Les discussions
Séparation avant signature du bail
bonsoir, Mon amie on vient juste de se séparer après l acceptation de notre en commission (hlm). Nous devions signer le bail ensemble . Je préc...
Le salaire pour une location dans une agence
bonsoir j aimerais savoir pour louer un appartement avec une agence: pour que mon dossier soit accepte on me dit que le calcul est fait :le loyer 58...
Preavis 1 mois
Bonjour, J ai demissione pour suivre ma compagne qui a ete muté il y a un an et j ai retrouve un cdi debur fevrier , je voudrais savoir si je rentre...
33% du revenu
Bonjour, Dans ce calcul des 33% des revenus prennent ils en compte également les charges? Exemple loyer =540 euro, charges =70 euro les 33% sont cal...
Préavis
quel est le temps d'un préavis qu'un locataire qui touche le RSA ou le revenu minimum d'insertion ou le revenu de solidarité active. est-ce un mois...
Loué
bonjour j aurais besoin d aide , j ai donner un pre avi j doit imperativement quiter ma maison le 16 avril j ne trouver pas d maison dnc la j ai trou...
Mes droits en tant que locataire
Bonjour, Je suis locataire avec mon ami depuis un peu plus d'un an aupres d'une agence immobiliere, etant aujourd'hui separes, je voudrais garder l...
Les agences me refusent
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en Gironde et je rencontre des difficultés. En effet je vais commencer un CDD de 4 m...
Entretien du logement loué
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'un petit renseignement juridique en matière d'entretien d'un appartement loué. ...
Appartement à 17 ans et demi
Bonjour, Je viens d'avoir 17 ans, j'ai pour projet dés Septembre 2015 de prendre un Logement dans ma ville, afin d'avoir mon indépendance (j'aurais ...
Bail de location et vente liée...
FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an et 3 mois sur Bordeaux. Je suis passé par une Agence de location "Citya" avec laquelle j'ai...
Appartement en bois
Bonjour, Nous venons de mettre notre appartement en location. Il s'agit d'un appartement dans une maison tout en bois. La locataire m'a demande si e...
Besoin d'aide contrat location
Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 1dec 2014, sur le contrat de location j'ai mentionne les 3 personnes qui ont emmenagé soit mme X la me...
Hebergement de mon fils avec sa femme qui a 2 enfant
Bonjour,mon fils qui habite chez moi(h.l.m) voudrais heberger sa compagne qui a 2 enfants mineurs qui ne sont pas a lui . il veulent se maries et rest...
Location en différé
RésoluMa locataire a résilié son bail pour le 15 mai. J'ai donc remis mon bien à la location pour cette date . Le nouveau bail ne pourra donc être effectif...
Comment ne pas perdre sa caution quand on part de son logement
bonjour, je quitte la maison que je loue depuis 10 ans en mai prochain. et je constate en déplaçant les meubles que c'est moisi derrière les meuble...
Paiement loyer pendant le préavis
Résolu22 Mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse à mon problème, a savoir: Je suis bailleur d'un meublé et j'ai envoyer le 15 Décembr...
Cle et colocation.
Bonjour, Je vais me mettre en colocation avec une amie et je voulais utiliser la caution locative étudiante comme garant. Si il y a une clause de s...
Etat des lieux départ
Bonjour, En tant que caution solidaire officiel (documents signés à l'entrée dans l'appartement) ais-je le droit/la possibilité de faire l'état des ...
Hebergement gratuit pour couple
Bonjour à tous,Nous venons de vendre notre maison, ma fille va me loger moi et mon mari à titre gracieux, adresse postale,(car nous allons vivre en es...
Logement urgence
RésoluBonjour j'ai 19 ans, je vie actuellement chez mes parents, je suis intérimaire, je gagne dans les 500 euro par mois, Suite à des problèmes famili...
Paiement du loyer pendant absence
Bonjour, je suis actuellement en colocation , j'ai été absente pendant un mois et demi , est ce que je dois payer mon loyer et les charges entierem...
Aide pour un monsieur en détresse
Bonjour, C'est une maison de 50 ans qui à noyer dans son jus, elle n'est pas aux normes du tout. Le monsieur de 54 ans qui habite dedans a subi de g...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, J'étais locataire d'un logement que j'ai quitté en Novembre 2014. L'état des lieux de sortie n'a rien signalé, tout était ok! Cependant à...
Chanement des noms sur le bail
RésoluBonjour, Voilà la situation, je me sépare de mon ami, nous sommes tous les deux Co titulaires du bail et j'aimerai garder l'appartement toute seule à...
