Proprietaire re Loue apres edl

Résolu
Silvouplai - 3 avril 2015 à 16:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 avril 2015 à 20:35
Bonjour,
Avec ma proprietaire on a un litige sur le Preavis moi je dit un mois elle elle dit non . Peu importe elle n'a qu'a porté ca devant le tribunal.
Je compte donc lui impose un etat des lieux à la fin du mois ( avec huissier si il faut ) ma question est si elle re loue le mois prochain est elle en droit de me réclamer quand même les 2 mois restant ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
3 avril 2015 à 17:00
Bonjour,

moi je dit un mois elle elle dit non .
Je compte donc lui impose un etat des lieux à la fin du mois


Avant de vous occuper des droits des Autres, mettez-vous dans la légalité....ou expliquez-nous pourquoi il y a problème sur ce préavis ?
3
Le Preavis c'est pas la question !
Je demande pour l etat des lieux
0
Utilisateur anonyme > Silvouplai
Modifié par Sorgin le 3/04/2015 à 17:09
Elle ne relouera pas pendant les 2 mois qui manquent à votre préavis, pourquoi le ferait-elle ; c'est vous qui les paierez.
Et si vous nous expliquiez pourquoi vous pensez avoir droit à 1 mois ?
0
Parce qu'elle nest pas sûre de gagner au tribunal , le logement est devenu indécent / insalubre par refus de sa part d installer une vmc dans la salle de bain et salon demander il y'a deux ans par LRAR et diverses appel
Il y a énormément de gens qui sont intéressé par l appartement refait puisque qu'elle a accepter de faire les travaux quand je serai partie ...
0
Utilisateur anonyme > Silvouplai
Modifié par Sorgin le 3/04/2015 à 17:24
Si vous aviez continué sur vos premiers posts on aurait mieux compris

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/Silvouplai

Si votre logement est insalubre vous devez voir les sevices de la mairie, mais en aucun cas cela ne vous donne droit au préavis de 1 mois sur votre propre décision, il faut une décision préfectorale pour décréter l'insalubrité, le blocage des loyers et le relogement, éventuellement une décision du tribunal pour réduire le préavis. On ne se fait pas justice soi-même.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Donc elle n'est pas sûre de gagner, mais vous non plus. Et elle exigera le paiement des 3 mois de préavis, soyez en sûr.
0
C'était des questions differente j'ai lu que quand le logement était insalubre le locataire pouvait partir sans Preavis ( pour la mairie cest en cours ) seulement j ai cherché à partir car j accouche ds quelque temps et je ne veux pas me retrouver avec mon bébé dans ce logement et les procédures sont longues mais je fais quand même constater par la mairie et on verra . D autre part ma proprietaire etait d accord pour relouer car l appartement intéresse énormément de personne une fois refait et elle est revenu sur notre accord verbal une fois que j'ai signer ailleurs ...
0
de plus vous ne pouvez pas imposer un EDL, soit vous vous mettez d'accord a l'amiable, soit vous mandatez un huissier ( a frais partagés)
0
Ben cest impose faire appel à un huissier qu elle le veuille ou non l edl sera fait
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 817
3 avril 2015 à 18:49
bonjour

Pour répondre à la question initiale :

si le bailleur reloue après le départ du locataire même si celui ci est parti pendant la période de préavis, le locataire n'a plus à payer le loyer car le bailleur ne peut percevoir deux loyers pour un même bien

remarque : il doit faire des travaux ...il ne va pas louer juste après le départ ?

pps : qq réponses sur les logements insalubres

http://www.jurisprudentes.net/Quitter-un-logement-pour-cause-d,5054.html

http://www.jurisprudentes.net/Validite-du-conge-resiliation-pour.html
0
Bonjour , les travaux consiste a installer une vmc pour régler le probleme d humidité, j ai deja refait les peintures dans un soucis de récupèrer ma caution sans histoire .
Donc y en a pour une journée tout au plus , a moins qu'elle veui?le proceder a des travaux de transformation mais cela m'étonnerait .
0
Merci pour les jurisprudences , j'aurai du faire cette démarche aupres des service d hygiene depuis longtemps.
Ma proprietaire est très en colère que je les fasse venir d'ailleurs ...
0
Utilisateur anonyme > Silvouplai
3 avril 2015 à 19:32
Ben tiens, tu parles, c'est bien pour ça que vous allez payer les 3 mois, parce que du coup grâce à vous, elle ne va pas pouvoir relouer tout de suite, ce qui était bien son intention... ha je ris !
0
Silvouplai > Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 19:43
Sorgin si cest le cas dans ces cas la jai de quoi me défendre au tribunal comme le montre les jurisprudences si cest jugé pas en etat d etre loué.... La connaissant elle oserai même pas m'
attaquer
Mais bon ya un commandement d'exécuter les travaux avant tout ca je vous signale !
Donc vous pouvez arrêter de rire !!
0
Silvouplai > Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 19:45
Franchement je me demande quel aide vous apporter à qui !!
0