Dégradations et défaut de paiement du loyer

Lucileh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 08:35
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 mars 2015 à 13:13
Bonjour ,

Nos locataires ne payent plus leur loyer depuis 3 mois . Nous n'avons jamais perçu de caution . L'appartement est insalubre.

J'ai regardé attentivement les différents moyens de les expulser or cela est très tres long .

Nous souhaitons agir autrement : boucher les égouts , couper l'électricité , couper internet etc etc

Mais je suppose qu'ils sont tenaces et ne partiront pas comme ca : c'est tellement bien d'avoir une maison neuve , avec 3 chambre , et un jardin gratuitement .

Ils nous mettent dans une situation financière compliquée :
Crédit immobilier à sortir
Paiement des taxes de construction
Et j'en passe ....

Que risque t'on de les expulser nous meme ? Enfin en changeant les serrures, je ne souhaite pas qu'il y ait de blessé . Je veux juste qu'ils partent .

Ce couple est mauvais payeur : ils gagnent 3000€ / mois et ne donnent pas un loyer de 650€ .

Nous sommes à bout !! Nous n'avons plus les moyens de lancer une procédure d'expulsion dans les règles .

Nous avons donné notre préavis pour récupérer ce logement , la locataire a signé une lettre avec sa date de départ mais elle nous annonce aujourd'hui ne pas avoir trouvé de nouveau logement ....

C'est nous qui allons nous retrouver dehors !!! On ne l'admet pas !!!
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
8 mars 2015 à 08:39
Bonjour

Nous souhaitons agir autrement : boucher les égouts , couper l'électricité , couper internet etc etc
Enfin en changeant les serrures


Je vous le déconseille fortement, cela va se retourner contre vous.

Pas le choix de faire intervenir un huissier.

Nous avons donné notre préavis pour récupérer ce logement , la locataire a signé une lettre avec sa date de départ mais elle nous annonce aujourd'hui ne pas avoir trouvé de nouveau logement ....
Ce préavis a-t-il été respecté ?

++
0
Lucileh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 08:43
C'est pour le 31 mars 2015 mais la locataire a clairement dit qu'elle ne partirait pas si elle n'a pas de logement .

Mais nous on sera a la rue Apres le 31 ...

Mais Apres le 31 ? Elle n'a plus rien a faire dans l'appartement ? Donc on peut faire quoi ?

On est complètement perdus ... Ce sont nos premiers locataires et franchement je voyais pas les choses comme ca .
0
Lucileh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 08:44
Je ne peux pas non plus faire appel à un huissier je n'en ai pas les moyens ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
8 mars 2015 à 08:50
bonjour,
et bien pas d'autres solutions et il vous faudra passer par là ! demander a votre bailleur si vous pouvez revenir sur votre préavis et rester dans ce logement le temps que la procédure d'expulsion soit effective ou que votre locataire parte d'elle meme...

Cordialement
0
Lucileh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 08:55
Y franchement je ne l'admets pas :
Déjà qu'ils ont dégradé la maison , qu'ils ne payent pas leur loyer, qu'ils ne payeront pas les prochains , qu'elle se moque ouvertement de nous ...
Non ça va trop loin la !
Je trouve ça honteux de personnes qui ont 50 ans .
Cette location est le projet de notre vie, avec mon conjoint nous avons 20 et 26 ans .
On galere financièrement mais nous on ne nous fera pas de cadeau .

Pourquoi je leur en ferai ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343 > Lucileh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 09:01
Pas le choix de faire intervenir un huissier.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
8 mars 2015 à 09:04
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
8 mars 2015 à 09:05
Bonjour,

Vous dites: "Ce couple est mauvais payeur : ils gagnent 3000€ / mois et ne donnent pas un loyer de 650€ . "

Les questions à se poser:
- ce revenu, vous en avez quelle preuve? Un bulletin de salaire? Une déclaration sur l'honneur?
- avez-vous exigé un garant?
- est-ce que seul le mari travaille? Les deux?

Commencez par relever les éléments de train de vie:
- marque et modèle de la voiture, estimation de l'âge du véhicule, plaque immatriculation (pour une éventuelle saisie...);
- voir s'ils partent effectivement travailler le matin. Je dis ça, parce que s'ils ne vous paient pas, c'est peut-être parce que la déclaration de revenus est fausse.... En réalité, ils n'auraient aucun revenu.
- si vous avez copie du bulletin de salaire, appelez l'employeur pour un prétexte quelconque et dites que vous avez un besoin urgent de contacter Mr (Mme) XXXXX.

Tous ces éléments seront à charge contre eux et permettront d'accélérer la procédure de recouvrement des créances impayées et l'expulsion de ces locataires...

Quand à votre problème de vous retrouver à la rue:
- louez en meublé;
- allez à l'hôtel....

Je ne vous suggérerai pas de mettre en pratique les méthodes illégales que vous envisagez. Mais si vous en venez là, sachez que ça peut se retourner contre vous:
- plainte des locataires pour violation de domicile;
- plainte pour agression et dégradations;

Avez-vous écrit au tribunal de proximité? En principe c'est rapide et c'est gratuit...

Avec vos locataires, avec tout le monde, concernant cette affaire, traitez TOUJOURS en lettre papier et envoyé en recommandé AR! Tou-jours. Pas de mail ou téléphone....

A+
0