Les discussions

Location bail en residence secondaire

Bonjour, je viens hier si signer le bail pour la location d'un logement etudiant en colocation ( je suis apprenti et ma conjointe etudiante ) . Le ba...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sixfryeld

Normes

 Résolu

Bonsoir, Une amie est actuellement à la recherche d'un appartement. Lors de la visite d'un des logements, elle a noté que la peinture était vraim...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Je vais signer un contrat de location pour un studio meublé …bail d'un an; Il est stipulé au chapitre résiliation que le preneur ne pourra donner con...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
maylin27

Reconnaissance responsabilité propriétaire dangers logement

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'une maison mitoyenne. Aujourd'hui pendant le déjeuner, un élément de cuisine fixé sur le mur est...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Madi0

Location

Bonjour, Nous avons mis ma soeur et moi même la maison de ma mère en location pour palier les frais de sa maison de retraite. quelles sont les diff...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Valenchantée

Loi alur

france

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

État des lieux

 Résolu

Bonjour, Une agence à Orléans m'a dit que l'état des lieux n'existe pas c'est seulement une visite des lieux c'est quoi la différence? Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Placedespalmistes

Signature de bail avant sortie ancien locataire

 Résolu

Bonjour, je dois louer un bien et l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire n'est pas fait, le propriétaire me demande de signer le bail avan...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
col

Répartition de charges fin de bail

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de dépôt de garantie pour une fin de bail au 31 juillet et mon ancien propriétaire a calculé les charges ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Marmarmenard

Payer le montant du loyer d' avance

Bonjour et excuse moi pour mon francais que c' est loin d' etre parfait.. Avec ma famille J' ai loué une maison moublée en France cette année comme m...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
maylin27

Attente de signer le bail pour cause des travaux

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la durée de travaux dans un appart HLM. Ce logement m'a été attribué le 17/08/2016 et je n'ai tjrs pas signé le ba...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Didi

Etre dans le deuxième bail de colocation

Bonjour, Je loue déjà un appartement et j'ai un ami qui veut que je sois son garant pour louer un autre appartement. Cependant, le dossier ne passe...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Arkana0

Changement du garant en cas de départ d'un des locataires

Bonjour, Voici la situation : Un couple a loué une maison. Les deux noms sont sur le contrat de location. L'un des locataire part, la lettre de pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ammeliie

Depot de garantie obligatoire malgré loyer payé trimestrielleme

Bonjour, J'ai déménagé dans une résidence étudient le 30/06/2014. Parce que je suis etudiante étrangère, donc pas de garant en France, la resi...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
suwaner

Préavis en cas de vente du bien

Bonjour, Je loue une maison depuis Octobre 2015. Mon agence m'a justifié par mail que ma propriétaire vendait la maison (en m'indiquant le prix e...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Valenchantée

Délai pour rédiger un bail et état des lieux

Bonjour, Mon propriétaire me demande de faire un bail après 2 ans de location. A t-il le droit? Aucun bail et état des lieux n'a été fait à l'entr...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
P.S.H

Certificat d'hebergement

Bonjour, Nous sommes 2 sœurs propriétaires du pavillon de notre père décédé. Nous désirons aider une personne en l'herbe rageant dans ce pavillon et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Valenchantée

Ni moi ni mon propriétaire n avons le bail de location

Bonjour, A notre entrée dans notre logement en 2012, nous avons signé un bail en double exemplaire et lorsque nous avons demandé notre exemplaire ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Problème propriétaire

Bonjour, Mon conjoint et moi avions pris notre premier appartement au mois de septembre, un calvaire. Notre préavis était finis mi-mars, après plu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Augmentation loyer après départ locataire

Bonjour, Le locataire est parti au mois de mai, est-il encore temps de lui réclamer l'augmentation de l'année écoulée ?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Valenchantée

Location saisoniere : chien introduit illégalement

Bonjour, J'ai loué ma maison dans le cadre d'une location saisonnière durant 3 semaines à un couple. Mon contrat de location stipule : ‐ Le Pr...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
mldmld

Augmentation de loyer

Bonjour, Mon bail prend fin le 31 janvier prochain. Le propriétaire m'informe par courrier en recommandé avec AR que si je souhaite le renouvellement...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Valenchantée

Budget à prévoir pour procédure expulsion d'un locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus depuis 5 mois et je voudrai entamer une procédure judiciaire d'expulsion. Dans le bail figure une cl...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
sleepy00

Diagnostics

Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un immeuble de rapport. J'ai vu que pour la location je devais fournir divers diagnostics au nouveaux locataires....

