Les discussions
Plus de bail et demande de charge en sus
Bonjour, je suis dans l'appartement depuis 1996 et je règle mes loyers en chèque depuis tout ce temps j'ai pour ma part égaré mon bail et j'en ai de...
Etat des lieux
Bonjour, qui doit payer le cout de l'etat des lieux pour un location, et est ce qu'une douche a l'italienne est obligatoire passer un certain age. ...
Fin de bail
BONJOUR MON CONTRAT DE LOCATION A PRIT FIN ESQUE MON BAIL ES RECONDUIT OU MON PROPRIETAIRE A LE DROIT DE ME FOUTRE DEHOR COMME SA ??
Location insalubre
Bonjour, J'ai loué une maison en septembre 2013, le propriétaire n'avait pas tout à fait terminé les travaux, la peinture et le drainage partiel ...
Teom déduit du dépôt de garantie sans justificatif
Bonjour, nous étions locataires d'une maison pendant 2 ans et 2mois. Le dépôt de garantie est de 550e. Les clefs ont été rendues le 17 octobre 201...
Droit a la location
Mon père est en sur endettement peut t il se porter garant pour mon appartement
Restitution caution sans devis ni factures?
Bonjour, Lors de l etat des lieux de sortie de mon appartement, nous etions en accord avec l agence immobiliaire pour que les peintures des portes ...
Rupture bail
Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement. J'ai mis fin à mon bail avec "perte d'emploi" pour cause. Le propriétaire m'a demandé les clés au bout ...
Taxe d'habitation 2015
Bonjour, Ayant reçue les clés de mon appartement le 30/12/14 mais n'ayant emménager qu'a partir du 5 janvier je me demandais si je pouvais éviter ...
Préavis résiliation bail
Résolubonjour mon fils, intérimaire chez manpower, loue un logement depuis décembre 2012. Il a toujours été employé dans la même entreprise, les CDD sont c...
Soucis de bailleur
Bonjour et meilleurs veux 2015, J'ai quelques soucis avec le propriétaire de notre logement et j'ai un peu de mal de savoir par ou commencer. Br...
Renseignement
Bonjour, J'ai 20 ans et mon copain en a 25 j'ai travaillée pendants 6 mois a l'armée est donc j'ai mes 6 deniers fiche de paye. Maintenant j'ai un ...
Vetuster tapisserie
Bonjour, connaissez vous svp les loies sur les vetuster de tapisserie en location?
Attribution logement
Bonjour, j'ai reçu un courrier d'attribution le 11 décembre 2014 me disant que j'allais être contacter pour la signature du bail. aujourd'hui j...
Préavis de un mois
Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai envoyé mon préavis de un mois pour perte d'emploi pour quitter ma location. ce courrier à été accusé de réceptio...
Garant qui se désiste de ses engagements
RésoluBonjour, je suis sortie avec un copain pendant 4 mois et depuis le 1er décembre j'habite une maison de village et mon copain c est porter volontai...
L'adresse du propriétaire pour donner un congé compte-elle ?
Bonjour, Nous quittons aujourd'hui notre appartement en location et avons envoyé notre congé au bailleur qui est constitué en SCI à son nom. L'ad...
Préavis et déménagement
Bonjour, Suite à un licenciement, nous avons donné notre préavis d'un mois, par courrier recommandée avec accusé de réception, à l'agence qui gèr...
Chasse d'eau reparation a charge du locataire?
Bonjour,La tige interne reliée au bouton poussoir du systeme de ma chasse d'eau est cassée , il faut donc changer toute la mecanique interne de la cha...
Panne de chauffe eau
Bonjour, Nous sommes locataires et avons une panne de chauffe eau depuis cette nuit . L'électricien choisit par notre propriétaire est venu const...
Frais de réparation peinture
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement mi-octobre et j'ai reçu un courrier de l'agence mi-décembre accompagné d'un très gros devis pour refaire ...
Plusieurs questions de fin de location
Bonjour, je quitte a la fin du mois le logement que j'occupe depuis juillet dernier. C était une maison individuelle sous le régime de la copropriété....
Probleme avec le garant
bonjour je suis locataire et bientot depuis 1 an et jai comme garant deux personnes et il veulent se retirer car notre relation va mal mais jai toujou...
Gestion des litiges avec un ex locataire
bonjour, une agence immobilière avait la gestion complète de mon appartement en location . la recherche de locataire était inclue dans la commiss...
Porte défoncée par un livreur
bonjour, en juin 2014, un livreur d'électroménager a défoncé la porte d'entrée de mon immeuble locatif, j'ai porté plainte à la gendarmerie, une en...
Location de vacances via un site web.
