Changement de locataire

Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 8 mars 2015 à 21:51
Figurasse Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 9 mars 2015 à 18:59
Bonjour à tous.
Je me présente : Julien, 24 ans, militaire. J'ai investi depuis 4 mois dans un appartement que je loue à des particuliers. Ce dernier est situé dans une station thermale dans le 34. Étant novice dans la location, je me pose plusieurs questions qui feront l'objet de différents sujet de discussion.

Voici la première :

J'ai ma locataire qui doit quitter l'appartement le 1 avril 2015 (jour de l'état des lieux). Normalement, j'aurais un nouveau locataire dans les 5 jours qui vont suivre. Cependant, je me pose la question concernant rupture la du contrat EDF de ma présente locataire. En effet, durant les jours où l'appartement sera vide, je compte faire quelques travaux de rénovation. Si la locataire rompt son contrat EDF, dois-je mettre le compte électrique à mon nom pour bénéficier de l'électricité pour les travaux (et pour faire fonctionner les volets roulants) Il y a t-il une alternative pour avoir l'électricité durant les quelques jours, sans mettre le compteur à mon nom.

Voici la seconde seconde :

Durant les mois qui ont suivi mon achat, ma locataire a eu quelques difficultés àpayer son loyer, cependant, je l'ai toujours perçu avec plus ou moins de retard. De plus j'ai pris qu'elle doit toujours de dernier trimestre de eau à la personne à qui j'ai acheté l'appartement ainsi qu'à son précédent propriétaire. En gros elle déménage sans payer sa dernière facture d'eau.
Je voulais savoir, s'il était légal, si elle ne me paye pas l'eau à son départ, de prélever le montant de l'eau sur la caution que je détiens.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse