Résiliation de mandat pour non location

pinson - 10 juil. 2016 à 18:27
babette1511 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 07:51
Bonjour, j'ai signé mandat d'administration de biens pour un appartement le 26 janvier 2016 .
La recherche de locataire prévu dans le contrat n'a pas abouti .
Le contrat confère au mandataire une obligation de moyens et non de résultat !!!
Durée de trois ans avec résiliation de 3 mois avant l'échéance .
En cas de résiliation du mandat en cours d'année le mandataire aura droit à une indemnité fixée au prorata des honoraires restants a perce voir jusqu'au 3 ans .
Ma question : compte tenu du manque d'activité pour louer ce bien , aucune information ,
je souhaite résilier le mandat , comment procéder ,
Grand merci pour votre réponse car je me suis bien fait piéger .
cordialement
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 juil. 2016 à 10:20
Bonjour
S'il n'y a aucun locataire en 6 mois il y a effectivement pb...et si vous ne faite rien je ne vois aucune raison que cela soit loué d'avantage un jour !!!!
Que dit l'agence ?


Sinon, le pb vient ils de l'appartement ?
- quel est sont état ?
- y a t-il de la demande locative ?
- en regardant sur internet les annonce le prix est il celui du marché ?

Avoir un mandat comme administrateur de bien ne vous empêche pas de chercher vous ou par une autre agence un locataire
1
babette1511 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
12 juil. 2016 à 17:20
​Merci pour votre message :
L'agence me dit faire visiter mais je n'ai pas de preuve.
L'appartement à été refait à neuf et des travaux minimes comme des caches radiateurs , ont été exécutés .
C'est le prix du marché , la différence de prix à l'annonce se fait pour les charges qui sont obligatoirement notifiés puisque ce sont des charges qui contiennent le chauffage "copropriété" . la plupart des autres annonces font état de
chauffage électrique sans en annoncer le montant puisque individuel .
Le mandat de gestion est un mandat exclusif de location , irrévocable.
Depuis toujours j'ai loué ce bien seul , avec un délai normal , entre 2 et 3 mois en période de carence de locataire , je ne suis plus en fonction de la faire .
Vous m'avez ouvert les yeux concernant la recherche de locataire par d'autres agences , mais je me suis focalisé sur l'exclusivité du mandat de gestion , assimilant de fait "la recherche" . Ai-je raison ?
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 juil. 2016 à 19:53
la gestion n'a aucn rapport avec la recherche de locataire
donnez mandat à une 2eme agence pour chercher !
0
babette1511 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 07:51
Grand merci de votre aide . Cordialement
0