Liberation des locaux apres un deces

camcy35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 9 juin 2015 à 15:35
 guy - 9 juin 2015 à 17:08
Ma locataire est decedéé le 2/10/2014, les locaux ne sont toujours pas libérés par les 2 heritieres qui sont en procédure l'une contre l'autre et dont je suis l'otage.
un refere est prévu le 16 juin 2015. je souhaite récupérer ma maison pour y vivre. de plus je dois liberer la maison que j'occupe le 30 juin 2015,, il ne restera plus que 2 semaines pour me retourner. peut-on demander au juge de déliberer de suite et non d'attendre 15 jours comme de coutumes. que faire
Les loyers viennent de m'^tre payes. il y a de l'argent dans la succession. et il, reste très peu de meubles sans valeurs dans la maison.
Je ne comprends pas l'intérêt de bloquer une situation de la sorte, qu'on t'elle a y gagner??
Merci de m'eclairer

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 15:57
Bonjour,

Un juge ne délibère en principe pas tout de suite et c' est lui qui décide de la date. Ce qui ne vous empêche pas de faire valoir l' urgence, qui est d'ailleurs d' actualité, puisque vous usez d' un référé.

Les loyers viennent de vous être payés et donc, vous ne pouvez pas reprendre les locaux en l' état, tout de suite.

Quant au reste et au litige familial, on ne peut se mettre dans la tête des gens.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
bonjour, En tout cas, au décès du locataire, le beil prend fin aussi tôt.

Ce n'est plus des loyers que vous recevez, mais une indemnité d'occupation puisqu'il n'y a plus de bail.

Essayez de voir le notaire en lui disant qu'il demande à ces personnes de récupérer les meubles pour les mettre où elles veulent ou à un garde meuble ce qui leur reviendra moins cher que ce qu'elles paient pour la maison.

Le notaire pourra peut-être les influencer, et dites lui que vous avez absolument besoin de la maison pour laquelle il n'y a plus de bail.

Proposez de faire le déménagement vous même si on vous indique où mettre les affaires, ceci pour faire avancer les choses et après état des lieux et remise des clés;
0