Conformités d'une location

Mastoc18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 14:38
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 3 avril 2015 à 11:12
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement que j'ai louer il y a trois mois en urgence.
Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a un bon nombres de caractéristiques, que je crois n'être pas aux normes; je m'explique:
- il y a des prises sans interrupteurs
- le plancher du salon est en mauvais état si bien que souvent je me prends des échardes.
- Pas de sortie prévue pour la VMC
- il existe des fuites, du a l'état même de la toiture.
- pas d'éclairage dans certaines pièces.
et d'autres petits soucis , je voudrais savoir quels sont les recours dont je peux disposer soit pour négocier avec mon proprio, soit pour faire reconnaitre par un organisme l'état non conforme de cet appartement ????
Merci d'avance du temps que vous m'accorderez..

1 réponse

fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
3 avril 2015 à 09:20
Bonjour , et pq pas déménager?

pour les prises sans interrupteur, je ne vois pas le souci...
1
Bonjour, peut être que je me suis mal expliquer, j'ai des interrupteurs sans cache, les fils électriques sont à nus.. Bref, la solution de déménagement est bien considérée, mais actuellement en difficultés financières, la première étape serait de savoir quels sont mes droits vis à vis de cette situation..
0
fox362 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
3 avril 2015 à 11:12
Dans ce cas, commencez par faire un recommandé avec bailleur, en lui détaillant tous les problèmes, et en lui signalant que si vous n'avez pas de réponse de sa part, vous contacterez la mairie et qu'il risque un arrêté d'insalubrité
0