Les discussions

Hébergement gratuit

Bonjour, Quelles sont les conséquences pour un hébergement à titre gracieux d'une personne étrangère exerçant une profession libéral à temps partiel...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
djivi38

Comment dédomicilier quelqu'un

Bonjour, Mon compagnon m'a quittée mais il était domicilié avec moi dans la maison qui m'appartient et ne prétend pas faire son changement de domicil...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Roxy

Appartement en location par une agence

Résolu

Bonjour, Les baux quand vous passez par une agence sont reconductible tous les 9 ans automatiquement j'ai 70 ans et mon épose invalide à 80%. mer...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
marmenard

Residence principale ou secondaire

Bonsoir, Notre employeur nous a fait savoir que nos emploies seraient supprimés ( pour Mr et Mme). Nous sommes mariés et habitons sous le même toi...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
alain95540

Annulation avant signature

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement et nous avons eu un avis favorable, a l'heure qu'il est nous n'en voulons plus car apparemment c'est pas u...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
patou 2612

Fuite de chasse d'eau

Résolu

Bonsoir, Je loue un appartement meublé mes locataires me demandent de réparer la chasse d'eau des WC qui fuit ? Est ce à moi à le faire ? Le systèm...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
mdbb

Demande de quittance de loyer

Bonjour, Mon locataire me demande ses quittances de loyers depuis 2011. Suis-je dans l'obligation de lui faire si oui puis-je les faire annuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Résiliation d'un bail locatif suite a une séparation

Bonjour, je loue une maison avec mon copain depuis un an, le bail est a nos deux noms. on voudrait résilier les bail et quitter tous les deux le l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Misscocobel

Préavis réduit à 1 mois fin de mission intérim

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons bénéficier du préavis réduit à 1 mois En effet je suis enceinte de 5 mois et nous avons besoin d un logement plus grand. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
maylin27

Locataires sans genes

Bonjour, propriétaire à la suite d'une succession ,les locataires depuis des années faisaient des travaux sans demander et on construit des cabanes sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Sorgin

Bail à mon nom mais vie en couple

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma situation. Je m'installe en couple. Cependant, comme je suis étudiante, pour des raisons administratives...

william049

Résiliation bail signé avant loi alur et macron

Bonjour, J'ai signé mon bail de location non meublé en novembre 2013 dans le parc privé. Je me vois attribuer un logement HLM via le 1% logement d...

maylin27

Resiliation bail locataire pour residence principale

Bonjour, Je suis un peu perdue dans la definition des droits du propriétaire en ce qui concerne la resiliation du bail d'un locataire dans le cas o...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
steven4422

Normes électriques

Bonjour, Je loue un appartement. Les locataires me demandent d'installer une prise électrique supplémentaire dans la cuisine pour un lave-vaissell...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Energizor

Résiliation du bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd à terme incertain dont la fin prendra effet au retour du salarié absent. Or, je viens de trouver un cdi qui m'i...

Xavier92100

Allo locations arnaque

Bonjour, Je me suis fais arnaquer 220€ il ya près d'1mois par Allo locations ya t'il un moyen de Faure pressions pour que je puis se récupéré mon ar...

^^Marie^^

Louer un logement étant propriétaire d'un autre logement

Bonjour, Est il possible de louer un logement sachant qu'on est propriétaire d'un autre logement? J'aurai juste plus d'impôts à payer ?

djivi38

Préavis réduit

bonjour, Les locataires de mon appartement m'adressent un courrier recommandé me notifiant qu'ils quittent l'appartement avec un préavis d'un mois, p...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
VAUDON78120

Charges récupérables, que dois je payer?

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes installé le 1er février 2015 dans notre logement. Nous sommes dans une copropriété géré par Foncia et nous louons le bie...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
marmenard

Conflit avec l'agence domaulim

Bonjour, Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
cedric87

Rester locataire après les 6 mois à partir dela mise en vente

Résolu

Bonjour, Si au bout des 6 mois de l'annonce de mise en vente par mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire n...

gaetana081263

Les propriétaire il on le droit de tout

Bonjour, Mon propriétaire reçois les allocations logements et il me fait payer mon loyer content j'avais pas internet j'ai rein ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
louvanne

Fin de bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement qui est géré par une agence immobilière ,ma locataire à donné son préavis(3 mois) et doit quitter l'app...

cissou810

Le bail

Bjr j envoyé mon préavis de 3 mois o propriétaire suite a une séparation du coup c mon ex qui reste dans le logements j payée jusqu'à mon dernier mois...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Bail mixte?

