Les discussions

creulie Louer un logement

Mutation

Bonjour, pour cause de mutation professionnelle prévue le 1 septembre(justificatif a l'appui ) notre locataire nous a déjà envoyé son préavisde départ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
VALMAC78
Bilyana Louer un logement

Bon pour déménagement

Bonjour, j'ai déménagé il y a 1 mois et l'agence qui a géré mon appartement m'envoie une lettre que je dois fournir "bon pour déménagement" confor...

djivi38
lulutour Louer un logement

Entretien chaudière gaz individuel

Bonjour, je suis rentrée dans le logement en tant que locataire en septembre 2014, je vais le quitter en juin 2015, le propriétaire me demande de fa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marmen
Utilisateur anonyme Louer un logement

Frais d'agence ou pas??

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en location et j'ai contacté la propriétaire qui m'a dit qu'elle l'avait mis à l'agence. Je lui réponds ...

VALMAC78
catalane2166 Louer un logement

Preavis pour une personne de 89 ans

Bonjour, Ma maman habite un HLM en région parisienne depuis plus de 50 ans(dans le même immeuble) et ne peut plus vivre seule, je l'ai donc prise av...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
catalane2166
guilaeti Louer un logement

Loi sur une chambre

Bonjour je viens de loue un p4 sur le bail il a marqué 3 ch mais il y a une qui fait 7,4m carré quand penseé vous merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
gp
SYLVAINE1956 Louer un logement

Preavis

BONJOUR SOUS PRETEXTE QUE NS L AVONS INFORME D UNE PROCHAINE MISE EN VENTE DU LOGEMENT IL Y A MAINTENANT 1 AN DE CELA NOTRE LOCATAIRE RESILIE AUJOURD ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BmV
bty60 Louer un logement

Renseignement

Bonjour , je vais étre locataire d une maison en juillet , ma propriétaire me demande deux de caution , a t elle le droit !!!!,merci de votre aides .

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bty60
anonyme262 Louer un logement

Expultion car je suis enceinte

mon propriètaire me menace d'expultion car je suis enceinte de lui il est très manipulateur et fourbe, il a voulu que j avorte , moi non et de toute ...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
anonyme262
Pauldror Louer un logement

Vente à terme

Bonjour, Je suis un homme de 70 ans j ai décidé de vendre à terme un bien immobilier. Valeur de l appartement : 200.000 euro (accepté par l acquéreu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Pauldror
JChapelier Louer un logement

Préavis >3 mois et visite

Bonjour, Mon locataire a donné son préavis de départ mais il refuse de me laisser faire visiter l'appartement (loué vide) pour l'instant. Il préten...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
JChapelier
malenasi Louer un logement

Problème avec propriétaire

bonjour, je viens de découvrir que mon propriétaire m'a loué sa maison en omettant de me signaler que celle-ci était en vente. En avait il le droit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
malenasi
mouradusa Louer un logement

Adresse du bailleur sur le contrat de bail

Bonjour, Juste une question technique Est ce que l'adresse du propriétaire doit obligatoirement être inscrite sur le contrat de bail m^me si le bie...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
perplexe
marjack79 Louer un logement

Modèles de bail

je dois faire un bail avec mon futur locataire -- marjack79

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
djivi38
Lador242 Louer un logement

Bail notarié

Résolu

Bonjour , Nous avons visité une maison en location qui nous plait et nous nous apprêtons à signer un bail notarié. Petit soucis : le notaire demand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
domdo76
srabounette Louer un logement

Litige restitution dépôt de garantie

Bonjour, Avec mon ami nous avons loué un logement a des particuliers pendant un peu plus de deux ans. nous avons toujours payé notre loyer en temp...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
feloxe
sylvianefinistere Louer un logement

Prévis d'un mois

bonjour, Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois pour quitter mon logement loué, sachant que je vais démissionner de mon emploi actuel pour repre...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Gasc
Mauve5177 Louer un logement

