Les discussions

Se sortir d'un bail

Bonjour, Je sais bien que c'est la loi, que cela protege les proprietaires.... Mais c'est une situation impossible! Je vivais en conccubinage av...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Laura

Récupération chèque de caution

Bonjour, Voila plus de deux mois que j'ai rendu mon appart, et le propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma part de caution. Je vivais en collocatio...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail raccourci sans avenant

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement qui est mon domicile principale. Mon bailleur est une personne physique et m'a établi un bail de 6 ans...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Ajout de charges dans un bail signé hc

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma proprio nous met sous agence et je viens de recevoir ma première quittance avec taxe ordure ménagères de 95 E pou...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Diagnostics lors d'une location

Bonjour, j'ai signé un bail en tant que locataire d'un studio j'ai constaté les éléments suivants: le diagnostic termite avait plus de 6 mois l...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Diag33

Loyer pour un bail commercial

Bonjour, Je voudrai connaître le prix du m2 pour louer un local commercial dans le 11eme arrondissement Pour déterminer le montant du loyer à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Diag33

Degats constates apres etat des lieux de sort

Bonjour, Mon mari a fait un etat des lieux de sortie avec le locataire. Le lendemain, il a constate qu'une chasse d'eau ne fonctionnait plus et q...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
feloxe

Départ locataire du jour au lendemain

Bonjour, Notre locataire arrivé depuis qq mois, viens de m'envoyer les clés de l'appartement, il m'a informé par téléphone qu'il quittait l'appartem...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
feloxe

Préavis 1 mois ?

Bonjour, je travaille actuellmt en interim. Apres ma fin de mission, si je trouve un emploi (interim) dans une autre région et que je dois déménager:m...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Locataire qui souhaite reculer son préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire.j'ai poser mon préavis le 29 septembre et le lendemain l'agence m'appelais pour faire visiter l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Plafond qui fuit.

Bonjour, ce matin en me réveillant à 7h30 j'ai constaté que mon plafond fuyait en plein milieu de mon salon (à un endroit localiser, il y'a des dalles...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Alss

Urgent: obligation de cloturer un terrain!

Bonjour Nous sommes locataire d'une petite maison dans une bourgade de 10 000 habitants. La maison se trouve sur un terrain familial avec 2 autres m...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marie260

Preavis

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation je souhaiterai demenager de mon appartement et mon contrat ce stop le 14 octobre 201...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Expulsion avec une personne handicapée

Bonjour, Je vis seule avec mon fils agé de 15 ans. Ma mère vit avec nous depuis 2001. Elle est aujourd'hui agée de 62 ans, est hémiplégique depui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Résiliation logement

Bonjour, suite à la fin d'un CDD, j'ai signé un CDI mais avec diminution du temps de travail et donc de salaire qui me fait passé au dessus du 1/3 ....

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
BarbieTM

Surface minimum louable pour 2 personnes

Bonjour, Je souhaite acheter un studio pour donner à louer. Je voudrais savoir la surface minimum louable pour deux personnes? J'ai trouvé un stud...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Laura

Liquidation judiciaire

Bonjour, je suis locataire depuis plus de trois ans et j'aimerais changer de logement mais qu'il y a un préavis de trois mois. Est ce que je peux cout...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Foyer

Trouver un logement rapidement

Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui attend une petite fille pour juin mais nous avons pas logement. Nous avons fait des demande dans des hlm ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
nona

Quittance de loyer

Bonjour, j'ai un problème je suis locataire depuis plus de trois ans et j'ai reçu qu'une seule quittance de loyer trois mois après mon arrivé. Si je d...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
cecile

Caution non restituée integralement

Bonjour, nous avons quitter notre logement le 10 juin dernier. Il était précisé que la pompe d'irrigation n'avait pas été controlée lors de l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marionnette30

Préavis locataire pour vente

Bonjour, Mon cabinet immobilier m'a informé par lettre recommandée en date de Mars 2011 que le propriétaire vendait la maison et que je devais qui...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
kasom

Préavis et signature des garants

Bonjour, je viens de prendre une maison depuis le 09-09-2011 avec mon ami avec qui je suis pacsé. Nous avons mis le bail à nos deux noms et du pré...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Julie45

Motifs légitimes et sérieux

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire a installé une antenne parabolique en façade de la copropriété en violation du règlement de celle-ci....

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pb chèque de reervation après desistement

Bonjour, Bonjour, voilà, j'ai trouvé un cdi avec 3 mois essai j'ai trouvé un appartement en aout sachant qu'il se libérait en octobre j'ai du vers...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Ne pas payer le dernier loyer ???

