Colocation.
JessiicaToutCourt
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 16 ans et avec des amies (qui ont 16 et 18 ans) nous souhaitons vivre en colocation, sachant qu'aucune de nous n'est rémunérée et que nous sommes encore à l'école, au lycée professionnel agricole de la haute somme précisément (je cherche un contrat étudiant). J'aimerais savoir à quel âge il est possible de vivre en colocation, étant mineure il faut l'accord des parents? Quelles aides existe-t-il?
Merci de m'aider, bonne soirée/journée à vous.
Merci de m'aider, bonne soirée/journée à vous.
1 réponse
Bonjour,
pour commencer bien-sûr, vous devez avoir l'accord de vos parents, qui devront se porter garant pour le bail.
Vous pourriez probablement avoir une allocation logement mais comme vous ne seriez plus comptée à charge pour la CAF pour le foyer parental, pas sûr que vos parents soient très chauds.
Cela vous ferait des frais assez importants, qui ne seront jamais pris en charge par la collectivité.
Cordialement
pour commencer bien-sûr, vous devez avoir l'accord de vos parents, qui devront se porter garant pour le bail.
Vous pourriez probablement avoir une allocation logement mais comme vous ne seriez plus comptée à charge pour la CAF pour le foyer parental, pas sûr que vos parents soient très chauds.
Cela vous ferait des frais assez importants, qui ne seront jamais pris en charge par la collectivité.
Cordialement