Serrure deffectueuse, qui paye ?

VKZAS Messages postés 1 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue un appartement au 1er/1 étage d'un petit immeuble géré par une agence.
La serrure de la porte d'entrée extérieure bloque de plus en plus souvent et nous nous retrouvons bloqué à l'extérieur.
Malgré plusieurs relance par mail à l'agence, qui ne répond pas au téléphone, je n'ai jamais eu de leurs nouvelles et le pb empire.
Est-ce à nous locataires d'effectuer la réparation ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous devez adressez un courrier RAR à votre bailleur en le mettant en demeure de faire réparer cette serrure de toute urgence. Informez-le que si vous êtes obligé de faire ouvrir cette porte par un serrurier un WE, la note "salée" sera imputée au propriétaire. Prévenez que sans réponse de sa part sous huit jours, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance. Ça devrait bouger .....!
2
VKZAS

Bonjour,
je les ai relancés pas mail en leur disant que j'allais faire un courrier en recommandé sans réponses de leurs part et que je leur imputerai la note bla bla bla et ce matin un serrurier m'a téléphoné pour passer dans l'heure qui suivait !

merci !
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonjour
Attention !!!
Si vous n'avez pas fait les démarches que Rochas1 a citez, le bailleur peut ne pas vous rembourser.
Il est absolument nécessaire de suivre les procédures pour mettre pour ne pas se mettre en porte a faut s'il fallait aller devant la justice.
0