Les discussions

Avis d'impots

Bonjour, voila je vis chez mon frère depuis bientôt 1 ans, dans un appartement, la société a qui ont loue l'appartement ne fait pas de contrat de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Starkiller

Electricité aux normes

 Résolu

Bonjour, J'habite un vieil immeuble rénové il y a de cela quelques années. Sauf qu'il manque des prises de courant dans la cuisine vu le nombre d'a...

29 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
colibette

Séparation

Bonjour, J ai marie depuis août 2013 et j'habit avec mon mari dans un résidence social parce que mon mari il travail a la mairie de paris, c est lu...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Nour

Préavis

Bonjour, Je suis en CDI depuis janvier 15 et je voudrai bénéficier du préavis d un mois sachant qu' auparavant j étais en intérim. Car j ai trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
djivi38

Location saisonniere de 3 semaine

Le propriétaire a t il le droit de facturer l'électricité 0,35 euros le kw sachant qu'il vaut 0,1570 ttc en tarif heures pleine chez edf!..

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
SolidAirbnb

Location meuble

Bonjour locataire prevenu de son conge Entre son depart et la vente de cet appartement, pouis je le louer en saisonnier pour compenser le credit

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
SolidAirbnb

Situation particulière

Bonjour à tous. Voilà nous habitons actuellement à Angers dans le Maine et Loire avec nos 2 filles (4 et 8 ans). Nous avons vendu notre maison et don...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Détériorations

Voilà, j'ai loué voilà 6 ans un logement dont le sol avait été refait à neuf, les locataires partent avec des éclats sur le sol. C'est difficile a rép...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

J ai fait mon preavis verbalement mais souhaite me retracter

Bonjour, j ai fait mon preavis verbalement et souhaite me retracter malgre qu elle a signe un nouveau bail avec les furtur locataire alors que je dois...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
guy

Prolongation d'un bail non renouvelable

Bonsoir, Je vous contact afin d'avoir, si possible, des conseils concernant le départ de notre logement. Nous avons signé un bail en mai 2012 pour...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
locataire77

Souhaite échanger hlm t3 à clamart contre un t2 à paris.

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un échange HLM T3 à Clamart contre un T2 à Paris ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Logement entre propriétaire et locataire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je ne trouve aucune réponse satisfaisante concernant mon cas de figure. Je m'explique. Je suis tout...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Injonction de payer

Bonjour, Je m'adresse à vous parce que je suis désemparée, je viens de recevoir une injonction de payer pour loyers impayés alors que j'ai déjà tout...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Avoka

Probleme de palissade

Bonjour, je suis rentrée en location il y a un an , et j 'ai pose le long de mon jardin une palissade en bois cimenté avec des piliers fixés au sol ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Avoka

Mettre en location une maison individuelle

Bonjour, Nous souhaitons faire construire une maison individuelle à usage personnel en sachant qu'elle sera très rapidement mise en location ensuite....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
marmenard

Plus d'apl ..

Bonjour, Je m'explique, je loue un appartement depuis 1 an et demi seule et j'ai commencé à percevoir les apl depuis février 2015, une cinquantaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Installation de barreaux

Bonjour, un de mes locataires en place depuis 9ans, vient de me réclamer une installation de barreaux a sa fenêtre, pour être "en ordre" avec son as...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ginto5

Installation compteur d'eau

Bonjour, L'installation d'un compteur d'eau est elle une charge récupérable par le bailleur sur le locataire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Energizor

Travaux de locataire

Bonjour, Je suis installé dans un nouvel appartement et il a été convenu avec ma propriétaire que je m'occupais des travaux d'amélioration (peint...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Se porter garant

Bonjour, en raison de nombreux problèmes dans notre logement actuel, mes parents et moi même souhaitons déménager. Seul problème : les revenus. En...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
MrGriz

Double bail pour un appartement meublé

Bonjour, Je loue un appartement meublé à l'année. Il y a un an, 2 étudiantes, amies, m'ont demandé de le louer en faisant un bail à chacune, pour u...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
rzn

Construction

Bonjour, mon locataire a construit un chenil en matériaux en durs sur le terrain de la maison louée,sans demande écrite donc sans autorisation, comme...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Micha1

Préavis de départ

combien est le préavis de départ pour un locataire quand il travaille dans la même entreprise depuis six mois mais que d'interimaire il a un cdi sans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
maylin27

Separation

Bonjour, je me sépare de mon compagnon et son père est le garant de la maison qu'on loue et je veux garder la maison comment ca se passe si son pere...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Micha1

Virée d'un logement

Bonjour, j'ai un cousin a moi qui a une petite fille ainsi que sa femme. il vivent dans un immeuble qui appartient a son père. il paye un loyer n'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Rico

Retard paiement dépôt de garantie

Bonjour, En attente de mon dépôt de garantie ( plus de 2 mois après restitution des clefs ) , je contact l'agence par téléphone qui me dit m'avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
marmenard