Compte de départ

Bonjour, Dans le compte de départ suite à mon départ de l'appartement que je louais, l'agence me facture 90 € pour "Honoraires de suivi de dossier". ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Mauve5177
beben124 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour depuis environ 1 an je loue une colocation a bail individuel a mon arrivé nous effectuons on état des lieux d entrée. Il y a environ 1 mois j...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
beben124
nuggetts Louer un logement

Etat des lieux sortant non restituer

Bonsoir a tous . Voila , depuis peu je suis confronter a un problème avec mon ancien propriétaire et franchement je ne sais vraiment pas comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
marmenard
docf Louer un logement

Visite pendant le préavis

Bonjour, Ma fille, étudiante à Marseille, a donné son préavis de départ à son agence. Celle ci fait transférer les appels des loueurs potentiels d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
docf
Agat Louer un logement

Caution

Bonjour, Est ce que mon proprio peut ne pas me rendre ma caution au vu des sols qui sont très abîmés et qui était déjà comme ça avant mais il a mis ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Agat
rayleigh69 Louer un logement

Qu'est-ce qu'un bail de logement ?

Bonjour à tous, depuis peu je cherche a m'installer dans un appartement j'ai donc fais des dossiers de demande de logement. Récemment j'ai appris que...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
guy
Agat Louer un logement

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, Je pars avant la fin du mois de juin je peux reduire mon loyer en fonction des jours que je ne suis plus dans le logement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38
Yoplait Louer un logement

Apl , se mettre en couple

Bonjour Je souhaiterai obtenir des conseils. Cette année je vie seul et ma copine aussi. L'année prochaine nous souhaitons nous mettre dans le mêm...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou
Numyce Louer un logement

Paiement régularisation des charges

Bonjour, j'ai pris un appartement depuis le 15/09/14 comprenant des provisions sur charges. Le propriétaire vient de faire la régularisation et je lui...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Numyce
sarah Louer un logement

Réiliation de préavis de location

Bonjour, Je souhaite déménager de mon HLM. le préavis obligatoire de 3 mois risque de me couter mon prochain appartement. je change car j'ai un trouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou
SC17 Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Afin de poursuivre mes études cette année j'ai loué un appartement sur Bordeaux. Celui-ci ne me convenant plus j'envisage de changer p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
SC17
jeremy6767 Louer un logement

Bail "inadapté" : problème avec le préavis

Bonjour, Je suis enseignant et viens d'être muté. Conformément à la loi du 6 juillet 1989, je peux réduire le préavis à 1 mois au lieu de 3 mois po...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100
Tamtam52 Louer un logement

Location abusif

Bonjour, je Voudrais vous faire part de mon probleme. Je loue une maison de 2 pieces dans le 95 depui plus de 16 moi dans le meme jardin il y a la ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Tamtam52
sospapa Louer un logement

Charges chauffages besoin d'aide

Bonjour, J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF e...

marmenard
1florence2 Louer un logement

Chien en appartement/ canada

Bonjour, J'ai entendu dire qu'une loi avait été adopté pour nous donné le droit de garder notre chien en appartement. J'aimerais savoir quelle est...

1florence2
vanilledou Louer un logement

Désolidariser du bail

Bonjour, je me sépare, mon bail de 3 ans est arrivé à échéance le 01 février 2015 , puis -je me désolidariser du bail en envoyant une lettre recommand...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
vanilledou
kemon34 Louer un logement

Bonjour merci d avance

est il exact que si j habite depuis 4 ans dans mon logement la peinture ne m est pas impute au niveau de la caution ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marmenard
nadbou Louer un logement

Logement previs d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou
Mamoune Louer un logement

Infection abeilles charpentières

Bonjour, Nous sommes en location de puis 5 ans dans ce logement, chaque année en mai:juin nous avons des abeilles charpentières sous le toit qui gri...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mamoune
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 45 084