Les discussions
Remboursement caution
Bonjour, J'ai donné mon préavis de trois mois qui se terminait le 10 septembre. Après plusieurs demandes par courriel de l'agence immobilière...
Conditions de preavis (loyer)
Si la fin du préavis tombe au cours d'un mois, le loyer est-il exigible pour le mois entier?
Chauffage collectif en panne
Bonjour, nous habitons un immeuble haussmanien avec chauffage collectif géré par un syndicat professionnel. Or la chaudière est tombée en panne et on...
Pas d'avis d'échéance
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement nous demande de payer avec des mois de retard des frais de retard de paiement de loyer. C'...
RésoluBonjour, j'ai louer mon appartement je demande 1 mois de loyer en dépot de garantie + 1 mois de loyer avec charges mensuelle à la signature du bai...
Congé pour reprise par proprietaire pour y loger sa fille
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dont le bail de 3 ans arrive à échéance début Février 2017. Au mois de juillet nous ...
Contestation d'un préavis d'un mois
Bonjour, J'occupe actuellement un logement sur Caen pour lequel j'ai donné un préavis d'un mois il y a deux semaines. Au moment de ce préavis, ...
Location meublé de tourisme
Bonjour, Je loue ma maison, qui est par ailleurs ma résidence principale, pendant les vacances d'été. J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de...
Dégat des eaux et caution
Bonjour, Voici ma situation : J'ai loué un logement pendant 2 ans et il y eu la première année des infiltrations d'eau au plafond. Je l'avais sign...
Location meublée pour une durée de un an avec caution solidaire
Bonjour, Nous nous portons caution solidaire pour la location d'une chambre meublée dans une maison où il y a 4 autres locataires. C'est une co...
Préavis de congé au logement
Bonjour, je voulais savoir si j ai le droit d annuler mon préavis que j ai donné a mon propriétaire, meme si celui ci a déja retrouvé d autres loca...
Fuite et plombier imposé ! que faire ?
RésoluBonjour. Je suis locataire d'une maison individuelle. Les propriétaires étant en indivision, la gestion est confiée à l'agence immobilière qui m'a lou...
Probleme sur contrat
Bonjour, Je suis etudiante etranger en France. J'ai les problemes sur mon contrat avec CROUS bureau dernierement. Tout d'abord, j'ai recu un...
Bail avec date butoire
Bonjour, Nous avons actuellement un bail habitation dont l’échéance est fixée au 31 août 2016, sur le bail aucunes clauses ne figurent concernant ...
Loi sur preavis de depart de ma location
Bonjour, Mon contrat de location stipule que j'ai trois mois de préavis pour partir de mon logement, hors des personnes me disent que cela a ete redui...
Ptz et mariage
Bonjour, J ai un ptz, je me suis marie apres et j ai 1 enfant, j ai un t2 il est devenu trop petit pour 3 prs, et j attends un 2eme enfants. Est ce...
Peut-on augmenter le loyer d'un appartement en cas de vente ?
Bonjour Mon mari et moi-même sommes locataires d'un appartement à Paris qui va être mis en vente par notre propriétaire (notre bail a été renouvelé...
Loi alur location d'un logement
Titre de propriété En tant que propriétaire ,pour une nouvelle location de mon logement, l.agence de location me demande mon titre de propriété .......
Est-il possible de ne pas payer l'intégralité d'un loyer ?
Bonjour, Dans ma résidence, une locataire subit des désagréments importants depuis son installation ici. Suite à un problème d'évacuation bouchée à l...
Faux bail
J'ai signé un bail en tant que bailleur à une personne que j'ebergeai . Comment puis je annulé se bail qui pour moi est caduque puisque je suis propri...
Contrat de bail
Bonjour, après avoir à plusieurs reprises exigé une copie du contrat de bail signé par le bailleur, j'ai reçu en retour une copie dûment paraphée et s...
Changement de nom location
Bonjour, ma belle mère a un appartement jaimerai le prendre et le mettre à mon nom eske espace habitat qui le loue voudra bien ou pas
Chauffe eau bouteille butane
Bonjour, Je loue une maison de village équipée d'un chauffe eau fonctionnant avec une bouteille de gaz butane. Est ce légal ? Merci d'avance pour vo...
Problème de fuite
Bonjour, voilà j'ai un pb de fuite depuis 4 ans dans mon appartement sur un plafon d une de mes chambres,fuite qui m a été montre le jour de l état d...
Réparation de clim chez un locataire
Bonjour, J'ai un locataire qui occupe ma maison depuis près de deux ans. Toutes les chambres sont équipés de clim. A ce jour le locataire m'inform...
Location avec post-date
Bonjour, Ma mère propriétaire d'un appartement mais vivant en maison de retraite est décédée le 30 octobre 2016. Elle avait signé un bail le 20 oct...
