Les discussions
Moisissures : quel recours contre le constructeur ?
bonjour, c'est la première fois que pose une question sur site, nous louons une maison de 110m2 neuve, nous sommes les premiers locataires et depui...
Aménagement de la cuisine par la locataire
Bonjour, Ma locataire à aménagé la cuisine de mon logement, rangement en plus notamment. Lors de son préavis elle m'a demandé si elle pouvais laisse...
Propriétaire garde caution
Lors de mon entrée dans le logement que je vais quitter, ma propriétaire m'a demandé la somme de 500€ en plus de tout le reste pour le fait qu'il y av...
Préavis?insalubrité?
Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison de plein pied 2 pièces de 65m2 en location en juin dernier en IDF, de plus on a un petit de 2 ans et j...
Viré sans raison
Bonjour, le propriétaire de ma chambre m'a demandé le samedi 12 décembre, par SMS, de quitter la chambre au plus tard à la fin de mois, car mon ba...
Lmnp en réél, démarches?
Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans le 92 que je viens de mettre en location meublé. Dans ce cadre j'envisage de le déclarer en LMNP au réél ...
Femme enceinte de 1 mois sans logement ni travail
Bonjour, Svp idée je ne sais pas je va faire quoi car je suis une femme enceinte de 1 mois son travaille son logement ni de la famille ni des amis j...
Prix du m3 d'eau chaude
RésoluBonjour, J'habite dans un logement en location je paye 11.50 € le prix du m3 d'eau chaude depuis le 1er janvier 2014 avant je payé 5.80 € le m3 et...
Décés d'un des locataires
RésoluBonjour, Que faire dans le cas du décès d'un des deux locataires? Faudra t il renouveler le contrat ou faire seulement un avenant et à quelle dat...
Fuite de cumulus
Bonjour J'ai été locataire dans une résidence et suite à mon départ, je viens de recevoir la facture de régularisation avec un montant pour l'eau d...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, la propriétaire de la chambre de bonne que je loue 500 € par mois en noir me demande de payer la taxe d'habitation. Sachant qu'aucun contrat...
Insalubrité : peut-on réduire le préavis de location ?
Bonjour, Je voudrais partir de mon logement car la toiture est mal faite, c'est un immeuble privé,et il pleut ds les chambres et sur les moquettes, ...
Louer un logement?
Je suis une jeune fille de 16 ans bientôt 17 ans je suis enceinte de cinq mois, ce n'est pas facile de vivre chez mon copain étant enceinte et mon cop...
Préavis pour un logement hlm - loi alur
bonjour, je suis sur la liste des villes de la loi alur, mais je souhaite savoir si cela s'applique pour les actuels locataires de HLM ou uniquement ...
Demande de logement
Bonjour, voilà mon problème. Je suis en pleine séparation et je souhaite faire une demande de logement social mais le soucis et que je ne touche plus ...
Location appartement
Bonjour, propriétaire d'une SCI je souhaite louer un petit appartement à 2 colocataires. Est-ce possible
Congé
RésoluBonjour, je désire donner congé du logement que j'ai en location à l 'organisme qui me loue. le préavis de trois mois obligatoire est passé à un ...
Charges et logements vacants en mono propriété
Propriétaire d’une maison de ville de 5 appartements, je n’ai pu en louer que deux cette année au moment de régulariser les charges au millième je dé...
Commentaires écrits sur la quittance de loyer
Bonjour, un propriétaire a t -il le droit d'écrire des commentaires sur une quittance de loyer du genre : - pensez à aérer - je vous rappelle ...
Probleme garantie des loyers impayés! solution?
Bonjour, Avec ma compagne qui est en CDD nous voudrions louer un appartement, le problème est donc la garantie des loyers impayés. Je me pose d...
Quelles demarches faire et dans quel ordre svp
RésoluBonjour, J'ai loué a une jeune fille qui venait pour soit disant se rapprocher de sa mère avec son bébé, hors elle vit avec son ami qui est un voyou...
Syndrome de diogene
Bonjour, les locataires de mon appartement sont atteints du syndrome de Diogène. Ils refusent d'ouvrir aux services sociaux de la ville ( hygiène et ...
