Les discussions

z.l Louer un logement

Taxe ordures menagères

Bonjour, j'habite depuis 2 ans dans un studio chez l'habitant mais avec une entrée privative. A ce titre, je ne paie pas de taxe d'habitation. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38
Elsa Louer un logement

Vente de la maison que je loue sans bail

Bonjour, Suite au décès de la propriétaire de la maison que je louer sans bails (c'était un arrangement avec la propriétaire) ses héritiers vendent ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Ysabe_l
onizukagto Louer un logement

Rendue de cotion

Résolu

bonjour, j'étais locataire d'un studio meublé, j'ai rendu les clés et procédé à l'état des lieux au début du mois de novembre 2016, j'ai bien la copie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Valenchantée
vero750101 Louer un logement

Location meublée et résiliation

Résolu

Bonjour à tous, Désolée à l’avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne l’ai pas vu. J’ai une amie qui est propriétaire d’un logement meublé. El...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
vero750101
Marial8 Louer un logement

Preavis location suite à démission

Bonjour, Je vis avec mon compagnon et mes 2 enfants. J'ai démissionné de mon emploi et je souhaite déménager mais je ne suis pas en zone tendue. E...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Misha-d'ok
elimo Louer un logement

Lettre recommandée facturé par l'agence

Bonjour, mon agence me facture les frais de la lettre recommandé qu'elle m'envoie , car j'ai 1 jours de retard pour mon loyer. Je souhaiterais savo...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
elimo
virginiemathieu Louer un logement

Problème humidité et moisissures

J ai emménagé dans un appartement au rdc depuis juin. Le jour d état des lieux d entrée j ai remarqué que le placard de la chambre était rempli de mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV
MikaRis Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, Mon ancien propriétaire ne me rend que 40 euros de mon dépot de garantie de la maison que j'ai loué pen...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
MikaRis
nelyne Louer un logement

Contrainte de départ par le bailleur

Résolu

Bonjour je suis étudiante et j'ai signé un contrat de colocation avec mon bailleur pour une maison de 2 chambres. Par la suite il s'est trouvé que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
djivi38
soleje17 Louer un logement

Litige sur la date d'état des lieux sortant

Bonjour notre locataire actuelle nous a signifié son départ par LAR pour le 22 décembre 2016( elle souhaite partir à cette date) or son préavis est d...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Valenchantée
Lyleee Louer un logement

Aide pour argumentaire libre dalo

Bonjour , Je suis actuellement entrein de remplir un dossier Dalo ... et j'aimerai de l'aide s'il vous plaît je vie actuellement dans un 34 m carré à...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Dranita
FionaM Louer un logement

Chèque de caution

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué mon premier appartement. J'ai loué un appartement pendant deux ans. J'ai restitué les clefs fin juin 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
FionaM
cf14 Louer un logement

En panne de chaudière depuis mercredi

Bonjour, Nous sommes en panne de chaudière depuis mercredi. Donc, plus de chauffage ni d'eau chaude. Nous avons appelé l'agence immobilière qui gère...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38
zegers06 Louer un logement

Comment ne plus être garant ?

Bonjour à tous, Mon père à reçu récemment une facture S' élevant à 1600 € pour deux loyers non payés d' un cousin . Mon père s' était porté garant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
marmen3
Pierre Guillaume Metzdorff Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je vais louer mon appartement part agence qui veux tous les année le loyer en 207 le loyer étais à 640 en 2015 à 450€ et en septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Valenchantée
valy Louer un logement

Comment toucher les apl

Bonjour, je vis avec mon copain mais il n'y a que lui sur le bail car je travaille en CDD et avec la nouvelle loi d'assurance de loyer impayé il fau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
doris33
annie Louer un logement

Pièce de chaudière

le remplacement d'une pièce de la chaudière d'un prix minim (35 E) est ce a la charge du locataire ? ou propriétaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
annie
kiki Louer un logement

Changer de logement

quitter son logement pour en prendre un plus grand chez le même propriétaire quelles sont les conditions de préavis ?

