Racheter les meubles de son locataire

Sadie - 9 mars 2015 à 13:39
 geegee - 9 mars 2015 à 13:47
Bonjour,
J'ai acheté un studio déjà loué vide, il serait plus avantageux fiscalement pour moi de le louer en meublé, puis-je proposer à ma locataire de racheter ses meubles ? Une "facture" entre particulier est-elle un document valide pour les impôts ? Si c'est possible, je devrai faire changer le bail ?
Merci de votre aide.
Sadie

1 réponse

Bonjour

Pour le locataire:
Si vous êtes dans le besoin, alors, vous avez la possibilité également de les revendre !

Si vous optez pour cette option, la première des choses à faire, et de contacter le propriétaire et/ou l'agence immobilière en charge de la location, pour leur proposer de leur vendre les meubles.

Double avantage, vous n'aurez pas besoin de démonter ou de déplacer les meubles pour les vendre, et pour le propriétaire, cela peut mettre en valeur sa location et attirer plus facilement des nouveaux locataires.

Exemple : « Accord transactionnel entre le propriétaire ..., et le locataire .... Il est convenu que les meubles achetés et posés par ... resteront dans les lieux à son départ prévu le .... Mr ou Mme ... indemnisera ... pour ces meubles ». Ensuite faite un listing précis des meubles, mettez la somme du rachat, les modalités de paiement, Bon pour accord et les deux signatures, la vôtre et celle du propriétaire.

A vous de convenir ensemble des modalités de paiement. Dans la plupart des cas, la somme du rachat des meubles peut être ajoutée au moment du remboursement du dépôt de garantie.

Vous pouvez également proposer une déduction sur le dernier loyer.

http://www.ns-immobilier.com/vous-quittez-votre-location-voici-quelques-solutions-pour-revendre-vos-meubles/
0