Les discussions

Panne de chauffe eau

Bonjour, Nous sommes locataires et avons une panne de chauffe eau depuis cette nuit . L'électricien choisit par notre propriétaire est venu const...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
marmenard

Frais de réparation peinture

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement mi-octobre et j'ai reçu un courrier de l'agence mi-décembre accompagné d'un très gros devis pour refaire ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Dargraksane

Plusieurs questions de fin de location

Bonjour, je quitte a la fin du mois le logement que j'occupe depuis juillet dernier. C était une maison individuelle sous le régime de la copropriété....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
marmenard

Probleme avec le garant

bonjour je suis locataire et bientot depuis 1 an et jai comme garant deux personnes et il veulent se retirer car notre relation va mal mais jai toujou...

marmenard

Gestion des litiges avec un ex locataire

bonjour, une agence immobilière avait la gestion complète de mon appartement en location . la recherche de locataire était inclue dans la commiss...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
marmenard

Porte défoncée par un livreur

bonjour, en juin 2014, un livreur d'électroménager a défoncé la porte d'entrée de mon immeuble locatif, j'ai porté plainte à la gendarmerie, une en...

patf0007

Location de vacances via un site web.

Nous avons louer un logement sur Paris (19ème arrondissement) via le site housetrip.fr , la réservation s'est bien déroulé à notre arrivée le logement...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
djivi34

Gestion très compliquée d'un état des lieux et remise des clés

Bonjour à tous, Après 4 ans de bons et loyaux loyers payés, j'ai décidé de partir le 2 janvier de mon appartement (vive 2015...). Je contacte l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
marmenard

Vols en série dans un immeuble / changement de serrure

Bonjour, Après avoir cherché sur le forum et sur Legifrance, je n'ai pas trouvé de réponse explicite à mon problème et j'aimerais solliciter la co...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
cati

Visite du propriétaire pendant mon absence

Bonjour, Je loues actuellement un appartement vide. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire, je dois rendre l'appartement en mars. Or, mon propri...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Avoca

Préavis logement - problème avec le propriétaire

Bonjour , J'ai donné mon préavis de trois mois le 09 octobre 2014.Ayant quitté le logement le 06 décembre, je propose un état des lieux le 13 décem...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
^^Marie^^

Charges locatives dans maison individuelle

Bonjour, Nous avons trouver une maison qui nous plait bien en location, mon conjoint a eu rapidement la personne au téléphone, le loyer est de 555 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
marmenard

Dépôt de garantie, mandat "cash urgent"

Bonjour, J'ai trouvé une offre pour un appartement un peu trop alléchante. J'ai des doutes sur la fiabilité du propriétaire et de son annonce ou a...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
DorisOups

Bail etudiant meublé

Bonjour, Dans le cas d'un Bail Meublé pour Etudiant d'une durée de 9 mois, le logement devient-il sa résidence principale et quelles en sont les in...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
djivi34

Litige avec mes locataires

bonjour, Ma mère est propriétaire d'un T2 cosntruit en 1963.Elle le loue depuis toujours. Suite au départ des derniers locataires, elle a remis l'ap...

nani63

Remplacement d'une vieille télé par une neuve avec la caution

bonjour, Nous avons loué un appartement une semaine pour nos vacances. Notre fils de 9 mois qui marche à peine à quatre patte a reçu la petite commod...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
sophietor

Logement insalubre

Bonjour, je souhaiterais si possible savoir a quel organisme il faut s adresser pour faire constater que le logement en locations et insalubre. mer...

louloutte198

Comment louer un appartement quand nous sommes en apprentissage?

Bonjour, je voudrais partir de chez mes parents quitter ma ville pour aller passer mon cap apprentissages à Limoges. J'ai 18 ans et il faudrait que je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
australe13

Taxe des ordures ménagères : majoration pour le locataire

Bonjour, En cette fin d'année j'ai reçu le relevé des charges communes pour le 2nd semestre 2014. A priori, tout me paraît correct (la propriétaire ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
sambyfred

Colocation et mutation

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai cherché des réponses à mes questions au préalables mais vu la « complexité » de la sit...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Valenchantée

Publicité mensongère agence dégât voiture

Bonjour, Je fait appel à vous car je n'en peut plus je suis angoissé depuis quelques temps. En février dernier, mon copain et moi, on a pris un ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
AlloLola

Caution

Bonjour, j'ai quitter mon logement le 25 août et mon propriétaire me réclame de l'argent car il aurai fait des travaux il a déduit la caution et je...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
marmenard

Expulsion ?

Bonjour, Ma mère 76 ans malade en pleine chimiothérapie, le proprio décède et les enfants veulent vendre . Le problème c'est que il y a pas de bail...

