Location logement sans savoir résidence vandalisée et cambriolée

ArielleA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 16:49
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 12 juin 2015 à 10:20
Bonjour,

Je loue depuis le 5/06 un appartement que je suis allée visiter deux fois. Lors de ces deux visites, aucun problème et la commerciale nous certifie cette résidence comme très calme (je précise que ce critère est primordial dans mon choix de logement).
Le jour du déménagement nous tombons sur une réunion de tous les locataires et propriétaires qui tentent de trouver une solution à leurs problèmes : cambriolages répétés, voiture volées, vandalisées, porte de garage voiture défoncé.
Sachant cela, j'ai reprise les affaires et suis repartie, le préavis été posé le lendemain.
J'estime que l'agence n'a pas fait son devoir de conseil et d'investigation sur le bien loué et j'aimerai récupérer les frais d'agences ou le premier loyer versé.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
11 juin 2015 à 17:06
bonjour
l'agence est là pour louer le bien donc vous le présenter sous un jour favorable .elle ne va pas vous dire que le quartier est peu sur.
Il faut se renseigner par soi même sur l'environnement ce qui vous aurait évité ces désagréments.
1
ArielleA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 17:18
Si l'agence le savait mais ne l'a pas dit c'est carrément un vice du consentement pour dol. Pour moi l'agence n'a pas a caché des éléments tels que ceux là aux locataires.
0
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
11 juin 2015 à 19:25
L'argument de l'agence sera qu'ils n'y résident pas et que ni le locataire précédent ni le propriétaire ni le syndic ne leur ont fait part des problèmes.
et cela est possible pour avoir déjà vu ça : je suis copropriétaire non résident, loin de chez moi, et un gestionnaire de bien gère tout et à plusieurs logements dans cette résidence neuve. J'ai tout de même assisté à l'AG de copro lors de laquelle j'ai découvert l'insécurité qui y règne. J'en ai parlé avec mon gestionnaire aussi présent et qui a aussi découvert la situation; aucun de ses locataires (6-8) ne lui en avait parlé.
je comprends votre désarroi mais vous ne serez remboursé de rien et vous auriez du aller frapper chez les voisins pour connaître la vérité. Seuls les résidents peuvent la dire
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
12 juin 2015 à 10:20
de nos jours il faut être vigilant et se renseigner par soi même des qu'on le peut .malgré cela l'on n'est pas certain de tout voir .les interlocuteurs agissent selon leurs intérêts et ne vont pas tout vous dire .il faut confronter les avis et faire la part des choses.
0
dna.factory Messages postés 25309 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 12 828
11 juin 2015 à 17:19
non seulement vous ne récupérerez pas le premier loyer, mais vous allez devoir payer jusqu'à la fin du préavis.
0