Probleme loyers

Résolu
lilii - Modifié par BmV le 3/04/2015 à 12:03
 lilii - 3 avril 2015 à 13:42
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de renseignements car je suis completement perdus .
Je m'explique j'ai enmenager avec ma colocataire dans une maison a 2 étages on payer le loyer moitié moitié , quand elle a dus partir je penser chercher autre chose mais mon propriétaire m'a proposer de payer la moitié du loyer pour mon étage et en échange ils pouvais profiter de l'autre étages pendant les vacances d'été , j'ai signer un bail et j'ai donc payer pdt plusieur mois la moitié du loyer directement sur le compte de mon proprietaire mais voila que 5 mois aprés il m'envois l'agence par laquelle il passe me dire que desormais tout passerais par eux au niveau du paiement ( ce qui n'a jamais ete le cas pendant 3 ans ) et que le bail que j'ai signer est caduque car le proprietaire ne l'a pas signet , l'agence me dit qu'on va refaire un nouveaux bail avec toujours la moitier du loyer , j'attend un peu et toujour rien j'ai quand meme payer le 1 er mois toujour la moitié avec quitance de loyer et la arrive le 2 eme mois et il me reclame maintenant toutes les autre moitier de loyer que je n'etait pas censer payer depuis ces 5 mois et tout ca est specifier sur sur la 2 eme quittance loyer ce qui fait une somme considerable , alors qu'aucun bail n'a toujour pas etait signer
J'ai l'impression de m'etre fait avoir

Si quelqun peut m'aider a m'expliquer tout ca car je suis vraiment perdu je suis jeunes je ne connait pas bien les lois et je n'ai personne sur qui m'appuyer est ce je doit vraiment payer tout ? peuvent t'il me mettre a la rue du jour au lendemain ?
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
3 avril 2015 à 13:09
pour les mois déjà payé vous avez les quittances prouvant que vous avez payé votre loyer, donc vous pouvez éventuellement indiquer a l'agence qu'en l'absence de bail écrit signé, vous payé un loyer avec quittance depuis 5 mois, et qu'un bail verbal s'applique donc.

pour les mois suivant cela risque effectivement de poser problème, car sans nouveau bail signé, ils sont capable de vous indiquer que l'ancien bail de colocation s'applique toujours.


on peux considérer un bail verbal qui s'applique, mais vous risquez d'etre un peu embeter par l'agence quand meme, et un cas comme celui ci, a moins de trouver un précédent judiciaire, difficile de dire quel serait l'appréciation d'un juge.

essayer de prendre contact avec le propriétaire pour qu'il signe, ou qu'il confirme a l'agence le montant du loyer.
sinon je ne peux que vous conseiller de partir rapidement.
il ne peuvent pas vous mettre a la rue du jour en lendemain, c'est long.
0
Bonjour, et merci pour votre aide
j'ai depuis essayer de mettre de l'ordre dans tout ca en discutant sur des forum et je me suis mal exprimer.
Enfait j'ai bien un bail et qui a mon nom seulement pas celuis de ma collocataire, mon proprio a signer , je l'ai moi meme signer j'ai une copie chez moi avec loyer initial 814 euros ce qui correspond a mon etage , il est daté fait en 2 originaux j'en ai pris un et le proprio l'autre mais enfait l'agence me dis mot pour mot " il est caduque car le proprietaire n'a pas fait ce qu'il faut de son coté " l'agence n'etait pas lors de la signature du bail selon les forum le fait que j'ai ce bail en ma possesion change la donne mais bon , je comprend pas pourquoi l'agence fait comme si j'avais jamais payer 814 eu les autre mois , et me double mon loyer pour des partie que je n'occupe pas
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
3 avril 2015 à 13:39
si vous avez un bail signé par le propriétaire avec le bon montant de votre loyer, alors il n y a pas de probleme
0
merci pour vos reponse
0