Les discussions

Réparation non faites par le crous

Bonjours à tous. Je viens d'aménager dans une chambre U géré par le Crous à Toulouse. Lors de l'état des lieux j'ai constaté que le volet roulant é...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution

Bonjour Nous avons loué un appartement il y a un an et demi. Les propriétaires nous ont envoyés quelqu'un se présentant comme un agent immobilier p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire et je loue la dépendance de 95m carrés depuis le début de l'année. je reçois ma taxe foncière ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
maylin27

Honoraires d'une agence immobilière

bonjour j'ai donné mandat à une agence immobilière pour gérer un appartement ( recherche de loc , travaux ..) Des travaux de remise en état du loge...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Location d'un appartement

Voici mon problème : je cherche à louer un appartement à Montpellier. Je suis Belge mais réside en France depuis près de deux ans. Cependant mes rev...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Se porter garant pour ses parents : quels risques?

Bonjour ! Voila j'aurais des questions auxquelles vous pourrez sûrement répondre, je vous explique: Mon père est marié à une femme qui n'est pas...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Sorgin

États des lieux de sortie

ma fille a quitté son logement en juillet dernier. Pour des raisons d'organisation, elle a délégué à son colocataire la finalisation de l'état des lie...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
liliou83

Arnaque ou pas ?

Bonjour, Il y a quelques temps je cherchait un appartement. J'en ai trouver un mais je n'ai eu à faire qu'au concierge de l'immeuble. En effet c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail

Bonjour, Je loue une maison depuis juillet 2013, avec une agence immobilière le bail que nous avons signé ne correspond pas. Nous avons une cheminée...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution solidaire pour 10 ans

 Résolu

Bonjour tout d'abord je vais brosser rapidement le tableau mon ex épouse et moi même étant fonctionnaires divorcé en 2008 ma très chère épouse fai...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Eau du robinet poluée

Bonjour, depuis un certain temps dans mon appartement, je remarque que l'eau du robinet a un gout de produits type white spirit (des fois l'odeur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
kasom

Charges restantes après état des lieux, arnaque ?

Bonjour à tous, voilà 3 mois et 1 semaine que j'ai rendu les clés du studio que je louais. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles concernant mon...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
jackpi

Concernant les travaux de réparation ou de remplacement

 Résolu

Bonjour ayant emménagé dans un nouvel appartement, en faisant l'état des lieux je n'ai pas noté ce qui devait être remplacé comme la serrure effective...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Croqueana

État des lieux de sortie

Bonjour, Voilà ma situation. J'ai fait l'état des lieux de sortie avec mon ancienne propriétaire il y a 2 semaines. Tout s'est très bien passé, auc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Loi alur et préavis de départ

 Résolu

Bonjour à tous, Ma femme et moi vivons dans une location à Paris et souhaiterons déménager à cause du bruit causé par des bars. La loi Alur prévoit u...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence abusif, comment l'éviter ?

Bonjour, Nous vivons dans un appartement meublé depuis 10 mois dans le centre de paris. Notre loyer est de 1200euros et avons déjà payé en novembre...

25 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Droit à quels travaux en tant que locataire ?

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimer savoir avant de me lancer dans les recherches, voulant être locataire et souhaitant faire ma propre déco, au niveau des tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
LauraG73

Loyer excessif / micro-logement / vmc /abus provision de charge

Bonjours a tous. J'ai aujourd'hui besoin d'être éclairé sur ma situation. Il y a un an j'ai pris un logement en urgence a Paris cause travail. Le...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
nopseudo

Récupérer des arrhes

Bonjour, Je devais partir en cure 3 semaines en septembre pour des raison médicale j'ai dû annuler ma cure et ma location ou j'avais verser des arrh...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
relou

Suis je obliger de fournir un double des clefs

Bonjour, je suis propriétaire de logements meublé et j ai un locataire qui me presse pour que je lui remette un 2 ième jeu de clefs Alors que le jo...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
relou

Droit du locataire

bonsoir, je loue un studio au dessus d'un restaurant, dont la particularité est qu'il faut traverser le restaurant pour avoir accès au studio. le res...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
relou

Expulsion maison personnes agées

Quelles sont les réglementations actuelles concernant l'expulsion de locataires agés ??? merci de me répondre.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
flower1376

Huissier

Bonjour j'ai un locataire que ne paye plus son loyer de puis janvier je suis passé par un huissier pour un commandement de payé et une demande d'expu...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
sleepy00

Nombreux problemes

Bonjour, j' ai enménagé dans un logement depuis mi-juin; ce dernier se situe au rez de chaussée de chez mon propriétaire. 1ere question: il me dem...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
lola2a65

Taxe fonçière

 Résolu

bonjour je viens de résilier la location d'un studio et le propriétaire déduit de ma caution la part de taxe fonçiere des entreprises qu'il a divisé ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut que je laisse les clés de mon logement.

