Les discussions

Pykweek Louer un logement

Mes droits en tant que locataire

Je vis depuis 5 ans dans un appartemment de 35m², quand jai loué celui ci l'etat de lappartemment n'était pas refait a neuf, la residence date des ann...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Foyer
early Louer un logement

Reduction débit eau et électricité

Résolu

Bonjour, peux t'on réduire le débit d'eau et d'électricité à un locataire indélicat? Doit on lui fournir de l'eau chaude?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
EARLY
Ling48 Louer un logement

Séparation avant signature du bail

bonsoir, Mon amie on vient juste de se séparer après l acceptation de notre en commission (hlm). Nous devions signer le bail ensemble . Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Ling48
vnanou Louer un logement

Preavis 1 mois

Bonjour, J ai demissione pour suivre ma compagne qui a ete muté il y a un an et j ai retrouve un cdi debur fevrier , je voudrais savoir si je rentre...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maylin27
mady Louer un logement

33% du revenu

Bonjour, Dans ce calcul des 33% des revenus prennent ils en compte également les charges? Exemple loyer =540 euro, charges =70 euro les 33% sont cal...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mady
devisebernard Louer un logement

Préavis

quel est le temps d'un préavis qu'un locataire qui touche le RSA ou le revenu minimum d'insertion ou le revenu de solidarité active. est-ce un mois...

devisebernard
clait Louer un logement

Loué

bonjour j aurais besoin d aide , j ai donner un pre avi j doit imperativement quiter ma maison le 16 avril j ne trouver pas d maison dnc la j ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Valenchantée
sazic Louer un logement

Mes droits en tant que locataire

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami depuis un peu plus d'un an aupres d'une agence immobiliere, etant aujourd'hui separes, je voudrais garder l...

Valenchantée
LUCILEBARRERE Louer un logement

Les agences me refusent

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en Gironde et je rencontre des difficultés. En effet je vais commencer un CDD de 4 m...

Enka1
romano_37 Louer un logement

Entretien du logement loué

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement juridique en matière d'entretien d'un appartement loué. ...

romano_37
Benjaminb62 Louer un logement

Appartement à 17 ans et demi

Bonjour, Je viens d'avoir 17 ans, j'ai pour projet dés Septembre 2015 de prendre un Logement dans ma ville, afin d'avoir mon indépendance (j'aurais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l
Reginald Louer un logement

Bail de location et vente liée...

Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et 3 mois sur Bordeaux. Je suis passé par une Agence de location "Citya" avec laquelle j'ai...

Dernière réponse le 22 mars 2015 par
urzan 69
Belodolie Louer un logement

Appartement en bois

Bonjour, Nous venons de mettre notre appartement en location. Il s'agit d'un appartement dans une maison tout en bois. La locataire m'a demande si e...

Belodolie
cyberfemme Louer un logement

Besoin d'aide contrat location

Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 1dec 2014, sur le contrat de location j'ai mentionne les 3 personnes qui ont emmenagé soit mme X la me...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
cyberfemme
Sunshine924 Louer un logement

Location en différé

Résolu

Ma locataire a résilié son bail pour le 15 mai. J'ai donc remis mon bien à la location pour cette date . Le nouveau bail ne pourra donc être effectif...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
m.nougatine Louer un logement

Paiement loyer pendant le préavis

Résolu

22 Mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à mon problème, a savoir: Je suis bailleur d'un meublé et j'ai envoyer le 15 Décembr...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
m.nougatine
Sofaws Louer un logement

Cle et colocation.

Bonjour, Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant. Si il y a une clause de s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
pc87 Louer un logement

Etat des lieux départ

Bonjour, En tant que caution solidaire officiel (documents signés à l'entrée dans l'appartement) ais-je le droit/la possibilité de faire l'état des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
domdo76
NANA189 Louer un logement

Hebergement gratuit pour couple

Bonjour à tous,Nous venons de vendre notre maison, ma fille va me loger moi et mon mari à titre gracieux, adresse postale,(car nous allons vivre en es...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
NANA189
69marty69 Louer un logement

Logement urgence

Résolu

Bonjour j'ai 19 ans, je vie actuellement chez mes parents, je suis intérimaire, je gagne dans les 500 euro par mois, Suite à des problèmes famili...

^^Marie^^
Noemie Louer un logement

Paiement du loyer pendant absence

Bonjour, je suis actuellement en colocation , j'ai été absente pendant un mois et demi , est ce que je dois payer mon loyer et les charges entierem...

doris33
Chouquettte25 Louer un logement

Aide pour un monsieur en détresse

Bonjour, C'est une maison de 50 ans qui à noyer dans son jus, elle n'est pas aux normes du tout. Le monsieur de 54 ans qui habite dedans a subi de g...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33
ASS2 Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'étais locataire d'un logement que j'ai quitté en Novembre 2014. L'état des lieux de sortie n'a rien signalé, tout était ok! Cependant à...

