Les discussions

Bench456 Louer un logement

Ma mère est moi bientôt a la rue

Bonjour, voilà j'ai un énorme problème, mon propriétaire veut nous mettre a la porte pour cause qu'on a pas payé 4loyer l'année dernière, ma mère ne p...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
TOTO
Oxford13 Louer un logement

Loyer

Bonjour Mon locataire ne m'a pas payé le 4ème trimestre de cette année (loyer payable par trimestre); je n'arrive pas à le joindre au téléphone et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
OXFORD13
Tonton. Louer un logement

Durée du préavis en location

Bonjour, Pouvez vous me dire si un propriétaire a le droit de mettre dans le bail un préavis (en cas de départ du locataire) avec une durée "person...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Tonton.
Adeline Louer un logement

Rupture du contrat de location

Bonjour, Je souhaite résilier au plus vite mon appartement car l'insécurité régnant dans mon quartier du 93 devient insupportable et c'est avec la...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
maylin27
iNezar Louer un logement

Resiliation de contrat

Bonsoir, je suis étudiant et j'habite un appartement que j'ai loué le 1er septembre 2014. Le bail est de 1 an. Imaginons que je décide de partir jui...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
feloxe
lmath Louer un logement

Réduction de préavis possible ou pas ?

Bonjour, Je suppose que le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve malheureusement pas de réponse.. Je vous explique brièvement, mon conjoint...

jaquy
IDA Louer un logement

Litiges avec ma propriétaire

Bonjour, ma propriétaire refuse de me rendre le trop percu de loyer sur une année suite a un virement de la caf. Je me suis adressée a un mediateur qu...

maylin27
cath59 Louer un logement

Resiliation avant terme d 1 bail meublé

Résolu

Bonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tt74
patou450 Louer un logement

Probleme avec facture chauffe eau

ayant acheter il y a quatre ans en viager.le locataire me reclame le montant de la facture d entretien du chauffe eau est ce a moi de regler cette fac...

marmenard
cils Louer un logement

Désolidarisation

Bonjour, j'ai preter mon appartement à un ami en partant en vacances. A mon retour ce soit disant ami n'a jamais voulu me rendre les clés et à fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Enka1
Landella Louer un logement

Prise d'antenne collective

Résolu

Bonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
yunna62
tauriel Louer un logement

Dégât des eaux locataires

Bonjour, Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi...

tauriel
Kam Louer un logement

Taxe habitation edl ou date effet bail

Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
roudoudou22
coyote Louer un logement

Deux mois de cautions payés à l'entrée

Résolu

Bonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...

63 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
sana
nana85 Louer un logement

Maison à louer à l'année

Bonjour, Nous avons une grande maison à louer et peut etre susceptible qu'elle soit louer dans peu de temps avec 5 chambres,pièce à vivre,2 salles d...

^^Marie^^
Olyve56 Louer un logement

Durée de préavis pour quitter ce logement

Bonjour, Ma fille loue une maison (4 chambres) dans le Sud de la France pour un loyer de 1250€ par mois. La maison date des années 70; Concernant l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
feloxe
maldoror23 Louer un logement

Soucis de facture d'eau avec le proprio

Bonjour, j'ai emménagé dans un T2 37m2 meublé , je dois payer l'electicité, le gaz et l'eau, j'ai pu mettre toute les factures à mon nom sauf pour l'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
maldoror23
coccinellebipbip Louer un logement

Résiliation bail location temporaire ?

Bonjour, Nous avons signé un bail ayant pour titre " Contrat préalable de location ". Celui-ci a été signé pour, je cite : "une location temporai...

Valenchantée
mrsfbr Louer un logement

Nouveau bail bizarre.

Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau bail, celui çi est d'un an...alors qu'avant il allait de 3 ans en 3 ans. Est ce normal? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
mrsfbr
NOLWEN973 Louer un logement

Bail irregulier

Dans le cadre d'une location vide ( résidence principale) plusieurs baux peuvent-ils être établis alors qu'il n'y a qu'un seul occupant . Celui-ci pa...

maylin27
manouroux66 Louer un logement

Conseil

Depuis 3 ans j'ai un locataire qui loue une maison avec cuisine équipée neuve. il vient de remplacer le four électrique qui est tombé en panne et m en...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
feloxe
Texas7685 Louer un logement

Lettre recommandé et accusé de réception

Bonjour, Je ne sais si je suis sur le bon forum. Voilà, je voulais savoir s'il est possible de demander à la poste, de retrouver une lettre que...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Texas7685
celian32 Louer un logement

Ordures ménageres

Bonjour, je loue un logement pour ma fille étudiante via une agence et celle-ci m'envoie une relance comme quoi la taxe d'enlevement d'ordures menage...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
marmenard
liott2511 Louer un logement

Visite d'un huissier de justice

bonjour, ce soir un uissier de justice a cogné a ma porte, il recherchait le logement de mon propriétaire mais n'etait pas sûr, il m'expliqueque 'aa...

marmenard
VonMath Louer un logement

Colocataire partie

Bonjour, voici mon problème. Je suis propriétaire de mon logement dans lequel je loue une chambre à une personne depuis 06/2014. En 11/2014, elle n'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
VonMath
specifico Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, je viens de suivre les conseils avisés de toutes les personnes qui m'ont répondu,mais je voudrais savoir une fois la lettre reçue par mon pro...

specifico
lafoug Louer un logement

Location meublée non conforme ?

Bonjour, Nous devions entrer dans un logement meublé aujourd'hui. Nous avions visité l'appartement début novembre. Nous avions alors remarqué qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
homair,73
ASFADE Louer un logement

Préavis au bailleur

Bonjour Madame, Monsieur, Madame Georgette occupe depuis début 2013 un petit F2 avec sa fille de 7 ans. Elle vient d'avoir une proposition d'un appar...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33
Narziss Louer un logement

Charges comprises et chauffage

Bonjour, Je viens d'avoir une proposition de logement HLM. Il est mentionné sur leur courrier ce qui suit: Loyer charges comprises : 624.36€ (h...

Narziss
PERICHET Louer un logement

Loyer trop verse

bonjour, Agée de 70 ans, veuve et ayant des problèmes de santé, j'ai trouvé une petite maison de plein pied à louer, j'ai prévenu mon propriétaire p...

marmenard
vivi58 Louer un logement

Propriétaitaire non reclo

Bonjour, j'ai des gros problèmes avec ma proprio elle doit faire des travaux quelle ne fait pas j'ai fait apel a la chambre des propriètaire a une ...

marmenard
mezz Louer un logement

Caution

Bonjour, a tous, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous et je voulez vous soumettre également une idée mais je compte sur vous pour me dir...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
mezz
kerlez Louer un logement

Ce qui est déductible!

Le locataire d'un appartement me demande de participer au changement du four et de la plaque. Ces éléments sont encastrés et étaient présents dès le ...

Rochat1
andromede61 Louer un logement

Charges locative

bonjour, J'habite une maison depuis 3 ans avec cheminée, tout les ans mon agence immobilière mandate un ramoneur ,sur le récapitulatif des charge...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
andromede61
michelucmicheluc Louer un logement

Taxe poubelle

Bonjour, J'ai été locataire du 1er mars 2013 au 15 octobre 2014. Est'il normal que l'on me demande aujourd'hui 18 décembre 2014 de payer la taxe po...

marmenard
herve123 Louer un logement

Absence du locataire

bonjour, un locataire a t il le droit de s absenter de son logement pendant 1 an? et du coup habiter pendant cette periode chez ses parents ou doit il...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33
specifico Louer un logement

Lettre pour augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler la lettre que je dois envoyer à mon propriétaire s'agissant de l'augmentation de mon loyer illégalement pourriez ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
specifico
marie44310 Louer un logement

Edf

Résolu

Bonjour, je viens sur ce site pour avoir, je l'espère des réponses aux questions que je me pose sur ma location, Voilà, je suis locataire depuis 1 an ...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
marmenard
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 45 165