Doutes sur les sommes à payer
RésoluBonjour, Mon fils louait en colocation, en bail individuel un appartement. Son année d'études universitaire se terminant il a résilié son bail. Ne p...
Droit de préemption du locataire d'un bien meublé
Bonjour, Je veux vendre un appart loué meublé. Trois mois au moins avant la fin du bail j'envoie une LRaAC avec une proposition de prix. Le locatair...
Saisie de chèque de caution
Bonjour, j'ai hébergé un ami pendant 5 mois en étant sous contrat de location d'une chambre meublée (un studio indépendant) toutes charges comprise...
Agence immoblière
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus comment je dois agir avec mon agence immobilière. J'ai un loyer de 378 euros CC. Et le mois dernier o...
Récupération de caution d'un logement meublé.
Bonjour, Je quitte mon logement après 6 mois de location meublé. Il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée à mon entrée. A l'état des lieux de ...
Caution pour une location d'un studio de 20m2
RésoluBonjour. Mon petit-fils a loué via une agence un petit studio de 20m2 à BORDEAUX. Ce studio est revêtu d'un lino (ce n'était pas le premier occupant)...
Cession de bail en colocation solidaire
Bonjour, J'ai un bail en colocation solidaire, est ce que les nouvelles clauses comme d'obtention d'un premier emploi qui permet de réduire le déla...
Preavis 1mois
Bonjours , Je voudrai quelque renseignement car je suis un peut perdu.. dans les preavis ... Voilà j'ai signé mon préavis au mois de Mai 2016 ...
Préavis non respecté et locataire parti en laissant ses meubles
Votre question : Ma locataire a signé son bail de location le 16 AOUT 2016 Elle m'a remis le règlement du 1/2 mois et un ami a remis le chèque d...
Louer mon logement ou y habiter ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location, mais l'appartement dont je suis propriétaire et que je louais jusqu'ici se libère. Ai-je intérêt à emména...
Etat des lieux sans ma proprietaire ??
Bonjour, Je loue un appartement dans une maison depuis 3 ans, cependant je suis en conflit avec ma propriétaire sur plusieurs point : tout d'abord n...
Préavis locataire en cas de vente
FerméBonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour vente par AR le 15 juillet 2016. Mon bail à commencé le 10 mars 2016 en durée réduite à 1 an pour cau...
Rupture de mon bail ai je le droit à un mois au lieu de 3 ?
Bonjour, J'aimerais savoir si le faite que je vive au Mans avec mon conjoint et que lui ainsi que moi ayont trouvé un travail à côté de morlaix (B...
Louer et résilier un bail
Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis dans une résidence privé depuis le 22/04/2015. Jetait en apprentissage donc un CDD. Mon apprentis...
Deces d'une locataire - état des lieux de clôture
Bonjour, J'ai un problème avec les héritiers d'une locataire qui est décédée. Ils ont vidé l'appartement, m'ont rendu les clés, me demandant un j...
Question double logement
RésoluBonjour, J'étais en service civique jusqu'au 7 octobre, j'y ai mis fin car j'ai repris mes études dans une autre ville. J'avais donc un appartement ...
Renseignement reglement intérieur stricte
Résolubonjour, je m'adresse vers vous au sujet d'une question sur un bail locatif, je loue actuellement un logement de 16m² a la rochelle, je le loue di...
Retraités 70 / 74 ans demandent aide
Depuis que nous sommes dans les pyrénéees orientales après bien des déboires santé famille avons tout laissé nos meubles vendu tout ce que nous avons ...
Litige dépôt de garantie, factures
Bonjour, Mon ancien propriétaire me déduit une facture de nettoyage vitrerie et volets de mon dépôt de garantie ainsi que 38% d'une autre facture de...
Non restitution dépôt de garanti depuis 8 mois
Bonjour, Tout d'abord merci de m'accorder votre attention, mon compagnon et moi avons déménagé de notre ancien logement le 1er Mars 2016. Fin Av...
Litige remboursement arrhes sur location saisonnière
Bonjour, Je loue un meublé de tourisme et Je suis en litige avec une personne qui me l'a réservé pour 4 mois, signé un contra et versé des arrhes ...
Obligation de versement des apl au propriétaire ?
Bonjour, Mon bailleur (agence) exige de recevoir les APL au motif que le propriétaire ayant souscrit une garantie des loyers impayés ce versemen...
Condition de location
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir sous quel condition, et critere les agences immobiliere loue les appartements, car nous avions trouver un logement qu...
Reprise de bail
Bonjour, Locataire d'un appartement du parc privé géré par Century 21 à Montpellier, j'héberge ma fille depuis 1 an et demi. Je dois quitter le loge...