Probleme loyers
Résolu
A voir également:
- Probleme loyers
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
3 avril 2015 à 13:09
3 avril 2015 à 13:09
pour les mois déjà payé vous avez les quittances prouvant que vous avez payé votre loyer, donc vous pouvez éventuellement indiquer a l'agence qu'en l'absence de bail écrit signé, vous payé un loyer avec quittance depuis 5 mois, et qu'un bail verbal s'applique donc.
pour les mois suivant cela risque effectivement de poser problème, car sans nouveau bail signé, ils sont capable de vous indiquer que l'ancien bail de colocation s'applique toujours.
on peux considérer un bail verbal qui s'applique, mais vous risquez d'etre un peu embeter par l'agence quand meme, et un cas comme celui ci, a moins de trouver un précédent judiciaire, difficile de dire quel serait l'appréciation d'un juge.
essayer de prendre contact avec le propriétaire pour qu'il signe, ou qu'il confirme a l'agence le montant du loyer.
sinon je ne peux que vous conseiller de partir rapidement.
il ne peuvent pas vous mettre a la rue du jour en lendemain, c'est long.
pour les mois suivant cela risque effectivement de poser problème, car sans nouveau bail signé, ils sont capable de vous indiquer que l'ancien bail de colocation s'applique toujours.
on peux considérer un bail verbal qui s'applique, mais vous risquez d'etre un peu embeter par l'agence quand meme, et un cas comme celui ci, a moins de trouver un précédent judiciaire, difficile de dire quel serait l'appréciation d'un juge.
essayer de prendre contact avec le propriétaire pour qu'il signe, ou qu'il confirme a l'agence le montant du loyer.
sinon je ne peux que vous conseiller de partir rapidement.
il ne peuvent pas vous mettre a la rue du jour en lendemain, c'est long.
3 avril 2015 à 13:32
j'ai depuis essayer de mettre de l'ordre dans tout ca en discutant sur des forum et je me suis mal exprimer.
Enfait j'ai bien un bail et qui a mon nom seulement pas celuis de ma collocataire, mon proprio a signer , je l'ai moi meme signer j'ai une copie chez moi avec loyer initial 814 euros ce qui correspond a mon etage , il est daté fait en 2 originaux j'en ai pris un et le proprio l'autre mais enfait l'agence me dis mot pour mot " il est caduque car le proprietaire n'a pas fait ce qu'il faut de son coté " l'agence n'etait pas lors de la signature du bail selon les forum le fait que j'ai ce bail en ma possesion change la donne mais bon , je comprend pas pourquoi l'agence fait comme si j'avais jamais payer 814 eu les autre mois , et me double mon loyer pour des partie que je n'occupe pas
3 avril 2015 à 13:39
3 avril 2015 à 13:42