Les discussions
Hébergement gratuit
Bonjour, Quelles sont les conséquences pour un hébergement à titre gracieux d'une personne étrangère exerçant une profession libéral à temps partiel...
Comment dédomicilier quelqu'un
Bonjour, Mon compagnon m'a quittée mais il était domicilié avec moi dans la maison qui m'appartient et ne prétend pas faire son changement de domicil...
Appartement en location par une agence
RésoluBonjour, Les baux quand vous passez par une agence sont reconductible tous les 9 ans automatiquement j'ai 70 ans et mon épose invalide à 80%. mer...
Residence principale ou secondaire
Bonsoir, Notre employeur nous a fait savoir que nos emploies seraient supprimés ( pour Mr et Mme). Nous sommes mariés et habitons sous le même toi...
Annulation avant signature
RésoluBonjour, Nous avons visité un appartement et nous avons eu un avis favorable, a l'heure qu'il est nous n'en voulons plus car apparemment c'est pas u...
Fuite de chasse d'eau
RésoluBonsoir, Je loue un appartement meublé mes locataires me demandent de réparer la chasse d'eau des WC qui fuit ? Est ce à moi à le faire ? Le systèm...
Demande de quittance de loyer
Bonjour, Mon locataire me demande ses quittances de loyers depuis 2011. Suis-je dans l'obligation de lui faire si oui puis-je les faire annuelleme...
Résiliation d'un bail locatif suite a une séparation
Bonjour, je loue une maison avec mon copain depuis un an, le bail est a nos deux noms. on voudrait résilier les bail et quitter tous les deux le l...
Préavis réduit à 1 mois fin de mission intérim
RésoluBonjour, Nous souhaitons bénéficier du préavis réduit à 1 mois En effet je suis enceinte de 5 mois et nous avons besoin d un logement plus grand. ...
Locataires sans genes
Bonjour, propriétaire à la suite d'une succession ,les locataires depuis des années faisaient des travaux sans demander et on construit des cabanes sa...
Bail à mon nom mais vie en couple
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma situation. Je m'installe en couple. Cependant, comme je suis étudiante, pour des raisons administratives...
Résiliation bail signé avant loi alur et macron
Bonjour, J'ai signé mon bail de location non meublé en novembre 2013 dans le parc privé. Je me vois attribuer un logement HLM via le 1% logement d...
Resiliation bail locataire pour residence principale
Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...
Normes électriques
Bonjour, Je loue un appartement. Les locataires me demandent d'installer une prise électrique supplémentaire dans la cuisine pour un lave-vaissell...
Résiliation du bail
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...
Allo locations arnaque
Bonjour, Je me suis fais arnaquer 220€ il ya près d'1mois par Allo locations ya t'il un moyen de Faure pressions pour que je puis se récupéré mon ar...
Louer un logement étant propriétaire d'un autre logement
Bonjour, Est il possible de louer un logement sachant qu'on est propriétaire d'un autre logement? J'aurai juste plus d'impôts à payer ?
Préavis réduit
bonjour, Les locataires de mon appartement m'adressent un courrier recommandé me notifiant qu'ils quittent l'appartement avec un préavis d'un mois, p...
Charges récupérables, que dois je payer?
RésoluBonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...
Conflit avec l'agence domaulim
Bonjour, Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité ...
Rester locataire après les 6 mois à partir dela mise en vente
RésoluBonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...
Les propriétaire il on le droit de tout
Bonjour, Mon propriétaire reçois les allocations logements et il me fait payer mon loyer content j'avais pas internet j'ai rein ...
Fin de bail
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence immobilière ,ma locataire à donné son préavis(3 mois) et doit quitter l'app...
Le bail
Bjr j envoyé mon préavis de 3 mois o propriétaire suite a une séparation du coup c mon ex qui reste dans le logements j payée jusqu'à mon dernier mois...
Bail mixte?