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Misha-d'ok

Réglement du 1er logement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite loyer dès le 01/09, les futures locataires veulent occuper les lieux à partir du 15/09. Puis-je demander le règlement de l'intég...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Preavis logement

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si mon preavis peut passer a 1 mois j'etais en contrat cae jusqu'en octobre 2015 fin du contrat et mon concubin f...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
maylin27

Louer un studio

Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons nous mettre en appart. J'ai un contrat pour un brevet pro de 2 ans et lui un cdd (avec possibilité de...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
L2a

Tapisserie de l'escalier

 Résolu

Bonjour, je suis locataire j'entretiens correctement ma maison depuis 20 ans mais il m'est impossible de refaire la tapisserie de l'escalier car les m...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
François

Proprietaire envahissante

Bonjour, Ma propriétaire vient régulièrement sonner chez nous pour nous reprocher des choses absurdent . A t elle le droit de venir sans prévenir ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Colocation

Bonjour, j'ai loué une chambre à partir du 1 juillet 2016 à un colocateur avec un Bail selon l' exemple sans clause à durée réduite d'après un exempl...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Dumbeau

Le loctaire doit-il un préavis si le bailleur a donné congé ?

Bonjour, Dans le cadre d'une location meublée en tant que résidence principale, où le propriétaire a officiellement informé le locataire que le ba...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
nullptr

Visites logement apres preavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires à l'année d'une petite maison à Royan.Nous venons d'acheter une maison dans cette même ville. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
feloxe

Préavis d'un mois refusé

Bonjour, J'ai perdu mon emploi cdd le 5 juillet 2016. Le 14 août j'informe mon agence immobilière sur je demande un préavis d'un mois suite à ma p...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
Valenchantée

Charge du locataire conernant l'arrosage automatique

 Résolu

Bonjour, je loue une maison avec jardin. Il y a un arrosage automatique. Lorsque nous avons pris possession de la maison, le propriétaire a signalé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
esleo

Non renouvelement du bail nue pour remettre le logement au norme

 Résolu

bonjour a toutes et tous, je viens d'acheter un t2, l'actuel locataire exige des travaux (il est vrais qu'un remise a noeuf serait bienvenu) mais refu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
thierry

Chaudière défectueuse

Bonjour, Ma fille loue une petite maison, il y a un point négatif, la chaudière est à changer, panne à répétition, le propriétaire fait intervenir ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
maylin27

Augmenter un loyer

Bonjour, je loue ma maison depuis 6 ans je n'ai jamais augmenter le loyer( bien que le contrat le prévois annuellement ) puis-je rattraper le retard d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Rendu caution

Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre ancien logement le 30/06/2016 avec sur l'état des lieux de sortie rien à signaler donc les propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
miliepuce46

Clés fin de bail

 Résolu

Bj je suis bailleur mon locataire me propose de me rendre les clés fin de bail le soir a 20 heures Y a t-il un horaire pour cela sachant que je...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Chauffage électrique

 Résolu

Bonjour, dans un meublé loué, est-il autorisé d'avoir des radiateurs électriques sur roulettes, donc non fixés au mur ? Merci de votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Valenchantée

Décalage de paiment "termes échus"

Bonjour, Voilà, je suis locataire depuis le 15 juin 2015, lorsque je suis arrivée, j'ai payée les 15 jours de juin avec mes propres économies ains...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Jess

Prélevement impayés colocation

Bonjour, Mon compagnon a loué un logement d'octobre 2012 à juillet 2013, en colocation avec trois autres personnes. Ils n'ont pas réglé les deux de...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Valenchantée

Frais d'agence

Bonjour, Je suis cliente d'une agence immobilière depuis 3ans. Par le biais de cette agence, j'ai trouvé un autre apparemment dans le quel dans je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un chèque de caution pour réserver un appartement avec une lettre d'engagement,le chèque n'a pas encore été débité,je n'ai aucu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Bab

Remplacement par le proprietaire

Bonjour, Nous sommes sortie d une location fin juin. Nous avons laissé un portail en mauvais état. Nous sommes donc d accord pour payer pour le remp...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
marmarmenard

Dossier de location accepté puis refusé pour date de bail

Bonjour, Actuellement en location, nous avons déposé notre préavis de 3 mois le 15 juillet. Nous avons trouvé un autre appartement. Il était dispo...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Caution

Bonjour, Pouvez m aider svp Je suis locataire j ai abîmer mon lino en soulevant un meuble car celui ci ne est pas colle au sol ( c’est à dire que qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Aide logement jeune sans emploi

Bonjour, mon ami de 19ans s'est fait jeter de chez ses parents il rentre bientot en école et crèche chez moi depuis qlq jours le pb cest que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Changement bail location

Bonjour, Je suis en location (via l'agence Foncia), mon ami vivait avec moi mais nous étions seulement déclaré à la CAF ensemble depuis un an. Il n'...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Le fjt a-t-il le droit de me demander mon code confidentiel ?

Bonjour, Je vais, à la rentrée, louer un appartement via un Foyer jeune travailleur à Rennes. Mon dossier a été accepté et suite à la prise de ren...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 44 002