Les discussions

Caution non restituée après délai

Résolu

Bonjour, Cela concerne la Société Immobilière de Mayotte (SIM) j'ai séjourné de Août 2012 à Juillet 2014 dans un F3 de ce bailleur, à l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Valenchantée

Lettre caution pour locataire étudiants

Je recherche une lettre tip pour etre garant de mon fils pour son appartement en location étudiant

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
CBS83

Augmentation annuelle loyer

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison en location,je souhaiterais augmenter le loyer.N' ayant jamais effectué d' augmentation, j'aimerais s...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Lm@

Caution et co location

Bonjour, Mon fils fait ses études à Paris Le propriétaire (sci) loue l'appartement 1400 euros donc 700 euros pour lui et 700 euros pour le co lo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Valenchantée

Locataire entrant et abonnement edf

je suis un locataire entrant et l agence ne m a pas prevenu de la coupure du contrat edf du precedent locataire , pour raison d expulsion . Le jour d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
sanspseudo

Facture d'eau

Je suis propriétaire d'un appartement dont la gestion est confiée à une agence immobilière, cet appartement n'a pas été loué pendant plusieurs mois et...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Papaschultz

Rupture de bail illégale ?

Bonjour, L'histoire de la colocation est un peu longue mais tous les détails sont nécessaires je crois pour que vous puissiez me répondre... Voi...

Valenchantée

Dégâts decouverts après état des lieux responsabilité agence ?

Nous passons par une agence pour la gestion de la location d'une petite maison avec jardin. Celle-ci a fait un état des lieux au départ du locataire...

blenh

Problème depuis pose du préavis de départ

Résolu

Bonjour, J ai toujours été en bon rapport avec ma propriétaire mais depuis le dépôt de préavis je trouve qu elle se permet beaucoup de choses et je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Romanue52

Colocation - départ simultané obligatoire

Bonjour, Je souhaite savoir si l'une des closes de mon contrat de location est bel et bien légale car je ne trouve aucun information à ce sujet. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Victoire26

Nouveau délai de préavis de résiliation de bail de location

peut-on prétendre à un mois de préavis sans conditions particulières

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
marmenard

Résiliation anticipée de bail à 1 mois

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis dans mon droit, en tant que locataire depuis plus de 10 ans dans le même logement, de réduire la durée d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Comment louer ma maison à mes parents ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'information. J'envisage de louer ma maison à mes parents . Plusieurs questions restent en suspend : -...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
aie mac

Question caution

Bonjour, j'ai une question sur un bal un passage que je comprend pas complètement " le montant maximum de cette caution correspondant à trois ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

L'agence ne veut pas donner le dépôt de garantie au proprio

je suis propriètaire et j'ai pris une agence pour gerer je voudrais rècupèrer la caution verser par le locataire l'agence me fais des difficulter ...

maylin27

Préavis

Fermé

Bonjour , J'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement le 8 novembre jour du déménagement . Il s'avère que le lendemain c'est un dimanche l...

Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Renouvellement de contrat de location

Bonjour, Il y a quelques années j ai mis mes biens en sociétés , j'ai renouvelle les baux qui arrivaient à terme sauf un. Ce dernier me demande un no...

Valenchantée

Préavis limité à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire à Paris où j'ai un emploi en CDD qui se termine le 20 octobre (je ne sais pas si l'info est importante mais...

Anoulette

Vetusté des lieux

Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans maintenant, nous la quittons dans un mois. Quand nous avons emménagé dans ce logement, nous avions pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
feloxe

Proprietaire refusant de rendre la caution

Bonsoir Je viens vers vous car ma propriétaire refuse de me rendre la caution. J'ai reçu une feuille sur laquelle elle a indiquée les choses suivante...

sanspseudo

Résiliation 1 mois

Bonjour, Voila je vis dans un F2 à Reims avec mon conjoint, à la location de l'appartement nous étions tous les deux salariés en CDI, cependant à ce...

sleepy00

Préavis de départ et mésentente

Bonjour, Voilà j'ai un petit souci avec ma propriétaire qui me soutient que mon préavis est de 3 mois et ne veut pas prendre en compte mon départ ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
choupiiie

Dégât des eaux

Nous avons loué un appartement pour mon fils et après seulement deux mois de location,suite a des intempéries son plafond s'est effondré dans sa chamb...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
marmenard

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire par acte de huissier; mais les locataires n'ont pas répondu à l'avis de passage, c'est à dire qu'ils ne sont...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Fabricereunion

Demande de location étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement etudiant, et avec ma copine nous avons décidé de louer un appartement. Nous en avons trouvé un qui nous convenait. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
elyt66

Logement trop grand au vue du logeur

Résolu

bonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bordercolie

Bail émis un mois avant mise en demeure propriétaire

Bonjour, Lors d'une vente aux enchères mon conjoint et moi avons acheté un appartement 3P loué. Cependant, le locataire n'est autre que le fils de...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail - préavis

Lors de la résiliation d'un bail de location d'une maison individuelle, le préavis peut-il être ramené à un mois quand le locataire et sa compagne ont...