Augmenter un loyer
Actuellement, je loue un bien à une personne de plus de 70 ans mais il s'avère qu'il ne habite plus dans l'appartement. Personne m'a informé de son dé...
Comment expulser un locataire qui ne paye pas.
Bonjour (ou bonsoir) Alors voilà je m'explique. Cela fait maintenant cela fait maintenant depuis le 1er février 2015 que j'ai loué un appartement ...
Ai je le droit de louer une maison dite indecente
Bonjour, Je voudrais louer une maison mais elle dite indecente à cause de manque de vmc
Tom sur 3 ans
RésoluBonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...
Date à partir du bail ou remise des clés ?
RésoluBonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...
Retirer un contrat de location à une agence
Bonjour, je veux retirer le contrat que nous avons sur le logement 20 allée Nicolas Carnot
Renseignement
Bonjour, comment gérer un sous compteur edf
Frais de remise en état de l appartement
RésoluBonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...
Caution
Bonjour Nous avons mis en location notre bien depuis bientôt 1 an et notre locataire n a pas soldé son échéancier de caution que nous avons mis en pl...
Preavis pour les beneficiaire du rsa
Bonjour, Le preavis pour les locations en priver est de combien de mois sachant que je suis au rsa cdlt
Non signataire du bail et apl
Bonjour, bail au nom de mr xexclusivement et qui vit avec mme y et leur fils .si apl versé a mme y . cela veut il dire que automatiquement le proprie...
Taxe d'habitation
Bonjour, je déménage la semaine prochaine (le 18 décembre) mon appartement est en vente et sera vide de tout meuble, ma taxe d 'habitation est payée ...
Se porter garant pour un locataire
je souhaite connaître les conditions et les obligations lorsque l'on se porte garant pour un locataire. Mon enfant majeur et travaillant souhaite loue...
Convecteur en panne ds sdb. propriétaire refuse de le changer.
Bonjour à tous :) Je suis locataire d'un T2. Il y a un radiateur convecteur et un petit séche-serviette murale dans la Salle De Bains. Le convect...
Meuble charges comprise
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meuble et sur mon contrat de location il est marque Le montant dloyer initial est fixe a la somme de ...
Facture proprio ou locataire
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 ans et loué actuellement par l'entremise d'une agence immobilière. Un plombier est intervenu pour ch...
Locataire indelicat
Bonjour, Mon locataire ne paie pas ses loyers depuis Avril, j'ai fait la procédure d'huissier et je ne passe que le 1 Avril, j'aimerais avertir la p...
Mon bailleur veut me faire payer 2500e de loyer
Bonjour, J ai remplie comme d habitude mla declaration annuel des personnes habitant le foyer et je leur est ecrit une lettre pour leur dire comme ...
Documents à fournir pour location maison
Bonjour, Nous avons trouvé une maison à louer en Gironde par une agence immobilière et celle-ci nous demande en plus des documents habituels, la cop...
Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...
Caution
Bonjour, Quel est le délai pour restituer la caution après la restitution des clés ? Sachant que les locataires quittent le 13/12 et que je n...
Résiliation de bail de location pour non conformité
Bonjour, Je viens de signer un bail pour un nouveau logement, toute fois il met impossible de prossèder à l'ouverture du compteur de gaz pour cause...
Demande de régularisation de charge pour 2012 reçu en 2015
Bonjour, Je viens de recevoir à ce jour une régularisation pour les charges locatives de l'année 2012 pour un logement gérer par cytia Belvia (anc...
État des lieux d'entrée au bout de deux mois
Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement auprès d'un cabinet d'huissier. Nous sommes entrés dans le logement le 10 octobre 2015....
Agence qui refuse les garants ?
Bonjour, Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement. Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locat...
Caution ou pas ?
Bonjour, Mon fils m'a demandé d’être caution, il y a plus d'un an de cela, ce dont j'ai accepté mais à ce jour aucun document ne m'a été donné et ...
Problème avec propriétaire
Bonjour, Ma fille vient de prendre un logement avec son mari. Elle est enceinte de 8 mois, revenus :RSA. Son mari lui est en formation. Devant l...
Apl : seule/collocation/concubinage ?
Bonjour, J'ai emmenagé il y a quelques mois dans un appartement, le bail est à mon nom seul. Mon copain vient vivre avec moi d'ici peu. Je n'ai p...