Les discussions

Location local pro/ hosthéopate

Mon frère loait pour son activité libérale, un local ( il était osthéopate. Il est décédé il y a un mois, et l'agence immobilière veut faire payer ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Valenchantée

Impayés- administrateur de biens n'a pas fait signer le garant!

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio. Après une histoire d'impayés assez douloureuse, pour laquelle j'avais du faire intervenir un hui...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
solange1609

J ai besoin de prolonger mon préavis de 3mois,

Bonjour, Mon bail est encore valable plus d un an, l héritière de mon propriétaire deccedé, veut vendre. j ai accepté pour l arranger de faire mon...

soph

Entretien cumulus electrique

Bonjours, Je viens vers vous car je viens de quitter une location apres 6 mois dedans...mon proprietaire m'a demander 120 euro pour l'entretien du ch...

marmenard

Paiement eau froide

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé il y a un peu plus d'un an avec mon amie dans un t2. Tout se passais bien mais depuis peu nous avons un gros doute !...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Valenchantée

Aide à la location

Bonjour, mon fils, indépendant professionnellement et sa compagne, en CDD, ont trouvé un appartement mais le propriétaire leur demande un garant autre...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Mamanthom

Deux cautions solidaires pour une colocation ?

Résolu

Bonjour, je met en location mon logement. J'ai bien lu les différents aspects légaux mais je bloque sur une question, et le juridique n'étant pas m...

piwako

Chèque de réservation non restitué

Bonjour, Je vous explique ma situation après la visite d'un logement le 23/05 le propriétaire ma demandé de lui faire un chèque de réservation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marmenard

Retirer mon ex du bail des locataires

Bonjour, Je me suis séparée de mon ami mais nous avions acheter un appartement ensemble à nos deux nom. Je voudrai récupérer le crédit seule et en...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Micha1.

Absence état des lieux entrée

Bonjour* j'ai acheté un appartement de 25m2 déjà loué. la locataire m'as envoyée une lettre de résiliation, Il n'existe pas d'états des lieux d'en...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
marmenard

Frais agence

Bonjour, une agence immobilière me demande 195 euros pour me donner les coordonnées du locataire d'un appartement mis en location pour que je puisse a...

relou

Taxes ordures menageres

Bonjour, Mon locataire part puis je lui faire payer la taxe des ordures ménagères sur 3 ans car ce n'était pas précisé sur le bail et il n'a donc ...

djivi38

Salaire = 3 fois le montant du loyer ?

Fermé

Bonjour, Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comm...

Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Eric Roig

Etat des lieux

Bonjour, J'ai pris connaissance du congé de mon locataire. Ce dernier m'a appelé il y a deux ans pour un problème dans la salle de bain. Lorsque j'y...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
ML-future-expat

Date de calcul du premier loyer

Bonjour, J'ai déjà signé le bail et fait l'état des lieux le 3 juin au soir. J'emménagerai qu'à partir du 4 juin. L'agence a calculé le premier ...

Komar

Reprise bailleur pour habiter

Bonjour; J'espere que quelqu'un pourra m'aider. Voila mon propriétaire m'as donné un préavis de six mois pour quitter le logement (terme le 31 ...

maylin27

Reparation des plaques de cuisson

Résolu

Bonjour, Le locataire qui occupe depuis moins de 3 ans le studio meublé n entretien pas n aéré pas ni nettoie l appartement comme prévu dans le contr...

Valenchantée

Impots sur le revenu

Bonjour, je vais acheter l'appartement de ma mère, je vais l'héberger gratuitement, celle-ci n'est pas imposable dois je payer des impôts supplément...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Poisson92100

Doit du propriétaire sur sa propriété

Bonjour, je loue des appartements situés sur ma propriété privée avec jardin privé. mes locataires ont bien évidemment le droit de passage mais je de...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Chéque établit pour régler loyer puis mis en opposition

Bonjour, J'ai établis l etat des lieux de mon appartement avec la locataire sortante.Beaucoup de dégradations ont étés constatés et notés sur l’état...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
GERDAN

Être propriétaire et louer une résidence secondaire

Bonjour à tous, Je suis actuellement en recherche d'un appartement en location sur Paris. Ayant trouvé la perle rare, je me retrouve embêtée car l'...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
doris33

Probleme caution

Bonjour, J'ai quitté les lieux de mon appartement le 24 mars 2016 Jai rendu les clés et un état des lieux a été effectué. A la fin de celui ci l'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée

Bloquage du loyer a la caisse de depôt et consignation

Bonjour, mon bailleur ne veut pas me faire des travaux donc je veux bloquer le loyer a la caisse de dépôt et consignation

Valenchantée

Rappel de taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, après la résiliation du bail de location de ma mère, le'agence me réclame 3 années d'arriérés de taxe d'enlèvement des ordures; en a t-elle...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Valenchantée

Louer un logement meublé 1 an sans tacite reconduction

Résolu

Bonjour, Pour un bailleur, est-il possible de louer un logement meublé en colocation avec un bail de un an qui ne soit pas renouvelable (sachant que ...

