Les discussions

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Je vais louer une maison pour laquelle le bailleur établit l'état des lieux d'entrée par huissier. Qui paie l'huissier dans ce cas là . Me...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
bea

Retenue sur caution du loyer

Bonjour, Je résume rapidement la situation. Mon ancien appartement a été racheté en novembre 2015 et le nouveau propriétaire souhaitait reprendre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Préavis non mentionné sur le bail

Bonjour, lorsque j'ai signer mon bail aucune ligne ne fait mention de préavis en cas de départ , si tel es le cas est ce que j'ai un préavis quand mêm...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Puis-je reprendre l'appartement hlm de ma mère ?

Bonjour, Âgé de 18 ans, j'aimerai pouvoir prendre mon indépendance. Ma mère aimerait, quant à elle, partir du hlm, elle veut déménagé. Or, moi je ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Benij

Délais intervention travaux pour bailleur

Bonjour, je suis bailleur d'un studio meublé edl entrée fait ok puis 3jours plus tard message de mon locataire avec plusieurs dysfonctionnements m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
krob

Du privé au social, préavis de 1 mois??

Bonjour, Nous sommes locataires dans le parc privé via une société de gestion de location et on viens de nous attribuer une maison en location dans ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Chasse d'eau facture

Bonjour j'ai recu un mesdage de ma proprietaire comme quoi nous avons depassé de loin notre facture d'eau.. Je pense que c'est dû à la chasse d'eau.....

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Filochard1er

Dépôt de garantie de 2 mois : abus ?

Bonsoir, Je suis locataire depuis 6 mois et quand j'ai pris l'appartement mon bailleur m'a fait payer un dépôt de garantie de 2 mois de loyer au li...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
feloxe

Colocation caution solidaire : quels recours ?

Bonjour, Ayant le même problème que cette dame ,( garant solidaire ) , ma colocataire refusant de payer la deuxième partie du loyer après mon dép...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
sleepy00

Caution pour un logement

Bonjour, Ma fille déménage et je ne peux me porter caution car j'ai des loyers en retard Qui peut se porter caution pour elle ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Rochat1

Travaux dans mon appartement : trouble de jouissance ?

Bonjour, Suite à plusieurs dégâts des eaux et une absence de travaux, l'immeuble où je loue un appartement nécessite des travaux importants, y com...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Rochat1

Location contrat edf

Bonjour, Nous avons louer un appartement depuis janvier avec mon copain et n'avons jamais eu de facture d'electricité, et la proprio a laisser un mes...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Filochard1er

Studio

Bonjour, je m'appele CANESSANE Tharanika sree, je suis Marie,j'ai aussi un enfant qu'elle a 1ans ,je cherche un studio .pour vivre ensemble ,merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Josh Randall

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je viens de lire qu'il était possible d'augmenter un loyer avec une rétroactivité de 5 ans, (il y a un modèle de lettre pour en informer le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
feloxe

Espulser de son logement

bjr,voila je vien de louer un maison il y a un mois et demi et jai signer un bail de trois ans avc mon proriértaire mais maintenant il veux que je qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
kenmel02

Non renouvellement bail logement étudiant

Bonjour, Je possède une chambre étudiant que je loue. Le locataire est un gros fumeur de joint apparemment et indispose ses voisins ainsi que to...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
anette78

État des lieux mal détaillé

Bonsoir, Voilà je suis locataire depuis 6 mois et lors de l'état des lieux le bailleur a mal détaillé l'état de la robinetterie, les prises et les ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
djivi38

Résiliation bail après signature

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un bail avec un futur locataire pour avril. Je regrette cette signature car mon petit-fils vient de me ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
archma

Propriétaire : intimidation et harcèlement

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, et dernièrement mon propriétaire m'exige de pelleter ma galerie, mais je travail a l'extérieur je ne suis ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BlackwolfFR

Etat des lieux problèmes?

Bonjour, J'ai remis à ma proprietaire mon fin de préavis le 7 mars 2016 pour le 7 avril 2016( mutation professionnel). Normalement je dois partir le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
feloxe

Délai préavis 3 mois incertain ...

Bonjour, Je souhaite avec mon conjoint partir de notre location hlm. nous avons notre délai de 3 mois bien sur, mais les locations que nous voyons s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Honoraires de location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en gestion et location car je suis à l'étranger. Lors de deux dernières locations des honora...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Nico-Stan

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour , Novice dans la location immobiliére , j 'ai mandaté une agence immobiliére pour la location de nos appartements.Cette agence a effectué ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
ginto5

Restitution caution location meublée

j'ai loué un petit t2 meublé pour mon oncle âgé de 85 ans. mois de mars en cours payé et chèque de caution de 2 mois de loyer sans charges. Après 10 j...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Filochard1er

Droits des locataires dans la province de québec

Bonjour, Quels sont les droits des locataires concernant les visites du domicile visées pour une nouvelle location après avoir donné mon avis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BmV

Agence immo sérieuse à grenoble?

