Possibilité de faire etats des lieux sortant avant la date.
Bonjour, Est ce que c'est possible de vouloir faire les états des lieux sortants avants ma date fixer du préavis surtout que je quitte le logement e...
Bonjour, Est ce que c'est possible de vouloir faire les états des lieux sortants avants ma date fixer du préavis surtout que je quitte le logement e...
comment calculer la vétusté dans les appartements loués?
Bonjour Je suis dans une situation très délicate, en effet j'ai quitter un logement depuis plus d'un an pour lequel le loyer était payer en virement...
Bonjour, Peut-on rendre un préavis dès le lendemain de la signature de l'état des lieux d'un logement non meublé?
Bonjour, Je suis étudiant à 23 ans et perçois une bourse de 5540€ divisés par 10 pour les dix mois de l'année scolaire. Avec ma copine de 20 ans ...
Bonjour, j'ai payer mes loyers de retards , mon propriétaire peut-il m' expulser?
Bonjour, Explication , je loue un appartement et on me dit qu'il y a déjà la connexion pour la télévision très bien , mai le problème le contrat pour ...
Bonjour, Je suis un jeune travailleur dans la région parisienne, je travaille véritablement depuis 1 an, toujours en CDD. Je souhaiterai me loger ...
Bonjour que peut on faire quand ont vient de s apercevoir que en faite la personne qui a établi le bail à son non n est pas en faite la propriétaire c...
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble est ce normal que je fasse le menage dans la cage d escalier
Bonjour voila ma situation, nous sommes actuellement en location depuis 2ans mais en entrant dans ce logement le proprietaire ne nous a pas fait de ba...
Bonjour, Ma prioritaire ne veut pas me rendre la totalité de ma caution, alors que je suis en toutes charges comprises, qu'il n'a jamais eu de relè...
Bonjour, Actuellement la situation se présente comme suit : Un appartement est loué depuis le 11 mars 2016, une agence gère ce bien avec un manda...
bonjour j'ai rendu les clef du logement de ma fille et le proprio n'est pas venue faire etat des lieu sortant et ne veut pas me rendre ma caution car ...
Bonjour, un enfant autiste donne t il droit a ses parents de ne donner qu'un mois de préavis pour quitter un logement
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis mars 2011. Sachant que je risquais de déménager pour des raisons professionnelles, j'ai à plusieurs ...
Bonjour, J ai confié la location de ma maison a une agence. Doit elle obligatoirement indiquer dans l annoncé de location sur son site l adresse e...
Bj j'ai un petit souci concernant une location de vaccance donc j'explique j'ai prie 2 semaine de vaccance ce pendant j'ai du annulé une semaine le pr...
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir qui pourrait répondre à ma question voilà j héberge une saisonnière sur le bassins d Arcachon dans mon app...
Bonjour, Dans le cas ou mon état de santé nécessite un changement de logement (difficultés à monter et descendre les escaliers) il faut impérative...
Bonjour je voulais savoir si je donne mon préavis le 4 juillet,je vais devoir payer 3 mois de loyer complet ou 2 mois complet et 4 jours pour le 3 eme...
Bonjour, j'ai besoin de connaitre la loi sur l'encaissement ou non d'un chèque de caution? patrice de Nice
Bonjour, ma grand mère vient de partir en maison de retraite, afin de pouvoir payer la totalité des frais nous devons louer son appartement. Nous av...
Bonjour , Mon mari et moi avons quitté notre domicile au 1 er avril de cette année , il a fait l 'état des lieux le lendemain avec la propriétaire...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...
Bonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...
Bonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...
Bonjour, mon locataire, comme cela m'est déja arrivé plusieurs fois, exige de faire un état des lieux a la nuit tombée afin de masquer les défauts.E...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...
Bonjour, Suite à un changement de propriétaire d'immeuble, , ce dernier demande de lui fournir la dernière déclaration sur le revenu, ainsi que l'as...
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre avec A/R le 24 juin. La propriétaire me dit qu'elle n'a pas eu le temps d'aller récupérer le recommandé et qu'elle ...
Bonjour, Nous sommes des particuliers qui louons un appartement et suite à l'état des lieux sortant effectués avec notre locataire démissionnaire,...
Bonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...
Bonjour, pouvez vous me confirmer que cannes est bien situé en zone tendue .. avec mes remerciements
Bonjour, Ma question concerne le départ de mon locataire qui n'a pas respecté le préavis d'1 mois pour un meublé, il m'a envoyé un recommandé que j'...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je dois directement recevoir le versement des allocations de la caf de ma locataire. En 6 mois, j'ai reçu...
Bonjour, J ai une maison avec ai 1er un appartement et au 2ème un T2 que je viens de faire. C est ma résidence principale. Je souhaite louer le T2 q...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec cuisine aménagée figurant au bail (sans équipement électroménager, donc). Ce qui est dommage, et me...
Bonjour, je dois louer mon appartement le 18 juillet . Ma question est de savoir si je peux faire des quittances par ex du 18 juillet au 18 Aout ? ...
Bonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...
Bonjour, Il y a 2 semaines j'ai réservé un appartement pour ma fille qui doit commencer ses études à un endroit X auprès d'un propriétaire privé. N...
Bonjour à tous, Etant novice dans le domaine de l'immobilier (1ère location pour moi), j'aurai souhaité un petit peu d'aide. Voila j'ai loué un app...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 21/03/2016 (date d'EDLS). A l'expiration des deux mois, n'ayant pas eu de nouvelles de l'agence, je les conta...
Je suis propriétaire d'un T1 à Vannes. Il est loué depuis le 1er juin 2016 au tarif de 320 €. La locataire ouvre doit à l'allocation logement social...
Bonjour, nous avons visiter une maison qui nous plait beaucoup mais pour quitter mon ancien logement javais un preavis de trois mois qui est norma...
Bonjour J ai achete en 2014 un appartement avec la loi aurillac qui courrait pour les locataires jusqu en aout 2016. Le loyer etait de 300 ce qui e...
Bonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...
Bonjour,voilà j'ai deux soucis j'ai envoyé par recommander mon préavis ma proprio la reçu le 25 juin donc mon bail prend fin le 25 juillet,et pour moi...
Bonjour, Mon propriétaire a t-il le droit de couvrir une moitié de sa charpente avec de la tôle (pas de tuile existante sur cette partie). Merci...
Bonsoir. Je suis face à un problème que je ne sais pas comment régler. J'ai 19 ans et cela fait un an que je suis étudiante et que je ne vis plus ch...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.