Changement de serrure
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 9 mois seulement,hier je sort de chez moi,impossible de fermer ma porte a clefs,la clef tourne d...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour, Nous somme en location (studios non meublé) nous voulons changer d'appartement. Ma compagne (nous somme Pacsé) à quitté sont CDD,avant la ...
Abus sur personne agé
Bonjour, A 65 ans doit on aussi donner 3 mois de préavis pour la location d'un appartement?
Loi alur
Est-il obligatoire lors de l'établissement d'un contrat de location d'une reprise d'utiliser les nouveaux documents de la loi Alu Remerciements
Charges locatives
Résolubonjour, j'aimerais savoir qui du propriétaire ou du locataire paie l'abonnement du compteur électrique des parties communes. Merci de votre répons...
Falsification de mon bail par le proprio
Bonjour, bonjour à tous. ne trouvant plus mon bail, je demande à mon propriétaire de m'envoyer la copie. je viens de recevoir la copie par mail et...
Caution solidaire
RésoluBonjour, j'ai établi un bail de location vide en date du 1.6.2010 avec une personne se portant caution solidaire pour une durée de 5 ans. dois je r...
Locataire et élevage de lapins amateurs
Bonjour, Je me permet de vous poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse adaptée sur le net. Je loue une maison depuis 6 mois, je viens ...
Preavis donne ma locataire ne donne plus de nouvelles
bonjour, Ma locataire nous a donné son preavis de 1 mois par lettre recommandée, nous avons essayé de l'appeler pour fixer un RDv mais elle ne répond...
Taxe d'enlèvement ordures
Je loue mon appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il se trouve que le locataire n'a pas encore réglé à l'agence la part qui lui r...
Perte de clé de boîte aux lettres
RésoluBonjour, J'ai perdu ma clé de boîte aux lettres. J'ai contacté mon propriétaire, il n'a pas le double (et un seul exemplaire m'avait été remis). L...
Réparations à la charge du locataire?
Bonjour, ce jour mon locataire m'appelle pour réparer sa chasse d'eau et remplacer le mitigeur de la baignoire (la manette permettant de basculer s...
Vice cache?
Bonjour, Nous habitons un appartement en location et en faisant la peinture pour déménager nous avons trouvé des moisissures derrière un mur qui ...
Colocation, rsa et préavis...
Bonjour Apres maintes recherches sur internet et beaucoup de reponses contradictoires, je pose mon probleme en esperant que quelqu'un pourra éclair...
Papier à fournir en tant que garant.
Bonjour, Je me porte garant pour le logement locatif de ma fille.Or, l'agence de location nous demande un RIB à jondre à l'attestation . Est-ce léga...
Logement
Bonjour, Mon copain et moi nous voulions emménager ensemble sauf que je ne suis pas sur le bail et il n'a pas droit au APL !!! Pourai hé avoir droi...
Temps de préavis pour quitter son logement.
Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouvel appartement et j'ai entendu parler d'une loi qui permettait de quitter son logement avec un préavis de ...
Séparation d'une union libre mais bail à mon nom
Bonjour, je me sépare de ma concubine elle veut rester dans la maison que nous avons en location mais le bail est à mon nom, les cautionnaires sont ...
Assurance grl
Bonjour, mon bailleur veut me faire payer 12e de plus par mois de charge au titre d'une assurance GRL, en a-t'il le droit? Si non quel texte ou artic...
Bail
Bonjour, je suis locataire d'une maison et il est a mon nom et comme je suis en couple et héberge un ami est ce que jai le droit de signer un bail p...
Logement indécent
Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari et mes 3 enfants dans un logement indécent voire insalubre. Une Assistante sociale est passée constater ...
Ligne telephone
Bonjour, Alors je vous explique, je viens d'aménager dans un appartement coller a celui de mon proprio (ex grande villa séparée en deux), le seul ...
Transfert de bail hlm à un enfant
Résolu/FerméBonjour, mon mari, mes 2 enfants et moi habitons avec ma belle-mère dans un HLM de 3 pièces. Ma belle-mère souhaite partir mais le bail n'est qu'...
Appartement insalubres
Bonjour, je vous écris un petit courrier car j'ai un gros soucis dans mon appartement. J'ai ma cuisine ou la peinture se décolle et ma salle de bain ...
Locataire ou propriétaire
Qui doit payer le remplacement d'un nouveau mitigeur dans la cuisine?