Les discussions

Loyer dûs aprés état des lieux ??

Résolu

Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Jai plus de logement

Bonjour, je suis a la rue Jai plus de logement

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
dna.factory

Travaux en attente depuis 2014

Bonjour, je voudrais connaitre le tarifs des frais d'huissier pour un blocage de loyer car depuis 2014 que des travaux doivent effectuer et c'est l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Faire de sa maison une colocation/belgique ?

Bonjour à tous, Suite à des évènements récents, nous ( ma maman, ma soeur et moi) nous retrouvons avec une maison de 5 chambres pour seulement 3 p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marmenard

Probleme dans mon logement

Bonjour je suis locataire d'une maison depuis juillet dernier. Nous nous entendions jusqu'a hier encore très bien avec nos propriétaires .Tout allait ...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
clarange71

Réponse à apporter suite à un

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier recommandé de mes locataires suite à une distribution d'un logement social. Le préavis est bien d'un mois...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Donner d'ores et déjà mon préavis pour un départ en octobre

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Rétractation bail locatif

Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ de mon appartement que je loue. Celui est de trois mois et ma demande a été de le raccourcir à un mois. Q...

roudoudou22

Concubinage et loi pinel

Bonjour, j'ai visité un appartement qui me plaît beaucoup. Problème : c'est un appartement "loi Pinel", et mes ressources additionnées à celles de mon...

Poisson92100

Contrat de colocation

Bonjour, J'aimerais signé un contrat de bail en colocation avec mon ami mais mes parents, étant seuls cautionnaires, refusent que l'on signe un bai...

boule

Retenue sur caution locative

Bonjour, Mon locataire vient d'être condamné à me verser 500 euros au titre de l'art 700 et j'ai obtenu la résiliation du bail au 30/6/2016 pour mot...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
boule

Congé bailleur

Bonjour, Nous recevons aujourd hui un congé bailleur vente de la part d un huissier. A mon grand étonnement le nom du propriétaire mentionné n est ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Location pour ma fille en mon nom

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Attestation d'hébergement pour mon fils majeur

Bonjour, Je suis retraité, mon fils me demande de lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit le temps qu'il trouve un appartement. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Bips d'accès logement - restitution

Bonjour, J'ai acheté lors de la location de mon logement des "bips" pour ouvrir la porte du hall d'entrée. Lors de la restitution de mon appartement...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marmenard

Restitution garantie de dépôt

Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de sortie de la maison que j'avais loué, fin mai 2016, en accord avec le propriétaire, la totalité du dépôt de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marmenard

Demande d allocation logement

Bonjour, ayant fait une demande aide au logement aupres de la caf. Il mon demander de faire remplir l attestation logement a mon proprietaire il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Préavis 1 mois zone tendue

Bonjour, J'occupais jusqu'en octobre 2015 un appartement à Nantes, situé en "zone tendue". L'état des lieux de sortie a été réalisé le 28 octobre ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Resiliation

Résolu

Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
boule

Fin caution bail

Bonjour, Il y a une question qui m'intrigue j'arrive pas à avoir une réponse claire. La caution solidaire d'un bail peut mettre fin à sa caution ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Valenchantée

Modalite changement d'agence immobilliere en cours

Bonjour, Je ne suis pas content de la gestion de mon appartement et je souhaite changer d'agence la question que je me pose quand peut on changer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Préavis loi alur

Bonjour, Je quitte mon appartement parisien et j'aimerais savoir si le simple fait que mon logement soit "en zone tendue" me donne le droit à un pr...

Poisson92100

Faire un bail commun puis se désolidariser

Bonjour, Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Préavis location halpades

Bonjour, Je voudrais connaître la durée d un préavis de location halpadeshlm et étant en invalidité merci

maylin27

Logement social

Bonjour, Je suis hébèrgée à titre gratuit par mon conjoint, il est propriétaire de son appartement, nous ne sommes ni pacsés ni mariés ou quoi que c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Ma propriétaire touche extérieurs

Bonjour, Je voulais faire court le titre Je loue un RDJ, accessible de l'extérieur. Ma propriétaire a changé les fleurs que j'avais mises devant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Canalisation eaux usées.