Nous avons louer un logement sur Paris (19ème arrondissement) via le site housetrip.fr , la réservation s'est bien déroulé à notre arrivée le logement...
Gestion très compliquée d'un état des lieux et remise des clés
Bonjour à tous, Après 4 ans de bons et loyaux loyers payés, j'ai décidé de partir le 2 janvier de mon appartement (vive 2015...). Je contacte l...
Vols en série dans un immeuble / changement de serrure
Bonjour, Après avoir cherché sur le forum et sur Legifrance, je n'ai pas trouvé de réponse explicite à mon problème et j'aimerais solliciter la co...
Visite du propriétaire pendant mon absence
Bonjour, Je loues actuellement un appartement vide. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire, je dois rendre l'appartement en mars. Or, mon propri...
Préavis logement - problème avec le propriétaire
Bonjour , J'ai donné mon préavis de trois mois le 09 octobre 2014.Ayant quitté le logement le 06 décembre, je propose un état des lieux le 13 décem...
Charges locatives dans maison individuelle
Bonjour, Nous avons trouver une maison qui nous plait bien en location, mon conjoint a eu rapidement la personne au téléphone, le loyer est de 555 ...
Dépôt de garantie, mandat "cash urgent"
Bonjour, J'ai trouvé une offre pour un appartement un peu trop alléchante. J'ai des doutes sur la fiabilité du propriétaire et de son annonce ou a...
Bail etudiant meublé
Bonjour, Dans le cas d'un Bail Meublé pour Etudiant d'une durée de 9 mois, le logement devient-il sa résidence principale et quelles en sont les in...
Litige avec mes locataires
bonjour, Ma mère est propriétaire d'un T2 cosntruit en 1963.Elle le loue depuis toujours. Suite au départ des derniers locataires, elle a remis l'ap...
Remplacement d'une vieille télé par une neuve avec la caution
bonjour, Nous avons loué un appartement une semaine pour nos vacances. Notre fils de 9 mois qui marche à peine à quatre patte a reçu la petite commod...
Logement insalubre
Bonjour, je souhaiterais si possible savoir a quel organisme il faut s adresser pour faire constater que le logement en locations et insalubre. mer...
Comment louer un appartement quand nous sommes en apprentissage?
Bonjour, je voudrais partir de chez mes parents quitter ma ville pour aller passer mon cap apprentissages à Limoges. J'ai 18 ans et il faudrait que je...
Taxe des ordures ménagères : majoration pour le locataire
Bonjour, En cette fin d'année j'ai reçu le relevé des charges communes pour le 2nd semestre 2014. A priori, tout me paraît correct (la propriétaire ...
Colocation et mutation
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai cherché des réponses à mes questions au préalables mais vu la « complexité » de la sit...
Publicité mensongère agence dégât voiture
Bonjour, Je fait appel à vous car je n'en peut plus je suis angoissé depuis quelques temps. En février dernier, mon copain et moi, on a pris un ap...
Caution
Bonjour, j'ai quitter mon logement le 25 août et mon propriétaire me réclame de l'argent car il aurai fait des travaux il a déduit la caution et je...
Expulsion ?
Bonjour, Ma mère 76 ans malade en pleine chimiothérapie, le proprio décède et les enfants veulent vendre . Le problème c'est que il y a pas de bail...
Droit
Bonjour, ai je le droit d aller voir mon logement pour voir dans l etat ou il se trouve meme s il y a un locataire merci
Retenus locative en plusieurs fois
Bonjour a tous, Il y a huit mois j'ai quitter un studio de douze mètres carré, qui était très insalubre, humidité terrifiante, isolation très mauvais...
Hebergement a titre gratuit
Bonjour, je touche aah et je veux heberger uhe amie gratuitement, si je préviens la caf,va t'elle me suprimée quelque chose .mais la personne que j'he...
La bonde du lavabo est -il à la charge du prooprietaire?
Bonjour, la bonde du lavabo est -il àla charge du proprietaire ?
Charges
Bonjour, ma proprietaire me donne mes charges locatives sur un morceau de papier sans justificatifs je cherche le texte de loi qui peut lui faire c...
Logement non déclaré???
Bonjour, Je suis locataire d'un apppartement mais plusieurs personne me disent qu'il n'est pas déclaré comment puis-je faire pour le savoir?D'autant...
Location annuelle bail de 1989
dans le cadre d'une location à l'année vide dont le bail vient à expiration en septembre 2016 peut-ton envoyer dès à présent la lettre de résiliation ...
Problème avec ma régie et mon logement
Bonsoir j ai quelques soucis en tant que locataire avec mon logement et la regie qui gère cet appartement. Problème avec mon logement : Quand je ...