Hlm , deces, et transfert de bail locatif

griffz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par griffz le 23/01/2014 à 01:40
 ablete - 11 juin 2015 à 16:30
Bonjour.

Je suis dans une situation assez compliqué . ma mere est décedé l'année derniere.
elle etait locataire d'un hlm T4. moi et mon frere cadet étions declaré dans le logement. mais pas colocataire.

suite au depart de mon frere, j'ai du accelerer les choses, notamment pour les APLs. (je precise qu'on a payer les loyers depuis le deces) donc j'ai envoyé un avis de deces au proprietaire bailleur, en recommandé AR , en lui demandant de glisser le bail a mon nom (spécifiant au passage que je suis reconnu travailleur handicapé et que je touche pour le moment l'AAH)

aujoud'huis, j'ai recu un dossier de demande de logement social a remplir. donc j'ai appelé au siegen, pour cerné leur intentions , et je bien senti qu'ils n'ont pas envie de continuer. j'ai entendu dire qu'ils avaient carte blanche pour mettre en vente les logements (accession a la propriété etc )...

... en precisant, que je venais d'etre papa. mon petit a 2 mois.

nous somme maintenant 3 dans le logement le petit , la maman, et moi.

j'aimerai savoir comment tout ca va se passer. du point de vue de l'assurance habitation le lieu est couvert, jusqu'a juin 2014, mais au nom de ma defunte mere... j'aimerai eviter de leur donner des raisons de me refuser se transfert de bail.

Est normal qu'ils m'envoient un dossier de demande de logement ? ils vont surement vouloir me proposer quelque chose d'autre ? hors on a pas envie de partir d'ici. la maison est bien situé, c'est un environement sain pour le petit , c'est calme etc ...

ps: et ca c'est dans le meilleur des cas. en fait ya pas de logement dispo la ou je suis.tout le monde galere ...

5 réponses

griffz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
30 janv. 2014 à 16:18
est on en droit de me refuser le logement , sous pretexte d'une sous occupation du logement , compte tenu d'un pourcentage d'handicap inferieur a tel ou tel taux ??

cette notion de "quantité" de handicap n'est PAS mentionné dans la loi. donc , je ne sais pas quoi en penser .

merci d'avance pour vos renseignements :)
0