Location parking et modification bail

ToolB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - Modifié par ToolB le 6/06/2015 à 14:38
 jana62 - 9 juin 2015 à 21:39
Bonjour,

Je loue un logement depuis 5ans et des parkings ont été construit récemment.
Donc aucune trace de location de parking dans mon bail.

L'agence immobilière m'a remis le bip pour rentrer et me garer sur la place de mon propriétaire, puis l'agence m'appel 1 jour après en me disant qu'il faut rendre le bip et modifier tout le bail logement pour qu'il contienne le parking.

Seulement j'ai peur qu'il me force à prendre le stationnement en payant un prix que je ne connais pas encore et surement haut.

Ma question est la suivante :

Puis-je refuser ce stationnement et puis-je refuser la modification de mon bail ?

Car pour moi il est tout à fait possible de faire un contrat de location de stationnement à part du bail logement. Que je pourrai refuser et donc rendre la télécommande.

Si vous avez une référence, genre texte de loi, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
6 juin 2015 à 17:42
Bonjour,

Un avenant au bail existant suffit. Je n'aime pas bien cette histoire de "refaire tout le bail".

Si vous n'avez pas de parking sur votre bail, vous ne pouvez pas y prétendre.

Si vous voulez un parking, il devra figurer sur le bail.

Cdlt
0
Bonsoir,
je pense que ToolB s'inquiète du fait qu'on pourrait lui imposer un parking d'un cout qu'il ne pourrait supporter et non qu'il veut un parking gratuit!
Vous pouvez demander oralement le cout de location de ce parking, si vous estimez que cela n'entre pas dans votre budget, vous n'êtes pas obligé d'accepter un avenant au bail, ou un nouveau bail, incluant la location de cette place de stationnement.
Dans ce cas, vous rendez le bip,
cdlt
0