Chauffage "collectif", état des lieux d'entrée erroné
Résolu
NithrynxCCM
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous louons un appartement auprès d'une agence depuis novembre 2014. La surface est de 74 m², le loyer de 1095€ (dont des charges de 130€).
Nous sommes en "conflit" avec notre agence à propos du chauffage, qui n'est pas complètement collectif.
Le chauffage fonctionne très bien. Mais nous avons eu un bond de nos mensualités d'électricité (mises à jour tous les 6 mois) et nous avons cherché à comprendre... Nous venons d'apprendre (par échange de mail avec l'agence), que ce chauffage est collectif "au sol" seulement. Le sol est maintenu à 14° par un système annexe, qui est appelé chauffage "collectif". En sus, nous avons des radiateurs -électriques- dans chaque pièce, à notre charge donc.
Le problème étant que lors de la location (des visites) et de l'état des lieux, l'agence nous a dit que "le chauffage était collectif" sans préciser plus que ça. Je n'ai en effet pas pensé à demander s'ils parlaient de l'ensemble du chauffage...
La bonne nouvelle (je pense ?) pour nous, c'est que sur l'état des lieux, dans l'état des éléments de chauffage, la case "chauffage collectif" est cochée (et il est rajouté derrière "Gaz" - le chauffage au sol doit être au gaz je suppose). Ils se sont donc plantés (volontairement ou pas, ça c'est accessoire) sur l'état des lieux. Je vous joins un scan de la partie de l'état des lieux concernée :
En revanche, comme me l'a répondu l'une des employées de l'agence, sur les pages de l'état des lieux détaillant les pièces, il est coché à chaque fois la case "Radiateur", mentionnant donc qu'il y a un radiateur dans la pièce.
Comme ceci :
Mais il ne me semble pas que ce soit suffisant pour dire (je la cite) "Il est également spécifié dans l'état des lieux, et ce dans chaque pièces de l'appartement, qu'il y a des « radiateurs », donc forcément électrique."
Au vu de ces éléments, et sachant que nous les avons déjà fait réduire le loyer de 15€ par mois (car l'appartement fait 74 m² au lieu des 80 comme ils nous l'avaient annoncé), pensez-vous que nous puissions à nouveau les "obliger" à faire un geste commercial par rapport à leur erreur ?
(Sachant également qu'elle a écrit : "Certes ma collègue vous ayant fait l'état des lieux ne vous la pas mentionné, et cela est une erreur de notre part")
Merci d'avance !
Nithrynx
Nous louons un appartement auprès d'une agence depuis novembre 2014. La surface est de 74 m², le loyer de 1095€ (dont des charges de 130€).
Nous sommes en "conflit" avec notre agence à propos du chauffage, qui n'est pas complètement collectif.
Le chauffage fonctionne très bien. Mais nous avons eu un bond de nos mensualités d'électricité (mises à jour tous les 6 mois) et nous avons cherché à comprendre... Nous venons d'apprendre (par échange de mail avec l'agence), que ce chauffage est collectif "au sol" seulement. Le sol est maintenu à 14° par un système annexe, qui est appelé chauffage "collectif". En sus, nous avons des radiateurs -électriques- dans chaque pièce, à notre charge donc.
Le problème étant que lors de la location (des visites) et de l'état des lieux, l'agence nous a dit que "le chauffage était collectif" sans préciser plus que ça. Je n'ai en effet pas pensé à demander s'ils parlaient de l'ensemble du chauffage...
La bonne nouvelle (je pense ?) pour nous, c'est que sur l'état des lieux, dans l'état des éléments de chauffage, la case "chauffage collectif" est cochée (et il est rajouté derrière "Gaz" - le chauffage au sol doit être au gaz je suppose). Ils se sont donc plantés (volontairement ou pas, ça c'est accessoire) sur l'état des lieux. Je vous joins un scan de la partie de l'état des lieux concernée :

En revanche, comme me l'a répondu l'une des employées de l'agence, sur les pages de l'état des lieux détaillant les pièces, il est coché à chaque fois la case "Radiateur", mentionnant donc qu'il y a un radiateur dans la pièce.
Comme ceci :

Mais il ne me semble pas que ce soit suffisant pour dire (je la cite) "Il est également spécifié dans l'état des lieux, et ce dans chaque pièces de l'appartement, qu'il y a des « radiateurs », donc forcément électrique."
Au vu de ces éléments, et sachant que nous les avons déjà fait réduire le loyer de 15€ par mois (car l'appartement fait 74 m² au lieu des 80 comme ils nous l'avaient annoncé), pensez-vous que nous puissions à nouveau les "obliger" à faire un geste commercial par rapport à leur erreur ?
(Sachant également qu'elle a écrit : "Certes ma collègue vous ayant fait l'état des lieux ne vous la pas mentionné, et cela est une erreur de notre part")
Merci d'avance !
Nithrynx
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