Les discussions
Louer un appartement en étant propriétaire
Bonjour, Etant en CDD il m'est très difficile de chercher un appartement à louer alors mes parents me proposent eux meme de louer un appartement (...
Paiement du loyer et état des lieux
RésoluBonjour, Le fait d'avoir accepté la remise des clefs, et fait l'état des lieux, dispense t'il le locataire de payer le loyer jusqu'à la fin du préav...
Taxe foncière
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 14 août 2015. J'ai reçu ma taxe foncière. Est-ce que je peux récuper auprés du locataire la taxe o...
Caution
Bonjour, Le pere de mon ancien locataire qui etait garant pour ce dernier me demande de lui restituer le montant de caution, alors que ce dernier ...
Modification de bénéficiaires d'un bail
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes titulaires d'un bail à nos 2 noms, pour convenance personnelle nous souhaitons que j'en sois l'unique beneficiai...
Ramonage de la chaudière à gaz
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement qui dispose d'une chaudière à gaz. Comme tous les ans, je viens d'effectuer par un professi...
Location sans bail, droit du locataire
Bonjour, nos parents occupent un logement depuis un peu plus de 3 ans mis en location par ma tante. Ils paient leur loyer tous les mois sans incident,...
Charges retenues sur caution
Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas été capable de trouver seule les réponses à mes questions. Voilà, j'ai récemment quitté mon logeme...
Volet défectueux
Bonjour à tous, Ma compagne vient de louer un appartement à Paris (11°). A l'occasion de l'état des lieux, il a été notifié que la fenêtre du séjou...
Leasing
Bonjour, Jai un leasing dune voiture je tombe au chômage le moi prochain comment faire pour mettre un terme au contra car je ne pourrais plus ...
Factures prélevées sur un trop payé de loyer et dépôt de garanti
bonjour, je viens de quitter mon logement que j'occupais depuis 2 ans et demi. Durant toute cette période, je n'ai jamais reçu de facture d'eau, n...
Bail emphytéotique
Bonjour, je recherche un modèle de bail emphytéotique 99ans cordialement pascal
Propriétaire malhonnête, que faire ?
Bonjour, J'ai loué à une propriétaire un 2 pièces dans ma nouvelle ville au 1er juillet 2015. Cela s'est fait de particulier à particulier, dans un ...
Préavis fin de location
RésoluBonjour, que faut-il faire si un propriétaire ne prend pas contact avec son locataire lors qu'il a reçu un préavis de fin de bail de 1 mois, avec ac...
Non paiement dernier loyer
bonjour, ma locataire fini son préavis le 1 er octobre 2015, elle a demandé a faire l 'etat des lieux hier le 15/09/15 mais n a pas voulu me faire le...
Dépôt de garantie et teom
Bonjour, Mon fils a quitté son appartement loué dans la région parisienne pour raison de mutation professionnelle, et il rencontre des soucis avec s...
De l'aide svp - etat des lieux de sorti
Bonjour, Nous avons vécu 7 ans dans une maison en location, dimanche l'état des lieux de sorti a été fait et tout était nikel le propriétaire nous ...
Droit au apl
Bonjour, Mon locataire a quitté mon appartement le 04/05/2015 ( Justificatif état des lieux), et la CAF m'a versé APL du mois de mai 2015. Or ce der...
Restitution caution et travaux
Bonjour, J'ai quitté mon logement en location il y a un mois, aujourd'hui je reçois un mail de la propriétaire avec un devis pour un miroir rempla...
Bonjour, je souhaite garder mon logement aprés séparation avec mon amie
Etat des lieux
Bonjour, le propriétaire d'un logement a t il le droit de faire l'état des lieux après le jour de préavis donné dans la lettre de congés? Cordial...
Titre de bailleur
Je souhaite louer une maison mais une incertitude plane sur le bailleur. Cette maison semble appartenir à une personne âgée qui vient de rentrer en ma...
Définition du logement vide
Bonjour, Je loue depuis deux ans une logement étudiant à Paris. Sur le contrat il est précisé que la loi sur les meublés n'est pas applicable à ce c...
Augmentation d' un loyer
Bonjour, pouvez me dire quelle est l'augmentation d'un loyer de 1515 euros mensuel durant la période du 01 avril 2014 au 31mars 2015 .augmentation m...
Relocation avant fin de préavis
RésoluBonjour, J'ai donner mon préavis car je cherche un logement sur limoges et j'en ai visiter un il y a 2 jour. Mon frère aimerais reprendre mon appart...