Rochat1

Location pour moi et mes enfants plus grand parents

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible que je fasse une demande de location de logement pour moi et mes deux enfants ainsi que mes parents da...

doris33

Taxe d'ordures ménagéres

Bonjour, bonjour, doit on payer la taxe d'ordure ménagère pour un garage

Valenchantée

Cuisine aménagée

Résolu

Bonjour, je dois louer une maison qui à l'origine disposait dans la cuisine juste d'un évier et d'un meuble sous évier. Les anciens locataires ont mis...

Valenchantée

Charges locatives

Bonjour, Mon époux et moi loue actuellement un T2 de 59m carré depuis le 03 Mars 2015 à 600eur (Inclus charge eau chaud et froid et le chauffage) pa...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
marmenard

Entretien chaudiere

Bonjour, Je rends mon logement au mois d aout et l entretien de ma chaudiere a ete effectuee au mois de fevrier.dois je refaire l entretien a mon de...

marmenard

Faux plan d'une agence après préavis donné

Bonjour, voilà ma compagne et moi avons visité un appartement semaine dernière, après avoir pris contact avec l'agence immobilière qui gère le dossier...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Raiden88

Logement rsa

Bonjour, Je vous écrié car je suis en difficultés moi et mon mari nous sommes au RSA et nous recherchons un logement adapté a nos besoin en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Llyia

Bail et chomage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais être ajouté au bail de la personne avec laquelle je vis actuellement, mon bailleur ma demande mes fiches de paye hors je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
SEJO69

Frais d'agence location

Bonjour, Nous avons visité un bien à louer a l'aide d'une agence immobilière à qui nous avons également déposé notre dossier pour valider la visit...

Poisson92100

Depot de garantie

Bonjour, j'ai deux appartement en location. Le gestionnaire a demandé un dépôt de garantie pour chacun mais ne m'a pas reversé cette somme. Aujour...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
djivi38

Résiliation locataire

Bonjour Mon fils étudiant a envoyé sa lettre recommandée au propriétaire pour résilier son contrat de location. Le préavis de 3 mois prend fin le 1...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
HBarth

Immeuble saisi juste après conclusion d'un bail

Bonjour, Je fais appel à ce service car j'ai un gros problème: j'ai récemment conclu un bail locatif dans la ville où je résidais déjà, afin d'habite...

Hugo_rivier

Départ du conjoint

Bonjour mon conjoint vien de quitter le logement ce mois ci le bail étant aux 2 noms j'aimerai savoir s'il doit payer le loyer du mois ki arrive car i...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Cllijade

Problemes etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas pu effectuer l'état des lieux de sortie car mon propriétaire attendait devant la porte de mon immeuble et moi dans l'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
99dosal

Demande de reparation en fin de bail liée à l'humidité.

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir vos avis de personnes qui s'y connaissent ou on déja vecu le meme genre de situation. Voila, je viens de re...

marmenard

Demande pour le 1 pourcent logement

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit au & pourcent logement et combien de temps cela mets pour se mettre en place ?

daciologan

Bonjour, Je loue à hlm adis, qui doit payer la facture destruction d essaim d abeilles sur le rebord de ma fenêtre ? Dans un immeuble Cordialement

LinaeN

Vente d'une maison occuppée

Bonjour, j'ai reçu le 22 Mai 2016 un recommandé de mon propriétaire qui m'informe que je dois quitter la maison dans un délai de 6 mois . J'ai un ba...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Depart avec préavis réduit

Bonjour, il y a deux jours, ma hiérarchie m'a annoncé que l'on m'accordait un congé de formation professionnelle (je suis enseignant) pour la rentré...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Lino taché

Bonjour, Début Avril 2016 , HLM m'a fait visité un logement ...J'ai accepté l'offre. Le lino était taché et passé dans plusieurs pièces . On me ...

dna.factory

Remise clefs appart suite au deces

Résolu

Bonjour, apres un etat des lieux , nous nous sommmes engages a remettre ces locaux en etat .Chose faite plaque electrique frigo neuf peinture a neuf,...

cecile

Faire requalifier un logement meu blé en logement vide?

Bonjour, Depuis prêt de 4 ans, je loue une studette "meublée" de 11 m2. C'est dans un pavillon qui en compte 9 en tout. Il y en a 4 au rez de chaus...

marmenard

Colocation et bail loyer charges comprises

Bonjour, Mon fils va prendre un logement en colocation, le bail n'est pas encore signé. Tout semble clair sauf le montant du loyer qui est indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
nacarat25

Payer la taxe d ordures ménagères

Bonjour, mon locataire quitte mon logement loué à l'année depuis 6 ans, jusqu'à ce jour je ne lui ai pas fait payer la taxe d ordures ménagères pa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Location appartement

Je loue un meuble et ma locataire vient de me donner son désistement pour le 18 juin doit elle me régler en totalité le mois et je lui rembourse après...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 44 927