Urine dans hall d'entrée et refus du propriétaire femme de ménag

Locatairemaleureux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 18:27
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 18:46
Bonjour,

Tout dabord je souhaiterai me présenter, je suis donc un jeune homme de 21 ans, étudiant et résident dans le centre ville de marseille.
Depuis plus d'un mois quelqu'un à uriné dans mon hall et l'odeur est infecte à tel point que j'ai honte d'inviter mes amis, c'est également un véritable frein dans ma vie relationnelle.
Je suis passé par mon syndic de copropriété qui m'a assuré que ce serai fait, or au bout de deux semaine rien n'était fait.
Je l'ai ai relancé et suis tombé sur une personne désobligeante au possible qui m'a dis qu'elle me rappellerai, évidement elle ne l'a jamais fait.
Quelques jours plus tard je rappelle le syndic et tombe sur le patron qui me gueule dessus en me disant de m'arranger avec ma propriétaire et me raccrochant au nez.
J'ai contactez les deux à plusieurs reprises me relançant toujours l'un à l'autre.
Au final j'ai rencontré par hasard le chef du syndic au cours d'une de ces visites qui à finalement lâché le morceau en me disant que le propriétaire de mon voisin devait 15 000€ à la copropriété et qu'aucune dépense ne serai faite tant que cette histoire ne serait pas réglé.
Je vous parle même pas de l'état de la cage d'escalier la peinture s'effrite de tous les coté, les marches sont dans un état pitoyable, ils y'a des fissures apparentes un peu de de partout.
J'ai appeler à de nombreuses reprises ma propriétaire en lui expliquant la situation inverse c'est à dire si elle se trouver à ma place pourtant rien à y faire elle ne veut même pas payer de femme de ménage de sa poche donc je peux me gratter pour la remise en état de la cage d'escalier.
Quels sont mes recours sachant que je suis actuellement en pleine révision de concours donc trop juste pour intenter une action en justice.
Ma propriétaire m'a laissé jusqu'au 15 pour payer mon loyer. Je ne l'ai pas encore payer pas par refus mais j'aurai souhaité le mettre sur un fond de conciliation j'en avais entendu parler mais je ne connais pas les délai, le temps que ça prend etc ...
Voyez vous d'autre solution éventuellement?
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous m'avez porté.

Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
11 juin 2015 à 18:46
Bonjour,

Ce n'est pas à votre propriétaire de faire le ménage dans les parties communes : c'est à la copropriété.
Vous n'avez pas le droit de ne pas payer votre loyer, car elle n'est pas responsable de votre situation. Vous ne pourrez pas mettre votre loyer en consignation, par contre elle pourrait vous attaquer.
C'est auprès du syndic que vous devez vous retournez et les relancer tous les jours juste à ce qu'ils en ait marre de vos appels et qu'ils décident d'envoyer une personne faire le ménage.

CB
0