Les discussions
Dénoncer bail pour cause de fausses déclaration agent immobilier
Bonjour, Nous avons visité un appartement de type F3 dans une petite résidence de deux appartements non terminés. En effet, ni les extérieurs ni la ...
Location garage - dois-je payer des impôts locaux
bonjour, je voudrais savoirsi, louant un garage hlm dans l immeuble a coté du mien,je dois payer des impots locaux sur celui ci? merci.
Futur bailleur perdu
Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 2012. Sur le même terrain, indépendant de la maison, se trouve un studio F1 d'enviro...
Propriétaire décédé - fin de bail proche
Bonjour, Je loue actuellement une maison, sauf que mon propriétaire viens de décédé, il n'y a pas d'héritier pour le moment et mon bail ce termine d...
Droit de retractation d'un bail?
Bonjour, Nous avons signé vendredi dernier un contrat de location d'un appartement sur Paris en passant par une agence, qui prend effet le 1er Octob...
Dépot de garanti
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 16 Janvier 2015 l'état des lieux a été fait par une agence immobilière et quelques dégradations on été menti...
Frais d'établissement d'un bail
RésoluBonsoir Je loue un petit appartement par l'intermédiaire d'une agence elle doit établir un nouveau bail comment les frais sont-ils calculés sur quel...
Zone tendue
Bonjour, locataire à Toulon pouvez vous me dire si Toulon se trouve en "zone tendue"
Devis et/ou facture? obligation de faire travaux?
Bonjour, Ma fille a quitté son logement à Lille fin juin 2015. Nous avons reconnu sur l'état des lieux : un mur à repeindre(c'est vrai sur le mur de...
Préavis propriétaire meublé et frais d agence
Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé depuis le 24 décembre 2014, mon propriétaire viens de me donner son préavis de 3 mois pour vente d...
Loyers impayés
Bonjour, Les locataires ne payent plus leur loyer depuis le mois de Février 2015.l'agence qui s'occupe de mon dossier leur a adressés une lettre de ...
Erreur de calcul lors de la révision du loyer, comment recuperer
Bonjour, Je viens de m'apercevoir en classant les quittances de loyer que l'agence qui gère l'appartement que je loue a appliqué des révision de l...
Chaudiere en panne depuis 2 mois
Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne depuis le 31 août. Aujourd'hui elle n'est toujours pad réparée. La sonde a lâchée j'ai une baisse de press...
Rupture de concubinage
Je suis locataire a Grand Lyon Habitat depuis juillet 2001. Mon ex concubin a voulu paraitre sur le bail en avril 2013. Il est parti le 10 avril 201...
Rétractation après signature de bail
Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement. On vient de signé un bail et on voudrai se rétracté car on a trouvé une autre maison. Comment on peut f...
Quitter appartement pour vices cachés
Bonjour, J'ai emménagé il y a 1mois et demi dans un nouvel appartement avec mon compagnon ainsi que mon fils de 4 mois. Lors de la visite je me suis...
Location "chez l'habitant"
Bonjour, Depuis novembre dernier je vis dans un appartement "chez l'habitant". En effet, ma propriétaire vit dans mon immeuble au premier étage et j...
Rupture bail locataire pacsé
Bonjour, La location vide que j'ai signé avec un couple pacsé pour un appartement à Charenton le Pont va prendre fin, le locataire ayant donné son c...
Préavis de 1 mois suite à la fin d'un cdd
Bonjour, Je souhaiterai invoqué un préavis d'un mois suite à la fin d'un CDD de 18mois. Seul souci, j'ai fini mon cdd le 30 mars, on est presque ...
Etat des lieux
Bonjour à tous, J'ai une petite question Je viens d'emenager dans un appartement en location par le biais d'une agence. Lors de l' etat des lieu...
Frais d'agence pour location
Bonjour, pour un loyer de 670 € par mois, le logement 83 m2 à combien se m'ont les frais d'agence et leur composition ?
Tarif des déductions de caution
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je voudrais savoir s'il existe un tarif légal pour les "dégradations" afin de savoir s'il vaut mieu...
Règlement de préavis
Bonjour, J'ai quitté mon logement Sans effectuer les 3 mois de préavis car un locataire a repris aussitôt celui-ci La propriétaire l'exige de paye...
Loi d.a.l.o.
BONJOURS J AI FAIS UNE DEMANDE DALO QUI A ETE ACCEPTER JUIN 2015 URGENCE PRIORITAIRE J ATTENDS TOUJOURS JE VOIS PAS OU EST L URGENCE ET LA PRI...