Valenchantée
melichacha Louer un logement

Chanement des noms sur le bail

Résolu

Bonjour, Voilà la situation, je me sépare de mon ami, nous sommes tous les deux Co titulaires du bail et j'aimerai garder l'appartement toute seule à...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
plore Louer un logement

Changement de serrure

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois seulement,hier je sort de chez moi,impossible de fermer ma porte a clefs,la clef tourne d...

GrandCaribou
Kenjis Louer un logement

Préavis 1 mois

Résolu

Bonjour, Nous somme en location (studios non meublé) nous voulons changer d'appartement. Ma compagne (nous somme Pacsé) à quitté sont CDD,avant la ...

kenjis
coco Louer un logement

Abus sur personne agé

Bonjour, A 65 ans doit on aussi donner 3 mois de préavis pour la location d'un appartement?

^^Marie^^
Rapioli Louer un logement

Loi alur

Est-il obligatoire lors de l'établissement d'un contrat de location d'une reprise d'utiliser les nouveaux documents de la loi Alu Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée
honeywell12 Louer un logement

Charges locatives

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir qui du propriétaire ou du locataire paie l'abonnement du compteur électrique des parties communes. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée
magalieb Louer un logement

Falsification de mon bail par le proprio

Bonjour, bonjour à tous. ne trouvant plus mon bail, je demande à mon propriétaire de m'envoyer la copie. je viens de recevoir la copie par mail et...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Valenchantée
caution Louer un logement

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, j'ai établi un bail de location vide en date du 1.6.2010 avec une personne se portant caution solidaire pour une durée de 5 ans. dois je r...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maylin27
sandyromeo Louer un logement

Locataire et élevage de lapins amateurs

Bonjour, Je me permet de vous poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse adaptée sur le net. Je loue une maison depuis 6 mois, je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
jeanbern
jujuberio Louer un logement

Taxe d'enlèvement ordures

Je loue mon appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il se trouve que le locataire n'a pas encore réglé à l'agence la part qui lui r...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
jujuberio
Densindente Louer un logement

Perte de clé de boîte aux lettres

Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma clé de boîte aux lettres. J'ai contacté mon propriétaire, il n'a pas le double (et un seul exemplaire m'avait été remis). L...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
relou
Frisouille25 Louer un logement

Réparations à la charge du locataire?

Bonjour, ce jour mon locataire m'appelle pour réparer sa chasse d'eau et remplacer le mitigeur de la baignoire (la manette permettant de basculer s...

marmenard
falyje1708 Louer un logement

Vice cache?

Bonjour, Nous habitons un appartement en location et en faisant la peinture pour déménager nous avons trouvé des moisissures derrière un mur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
falyje1708
laladyskyzo Louer un logement

Colocation, rsa et préavis...

Bonjour Apres maintes recherches sur internet et beaucoup de reponses contradictoires, je pose mon probleme en esperant que quelqu'un pourra éclair...

Pat
Viou Louer un logement

Papier à fournir en tant que garant.

Bonjour, Je me porte garant pour le logement locatif de ma fille.Or, l'agence de location nous demande un RIB à jondre à l'attestation . Est-ce léga...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lolot
Cycy Louer un logement

Logement

Bonjour, Mon copain et moi nous voulions emménager ensemble sauf que je ne suis pas sur le bail et il n'a pas droit au APL !!! Pourai hé avoir droi...

Caf-de-la-Dordogne  
Beatrice29000 Louer un logement

Temps de préavis pour quitter son logement.

Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouvel appartement et j'ai entendu parler d'une loi qui permettait de quitter son logement avec un préavis de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Beatrice29000
alicef Louer un logement

Assurance grl

Bonjour, mon bailleur veut me faire payer 12e de plus par mois de charge au titre d'une assurance GRL, en a-t'il le droit? Si non quel texte ou artic...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marmenard
yaya Louer un logement

Bail

Bonjour, je suis locataire d'une maison et il est a mon nom et comme je suis en couple et héberge un ami est ce que jai le droit de signer un bail p...

Valenchantée
BEAoblige Louer un logement

Logement indécent

Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari et mes 3 enfants dans un logement indécent voire insalubre. Une Assistante sociale est passée constater ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
BEAoblige
Gus8891 Louer un logement

Ligne telephone

Bonjour, Alors je vous explique, je viens d'aménager dans un appartement coller a celui de mon proprio (ex grande villa séparée en deux), le seul ...

Micha1
nat19 Louer un logement

Transfert de bail hlm à un enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari, mes 2 enfants et moi habitons avec ma belle-mère dans un HLM de 3 pièces. Ma belle-mère souhaite partir mais le bail n'est qu'...

Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maylin27
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 45 085