Emménagement : Ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres

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Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 10 Juin et ai constaté le 21 Juin (délai d'ouverture de la ligne EDF) que le ballon d'eau chaude ne fonctionnait pas. J'ai vu sur votre site que l'eau chaude est un critère de décence du logement.

Malgré des demandes répétées, il n'y a rien de fait. L'agence me dit qu'elle contacte le gestionnaire de l'immeuble, lui me dit qu'il contacte le plombier, bref, au final rien n'avance et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
D'ailleurs rien de ce qui a été signalé dans l'état des lieux n'a été fixé (télécommandes des volets manquantes, prises non fonctionnelles notamment)...

Quels sont mes recours ?

Dois-je faire constater les faits par quelqu'un, à qui m'adresser?

Personnellement, je voudrais faire réparer d'une part, évidemment, récupérer les sommes de loyer payées pendant ce temps, et récupérer aussi les frais d'hotel que j'engage en parallèle.

Merci de votre aide,
David

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Bonjour et merci de votre passage,

C'est pourtant le gestionnaire de l'immeuble qui m'a contacté pour me dire qu'il allait faire passer un plombier... Je n'y comprends pas grand chose je vous avoue.

L'agence a fait le bail et je pense qu'elle est aussi administrateur de biens, je n'ai aucun contact avec le propriétaire.

Ok pour les défauts de l'EDL, mais ne pas avoir d'eau chaude est quand même un critère spécifique légal, et ne pas avoir les télécommandes des volets roulants plutôt pénible... Le reste, admettons, même si une prise sur deux dans la salle de bain inopérante n'est pas non plus pratique.

L'agence m'a fait comprendre qu'il fallait que ce soit le plombier spécifiquement choisi par l'immeuble qui passe réparer le chauffe-eau, donc non je n'ai pas fait appel à un autre plombier pour le devis. Et je n'ai pas encore fait la demande en recommandé, je pense le faire rapidement.

Dans le même temps, quelle procédure pour récuperer le loyer payé pendant cette période où l'appartement est dit "non décent", selon cette norme : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr

+ la note d'hotel pendant la même période ?

Merci de votre aide.
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l'histoire d'indécent et de note d'hôtel vous rigolez je suppose ?
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voir aussi dans l'armoire électrique, s'il n'est tout simplement pas sur arrêt ou si le fusible n'est pas grillé.
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oui vous pouvez le faire vous même . sur le thermostat il doit y avoir un trou par lequel vous réarmez . pour le faire j'ai taillé une allumette en pointe et appuyé . si c'est lui qui est en cause , vous entendrez un petit clic lorsque vous appuirez par le petit trou
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3 février 2018
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Ok, merci, j'avais lu ça en ligne également, j'ai regardé partout et je n'ai pas vu de petit trou du tout.
Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit, mais le seul élément qui me semble pouvoir être un thermostat est un petit cube 2x2x1 cm environ, sur lequel je ne vois rien...
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sur le thermostat vous devez avoir le réglage + et - de la température
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27 septembre 2021
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bonjour
Un ballon d'eau chaude est un système privatif donc le gestionnaire de l'immeuble n'est pas concerné.

Quand vous parlez d'agence c'est l'agence qui a fait le bail pour le compte du bailleur ? Avez vous les coordonnés du bailleur ? Cette agence est elle aussi administrateur de biens ou juste intervenu pour faire le bail ?


Les défauts de l'EDL ne sont pas soumis à obligation de réparation, c'est juste qu'on ne vous fera pas payer leur remise en état à votre départ.
Vous ne pouvez pas vous dédire de votre bail autrement qu'en déposant un préavis...

Reste le fait que le ballon qui ne fonctionne pas ...

Avez vous demandée sa réparation en RAR ?
Avez vous fait passé un plombier pour devis ?
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"L'agence a fait le bail et je pense qu'elle est aussi administrateur de biens, je n'ai aucun contact avec le propriétaire. "

vous êtes sensé payer votre loyer à qui ?
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Bonjour,

A l'agence.

Désolé pour les approximations, je suis juste de retour en France.

Merci
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27 septembre 2021
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L'agence est donc admistrateur de biens et votre interlocuteur

Avez vous demandé la correction de l'edl et la réparation du ballon en RAR ?
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3 février 2018
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Non je n'ai pas fait la demande en RAR, je pensais que c'était évident qu'ils doivent procéder aux corrections de fait après l'EDL...

Et évidemment je ne vois pas l'intérêt de venir ici pour "rigoler", c'est très gentil et utile de venir me répondre mais je goûte peu l'ironie en ligne - où l'on se permet un peu tout.
Je paie un loyer pour un logement que je ne peux habiter, selon une norme fr qui définit des critères de décence, je paie de plus un hôtel pendant le même temps, ça semble normal de récupérer tout ou partie de ces dépenses inutiles...

Merci à tous
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on reve "dépense inutile" certes vous allez à l'hôtel mais ne faite rien pour signaler le pb ou le réparer !!! et votre histoire de décent ne concerne que les logements sans système d'eau chaude, pas ceux ou il y a juste une panne !

Relisez le début

"Les défauts de l'EDL ne sont pas soumis à obligation de réparation, c'est juste qu'on ne vous fera pas payer leur remise en état à votre départ.
Vous ne pouvez pas vous dédire de votre bail autrement qu'en déposant un préavis...

Reste le fait que le ballon qui ne fonctionne pas ...

Avez vous demandée sa réparation en RAR ? "

en l'état vous n'avez pas demandé dans le délais légal la correction de l'EDL pour le ballon donc sa panne est réputé de votre faute...;et bien entendu il est illusoire de demander quoique ce soit pour un défaut que vous n'avez ni signalé officiellement ni tenté de réparer.

Faite d'urgence un RAR signalant le défaut et demandant une réparation immédiate..;ou faite la réparation à vos frais (si elle est bégnine) ou en demandant un devis si elle coute plus cher et que vous voulez tenter de faire payer votre bailleur.
Bonjour
Vous dites:Je loue un appartement depuis le 10 Juin et ai constaté le 21 Juin (délai d'ouverture de la ligne EDF) que le ballon d'eau chaude ne fonctionnait pas.
Il vous faut savoir que vous ne louez pas à une gence qui ne possède en proppre que ses stylos,( et parfois ordinateur et imprimante) mais à un proppriétare qui à mandaté cette agence
En début de location vous diposez de 10 jours pour fare ou compléter un EDL (état de lieux ) et signé par les parties
Et Vérifiez le bon fonctionnement des appareils électriques ou à gaz.
Si l’électricité ou le gaz n’ont pas encore été branchés, émettez des réserves de manière à pouvoir revenir sur les annotations de cet état des lieux d’entrée
Corespondre,en cas de problème, avec l'agence uniquement en Reco AR , pour avoir une trace écrite
De plus on garde toujours un double de ses reco AR, jusqu'à résolution du problème
A l'agence ( donc au propio ) demandez une diminution du loyer en fonction du temps passé sans eau chaude
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Bonjour Marmenard
Sa demande de réduction de loyer ne tient pas la route car il n'a ni signalé fromellement l'absence d'eau chaude ni fait des démarche pour réparer ce qui est peut être juste un fusible non enclenché
Ok, Poisson92100 Mais il est toujours possible de demander, le seul risque est un refus
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Tout a fait d'accord mais qu'il commence par signaler le problème et par s'occuper de le résoudre