Emménagement : Ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres

DavidM - 11 juil. 2016 à 10:23
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 juil. 2016 à 11:38
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 10 Juin et ai constaté le 21 Juin (délai d'ouverture de la ligne EDF) que le ballon d'eau chaude ne fonctionnait pas. J'ai vu sur votre site que l'eau chaude est un critère de décence du logement.

Malgré des demandes répétées, il n'y a rien de fait. L'agence me dit qu'elle contacte le gestionnaire de l'immeuble, lui me dit qu'il contacte le plombier, bref, au final rien n'avance et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
D'ailleurs rien de ce qui a été signalé dans l'état des lieux n'a été fixé (télécommandes des volets manquantes, prises non fonctionnelles notamment)...

Quels sont mes recours ?

Dois-je faire constater les faits par quelqu'un, à qui m'adresser?

Personnellement, je voudrais faire réparer d'une part, évidemment, récupérer les sommes de loyer payées pendant ce temps, et récupérer aussi les frais d'hotel que j'engage en parallèle.

Merci de votre aide,
David

8 réponses

David__M Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
11 juil. 2016 à 17:57
Bonjour et merci de votre passage,

C'est pourtant le gestionnaire de l'immeuble qui m'a contacté pour me dire qu'il allait faire passer un plombier... Je n'y comprends pas grand chose je vous avoue.

L'agence a fait le bail et je pense qu'elle est aussi administrateur de biens, je n'ai aucun contact avec le propriétaire.

Ok pour les défauts de l'EDL, mais ne pas avoir d'eau chaude est quand même un critère spécifique légal, et ne pas avoir les télécommandes des volets roulants plutôt pénible... Le reste, admettons, même si une prise sur deux dans la salle de bain inopérante n'est pas non plus pratique.

L'agence m'a fait comprendre qu'il fallait que ce soit le plombier spécifiquement choisi par l'immeuble qui passe réparer le chauffe-eau, donc non je n'ai pas fait appel à un autre plombier pour le devis. Et je n'ai pas encore fait la demande en recommandé, je pense le faire rapidement.

Dans le même temps, quelle procédure pour récuperer le loyer payé pendant cette période où l'appartement est dit "non décent", selon cette norme : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr

+ la note d'hotel pendant la même période ?

Merci de votre aide.
1
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
11 juil. 2016 à 18:15
pour votre ballon d'eau chaude , c'est un électricien qu'il vous faut . peut qu'il n'y a que le fusible ou le thermostat à réarmer
0
David__M Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
12 juil. 2016 à 10:28
Bonjour Merci,

Puis-je le faire moi-même ? J'ai vu qu'il devrait y avoir une sécurité à vérifier dans le système du chauffe eau, j'ai ouvert le capot mais je ne vois rien... Le fusible serait dans le boitier électrique principal ?
0