Bonjour, j ai un problème de tuyau de canalisation d'eau usées qui casser a l extérieur de la maison et pour le changer ci a la charge de QI? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
boule

Aucun papier du logement loué

Bonjour, J'ai signé mon bail fin mai; bail qui prend effet le 1er juillet. A ce jour je n'ai ni double du bail, clés, état des lieux; est ce no...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Restitution caution

Bonjour, J’aimerais savoir si un réfrigérateur ne figurant pas sur l’état des lieux d’entrée, car livré un mois après, peut faire l’objet d’une re...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Poisson92100

Ma propriétaire visite mon appartement en mon absence

Bonjour à tous Voilà, j'habite dans une maison divisée en deux appartements. Moi et ma voisine sommes locataire. J'ai toujours soupçonné ma propri...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Laurynhill

Obligation bailleur vis à vis des colocataires resiliation bail

Bonjour, Je suis encore officiellement en location avec mon ex compagnon depuis plus d'un an dans une maison sur la commune de ROBION. Nous somme...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
sleepy00

Partir en milieu de mois au crous

Bonjour, Je dois partir en milieu de mois (vers le 15) d'un appartement loué par le Crous. Or aujourd'hui, le gardien m'a remis une feuille sur la...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
feloxe

Mon propriétaire veut que je rende l'appartement

Bonjour, j'ai recu un lettre de l'agence de location en me demandant de libérer l'appartement car mon ex quittait l'appartement sous raison que je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Agence incompétente

Bonjour,après avoir visité une maison à la réunion gérée par agence,nous avons décidé de déposer un dossier. J'ai envoyé ma partie par internet très r...

Nounette974

Couple et garant

Bonjour, Mon conjoint et moi-même cherchons un nouvel appartement. Mes revenus sont 3 fois supérieur au loyer ainsi que les siens. Nous sommes gêne...

Utilisateur anonyme

Courrier

Bonjour, je suis retraité et je touche l aspa héberge une personne cher moi au blac et il me demande une attestations de logement je risque ...

gehi

Travaux dans nouvel appartement, à la charge de qui ?

Bonjour à tous, nous venons juste de signer un bail pour la location d'un appartement de 40 m² à Paris, dans une résidence datant de 1995, et nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Suite résiliation de bail

bonsoir, et d'avance merci Notre propriétaire ne nous a pas renouvelé notre bail car elle souhaitait que sa fille s'installe dans notre ex appartem...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un mois emploi du conjoint pacsé

Bonjour Ma locataire qui est seule titulaire du bail me demande un prévis d'un mois pour suivre son conjoint pacsé récemment. Celui-ci a trouvé un ...

ftruc

Déclaration tva location mobile-home

Résolu

Bonjour, j'envisage d'acheter un mobile home dans un camping et d'adopter le statut LMNP pour récupérer la TVA lors de l'achat de celui-ci. la sous-...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
titoff29

Caution pour appartement meublé - côte d'ivoire

Bonjour, je suis en Cote d'ivoire et propriétaire d'un bâtiment qui a des appartements. je voudrais louer un appartement meublé. pourrais-je demande...

marmenard

Delai de préavis mutation professionnelle

Bonjour Mon ami a établi sa lettre de dedite établissant sa mutation professionelle, or l'agence (logement sociaux) n'accepte pas ce motif établiss...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
maylin27

Edl non signée problème dépôt de garantie

Bonjour, Je louer un appartement qui était gérée par un huissier pour etre sur que le propriétaire et les loyers de ses locataire . J'ai quitter ...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
maylin27

Remplacement d'une cuisinière

Bonjour, Lors d'une réparation fait par le propriétaire, il brise la cuisinièrede six ans d'âge du locataire. Le propriétaire accepte la respons...

Poisson92100

Trop percu de mon agence immobilière

Bonjour, ma banque à fait une erreur et à envoyer presque 2 fois le loyer pour 1 seul mois. J'ai donc appelé mon agence et me réponde qu'il ne sont pa...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Vente d'un bien

Bonjour, ayant vendu un bien immo avec locataire qui devait quitter pour un hlm depuis 3 ans malgre la condamnation du prefet par un tribunal , mon ...

kasom

Charges après départ et garants

Bonsoir tout le monde, De mi-décembre 2013 au 25 février 2016, je louais un appartement à une agence malheureusement peu fiable. En tapant "prob...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
maylin27

Comment se calcule les indemnités de rembt de dépot de garantie

Bonjour, J'ai eu un souci pour le remboursement d'un dépot de garantie pour l'appartement de mon fils - j'ai l'ai reçu le 6.6.2016(courrier daté du ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Demande d'herbergement

Bonjour, je voulais savoir comment est-ce qu'on fait une demande hébergement chez AFPA ? SVP MERCI

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
LinaeN

Problème sur une location.

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement sur Lille. Premier dysfonctionnement : Nos charges comprennent le chauffage. La se...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 44 929