Cumuler les baux ?

ju - 2 avril 2015 à 20:33
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 avril 2015 à 20:47
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que quelqu'un saura m'aider / me conseiller ! :)

Pour faire court :
- je loue actuellement un studio en couple ;
- je dois déménager pour septembre prochain ;
- mon ami ne pourra me rejoindre qu'en novembre ;
- et louera seul un autre studio jusque là.

Dans le cas où ma prochaine location se ferait via une agence,
est-il possible, en septembre, de constituer le "nouveau" bail avec nos deux noms afin d'éviter un changement de bail (et les frais liés) en novembre où il faudra rajouter son nom ? Car, dans ce cas, en septembre et octobre, son nom apparaitrait sur deux baux différents.

J'espère avoir été suffisamment clair ! haha :)

D'avance merci !
@ju

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
2 avril 2015 à 20:41
Bonjour,

Ah ah ah !

Heureusement le cumul de baux n'est pas puni par la loi (pas plus que le cumul de mandats !!) ...

Donc, la réponse est : oui, vous pouvez ... en tout cas, rien ne l'interdit ... d'ailleurs rien ne vous oblige à dire à l'agence ou au bailleur que vous louez ailleurs ...

Cdlt
1
Merci Valenchantée !

C'est rassurant ! mais je pense avoir lu quelque part que ça changeait quelque chose au niveau des taxes d'habitation ? (pas sûr !) tu saurais quelque chose à propos de ça ? :)
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 2/04/2015 à 20:48
la taxe d'habitation est due pour le logement occupé au premier janvier ... vu que vous déménagez tous les deux au cours du dernier trimestre, vous paierez la TH du logement où vous étiez en janvier 2015. Donc, ça ne change rien pour vous.

L'année prochaine, vous déclarerez votre nouvelle adresse sur votre déclaration d'impôt 2016 et vous paierez la TH de votre nouveau logement vers septembre 2016.
0