J'ai un bail d'habitation avec mon locataire en nom propre avec sa femme. Ils ont créé une sas , il est coach sportif et exerce son activité dans une ...

Xavier92100

Partir avant la fin du preavis

Bonjour, J ai fais mon preavis de départ dans les règles accepté par mon propriétaire. J ai payé par virement comme à chaque fois mon loyer du 1e...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sleepy00

Dégâts par locataire - travaux

Bonjour, Je loue un appartement que viens de quitter le locataire après le préavis de résiliation de 3 mois. Pour l'état des lieux j'ai du faire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sleepy00

Taxes d'assainissement

Bonjour, La taxe d'assainissement est elle liée à la présence d'un réseau de tout à l'égout ? Quant est t'il des habitations avec une fosse septiqu...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
pomme

Travaux à faire et détérioration après 14 ans de location

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis février 2015. Elle est en location depuis sa construction en 2001. Lors de ma visite en vue d'...

Pooooki

Séparation et fin de bail

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Louer avec un faux locataire

Bonjour, Voilà, j'aimerai prendre un appartement malheureusement avec la loi alur il est obligatoire d'avoir 3 fois le montant du loyer Sans garan...

Marinette27

A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...

Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
darmon

Définition de chambre individuelle (code du tourisme)

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me donner la définition, officielle et légale, de : Chambre individuelle dans le cadre d'un supplément à paye...

Josh Randall

Préavis réduit ?

Bonjour, je viens de terminer un congé parental de 3 ans et bénéficie désormais de droits au chômage pour une durée de 8 mois J'ai une opportunité ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sleepy00

Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi macron)

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
maylin27

Changement de bail

Bonjour, j'ai vraiment un petit souci sais que j'ai signé un contrat de bail au nom de mon cousin car mon dossier n'était pas du tout costaud pour avo...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
djivi38

Chauffe eau en panne

Bonjour, A l'entrée dans mon appartement en tant que locataire le propriétaire ne ma pas donner la preuve de l'entretien du chauffe eau. il vient de...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
feloxe

Logement insalubre

Bonjour, je loue une maison depuis 3 ans j'ai 7 enfants et mère seul mon logement prend l'eau des qu'il pleut ma salle et inonder juillet 2012 mon pla...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
soni7213

Fin de bail, refus de partir

Bonjour, Une question simple : mon locataire refuse de partir au terme de la fin de son bail (reprise pour habiter) Dois je signaler à la CAF la fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
marmenard

Résiliation bail location

Bonjour, une amie étant veuve depuis septembre 2014 souhaite résilier son bail locatif signé en mai 2014. Elle habite en zone non-tendue et se pose la...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Wartla

Préavis bail location

Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
GrandCaribou

Dépot de garantie

Bonjour, Je me permets de vous transmettre ce mail concernant un litige pour un dépot de garantie. J'ai loué en Seine Maritime un appartement de Dé...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Gilles FOURMAUX

Séparation et conjoint refuse de payer le loyer

Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
cottelette

Augmentation du loyer

bonjour, je viens d'acheter une maison avec une partie a louer qui appartenait a mes parents qu'ils ont déjà louer le logement et les locataire paye ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
marmenard

Comment trouver un studio pas cher sur paris

Bonjour, je suis étudiante et commence une école en septembre prochain sur paris, j'aurais donc besoin d'un logement, mais le soucis c'est que j'ai ...

^^Marie^^

Studio sur paris

Bonjour, Je suis un peu désespéré car je débute mon stage en Janvier 2012 à Paris La Défense et je n'ai toujours pas trouvé d'appartement. Je sava...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
^^Marie^^

Changement date de loyer

Bonjour, Voila ma situation...je viens du trouver du travaille et je suis donc en pleine transition entre ce que je touchais de mon syndicat et mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
sleepy00

Mon propriétaire veut m'expulser de chez moi

Bonjour j'ai besoin de quelque renseignements, déjà merci de venir vous intéresser à mon histoire . Je vais déjà vous expliquer les raison et les e...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Sorgin

Renouvellement bail suite décès propriétaire

Résolu

Bonjour à tout le monde, Ma maman, propriétaire d'un bien immobilier mis en location étant décédée, je suis désormais le propriétaire, je vais éta...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Claudiane692

Louer un appartement avec peu de ressources

Bonjour, je suis actuellement sans emploi et mon conjoint touche les aides handicap. Je voudrait être assistante maternelle et pour cela il me faut un...

stephaniedescombes
Résultats 23151 - 23200 sur un total de 44 927