Les discussions

Quelle loi oblige la ventilation dans une cuisine

Bonjour, dans ma cuisine , il ya une chaudiére au gaz , un four , une plaque de cuisson et, ..........pas d' aération sinon une fenétre .J'ai demand...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Micha1.

Loyer

Bonjour, nous avons mis en place un interphone sommes nous force de donner les clefs aux résidents pour entrer merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
maylin27

Résilier un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bananarama1!

Régularisations de charges

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai reçu hier un mail de la part de mes propriétaires à propos d'une régularisation des charges. J'...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Colibri

Charges locatives + taxe d'ordures menageres

Bonjour, Je loue depuis 19 mois un appartement en colocation. Nous payons des charges locatives à hauteur de 90euros/mois. Ma propriétaire me récl...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Besoin d'aide revision annuelle loyer

bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car malgré les informations trouvées sur le net tout est très confus pour moi donc si quelqu'un pouvait m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Charges sur 4 ans

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la totalité des charges sur 4 ans ,il n'y a aucune provision sur les quittances mensuelles et pas de régularis...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Filochard1er

Droit de visite

Bonjour Depuis le 1 avril je suis locataire d'une maison vide. A mon entrée le logement ne comportait pas de détecteur de fumée. Le propriétaire veut...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Sophonisb

Résiliation de bail

Bonjour, Suite à un bail de location d appartement signé au 01 décembre, quelle date doit t-on mentionner pour la résiliation de bail Dans la menti...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
^^Marie^^

Saisie sur caution

Bonsoir, Lors de mon emmenagement, j'ai appelée la proprietaire afin de pouvoir mettre une armoire clouée sur sol et mur ( vus que l'appartement ét...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
moumina-b-b

Réduction préavis, aah

Bonjour, Ma locataire me donne congé d une location non meublée avec un préavis d'un mois car sa fille handicapée qui vit avec elle bénéficie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
maylin27

Assurance loyer impaye

bonjour on veut loue une maison, mais le propriétaire veut un garant ou un cautionnaire. malheureusement on a personne qui peut se porte garant, e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
latruelle77

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon propriétaire me loue sa maison mais et toujours déclarer ici . Il n'a pas fais de changement d'adresse . Qui doit payer la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
australe13

Entretien d'une chaudière gaz

bonjour, ma fille (apprentie) a pris un logement où le précédent locataire n'a pas fait faire l'entretien de la chaudière pendant 3 ans - Certes le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
maylin27

Expulser une personne hébergée gratuitement

Bonjour, Ma grand mère possède un bien immobilier dont elle à hérité de ses parents, une de ces filles vit gratuitement dans cette maison il n'y p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
feloxe

Louer une chambre d'hotel

Bonjour, Je voudrais connaître les noms des hôtels louant au mois avec apl sur Nantes. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
BmV

Congés pour départ en maison de retraite

 Résolu

Bonjour Ma belle mère était locataire d'un appartement et j'étais inscrit sur le bail en tant que preneur bien que je n'ai jamais habité le dit appa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Valenchantée

Retractation location

Bonjour, L'agence m'a fait 1 attestation qui disait que j'avais 1 location et l'adresse de la location est indiquée et la date aussi. Est ce qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Filochard1er

Chèque réservation pour location

Montpellier le 4 mars 2016 Bonjour, J'ai visité un appartement hier à la location l'agent immobilier m'a demandé pour le réserver un chèque de 594 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
^^Marie^^

Désengagement d'un bail de location

Bonjour, Le 11/12/15, j'ai signé un bail avec mon ancien compagnon Jimmy, pour la location d'une maison dans laquelle nous devions entrer le 11/3/...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
maylin27

Proprietaire abusif

mon proprietaire ma envoyer un huissier pour 1mois de retard de loyer mai il a dit au huissier ke javais deux mois il menti et tout ca parceque il ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Filochard1er

Clôture

Bonjour, J'ai un problème avec ma propriétaire. Nous avons un chien que nous avons pris sur l'accord de la propriétaire. Maintenant qu'elle grandit, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
djivi38

Reprise logement

Bonjour, Bonjour, Je souhaite reprendre un logement que je donne à louer actuellement, et qui arrive en fin de bail dans 7 mois. Je sais que je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
djivi38

Locataire toujours dans les lieux après la fin du préavis

Bonjour Je n'ai pas renouvelle le bail de mon locataire ,, Monsieur divorce SEUL Celui ci reglant son loyer TRES fantaisistement et de plus je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
maylin27

Location avec electromenager

Bonjour, j'ai loué un appartement avec Electroménager et le frigo ne fonctionne pas j'en est parlé à mon propio et il veut rien savoir il dit que je d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
feloxe

Location comportant 2 preneurs

 Résolu

Bonjour. Concerne un contrat de location "à usage d'habitation principale exclusivement" mentionnant 2 couples désignés comme "preneur" et dont le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
floyd83

