Préavis - bailleur social - double loyer

Milie0910 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 22:36
Laura63k Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 7 mars 2015 à 23:24
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous venons de recevoir un avis favorable pour un logement social disponible dans 1 mois et demi. Or, il se trouve que nous louons aujourd'hui un appartement depuis janvier 2013 à un bailleur privé. Le préavis est de 3 mois mais nous ne pouvons pas payer 2 loyers pendant 1 mois et demi.
Le préavis peut-il être réduit à 1 mois? Mon conjoint qui est actuellement au chômage monte un commerce en tant que gérant TNS qui ouvrira mi avril. Et pour ma part, je suis également au chômage et deviendrai salariée du magasin dès avril aussi. Cela peut-il nous permettre d'obtenir un préavis d'un mois? Si oui, quels sont les justificatifs à fournir à notre propriétaire? Sinon, existe-t-il une autre solution pour ne pas payer de double loyer?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Laura63k Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 1
7 mars 2015 à 23:24
votre situation ne vous donne aucunement le droit à un préavis d'un mois. LA seule manière de faire baisser un preavis a 1 mois est que vous ou votre conjoint est été licenciée dans les 3 derniers mois. (Lettre de licenciement à l'appuie)
1