Préavis de 1 mois - fin de cdd, début d'un nouveau cdd

Bonjour, Je fini mon CDD à la fin avril. Mon entreprise actuelle me propose cependant un nouveau CDD sur un poste équivalent mais sur une autre ag...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
maylin27

Modification mois de préavis

Bonjour. Etant en litige avec mon bailleur, qui refuse d'appliquer la loi ALUR pour réduire le préavis de 3 à 1 mois, j'ai consulté les réponses sur v...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Valenchantée

Provisions pour charges différentes du bail

Bonjour, Je suis locataire depuis 1an et demi et j'ai signé un bail qui indiquait des charges s'élevant àà 15euros cependant j'ai toujours payé 25eu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Valenchantée

Caution encaissée alors que pas dans le logement

Bonjour, Mes parents devait louer une maison a un particulier.loyer = 600€ Ils n'ont rien signé mais le propriétaire a demandé un chèque dit de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
marmenard

Problème concernant le chauffage collectif

Bonjour à tous, J'aurais une question. Je suis arrivée dans mon dernier logement en juin 2014 et l'arrêté des charges se fait au 30 septembre de c...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
laet63

J'ai donné mon préavis et il n'est pas respecté

Bonjour, J'ai donné mon préavis d'un mois (car j'en beneficiais) pour mon appartement, et l'agence me réclame la totalité du mois ainsi que 4 jour...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
chrostophel

Louer sans bail - payement en espèce - violation de domicile

Bonjour, locataires depuis un an à peu près, sans bail écrit et sans quittances (le proprio ne veut pas et il exige un payement en espèce). La pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
sleepy00

Régularisation de charge : on nous demande de payer les travaux

Bonjour Voilà j'ai un petit soucis de régularisation avec ma propriétaire qui me réclame 568€ de régularisation pour la période juin 2013 - juin 20...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
marmenard

Existe-t-il un montant maximal pour les régul° de charges?

Bonjour, Ma grand-mère (95 ans) loue depuis 33 ans un appartement dont elle règle scrupuleusement le loyer (458€) + les charges (130€). Or cette ann...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
marmenard

Exemple de lettre pour mon locataire

Mon locataire fait des travaux dans la maison que je lui loue, mais il ne m a pas avertit. Qu'elle lettre puis je lui faire afin qu' il me face une de...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
domdid

Fosse septique pleine

bonjour, j'ai emménagé il y a 10 mois et mon propriétaire ne pas fournit de certificat concernant la vidange de la fosse septique. Aujourd'hui elle se...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Rochat1

Contentieux sur intervention d'un serrurier.

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 6 jours dans un nouveau logement, dont la porte a 3 verrous. On nous a indiqué celui du bas comme défectueux, e...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Valenchantée

Louer en indivision avec un des propriétaires qui est locataire

Bonjour, Nous sommes 3 A, B et C à posséder un bien en indivision. Nous souhaitons le louer à A et à son colocataire. Sauriez vous quel type de ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Tanguy

Delai d'annulation d'une location principale

Bonjour, je voulais savoir si mon épouse rentre dans le cadre de la résiliation d'un mois au lieu de 3, en effet elle était au chômage et début mai e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
fleau42

Demande info sur montant frais d'agence

Bonjour, Je voudrais connaitre les modalités pour le calcul des frais d'agence, Est-ce un pourcentage du montant du loyer? Le paiement d'un mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marmenard

Restitution caution

Bonjour, J'ai déménager il y a un mois et je viens de recevoir le remboursement de ma caution de loyer. Mais le propriétaire ma déduit des frais d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marinekyara

Paiement loyer un an après la fin du bail

Bonjour, Je vous écris car je suis confrontée à une situation plutôt cocasse. J'ai reçu une lettre en recommandé de mon ancienne propriétaire qui...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
sleepy00

Resiliation d'un bail

Bonjour, est que un propriétaire pourrait conclure un nouveau bail avec un nouveau locataire sans résiliation de l'ancien bail avec son ancien locatai...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
raki

Reprendre un bail location commerce

Bonjour, Je cherche un local pour créer un commerce (épicerie fine haut de gamme huiles olive AOC truffes fraiches...c est l'idée de départ) J ai r...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
carolorgues

Wc bouchés, douche aussi

 Résolu

Bonjour, notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche.... nous nous rendons sur place dans la so...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
krob

Location meublee

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louer en meublée mon appartement. Je voudrais savoir si, dans le cas d'un couple marié, la limite de 32 900 € de recet...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Valenchantée

Cheque de caution chez l'habitant

Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre chez l'habitant le 1er avril et je lui ai dit, vendredi dernier, que je partais le 24 avril prochain. Nou...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
lagirelu

Location partie de ma résidence principale en meublé

Bonjour Je souhaite louer une partie de ma résidence principale en meublé (avec entrée indépendante). En cas de non paiement des loyers par le l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marmenard

Écoulement cour bouche

Bonjour, J ai un soucis que j ai essayer de régler moi même, je suis locataire l évacuation de ma cour est bouche et a des remontés des appartements...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1
Résultats 24451 - 24500 sur un total de 44 007