Resiliation bail
Bonjour, après une séparation précipitée avec mon conjoint, je me suis empressé de m'installer avec mes enfants à 100km, chez mes parents. le 30 ao...
Préavis réduit à un mois pour un stage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers, j'aimerai savoir si le délai de préavis pour la location d'un appartement peut être réd...
Résiliation bail
Bonjour, Nous avons aujourd'hui fait l'état des lieux du logement que nous allons louer à partir du 1er Octobre. Cependant lors de ma première visit...
Je rentre de l'étranger et j'ai plus rien
Bonjour, Nous étions partis mon mari et moi à l'étranger définitivement. C'était son rêve. Il est décédé il y a deux mois à peine et je suis rentrée...
Peut-ont modifié un nom sur le bail?
Bonjour. Voilà je vous expose mon cas. Mon compagnon loue un appartement avec ça mère, tous les deux inscrit sur le bail. Je vie avec eux actuell...
La lettre de caution
Bonjour, Me portant garant pour une location au nom de ma fille on me demande de fournir certains documents dont le seul que je conteste est l'envoi...
Refus de conciliation de la part du propriétaire suite à litige
Bonjour, Nous avons été locataire d'un pavillon pendant 7 ans. Lors de notre séjour, des traces de moisissures noirâtres sont apparus sur certains...
Proprietaire devant annuler un bail avant sa date d'effet
Bonjour, En juillet j'ai signé un Bail avec date d'effet le 01/11/2015. Ce jour, ce logement n'est plus libre à la location ou avec un délai de six...
Que faire lors de l'état des lieux
Lors de ma première visite pour louer le studio, j'ai été amené à téléphoner à mon locataire concernant l'absence d'un lave linge, il m'a indiqué qu'u...
Etat des lieux départ
Bonjour, Un état des lieux départ est prévu, mes locataires avaient trois garants solidaires, doivent ils être présents ou représentés lors de l'étab...
Location meublée
RésoluBonjour, Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances. Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) vi...
Compteur eau
Bonjour, Je souhaite savoir si un propriétaire est obligé ou pas de mettre des compteurs d'eau lors de la location d'une maison, divisé en 3 appart...
Validité bail
bonjour, je loue un logement à deux preneurs vivant en couple au jour de la signature. le bail a été signé par les deux preneurs et l'attestatio...
Démenagement - payer le loyer avec la caution ?
RésoluBonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...
Préavis
RésoluBonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...
Refus de location d'un meublé pour un mois
Bonjour, J'ai contacté une agence pour louer un appartement meublé pour une courte durée faute de n'avoir pu trouver ce type de logement par ailleurs...
Non remplacement du matériel et non paiement du dernier loyer
Bonjour. Je suis actuellement locataire d'un studio comprenant un refregirateur intégré. Celui ci est tombé en panne courant début juin. Je me suis...
Caution
Bonjours je vient de déménager le propriétaire me dit qu il y a quelque travaux à refaire est ce dans mon droit de demander la facture des travaux sac...
Désistement du nouveau locataire
Bonjour, Mon ami a quitté son logement et fait l'état des lieux sortant un mois et demi avant la fin de son préavis car l'agence avait trouvé un nou...
Bail d'un an
RésoluBonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...
Une maison avec 2 logements compteurs edf
Bonjour, J'ai fait construire une maison avec 2 logements et la mairie me refuse 2 compteurs EDF. Que dois je faire ? Merci ! Gerard
Délais préavis locataire dans le cadre d'un "congé pour habiter"
RésoluBonjour, Une amie a reçu un "congé pour habiter" de la part de son propriétaire. Tout est bien fait (acte d'huissier+ délais de 6 mois). Cette...
Taxe foncière à payer alors que nous sommes hébergés.
RésoluBonjour, Depuis plus d'un an nous somme hébergés, moi, mon ex-femme et mes 2 enfants chez ma grand mère (retour en campagne, changement d'emplois,...
Retard pour la restitution du dépôt de garantie.
Bonsoir Lors de l'état des lieux sortant, le propriétaire m'a remis un projet récapitulatif des loyers et charges à régulariser au 14 août 2015 (da...
Nettoyage du logement a son entrée
Bonjour, voila nous emménageons jeudi prochain dans une maison gérer par une société ( pas un particulier quoi ) . nous avons visité la maison la s...
Garantie contre loyer impayé & question sur alur
Bonsoir, C'est la première fois que je loue mon appartement moi même, et de ce fait j'ai deux questions. La première : plusieurs personnes sembl...