Préavis d'1 mois non respecté
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour exposer mon problème, je m'excuse d'avance si c'est le cas. Alors, voilà, j'ai ...
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour exposer mon problème, je m'excuse d'avance si c'est le cas. Alors, voilà, j'ai ...
je suis étudiant en 1ère année d'IUT et n'est pas réussi mon passage en 2ème année. Il n'existe pas de formation équivalente dans cette ville. Je do...
Bonjour, J ai 2 questions: -Ma propriétaire souhaite que je refasse la taille de la haie car elle considère que la taille est pas assez droite sur ...
Bonjour à tous Je loue depuis 6 mois un local commercial à une personne voulant faire de la vente à emporter. Nous avons donc fait un bail commerc...
Bonjour, je suis en emploi saisonnier depuis 11 ans je veut louer un logement mais les portes se ferme et il me demande un cautionneur hors dans ma ...
Bonjour à tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre et de m'aider ! Voilà, j'aimerais partir de où je vis pour un autre logement en locati...
Bonjour, Je suis hébergé titre gratuit et je touche le RSA. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas dépasser six mois d'hébergement car après la p...
Bonjour, Les prestations caf, (Allocations familiales modulées, allocation de soutien familial, complément familial ) sont elles considérés comme un...
Bonjour, on refuse de me payer par cheque le remboursement du trop perçu de charges si pas virement je perd mon paiement est légal ou abusif merci de ...
Bonjour, Je m'apprête à mettre un appartement en location. Est-il vrai qu'il faut faire faire un ensemble de diagnostiques comme pour une vente? ...
je suis locataire depuis plus de 16 ans d'un studio, j'ai la plus petite surface de l'immeuble (nous sommes tous locataires), or je ne me suis aperçue...
Bonjour, Je suis actuellement en France et j'ai contracté un bail de location à distance dans la ville de Québec cependant je me suis rendue compte ...
Bonjour, Quels sont les risques encourus, pour l'annulation du préavis de logement, N'ayant pas mentionné, dans mon courrier, sous réserve d'un acco...
bonjour, quel type de contrat dois je faire pour une famille avec 3 enfants 5 4 et 1 an pour 8 mois dans un appartement meublé et ceci pour 8 mois l...
Bonjour Bonjour maître, Je suis parti de chez moi pour raison d'impayé et les impôts me demandent de payer une taxe foncière au delà de ma date de...
Bonjour, Est ce que j'ai le droit de demander que sa soit une autre personne et la méme pour les entrants et sortant caar moi j'aimerais les faires ...
Bonjour, Mon mari travaille dans l'automobile et fait 39 heures par semaine dont 4 heures payées à 25 pour cent actuellement. Son employeur peut i...
Bonjour, ma mère à fait une demande de préavis d'un mois auprès de son propriétaire, celui ci n'a pas accepter. Je sais normalement c'est 3mois que ...
Bonjour J'aimerai savoir si l'on peut faire un bail pour une maison meublée pour une période de 9 mois ferme (hors étudiants) ? Merci d'avance.
Bonjour Étant propriétaire d'une maison que je loue, est ce que je peux rédiger une quittance résumant la totalité des loyers perçus à savoir une qu...
Bonjour, il y a quelque jour j’ai visité un logement, le proprietaire (un particulier), ne souhaitant pas attendre m’a demandé de lui faire de suit...
Bonjour, J'ai loué un appartemment récemment, et quand je l'ai visité la cuisine était encore en rénovation. Mais on ma spécifié au moins 5 fois que...
Bonjour, Je souhaite obtenir des réponses car je ne peux plus supporter la situation. Jai écrit un pavé pour bien expliquer merci à tous ceux qui p...
Bonjour, Sans domicile fixe, j'ai retrouvé un emploi pour lequel je signe un CDI en septembre. Il m'a été particulièrement difficile d'assumer cet emp...
Bonjour a tout le monde. Jai une question concernant mon bail. Le 1 décembre 2015 et prend fin le 1 décembre 2018. l'agent immobilier il a marche da...
Bonjour, La question peut paraitre redondante mais c'est un point précis que je soulève. J'ai un acte de caution à remplir dernière "génération...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement pour y faire une colocation avec un ami, pour nos études. Or, il y a un problème, mon ami e...
Bonjour, Ayant été placés sur un logement par le 1% patronal, nous avons déposé notre préavis le 14 juin pour rendre notre logement actuel le 14 ju...
Bonjour, Nous louons une maison depuis samedi dernier et y déménageons vendredi prochain. La location est gérée par une agence immobilière, 2 pers...
Bonjour, Nous sommes le 3 juillet et je veux annuler une location dans un terrain de camping pour un très petit chalet pour le 14 août . Donc 40 jou...
Bonjour,Nous avons fait état des lieux de sortie le 30 avril 2016.Dans l'état des lieux de sortie il y avait juste le carreaux de la porte fenêtre a c...
Bonjour, Est ce que c'est possible de vouloir faire les états des lieux sortants avants ma date fixer du préavis surtout que je quitte le logement e...
comment calculer la vétusté dans les appartements loués?
Bonjour Je suis dans une situation très délicate, en effet j'ai quitter un logement depuis plus d'un an pour lequel le loyer était payer en virement...
Bonjour, Peut-on rendre un préavis dès le lendemain de la signature de l'état des lieux d'un logement non meublé?
Bonjour, Je suis étudiant à 23 ans et perçois une bourse de 5540€ divisés par 10 pour les dix mois de l'année scolaire. Avec ma copine de 20 ans ...
Bonjour, j'ai payer mes loyers de retards , mon propriétaire peut-il m' expulser?
Bonjour, Explication , je loue un appartement et on me dit qu'il y a déjà la connexion pour la télévision très bien , mai le problème le contrat pour ...
Bonjour, Je suis un jeune travailleur dans la région parisienne, je travaille véritablement depuis 1 an, toujours en CDD. Je souhaiterai me loger ...
Bonjour que peut on faire quand ont vient de s apercevoir que en faite la personne qui a établi le bail à son non n est pas en faite la propriétaire c...
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble est ce normal que je fasse le menage dans la cage d escalier
Bonjour voila ma situation, nous sommes actuellement en location depuis 2ans mais en entrant dans ce logement le proprietaire ne nous a pas fait de ba...
Bonjour, Ma prioritaire ne veut pas me rendre la totalité de ma caution, alors que je suis en toutes charges comprises, qu'il n'a jamais eu de relè...
Bonjour, Actuellement la situation se présente comme suit : Un appartement est loué depuis le 11 mars 2016, une agence gère ce bien avec un manda...
bonjour j'ai rendu les clef du logement de ma fille et le proprio n'est pas venue faire etat des lieu sortant et ne veut pas me rendre ma caution car ...
Bonjour, un enfant autiste donne t il droit a ses parents de ne donner qu'un mois de préavis pour quitter un logement
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis mars 2011. Sachant que je risquais de déménager pour des raisons professionnelles, j'ai à plusieurs ...
Bonjour, J ai confié la location de ma maison a une agence. Doit elle obligatoirement indiquer dans l annoncé de location sur son site l adresse e...
Bj j'ai un petit souci concernant une location de vaccance donc j'explique j'ai prie 2 semaine de vaccance ce pendant j'ai du annulé une semaine le pr...
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir qui pourrait répondre à ma question voilà j héberge une saisonnière sur le bassins d Arcachon dans mon app...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.