J'ai un bail d'habitation avec mon locataire en nom propre avec sa femme. Ils ont créé une sas , il est coach sportif et exerce son activité dans une ...
Partir avant la fin du preavis
Bonjour, J ai fais mon preavis de départ dans les règles accepté par mon propriétaire. J ai payé par virement comme à chaque fois mon loyer du 1e...
Dégâts par locataire - travaux
Bonjour, Je loue un appartement que viens de quitter le locataire après le préavis de résiliation de 3 mois. Pour l'état des lieux j'ai du faire ...
Taxes d'assainissement
Bonjour, La taxe d'assainissement est elle liée à la présence d'un réseau de tout à l'égout ? Quant est t'il des habitations avec une fosse septiqu...
Travaux à faire et détérioration après 14 ans de location
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. Elle est en location depuis sa construction en 2001. Lors de ma visite en vue d'...
Séparation et fin de bail
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...
Louer avec un faux locataire
Bonjour, Voilà, j'aimerai prendre un appartement malheureusement avec la loi alur il est obligatoire d'avoir 3 fois le montant du loyer Sans garan...
A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...
Définition de chambre individuelle (code du tourisme)
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me donner la définition, officielle et légale, de : Chambre individuelle dans le cadre d'un supplément à paye...
Préavis réduit ?
Bonjour, je viens de terminer un congé parental de 3 ans et bénéficie désormais de droits au chômage pour une durée de 8 mois J'ai une opportunité ...
Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi macron)
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...
Changement de bail
Bonjour, j'ai vraiment un petit souci sais que j'ai signé un contrat de bail au nom de mon cousin car mon dossier n'était pas du tout costaud pour avo...
Chauffe eau en panne
Bonjour, A l'entrée dans mon appartement en tant que locataire le propriétaire ne ma pas donner la preuve de l'entretien du chauffe eau. il vient de...
Logement insalubre
Bonjour, je loue une maison depuis 3 ans j'ai 7 enfants et mère seul mon logement prend l'eau des qu'il pleut ma salle et inonder juillet 2012 mon pla...
Fin de bail, refus de partir
Bonjour, Une question simple : mon locataire refuse de partir au terme de la fin de son bail (reprise pour habiter) Dois je signaler à la CAF la fi...
Résiliation bail location
Bonjour, une amie étant veuve depuis septembre 2014 souhaite résilier son bail locatif signé en mai 2014. Elle habite en zone non-tendue et se pose la...
Préavis bail location
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...
Dépot de garantie
Bonjour, Je me permets de vous transmettre ce mail concernant un litige pour un dépot de garantie. J'ai loué en Seine Maritime un appartement de Dé...
Séparation et conjoint refuse de payer le loyer
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...
Augmentation du loyer
bonjour, je viens d'acheter une maison avec une partie a louer qui appartenait a mes parents qu'ils ont déjà louer le logement et les locataire paye ...
Comment trouver un studio pas cher sur paris
Bonjour, je suis étudiante et commence une école en septembre prochain sur paris, j'aurais donc besoin d'un logement, mais le soucis c'est que j'ai ...
Studio sur paris
Bonjour, Je suis un peu désespéré car je débute mon stage en Janvier 2012 à Paris La Défense et je n'ai toujours pas trouvé d'appartement. Je sava...
Changement date de loyer
Bonjour, Voila ma situation...je viens du trouver du travaille et je suis donc en pleine transition entre ce que je touchais de mon syndicat et mo...
Mon propriétaire veut m'expulser de chez moi
Bonjour j'ai besoin de quelque renseignements, déjà merci de venir vous intéresser à mon histoire . Je vais déjà vous expliquer les raison et les e...
Renouvellement bail suite décès propriétaire
RésoluBonjour à tout le monde, Ma maman, propriétaire d'un bien immobilier mis en location étant décédée, je suis désormais le propriétaire, je vais éta...
Louer un appartement avec peu de ressources
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon conjoint touche les aides handicap. Je voudrait être assistante maternelle et pour cela il me faut un...