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
kiki
FRANCEJANE Louer un logement

Honoraires d' agence

Bonsoir, En tant que proprio, quelle est la répartition des honoraires de l' agence de location entre locataire et propriétaire / loi Allur ? MERCI ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
djivi38
claude Louer un logement

Reduction de preavis

mon fils a ete victime d'un accidend la route dans lequel il a perdu un bras. depuis il a des difficulte car il habite seul un logement au 3eme etege...

doris33
Patazz Louer un logement

La teom

Résolu

Bonjour, à qui a la réponse: Est-il OBLIGATOIRE pour un bailleur de "mensualiser" la provision de la TEOM, dans les charges locatives??? Peut-on l...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
marmen3
maenfle Louer un logement

1% patronale à usage professionnel

Bonjour, Si je suis en location dans un appartement attribué en 1% patronal, ai-je le droit de l'utiliser à titre professionnel Merci par avance

dany311
lili05 Louer un logement

Concubinage/ colocation apl

Bonjour, Mon copain et moi venons de prendre un appartement d'un loyer sans charge de 480€, le bail est à nos deux noms. Lui est salarié à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33
patnev Louer un logement

Changement de bailleur

Bonjour, Je suis actuellement en location meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon propriétaire me fait savoir qu'il va résilier so...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
djivi38
Cleed Louer un logement

Visite appartement

Bonjour, J.ai voulu faire une visite avec l'agence dans un appartement loué , locataire prévenu ,mais il a refusé ma présence à t.il le droit ???

Poisson92100
Estelle Louer un logement

Mon frère voudrais ce retracter /belgique

Bonjour, Mon frère à signer un contrat de bail le 1 Décembre 2016 mais lalocataire qui devais sortir ne sait plus sortir car son nouveau logement n'...

BmV
Lizouneuf Louer un logement

10m2 de moins dans le logement loué

Résolu

Bonsoir, Ma propriétaire m'a loué un T2 de 52m2 or il s'avère que après mesures cet appartement ne fait que 41,978 m2. J'ai écris à la propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom
CHOUPY55 Louer un logement

Détartrage "d'eau chaude"

Bonjour, je suis locataire et je souhaiterai savoir qui prend en charge le détartrage d'eau chaude de mon appartement. Le propriétaire ou moi même...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
stf_frmu
christinebrillante Louer un logement

Location, le propriétaire change d'avis !!

Bonjour Ma fille à signer un bail il y a 15 jours.a donner le chèque de caution. A pris l assurance habitation.aujourd hui elle avait rv avec la pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Valenchantée
sof04 Louer un logement

Prix location sci familiale

Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire comment le calcul d'un loyer en SCI familiale se fait? Exemple : loyer pour une maison ( avec terrain )de plus...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100
elodieg-64 Louer un logement

Bail signé mais modification date d'entrée

Bonjour, J'ai signé en octobre un bail de location pour une maison pour le 16 décembre avec une relocation en suivant de l'appartement que je loue ac...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Valenchantée
gladlive49 Louer un logement

Retenu sur caution abusive

Bonjour, je me permet de vous contacter pour une amie. celle-ci avait emménagé dans le logement en question (un vieux corps de ferme) il y a 18 mois,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Valenchantée
Bouloupe Louer un logement

Responsabilite des agences de location

Bonjour Pour la deuxième fois en qq mois, l'agence qui est mandatée pour louer mon appartement à la montagne ( locations hebdomadaires ), me signale ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups
Delphine Louer un logement

Calcul dernier loyer

Bonjour, Je suis locataire dans un logement dont le loyer est 700€ /mois. Je laisse le logement le 21 decembre. Quel est le calcul exact pour mon de...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100
sof04 Louer un logement

Loyer sci familiale

Bonjour, J'aimerais savoir si, quand il y a 3 actionnaires d'une sci familiale qui se répartie de la manière suivante: 40% le père + 30% la fille + 3...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 45 165