Bonjour, voilà, je viens d'emménager avec mon fiancé dans un appartement situé dans le sous sol d'un pavillon. Mes propriétaires habitent juste au ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
BmV

Dois faire un contrat location

 Résolu

Bonjour, mon locataire annonce son depart de son logement pour cause changement adresse de sont travail. Entre temps elle informe verbalement que si j...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
fred94221

Ordures ménagères

Bonjour, Mon proprietaire me réclame de régler la taxe ordure menagère qui est inscrite sur ses impots fonciers. Or il divise par 2 la taxe car...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Entretien du jardin par un locataire

Nous louons une maison depuis 4 ans à un couple qui nous a donné son préavis pour le 30 septembre prochain. Auparavant c'était notre habitation princi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
cocoeno

Revente d'énergie bailleur

Je suis locataire d'une maison, et mon propriétaire me harcèle régulièrement pour me faire payer de l'électricité. Je ne refuse pas mais je voudrais q...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
jackpi

Caution non rendu

bonsoir tout le monde j ai un probleme j ai rendu mon ancien appartement le 30 juillet et je n ai plus de nouvelles de mon propriétaire au téléphone p...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
maylin27

Préavis de départ

Bonjour, Le propriétaire d'un logement peut-il refuser de faire passer des visites ou bien refuser d'entrer en communication avec de futurs locata...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valenchantée

Augmentation des charges par occupants: légal ou non?

Bonjour, Je loue un petit Studio double de 32m carré pour 648€/mois, dont 150€ de charges (chauffage collectif et eau chaude + eau froide) Dans...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valenchantée

Soucis avec mon propriétaire.

Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans et j'ai donné ma dédit à mon propriétaire. Depuis qu'il a reçu mon courrier, il n'arrête pas de tout fair...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valenchantée

Reconstituer un fond de roulement.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement immobilier acheté en Censi-Bouvard, auprès d'une société Il y a quelques mois je reçois un courr...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valenchantée

Jeunes locataires recherchent des réponses

Bonjour, je vais vous expliquer nos circonstances, et nous sommes dans le caca pour rester polis!! nous louons un appartement depuis le 01/04/2013 (no...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
chachasimba83

J ai refuser un logement social

Bonjour, c est pour le refus d un logemen social. je viens de refuser un logement social d une 1ere proposition et directement on m a radieé. j aima...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
DorisOups

Bail

Bonjour, j occupe une maison depuis plusieurs année sans avoir fait de bail avec mon propriétaire peut t il m obliger a en faire un maintenant ?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
marmenard

Separation

Bonjour, svp donner moi un exemple de lettre pour demande de garder le logement apres la separation de ma femme.ON avais les deux sur le baill; elle...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valenchantée

Garant et garantie loyer impayé

Bonjour, Voilà je désire déménager, mais aucune agence n'accepte mon dossier, car tous les apparts (neufs) qui m'intéresse on la Garantie loyer im...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Frais de visite en agence obligatoire ?

Bonjour, Nous allons loué un appartement sur Lyon qui était loué par une amie mais nous sommes obligés de passer par une agence. Celle-ci nous fac...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Odi005

Diagnostic énergie

Bonjour, Depuis quelle date le DPE pour le locatif est-il obligatoire, SVP ? Un propriétaire bailleur qui a loué son logement locatif avant cette d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Gasc

Caution/assurance

Bonjour, J'ai quitté mon appartement après 2 ans de location le 15 juillet. Century 21 souhaite amputer ma caution car: 1) il y aurait une forte od...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Valentine10

Refus de louer apres signature du bail

Bonjour, un proprietaire ne veut plus me louer sa maison apres la signature du bail ou doit on s'adresser pour contester sa decision

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
une_fille_une_ile

Location interne - logement gratuit - imposition

 Résolu

Bonjour Je cherche des renseignements : 1 - sur les statuts régissant la location interne dans une maison et les obligations qui en découlent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LUCINEDA-76

Résiliation de bail propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un appartement depuis le 24 février 2012. Le propriétaire souhaite vendre l'appartement et j'ai reçu la lettre...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Amelie_45

Louer en cdd

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si en étant en CDD (fonction publique depuis 6 ans), il est possible de louer un appartement sans que le proprio demande...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LauraG73

Insalubrité du logement que je loue par mon locataire

Bonjour, Mon locataire a rendu son logement insalubre. Il a été placé provisoirement en maison de retraite ne pouvant recevoir des soins à domicile....

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
darmon

Droit de passage chez un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain qui comprend ma maison et un restaurant (séparé) que je loue à un restaurateur. Le champ voisi...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
zilwil

Appartement pas aux normes d'électricité

Bonjour, Depuis plus d'un an je loue un appartement d'un particulier. Ma propriétaire à rénové l'appartement avant que j'aménage, mais elle n'a pa...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
djivi34
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 44 020