemps dans l'appartement.
Je voudrais faire un contrat correct. Dois-je faire un contrat meublé à la date où elle est entrée la 1iere fois, signé à la date du jour?
Avec mes remerciements,
Allitale

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
11 mars 2015 à 14:13
Bonjour,

Attention à bien réfléchir à ce que vous lui proposez. Lui proposer un bail meublé aura pour conséquence que vous ne pourrez plus lui demander de quitter les lieux sous n'importe quel prétexte.

Sinon, non, vous pouvez lui faire un bail à la date d'aujourd'hui.

Cdlt
0