CBS83

Droit

Bonjour, ai je le droit d aller voir mon logement pour voir dans l etat ou il se trouve meme s il y a un locataire merci

BmV

Retenus locative en plusieurs fois

Bonjour a tous, Il y a huit mois j'ai quitter un studio de douze mètres carré, qui était très insalubre, humidité terrifiante, isolation très mauvais...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
darkwoolf89

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, je touche aah et je veux heberger uhe amie gratuitement, si je préviens la caf,va t'elle me suprimée quelque chose .mais la personne que j'he...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Ysabe_l

La bonde du lavabo est -il à la charge du prooprietaire?

Bonjour, la bonde du lavabo est -il àla charge du proprietaire ?

Avoca

Charges

Bonjour, ma proprietaire me donne mes charges locatives sur un morceau de papier sans justificatifs je cherche le texte de loi qui peut lui faire c...

marmenard

Logement non déclaré???

Bonjour, Je suis locataire d'un apppartement mais plusieurs personne me disent qu'il n'est pas déclaré comment puis-je faire pour le savoir?D'autant...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Ysabe_l

Location annuelle bail de 1989

dans le cadre d'une location à l'année vide dont le bail vient à expiration en septembre 2016 peut-ton envoyer dès à présent la lettre de résiliation ...

relou

Problème avec ma régie et mon logement

Bonsoir j ai quelques soucis en tant que locataire avec mon logement et la regie qui gère cet appartement. Problème avec mon logement : Quand je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
johndoe69

Location étudiant

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, veuillez m'excuser si je me trompe de forum. voilà j'ai une question sur la location, je suis étudiante...

doris33

Location maison

bonjour je suis propriétaire d une maison qui est actuellement louée. je souhaiterais augmenter le loyé chose qui n'a pas été prévu dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
boubou369

Dépôt de garantie - provision pour régularisation de charges

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement que j'ai rendu en juin dernier. Sur les 1100€ du dépôt de garantie, le propriétaire ne m'a rendu pour l...

Moutinoh

Frais d'agence / location

Bonjour, Nous déménageons avec mon conjoint dans une maison ou notre loyer sera de 600€/mois. Nous sommes passé par agence avec qui nous n'avons ...

djivi34

Fin de bail - lettre de départ

Bonjour, Ma propriétaire m'ayant signifié 6 mois à l'avance le non-renouvellement de bail, je dois donc quitter le logement fin février, j'ai 84 a...

choubaka

Regularisation

Bonjour, J'ai une autre question a vous posez,je voudrait savoir ci mon ancienne proprio a un delai pour régulariser un trop percu de loyer sachant ...

marmenard

Préavis

Bonjour, je suis un locataire je suis actuellement dans un studio meublé je voudrais savoir si le préavis est de 3 ou 1 mois sachant que je suis pacse...

djivi34

Fuite sur le toit

Bonjour.je suis locataire depuis octobre 2014.L'état des lieux entrant faisait apparaitre des traces sur le plafond a cause d'une infiltation due a de...

miimii65

Logement près du passage d'une voie de chemin de fer

Bonjour, Je loue un logement (maison jumelée) à environ 25 mètres d'une voie de chemin de fer, suis-je obligé de le relater lors de la présentation a...

CBS83

Impot sur la location meublee

Bonjour pour faire face a des difficultees financieres j a du loue en meublee pour 6 mois ma residence principale suis je tenue a declarer les lo...

fox362

Lettre de résiliation ne mentionnant pas la bonne raison

Bonjour, J'occupe depuis des années en tant que locataire un appartement meublé, dont le bail se termine prochainement. L'été dernier (donc dans le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
cristali

Studette loué

Bonjour, Je viens de louer une chambre, il y a 1 mois. Je viens d apprendre quelle est pas louable car elle fait 7m2 et 18m3. Elle a une douche le...

rdz

Lmnp et bic

Bonjour à tous J'ai une 1ere question. Je vais bientôt louer ma résidence principale car pars en expatriation pour 3 ans. Je vais la louer certa...

djivi34

Refus de rendre la caution

bonjour a tous, voila avec ma femme on a sous louée une petite maison dans mon village, et le locataire avec l'accord de la propriétaire et de l'agenc...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
marmenard

Accord verbal agence immobilière non respecté

Bonjour, J'ai emmenagé dans un nouvel appartement depuis le 13 Décembre 2014. Lors de la visite de cet appartement, l'agent immobilier m'a précis...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
relou

Location maison probleme

Bonjour, Je viens de loué ma maison au 1 dec 2014 j'ai fait l'état des lieux d'entrée et j'ai restituer les clés. Cependant les locataires n'emmén...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
cyberfemme

Contrat assurance habitation

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement le 3 janvier et ma propriétaire me réclame une attestation d'assurance le dimanche 4 janvier donc une ...

australe13

Chaudiere en disfonctionnement

Bonjour, le vendredi 26 descendre une surtension de 400 volts ( edf erdf )ma grillé mes appareils ainsi que la chaudière de l appartement que je lou...

marmenard

Regularisations de charges.

Bonjour, j'ai quitté mon logement dans le courant juillet 2014 et mon agence immobilière me doit en encore de une année de regul de charges (du 30...

marmenard
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 44 293