Location d'un bien en copropriété et impôts
Eloorca
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Eloorca Messages postés 16 Statut Membre -
Eloorca Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite louer mon logement en passant par une agence. En choisissant l'option avec loyer impayés et autres assurances, le montant payé pour cette prestation est de 7.6% du loyer.
Le loyer proposé est de 470€ +95€ ( provision chauffage - eau - communs).
De mon côté, les charges sont bien plus importantes que ça : 155€ par mois, il s'agit d'une co-propriété avec syndicats de co-proprietaires etc.
Dans les 155€ de charges sont compris :
- charges communes générales
- Charges chauffages
- Charges assurances
- Charges gros travaux
- Charges des gestion
Je souhaite savoir le montant que je dois déclarer aux impôts : 12*470€ ?
Et quelles charges sont déductibles ? frais de gestion de l'agence mais également frais de co-propriété ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
EF
Je souhaite louer mon logement en passant par une agence. En choisissant l'option avec loyer impayés et autres assurances, le montant payé pour cette prestation est de 7.6% du loyer.
Le loyer proposé est de 470€ +95€ ( provision chauffage - eau - communs).
De mon côté, les charges sont bien plus importantes que ça : 155€ par mois, il s'agit d'une co-propriété avec syndicats de co-proprietaires etc.
Dans les 155€ de charges sont compris :
- charges communes générales
- Charges chauffages
- Charges assurances
- Charges gros travaux
- Charges des gestion
Je souhaite savoir le montant que je dois déclarer aux impôts : 12*470€ ?
Et quelles charges sont déductibles ? frais de gestion de l'agence mais également frais de co-propriété ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
EF
A voir également:
- Location d'un bien en copropriété et impôts
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Case l impots - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
2 réponses
Bonsoir
Si vous louez votre logement via une (bonne) agence, celle-ci devrait vous avoir fourni le détail pour la partie location pour remplir le formulaire 2044. Vous n'avez plus qu'à rajouter vos emprunts d'intérêt et cotisations d'assurance de prêt pour lesquels vous avez dû recevoir des attestations.
si ce n'est pas le cas, retournez vous vers eux pour toutes vos questions car c'est leur job ou bien changez s'ils ne savent pas vous répondre. Pour moi c'est mon gestionnaire de bien qui m'a aidée sur ma 1ère déclaration cette année
Si vous louez votre logement via une (bonne) agence, celle-ci devrait vous avoir fourni le détail pour la partie location pour remplir le formulaire 2044. Vous n'avez plus qu'à rajouter vos emprunts d'intérêt et cotisations d'assurance de prêt pour lesquels vous avez dû recevoir des attestations.
si ce n'est pas le cas, retournez vous vers eux pour toutes vos questions car c'est leur job ou bien changez s'ils ne savent pas vous répondre. Pour moi c'est mon gestionnaire de bien qui m'a aidée sur ma 1ère déclaration cette année