Bonjour, Nous louons actuellement un logement que nous allons quitter le 5 décembre prochain. Le propriétaire de mon logement occupait mon logeme...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
dtpu

Restitution de la caution

Bonjour, Nous avons occupé un appartement durant près de 12 mois étalés sur 2010/2011, suite à notre départ l'agence nous retient plusieurs frais ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis de départ : help !

Bonjour, Actuellement entre 2 appartements (fin de location pour l'un et emménagement pour l'autre), j'ai signé mon nouveau bail un peu tard si bi...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis réduit 1 mois car fin de contrat pro

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans. En juillet 2009, je signe le bail de location. juillet 2009 - juillet 2010 : je signe un contr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Sreev

Mon ex ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mike6440

Absence de bail

Bonjour, mes parents disposaient d'un logement attenant a une villa occupee par des amis ages qui leur ont prete ce logement en echange de services/ l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
blaco

Préavis location maison

Bonjour, je suis actuellement salarié vétérinaire et je quitte mon emploi pour racheter une clientèle dans le sud de la France. Est ce que cette situa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
maylin27

Location de vancances

Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai loué à un couple 15 jours de vacances ma maison. Ne pouvant être présents, une personne, nous représente, et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Loueur meuble pro et recuperation de tva

Bonjour, Je souhaite acheter un bien recent (1 an) sur lequel je comprends que je pourrai recuperer la TVA. Je voudrais mettre ce bien en location s...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
lefebvre

Préavis avant fin du bail accordé au locatair

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je pouvais intégrer mon logement avant la fin du bail de 3 ans accordé au locataire? Je sais qu'il y a un p...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marmenard

Copie du bail si garantit non versée ?

Bonjour, Voila je voudrais savoir si on devait avoir une copie du bail signée des 2 parties si le dépôt de garantit n'est pas versé au 1er jour de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
maylin27

Litige rebouchage trous chevilles placo

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sinclair

Caf et déclaration en couple

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec ma copine. Actuellement nous avons tout les deux notre appart et chacun touche sa CAF. Je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis d'1 mois perte d'emploi depuis 1 an

Bonjour, Actuellement en formation depuis 1 an maintenant et demandeur d'emploi de ce fait depuis 1 an aussi, je voudrai savoir si je peux bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Abus de surface

Bonjour, Rentrant de l'etranger nous avons loue un bien "d'environ 140 m2 " or nous nous sommes rapidement rendus compte en l'habitant que la surfac...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Vente appartement loué: droit de visite

Bonjour, Je vends un appartement loué; j'ai prévenu le locataire dans les formes légales; celui-ci depuis 6 mois a toujours des excuses pour empêche...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Je suis obligé à changer mon bail en meublè?

Bonjour, J'ai fait un bail en meublé à un celibataire. Il y a un mois il s'est marié. Il m'a dit que pour la loi française, je suis obligé de chang...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Travaux dans un logement loué

Bonjour, suite aux réserves émises à la réception de mon appartement des travaux sont encore à réaliser dans la salle de bains (carrelage mal posé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

Litige préavis de départ

Bonjour à tous et toutes, et merci de me prêter attention. J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 m...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Litige avec propriétaire

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement depuis de nombreuses années, j'ai déménagé il y a un peu moins de 2 mois. Le 1 août, j'envoie un rec...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Réduction de loyer cause travaux en extérieur

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle, avec un jardin clos. Nos propriétaire font régulièrement des travaux de tous ordre depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

Droit aux apl et rsa

Bonjour, Etant seule à être en cdi et faire 3 fois le montant du loyer, mon dossier pour une demande de location est acceptable d'après l'agence i...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

A la charge du propriétaire ou du locataire ?

Bonjour, J'ai loué mon appartement depuis peu cela fais plus d'un mois et voilà que le locataire me signal que la baignoire est bouché et me menace ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

Vente de l'appartement que j'occupe

 Résolu

Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marmenard

Attestation d'entretien bizarre

Ma locataire aprés deux recommander à quand méme fait faire l'entretien annuelle de la chaudiére .Cette chaudiére fait production d'eau chaude .la l...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
chaud

Non restitution de depot de garantie

Bonjour, j'ai quittee mon ancien appartement le 4/07/2011 depuis le 4 septembre 2011 j'appelle l'agence immobiliere pour la restitution de caution e...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Ptitangemarie
Résultats 40251 - 40300 sur un total de 43 989