Cautionnaire d'un locataire qui vient de décéder

Résolu
Capucine -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma mère s'était portée caution pour un ami qui n'a aucune famille.
Il vient de décéder.
Quelles sont ses obligations?
Devra t-elle payer les loyers et jusqu'à quand?
Doit- elle vider l'appartement ?

Merci beaucoup

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Le cautionnaire n'a aucune obligation lors du décès du locataire. C'est son héritier qui en a, qui va devoir dire au bailleur s'il garde ou pas le logement et devra payer une indemnité d'occupation pendant le temps où le logement n'est pas vidé.

Cdlt

Val
1
capucine

Merci pour votre réponse rapide
Ce vieux monsieur était fils unique, jamais marié et sans enfant. Ses parents sont morts
Sans héritier donc mais sans dette non plus, il payait ses loyers régulièrement.
Ma mère craint de devoir par les loyers jusqu'à ce qu'une décision de justice s'occupe du mobilier de l'appartement
Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à une situation analogue...
Capucine
1

pas du tout, elle n'a à s'occuper de rien si elle n'est pas héritière. Qu'elle se rapproche du notaire si elle le connaît pour clarifier les choses sans tarder.
0
capucine > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Un grand merci
Elle s'en occupe dès demain
Cordialement
Capucine
0

de rien ... ;)
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

enfin qu'elle agisse pour récupérer le logement et le relouer car si le vieux monsieur n'avais aucune économie et que l'occupation dure elle ne verra pas son argent
0

Qui ça, "elle" ?
0