Les discussions

Garantie locative

Suite à une sinistre avec agression mon fils quitte son apartement après préavis la propriétaire refuse de rendre la caution alors que les assurance...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Filochard1er

Revision loyer

bonjour j'ai signé un bail avec ma locataire en septembre 2004 je l'ai augmenté en 2006 depuis je ne l'ai pas augmenté comment faire pour reviser ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
djivi38

Contrat d'entretien avec moins d'un an d'occupation des lieux

Bonjour, Je suis entré dans un pavillon de location le 07 octobre 2015. En pièce annexée au bail, une photocopie de ce qui devait être le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
PhilFree

Rentabilité location propriétaire

Bonjour, je vais acheter une maison de ville (ville de plus de 150 000 habitants) dans les prochaines semaines. Cette maison fait 75m². J'ai 2 idées e...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
lawgh

Preavis

bonjour,je veux donner mon preavis sous reserve de retrouve une location ,ais-je le droit

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
djivi38

Bail

Bonjour, Merci de me faire parvenir un modèle type de bail de location vide. ( modèle ALUR D'avance merci. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
djivi38

Refus de bail alors que je suis dans un appartement

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai emménagé en contrat de colocation avec un ami. Ce contrat de colocation comporte une clause de solidarité. L'agence im...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Valenchantée

Gîte et siret

Bonjour, Nous sommes des particuliers qui louons un gîte et nous aimerions pouvoir accepter les chèques vacances. Pour ce faire il nous faut un numé...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Quittance loyer

Bonjour, ma propriétaire refuse de me donner mes quittances de loyer temps que je ne lui aurait pas donner une attestation d'assurance et le facture d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Vente de la maison que je loue

Bonjour, Mon propriétaire vient me rencontrer pour me faire part qu'il a vendu la maison à sa cousine il me demande de quitter au début juillet. C'...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
dany311

Bail

bonjour, je loue 1 petite maison avec jardin,jardin délimité par 1 grillage avec 1 portail. pour y accéder il faut rentrer dans l immeuble ,aller au f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Qu'est-ce qui prévaut, la loi ou le bail?

Bonjour, Je souhaitais deposer mon preavis en main propre or mon propriétaire me dit que dans le bail il n'y a mentionné que par LRAR ou huissier....

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
djivi38

Délai accordé au syndic pour la régularisation des charges locat

Bonjour, quel est le délai maximum pour la régularisation des charges locatives accordées au syndic.

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Filochard1er

Etat des lieux sortie foncia

Bonjour, Il y a 2 ans et demi j'ai emménagé dans un appartement a Bordeaux avec l'agence foncia. L'état des lieux d'entrée a ete fait sans trop de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis bail 1 an renouvellabe

Bonjour, je souhaite connaitre la durée de préavis pour logement bail 1 an renouvelable. mon propriétaire me réclame 3 mois de préavis est ce norm...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
AlainDpt29

Préavis sans bail et demande de loyer

Bonjour, Je loué une maison en juin 2015 avec l intention de l acheter. Le notaire des propriétaires refusé la vente et n a constitué le bail qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Woodsax

Location sans bail écrit ...

Bonjour, je voudrai un renseignement svp Voilà je suis dans une maison avec un grand jardin depuis fin janvier. Depuis ce temps nous n avons pas d...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Foyer

Les apl verse par la caf

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois de novembre. Ayant des problèmes avec mon dossier CAF je touche les apl qu'à partir du mois d'avril et je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
GrandCaribou

Non renouvellement de bail

Bonjour, Mon bailleur m'a notifié ne pas renouveler mon bail afin d'habiter le logement. Ayant de gros doutes a ce sujet et le soupçonnant de le ré...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
oceane1718

Location a titre gratuit

Bonjour, je suis en cours d’acquisition d'un terrain avec bâtiment et logement . jusqu'à présent le bâtiment sert à une entreprise pour sa fabrication...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
carca65

Papier pour location appart quand on revient de l étranger

Bonjour, Mon mari et moi-même retournons vivre en France après avoir passé 10 ans au Royaume-Uni. Nous allons louer un appartement et parmi les doc...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
katabby

Préavis de congé locatif réduit à un mois

Bonjour Madame, Monsieur, concernant le préavis de congé réduit à un mois, au lieu de trois normalement, dans le cadre d'une habitation louée vide, l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Virgilousenior

Obligation de repeindre les murs de la couleur d'origine ?

