Déménagement suite au décès du conjoint

ned35410 -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vers vous afin d'aider une amie. Suite au décès de son conjoint, il lui a été attribuer un logement social. Elle ne travaille pas mais perçoit un peu d'allocations chômage suite à un congé parental d'éducation. Elle a à sa charge 4 enfants de 16, 14, 12 et 3 ans. Du fait de son changement de statut social et du changement de revenus mensuels peut-elle prétendre à demander à son propriétaire actuel (bailleur privé) un délai de préavis réduit à 1 mois ?
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, cordialement.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Son bail actuel a été signé quand ?

Cdlt
0
ned35410

Bonsoir,

Son bail a été signé le 30 mai 2011.

Merci de l'attention que vous portez à ma requête.

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Dans ce cas le préavis est de 3 mois, le mieux est d'en discuter avec son bailleur et de trouver un arrangement écrit.

cdlt
0
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

Je pense que dans une situation comme celle la, elle devrait en parler avec son bailleur... si il est un peu humain, il devrait comprendre la situation , et se rendre compte que c'est également risqué pour lui...
0