Preavis location
Bonjour, Je suis actuellement en CDD qui devait se terminer le 30/09 mais finalement qui sera rallongé jusqu'au 31/10. Est ce que je pourrai béné...
Caution non restituee
Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie, nous recevons un mois plus tard une lettre recommandée de l'agence qui stipule que nous devons 3 ans d...
Argent du loyer gele sur un compte sequestre par locataire indel
Bonjour, Mon locataire défaillant a été condamné par le Tribunal à me payer une somme de 35889 €. A l'huissier venu lui signifier le jugement il a ...
Quittance de loyer
Bonjour, Je vous remercie de me dire si les charges représentant la taxe ménagère (charges des poubelles) peut m'être réclamée au bout d'une année, ...
J'ai verser un loyer de trot
Bonjour(s) a tous j'aurez une petite question je suis parti de là maison avec qui j'était en collocation avec 2 amies quand je suis parti on a fait l'...
Location logement et allocation par la caf
Bonjour, Je dois quitter mon logement dans les prochains mois. Comment procéder pour que mon allocation logement continue sans qu'il y ait une inte...
Trop percu apl
Bonjour, Jai un soucis avec mon ancien proprietaire Je suis entree dans mon logement le 15/07/2014 je lui es regler les quinzes jours de juillet s...
Article 8-1 vi de la loi 89-462 du 6 juillet 1989
Un détail qui a son importance sur lequel je souhaite des avis éclairés. Entre la modification de mars 2014 et d'Août 2015 , le premier alinéa a été m...
Avis imposition
Bonjour, Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur un point. Voilà, je déménage avec ma femme et je passe par une agence, celle-ci m...
Loyer non payé au propriétaire par l'agence de gestion
Bonjour depuis décembre 2014 l'agence qui a géré mon appartement en 2014 me doit toujours 748 euros (loyer du mois de décembre + la moitié des ordure...
Conflit entre locataires et proprietaires
Bonjour, j'ai des locataires qui sont arrives le1/06/14 et reparties le 1/09/15 la caf ma regle du mois de juin 2014 au mois d'aout 2015 que faut il q...
Location entre particulier mais edl de sortie avec agence
Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 ans entre particuliers. Les propriétaires (retraités) ont vendu la maison il y a un an à une autre person...
Avenant bail location par propriétaire
RésoluBonjour, Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ...
Ma proprietaire vend sans m avoir prevenue
Bonjour, je suis actuellement en location depuis 2ans et ma proprietaire m a dit il y a quelque mois en arriere qu elle penssais a la vendre et que s...
Logement chez l'habitant et charges récupérables
Bonsoir, je vais louer une partie de ma résidence principale à plusieurs colocataires sous forme de meublé. Nous partagerons tous les mêmes espaces c...
Loi alur et préavis réduit
Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement et me situe en zone tendue ( Bordeaux ). Mon bailleur me dit que la loi alur n'est pas appl...
Droit locatif
je loue un appartement depuis 8 ans. ma serrure de ma porte d entree c est mis a ne plus fonctionner correectement. je me suis retrouver plusieur fois...
Conséquences préavis de départ acte huissier
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à ma propriétaire de mon appartement meublé le 29 août par lettre recommandée avec accusé de réception....
Remboursement caution
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...
Pas de contact avec le proprio : ou payer le loyer ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 15 ans et ce bail était géré par une agence immobilière; nous ne connaissons pas le propriétair...
Récupération de caution en cas de reprise du bail sans état des
Bonjour, Je vous explique ma situation... Après m'être séparée de mon ex conjoint, j'ai loué un garage à mon nom pour y mettre nos meubles. Depui...
J'attends vos réponses
Dans 15jours je dois déménager, je n'ai rien trouvé, on ne veut pas me louer vu mes petits revenus, j'ai pourtant un garant. ma proprio reprend le log...
Charges locatives
Bonjour, j'ai un litige concernant les charges locatives exercice 1/07/2014 au 30/06/2015 En fait, il apparaît sur le décompte du Syndic un montant...
Litige avec foncia
foncia me réclame 27€60 pour un capuchon de radiateur, 15€50 pour des trous avec chevilles, 22€50 pour un petit stickers retiré sur une porte car pein...
Porte d'appartement
Bonjour, je souhaite savoir a qui appartient l'obligation de remettre une porte d'entrée neuve si celle ci est en mauvaise état, est ce le locatai...