Location d'un bien en copropriété et impôts

Eloorca Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 9 juin 2015 à 20:20
Eloorca Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 11 juin 2015 à 15:06
Bonjour,

Je souhaite louer mon logement en passant par une agence. En choisissant l'option avec loyer impayés et autres assurances, le montant payé pour cette prestation est de 7.6% du loyer.
Le loyer proposé est de 470€ +95€ ( provision chauffage - eau - communs).

De mon côté, les charges sont bien plus importantes que ça : 155€ par mois, il s'agit d'une co-propriété avec syndicats de co-proprietaires etc.

Dans les 155€ de charges sont compris :
- charges communes générales
- Charges chauffages
- Charges assurances
- Charges gros travaux
- Charges des gestion

Je souhaite savoir le montant que je dois déclarer aux impôts : 12*470€ ?
Et quelles charges sont déductibles ? frais de gestion de l'agence mais également frais de co-propriété ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement
EF
A voir également:

2 réponses

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
10 juin 2015 à 01:04
Bonsoir
Si vous louez votre logement via une (bonne) agence, celle-ci devrait vous avoir fourni le détail pour la partie location pour remplir le formulaire 2044. Vous n'avez plus qu'à rajouter vos emprunts d'intérêt et cotisations d'assurance de prêt pour lesquels vous avez dû recevoir des attestations.
si ce n'est pas le cas, retournez vous vers eux pour toutes vos questions car c'est leur job ou bien changez s'ils ne savent pas vous répondre. Pour moi c'est mon gestionnaire de bien qui m'a aidée sur ma 1ère déclaration cette année
0
Eloorca Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
11 juin 2015 à 15:06
Bonjour et merci de votre réponse,

La copropriété n'est pas gérée par une agence mais un syndicat de proprietaires. L'agence immobilière n'a donc pas toutes les clés en main pour déduire des frais de ce syndicat, si ?
0