Location et facture qui doit payer quoi ?
Bonjour, Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a...
Bonjour, Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a...
Bonjour, Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre...
Bonjour, Une petite question pour être sûr. Il y a de ça plus de 5 ans, je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel. Mon propr...
Bonjour, c'est la première fois que je vais mettre mon appartement en location meubler. pou un loyer de 750 euros mensuel?
Bonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...
bonsoir, Les agences immobilières et les particuliers refusent de nous louer un bien car mon mari travaille et vit (vient les we et vacances en Franc...
Bonjour, En vue d'une location maison, le propriétaire ou le notaire peuvent-ils nous demander un certificat de non-gage et peut on récupérer les do...
Bonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...
Bonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...
Bonjour à toutes et à tous, En prévision de travaux, j'ai fait intervenir Grdf pour couper l'alimentation en gaz, déposer le compteur situé dans m...
Bonjour, peut on demander le remboursement de la difference de loyer suite a un ecart de 25 pour cent dela surface habitable merci
Bonjour, pour une location meubler à 750 euros/mois.je ne suis pas imposable et à la retraite?
Bonjour, Je suis sous-locataire et aucun état des lieux n'a été fait à mon installation. Si des réparations sont exigées lors de ma sortie des lie...
Bonjour, Ma mère a l"usufruit d'une maison dont mon frère est propriétaire. Pour des raisons personnelles, elle aimerait quitter cette maison et s'i...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande le...
Bonjour, Je me suis récemment porté caution solidaire pour quelqu'un et j'ai commencé à envoyer des papiers à l'agence immobilière. Maintenant, po...
Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement meublé le 21 décembre 2015 et nous sommes le 18 juin 2016. Sur ma demande, j'ai reçu de mon propriétair...
Bonjour, Je suis locataire avec un emploi dans la territoriale. Ma compagne perçoit le RSA. Dans ces conditions, a-t-on le droit de prétendre au pré...
Bonjour, Une société agricole peut elle louer au sein même de son exploitation un bien à des particuliers? Ou bien seulement à un professionnel pour u...
Bonjour* Je suis propriétaire d'un appartement que je donne en location. Suite à un problème au boiler,( Chauffe -eau )une petite inondation a eu l...
Bonjour, La Caf ayant retirer l'APL à notre fils car nous lui louons une maison via une SCI dont nous sommes à 2 actionnaires, celui-ci n'aura plus ...
Bonjour, Je voudrais exactement savoir combien de temps faut il habiter dans le logement que j'ai loué et repris pour y habiter moi même, sans être ...
Bonjour Mon bail à été résilié il y a un an d'un commun accord avec le propriétaire. Aujourd'hui il me réclame 12000€ de soit disant ''dette locati...
Bonjour, J'ai contacté (par tél.) une personne sur le site pap pour une annonce de location. Elle m'a demandée de lui envoyé par mail une copie d...
Bonjour, Je viens de récupérer mon appartement loué en meublé pendant 2 ans et mon locataire fait des siennes pour rembourser certains ouvrages dégr...
Bonjour, Je vous écris, car je suis dans une situation compliqué. J'ai fait une lettre de résiliation de mon bail actuel pour me tourner vers...
Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison. Nous avons envoyé notre préavis à l'agence le 15.05 pour pouvoir quitter la maison l...
Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle est la procédure afin d'expulser un locataire avec un bail de résidence secondaire. J'ai signé le mois dernier u...
Bonjour, Je vous écris aujourd',hui car je ne trouve pas ma réponse sur les forums. J'ai aménagé dans un appartement neuf en Août 2015. En janvier...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage ; je loue uniquement l'appartement. Comment ressortir les charges du garage des charg...
Bonjour, le bailleur peut-il interdire l'utilisation de bouteille de gaz en logement HLM?
Bonjour, sa fait dix ans que je suis à la meme adresse ,je demenage le 1er juillet ;je n'es pas de bail ni etat des lieu d'entré ,que doit je faire:me...
Bonjour, je viens pour avoir une solution à mon problème je suis actuellement en concubinage et je voudrais partir de mon domicile le soucis et que le...
Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...
Bonjour, En avril 2015, mon fils a signé un bail de location meublée avec une personne qui s'est avérée ne pas être la propriétaire du logement. Autr...
Bonjour, mon agence F... me demande pour chaque locataire trouvé un mois de loyer en tant qu'honoraires de recherche et ce à chaque fois. Ils m'ont ...
Bonjour je me présente je suis madame Harle Dorothée 39 ans j'ai deux enfants 15 et 3 ans le deuxième est de papa inconnu n'as pas voulu assumé .je su...
bonjour, je loue une maison de puis 10/2012 mon contrat de location va jusqu au 10/2015 , et rien refait depuis , j ai acheter une maison et j emména...
Bonjour, Je suis cautionnaire pour l'appartement que ma fille occupe mais le propriétaire est décédé. Il y a eu une succession par héritage est-ce...
Bonjour, suite au décés récent de ma mére ,nous avons hérité de 50% de la maison familliale,mon pére en posséde aussi 50%. sur les premier 50% nou...
J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...
Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci
Bonjour, J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du ...
Bonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...
Bonjour, je quitte mon mari et je voudrais me retirer du bail du logement social quel genre de lettre je doit faire merci par avance
Bonjour, J'ai cherché une situation proche de la mienne mais je n'ai pas trouvé alors je vous explique ma situation. Je me suis séparée de mon...
Bonjour, J’ai été locataire d’un appartement (F3) pendant 5 ans. A mon entré des lieux j’avais fait constater de nombreuses taches (comme des taches ...
Bonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...
Bonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...
Bonsoir, j'habite en Algerie mais ma famille voudrait aller en France (on a tous la nationalité francaise), je ne sais pas vraiment quel procedures il...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.