Valenchantée

Preavis deces du conjoint du locataire

mon locataire est décédé, son épouse souhaite mettre fin au bail. le bail était au nom de monsieur et madame. elle m'a envoyé une lettre en précisan...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Problèmes clefs et jardin d'une maison.

Bonjour à tous, J'aurais plusieurs questions à vous poser, je vais essayer d'être le plus claire possible mais n'hésitez pas à demander des précisi...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Location maison

Bonjour à vous, Propriétaire d'une maison secondaire par moitié en pleine propriété et l'autre moitié en usufruit à vie, je désire louer cette mais...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Lisette2013

Motif dans lettre de résiliation location bail de 3 ans

Bonjour, J'ai signé le 1er août 2014 un bail de location pour 3 ans (logement proche de l'université). Je suis étudiant et j'ai trouvé un sta...

choubaka

Loyer

J'ai visité un logement à louer avec 2 chambres sans fenêtres. Il n'y a qu'une fenêtre au bout de la pièce principale et il y a un petit couloir avec...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
marmenard

Preavis de un mois refuser

Résolu

Mon preavis de un mois vient d.etre refuser ( 2 avant l.etat des lieux). Le délai est il autaumatiquement prolonger de 2 mois ( pour faire 3 mois) o...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
CKim02

Augmentation de loyer

Bonjour à tous et à toutes, Bientôt 7 ans que mon ami loue une maison dont le loyer est de 801,00 euros par mois, les propriétaires de cette maison v...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
marmenard

Charges locatives

le syndic a t'il le droit de me demander un cout pour me donner ma quittance de loyer ensuite doisje participer a la cotisation mensuelle patronale ...

marmenard

Mettre fin à un bail locatif

Un locataire indélicat ne paye plus le loyer depuis octobre 2013. Il ne répond pas à mes messages, ne va pas chercher les lettres recommandées. Depuis...

maylin27

Location meublée - respect du préavis

Bonjour, J'ai mis en location meublée un appartement depuis le 26/12/2013 pour une durée d'un an. J'ai dénoncé le bail par RAR le 24/09/2014 pour réc...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
maylin27

Delais de préavis location de garage

Bonjour, je souhaitais mettre fin à la location de mon garage (non attenante à un logement) et l'agent immobilier qui gère mon contrat, me précise q...

Rochat1

Pas de bail

bonjour je suis locataire depuis 10 ans je nai pas de bail et la maison que j occupe et mise en vente donc je voudrais savoir quel son mes droit de ...

Valenchantée

Retroacivite taxe fonciere

Bonjour, Un propriétaire peut il réclamer les taxes foncières des années précédentes ? merçi

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
arabonbon

Mon porpriétaire pénètre régulièrement dans mon jardin.

Résolu

Bonjour, Je vis une maison divisée en 2 étages. Rdc (moi-même) 1er Etg. (un autre locataire) Notre propriété est entourée d'un jardin, et une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Philippe76220

Abus d'agence immo ?

Pour valider un dossier de location, une agence immobilière a-t-elle le droit d'appeler le précédent syndic-bailleur pour avoir des renseignements sur...

ASILLY

Frais pour décalage de délai de fin bail

bonjour à tous je loue un appart sur lyon depuis 16mois et j'ai envoyé une lettre recommandé il y a 2mois pour une fin de bail anticipée avec trois m...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
fabrice106

Le nouveau propriétaire de mon parking veut augmenter le loyer

Bonjour, Le parking que je loue depuis le mois de février vient d'être racheté. J'ai reçu en septembre un courrier (non recommandé) du nouveau prop...

kasom

Situation un peu compliquée.

Résolu

Bonjour, Un peu perdue vis à vis de ma situation actuelle je me tourne vers la communauté dans l'espoir d'obtenir quelques réponses et conseils con...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
relou

Revalorisation des loyers

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis le 1 er octobre 2011 avec un loyer de 780€ HC. En octobre 2012 l'agence qui gérait mon logeme...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Attestation caf

Bonjour,je souhaiterais savoir si c'est légal de facturer pour obtenir une attestaion caf,on me demande 7e86;je suis chez Foncia.Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Loyer aprés bail de sortis signé.

Bonjour, Je vous envoie ce mail suite à un désaccord avec mon propriétaire. Je vous expose le problème: Moi et mon compagnon avons déposé notre...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Energizor

Changement d'avis de l'ancien locataire apres signature du bail

Bonjour, Je signe normalement un préavis de location ce samedi. La locataire du logement actuelle part car elle ne trouve pas de contrats en alterna...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
cec93
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 44 307