Résilier le bail et en refaire un autre

 Résolu

Messieurs Mesdames, Je suis titulaire d'un bail de location, signé avec mon ex-compagnon. Je souhaite quitter ce logement, donc: J'ai envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38

Dépôt de garantie et état des lieux

bonjour, j'ai quitté mon précédent appartement le 29 janvier avec un état des lieux à bien eu lieu lors de la remise des clés. Cependant mon ancien...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er

Réponse à djivi38

Bonjour, merci à djivi38 pour sa réponse rapide et précise. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
djivi38

Choix d'un locataire

Je mets un studio en location et parmi les nombreuses propositions j'en ai une qui concerne un monsieur seul de 61 ans actuellement encore en activité...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Deuxmaisons

Charges locatives

Bonjour, Je loue actuellement un petit meublé de 25 m² . Cet appartement est en faite une pièce en plus chez le propriétaire. Je suis en place ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Filochard1er

Hebergement à titre gratuit mais reclamation de loyers

bonjour, depuis presqu'un an, je suis hébergée par un ancien collègue, dans une maison de village, peu rénovée. Au départ, il me disait que c'étai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
SANDINF

Question concernant validité durée du préavis de depart

Bonjour mon locataire me pose son préavis par lettre recommandée en m indiquant un préavis de 1 mois et justifiant par la loi alur en zone tendue. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Valenchantée

Restitution clefs - état des lieux anticipé

Bonjour, Mon préavis de départ se termine le 28 avril 2016. Pour des raisons personnelles j'ai déjà quitte l'appartement depuis mi février. L'agen...

31 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
relou

Caution - four

Bonjour je viens vers vous car un ami rencontre un problème avec le propriétaire du logement qu'il rend. Il s'agissait d'un meublé, l'état des l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1

Gros travaux à effectuer, quels droits pour le locataire?

Bonjour, L'appartement que je loue depuis 10 mois nécessite des travaux, notamment pour empêcher les infiltrations (dont l'origine remonte bien av...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1

Préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour,le locataire bénéficie d'un préavis d'un mois en cas de départ suite à un licenciement économique. La date de départ du préavis est-elle la da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
djivi38

Cherche appartement rsa

Bonjour Je suis actuellement en recherche d'emploi je touche 350€ de rsa par mois et tous les logements que j'appelle me demandent un cdi avec un sa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Micha1.

Réévaluation situation du co-bailleur restant

Bonjour, Je suis co titillaire du bail de l'appartement que je loue actuellement et mes parents sont garants. Mon compagnon et moi sommes séparés d...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
djivi38

Visiter une location

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas visiter un logement mis en location par agence, la locataire qui est encore dans les lieux et doit partir pour le 25/04...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiedaisy

Demande de renseignement sur un bien loué a son pere

bonjour, mon pere achete une maison pour me la louer je voudrais savoir si jai des part de propriete ou d'usufruit vu que je paie un loyer car sur l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Filochard1er

Frais d honoraires

Bonsoir, Actuellement je suis en location chez un bailleur et je souhaite prendre un appartement plus grand dans là même régie mais ils me disent qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
djivi38

Augmentation de loyer après travaux

 Résolu

J'occupe un logement municipal. Les loyers sont ceux du début d'occupation des lieux. Les locataires ne paient donc pas tous le même loyer. Des travau...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
djivi38

Changement de nom après signature de bail

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible que la personne qui signe le bail ne soit pas le locataire et s'il est possible, après la signature du ba...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
djivi38

Préavis

 Résolu

Je suis locataire d'un appartement à Amiens et souhaiterai savoir si je suis en ZONE TENDUE et donc prétendre à 1 mois de préavis. J'ai contacté l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
brigueu

Déduction abusive sur caution

Bonjour, je souhaiterai faire part de mon problème actuel avec mon propriétaire, car je suis presque sure qu'il n'est pas forcément dans ses droits....

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Filochard1er

Entretien chaudière

Bonjour, le proprio ne peut me remettre un document indiquant la date du dernier entretien de la chaudière,aujourd'hui ça fait un mois que j'ai quit...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
feloxe

Mon proprietaire vend

bonjour mon prorietaire vend je le soupsonne de vouloir la recuperer pour larenover et la relouer je dois etre parti pour le 8 juillet et je ne trouv...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
dna.factory

Dedite

 Résolu

Bonjour, Je suis licenciée économique ces prochains jours. Je peux donc avoir un préavis d'un mois sauf que je n'aurai pas mon prochain logement ava...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Valenchantée

Louer sans agence

Bonjour, mon grand père possède un immeuble et l'ensemble des logements son gérés par une agence. cependant un seul logement ne l'est pas puisqu'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Odi005
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 43 989