Préavis de départ par courrier simple avec réponse du bailleur

Hypoline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 14:38
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 9 juin 2015 à 15:02
Bonjour.

J'ai envoyé un courrier à l'organisme du logement que je loue pour le prévenir de ma prise de congés dans 3 mois.
Ils m'ont envoyé une lettre disant qu'ils avaient besoin d'une LRAR.
Je ne savais pas que c'était obligatoire. Mais du fait qu'il ait répondu n'est pas un peu contradictoire ?! Cela prouve qu'ils sont avisés !? Non !?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
9 juin 2015 à 15:02
bonjour
voici une page qui explique tout : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

l'accusé réception est obligatoire car le préavis débute à la date de réception de la lettre. Avec une lettre simple, il n'y a aucune preuve de réception et leur lettre n'est pas une preuve.
Si vous ne voulez pas payer une LRAR, il vous reste la remise en main propre contre signatuire d'un récépissé
tout est dit dans la page ci-dessus à lire et c'est aussi écrit dans votre bail
0