 Fermé

Bonjour, Je suis une doctorante stagiaire et je suis à la recherche d'un appartement sur Grenoble. Connaissez-vous des agences sérieuses à Gr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
djivi38

État des lieux de sortie et malfaçon

Bonjour, Je suis locataire d'un petit studio. Depuis le mois de septembre je constate que la peinture s'écaille et gonfle sur tout le pan du mur. J'...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Foyer

Préavis et état des lieux : quelle date pour fin de paiement ?

Bonjour à tous, Je vous explique la situation. J'ai quitté un appartement le 7 janvier 2016 (ce qui conrespond a la fin de mon mois de préavis)...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
sleepy00

Charges oublié par le proprietaire et reclamation 3ans apres

Bonjour, Notre propriétaire qui est une vieille dame âgée à oublié depuis environ 3ans de nous faire payer les charges . Personnellement avec tout...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
djivi38

Préavis du propriétaire pour vente

Bonjour, Mon bail de location arrive à son terme en septembre. Je viens de recevoir une lettre recommandée du propriétaire m'informant qu'il ne ren...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Filochard1er

Séparation : le propriétaire peut-il me virer ?

Bonjour , Je suis bien embeter par ma situation , je suis en auto entreprise et ayant beacoup de mal a trouvee un appartement , j ai pris un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
dna.factory

Paiement de l'état de lieux

 Résolu

Bonjour, je désire louer une maison chez Foncia capbreton cette agence me demande 298 euros pour effectuer l'état des lieux normal ou pas

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
cristali

Dois-je payer les frais de débouchage de canalisation?

Bonjour, Je suis le bailleur d'un petit logement dans le gard. Le locataire m'a avertie la semaine dernière que les toilettes étaient bouchées. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Lumiere dans la cage escalier( belgique que je loue mon app

Bonjour, l je voudrais savoir en ayand prevenu la propriaitaire qu il n 'avais plus des lampes dans la cage escalier pour sortire depuis 5mois ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
amourtheo

Congé pour vente : peut-on relouer ?

Bonjour, J ai envoyé une lettre de congé à mon locataire pour vendre l'appartement. Ils m'ont communiqué qu'ils vont déménager dans un mois. Après ç...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
kasom

Locataire - trop payé, demande d'injonction de paiement ?

Bonjour, Suite à une précédente question (visible ici) j'ai obtenu un certain nombre d'informations. Je résume rapidement : Je loue un bie...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
sleepy00

Location maison pour mam en association 1901

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons louer une maison pour ouvrir une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) Nous avo...

36 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
FFGG31

Bail signé, caution payée, clés non remises

Bonjour, Je quitte le foyer familial à 20 ans après avoir signé mon premier CDI l'été dernier. Pour être sûre d'éviter les arnaques, j'ai décidé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Filochard1er

Rappel de charges

bonjour, je suis en période de clôture de compte des charges locatives et je dois procéder au rappel de charges à mes locataires (je vous laisse i...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Litige quittance

 Résolu

Nous louons un appartement depuis décembre 2014. 1 mois avant l'entré dans les lieux nous avions donner une caution par cheque, ce chèque à été perd...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Caution et pénalités de retard de restitution

Bonjour, Nous avons une petite maisonnette mise en location par agence ORPI l etat des lieux a été fait par celle-ci le 19/12/2015 avec travaux a r...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Question restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement en colocation le 21 décembre 2015. Le bail avait été rompu à cette date par l'ensemble des locataires, comme l'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Foyer

État des lieux réparations et nettoyage.

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui puisse me donner des réponses je m'explique. Je vient d'accepter un logement 1% patronal qui est gérer par...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
djivi38

Edl sortie et devis

 Résolu

Bonjour, Une société sous traitante (constatimmo) a effectué l'EDL de sortie de mon appartement. Sur le bilan de cet EDL adressé à l'agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
lamia0609

Location appt dans maison charges piscine edf et eau

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement dans une maison individuelle composé de 2 logements, celui qui rdc étant celui du propriétaire. Les compteurs d'...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
verso08

Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable

Bonjour, je possède des gites que je voudrais louer pour les vacances mais je n'ai pas de raccordement au réseau d'eau potable. est-il possible de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
crab

Chèque de caution et départ avant fin de bail

Bonjour, j'aie trouver une location et suite a sa nous avons donner un chèque de caution et avons signer un bail.notre problème est que nous avons t...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
dna.factory

Aide au logement : a qui s'adresser ?

Bonjour, À tous je suis actuellement sens emploi est sens logement qui pourrait me dire ou trouvé un logement ou hébergement je suis homme 28ans sér...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Resiliation de bail

Bonjour Sur mon contrat de bail il est specifié que j'ai un mois de preavis pour le demenagement , puis entre temps le logement a ete vendu et aucu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Changer les charges au cours d'un bail

Bonjour, Je loue mon appartement depuis un an.J'ai acheté un appartement Il y a trois ans et persuadée que l'eau était comprise dans les charges je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 44 015