Ma soeur doit habiter avec moi et son amie aussi.
DeborahK
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents se sont mis en tête que ma soeur vienne habiter avec moi dans mon appartement, ainsi que son amie, car financièrement ils ne peuvent pas supporter de payer 2 appartements.
Est-ce légal? Le bail est à mon nom, mes parents le paient. Cependant, étant étudiante je ne suis pas d'accord pour devoir en permanence faire la baby-sitter de ma soeur et son amie.
Le cas échéant, puis-je me déclarer en rupture familiale ? Puis-je obtenir une bourse d'études, des APL ?
Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide.
Mes parents se sont mis en tête que ma soeur vienne habiter avec moi dans mon appartement, ainsi que son amie, car financièrement ils ne peuvent pas supporter de payer 2 appartements.
Est-ce légal? Le bail est à mon nom, mes parents le paient. Cependant, étant étudiante je ne suis pas d'accord pour devoir en permanence faire la baby-sitter de ma soeur et son amie.
Le cas échéant, puis-je me déclarer en rupture familiale ? Puis-je obtenir une bourse d'études, des APL ?
Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide.
A voir également:
- Ma soeur doit habiter avec moi et son amie aussi.
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonjour,
Si vous êtes majeure, cherchez un autre logement avec bail à votre nom et payez le loyer vous-même... et les autres frais évidemment.
Qui vous oblige à faire la "baby-sitter" ? Votre soeur (mineure?) est sous la responsabilité de ses parents. Et son amie... a sans doute des parents ?
Cdlt