Bonjour, je suis locataire, une clause dans mon bail demande à ce que les murs soient repeints de la couleur de l'état des lieux d'origine à l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Taxe ordures menageres et charges

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et je viens de recevoir le detail de mon remboursement de garantie. Sur celui apparait :ta...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
djivi38

Quelles conditions pour louer un appartement

Bonsoir tout le monde Tout d'abord, je vous remercie d'avance des réponses que je vais recevoir de votre part. Ma femme et moi nous souhaitons o...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
dna.factory

Préavis

Bonjour, Mon fils loue un meublé chez un particulier depuis septembre 2014, le propriétaire récupère les clés pour les vacances de noël et pour jui...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Filochard1er

Charges a fournir par le bailleur

Bonjour, L'agence en charge de la location d'une habitation doit-elle envoyer chaque mois les factures (eau,electricite,gaz...)au locataire ou juste...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Filochard1er

Expulsion hlm

Bonjour, J'occupe à un appartement HLM le locataire en titre est ma mère qui n y vis plus depuis longtemps, dernièrement je fais un courrier en deman...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sleepy00

Condition non renouvellement bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comportant 4 appartements. Un de mes locataires fait vivre un calvaire aux autres et ils partent les uns ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
djivi38

Litige locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour Je rencontre des difficultés avec mon locataire. Depuis 5 ans nous n'avons eu aucun problème. Depuis 5 ans les loyers et charges n'étaient p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
feloxe

Préavis

Bonjour, en ce moment je suis une locataire d'un appartement et j'ai entré en location en année 2014. Dans cette period la loi de préavis pour les...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Filochard1er

Charges locatives abusives

Bonjour, je viens de quitter mon appartement où mon loyer s’élevait à 555.40€ dont 40€ de provisions sur charges , eau comprise ( j'y suis restée 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis de bail

bonjour j'ai un bail de 3 ans et je souhaitai savoir si je pouvais le résilier avant la fin des 3 ans tout en respectant le préavis de 3 mois merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Energizor

Non renouvellement de bail pour vente

Bonjour, Mon bail s'arrête en mars 2017 et le propriétaire a décidé de ne pas le renouveler car ne souhaite plus de locataires (ne veut pas engager ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
^^Marie^^

Dossier dalo : suis-je prioritaire ?

Bonjour , Voila j'ai été victime pendant plusieurs années de violences conjugales j'ai deux enfants je suis donc partie avec eux pour leurs bien e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Visite logement par tiers organisme

 Résolu

Bonjour, Etant locataire est ce que l'Agence régional de santé as le droit de visiter mon logement sans l'accord et présence de mon propriétaire , n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Visite ars

Bonjour, Mon propriétaire, mais ces logements en vente, est la commune aimerait bien les acquérir, mais à moindre coût, en déclarant ceux ci insalub...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Prix d'un loyer commercial

Bonjour, Au canada, quebec, gatineau, quel est le prix moyen d'un loyer commercial par pied Carre? Merci. ***@***

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Propriétaire refusant de payer les travaux

Bonjour J'ai loue 1 appartement début janvier 2016 qui avait beaucoup de travaux immédiats Chaudière totalement encrassée , les 3 grandes portes ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dna.factory

Départ avant fin préavis, rdv état des lieux refusé par l'agence

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de 3 mois afin de quitter mon appartement le 26 janvier 2016 (lettre recommandée AR envoyée à l'agence immob qui ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Filochard1er

Le locataire a condamner le local technique

nous sommes propriétaire et sommes jouxtés à nos locataires. nous avons donc un local technique en commun. Ce local comprend les tableaux électriques...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Lili89.

Clés perdues et pb avec l'agence immobilière

Bonsoir, Etudiante, je me retrouve à louer depuis septembre un appartement où lors de l'état des lieux (et dans le document d'état des lieux remis ap...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
hoquei44

Résiliation de bail en cours de mois due du loyer

 Résolu

Bonjour, nous louons un appartement sous la loi du 6 juillet 1989 le 1er février dernier nous avons donner notre préavis jusqu'au 1er mai bien sur e...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
lolo

Facturation d'enlèvement d'encombrement

Bonjour, Je viens d'avoir un courier comme quoi on nous porte au débit notre compte la somme de 854,40€ à titre de évacuation de vos emcombrants . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
BmV

Sans domicile après avoir quitté mon mari

Bonjour, j'ai quitté le domicil conjuguale avec mes 3 enfants et j'ai demande le divorce mon epoux est gardien pour l'opievoy depuis 8 ans il a l'at...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Foyer

Congé pour vente au locataire

Bonjour, Après avoir notifié son congé par acte d'huissier au locataire ,titulaire d'un bail de 3ans en cours,,puis je annuler cette acte par un n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
belloy

Préavis en cas de décès du locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 22 Juillet, Avant le 31 Juillet le logement était déménagé et les clés rendue. Doit-on un préavis.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
djivi38

Refus de louer un logement à cause du nas que faire ?

Bonjour, Il y a quelques jours on m'a refusé un appartement car je ne voulais pas donner mon Nas et mon numéro de compte bancaire . J'étais d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
madmoisellex

Maison en vente

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire m' as annoncer par téléphone qu'il vendait sa maison le lundi, le jeudi de la même semaine je me suis absenter deux heure...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
amie2536

Depart à l'étranger : quel type de location ?

bonjour, On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans. Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Carambar
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 44 014