Ajustement charges prévisionnelles sans compteur

Jambert Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 8 juin 2015 à 13:57
Jambert Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 8 juin 2015 à 21:10
Bonjour,

je loue depuis 1 an un appartement ne disposant d'aucun compteur (eau/gaz/électricité). Les charges sont provisonnées. L'immeuble compte plusieurs appartements, donc certains avec compteurs. La répartition des charges se fait, selon le bail, à la surface. Les relevés de consommation ont été fait sur les compteurs généraux et notre propriétaire ne nous a à ce jour pas fait parvenir le calcul détaillé.

En l'absence de compteur, les charges ne devraient-elles pas être fixes? La provision de charge induisant un calcul pour la régularisation, ce calcul est-il possible sur la simple base de la répartition au m2?

D'autre part, certains appartements ont une surface réelle qui ne correspond pas au bail, avec des écarts allant de 10 à 20m2. Ces écarts de surfaces validés officiellement feront varier la répartition à la faveur de certains et à la défaveur de ceux avec la bonne surface indiquée. Bref, quel recourt possible face à autant de négligence de la part du propriétaire?

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour commencer des questions et précisions
Vous louez en vide ou en meublé ?
et si meublé en charge réelles ou au forfait
les fournitures de gaz et électricité sont interdites sauf en meublé et camping
Avez vous un syndic pour votre immeuble ?
ou 1 seul propriétaire ?
Connaissez vous vos tantièmes loués ou millièmes
C'est la base de calculs de charges en location
0
Jambert Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
8 juin 2015 à 21:10
Bonjour,

- je loue vide
- J'ai un forfait prévisionnel de 190€ pour les charges eau gaz éléctricité + 49 pour les partie communes
- les fournitures de gaz et électricité sont interdites sauf en meublé et camping 

qu'entendez vous par fourniture? j'ai des plaque de cuisson avec bouteille. Le gaz compris dans les charges ne compte que pour le chauffage et l'eau chaude (chaudière collective)
- c'est un propriétaire seul, pas de syndic
- le tantième ou millième n'est inscrit nul part dans le bail, et nous n'avons pas fait de relevé des compteurs généraux à l'entrée. Selon le bail, le calcul est fait au m2

Merci d'avance
0