Le proprio veut venir habiter dans ma colocation
Lyanah68
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
12 juil. 2016 à 19:51
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 13 juil. 2016 à 09:30
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 13 juil. 2016 à 09:30
A voir également:
- Clause d'habitation bourgeoise et colocation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Colocation définition - Guide
- Distance entre vaches et habitation - Forum Immobilier
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
- Distance entre chevre et habitation - Forum Immobilier
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
12 juil. 2016 à 19:55
12 juil. 2016 à 19:55
il ne squatte pas - il reprend pour habité son bien
Vous êtes conscient qu'ne théorie il pourrait mettre dehors les deux locataires à l'expiration du bail ?
Vous êtes conscient qu'ne théorie il pourrait mettre dehors les deux locataires à l'expiration du bail ?
Bonjour,
Si vous partez, les pièces que vous occupez seront libres.
Il pourrait prendre un autre colocataire pour vous remplacer, et de ce fait percevrait le loyer pour ces pièces.
Mais, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de se prendre lui-même pour occuper les pièces restant libres.
C'est le propriétaire qui choisit ses locataires, pas l'inverse, donc il est bien dans son droit, et peut y rester autant qu'il veut, tout comme si c'était un nouveau colocataire.
Si vous partez, les pièces que vous occupez seront libres.
Il pourrait prendre un autre colocataire pour vous remplacer, et de ce fait percevrait le loyer pour ces pièces.
Mais, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de se prendre lui-même pour occuper les pièces restant libres.
C'est le propriétaire qui choisit ses locataires, pas l'inverse, donc il est bien dans son droit, et peut y rester autant qu'il veut, tout comme si c'était un nouveau colocataire.
Odi005
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
159
13 juil. 2016 à 09:30
13 juil. 2016 à 09:30
Si il prend votre place, rien à dire pour la coloc qui reste. Elle fait avec ou déménage. Un éventuel accord verbal sur l'absence de coloc masculin n'a pas de valeur.
En revanche si il s'installe, genre dans la salon, ou une partie commune de l'appartement, là vous aurez votre mot à dire.
En revanche si il s'installe, genre dans la salon, ou une partie commune de l'appartement, là vous aurez votre mot à dire.
Lyanah68
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 21:59
12 juil. 2016 à 21:59
Le terme "squatter" est celui que le propriétaire a utilisé, je précise ^^
De plus il n'habiterait pas là, ce serait temporaire, juste le temps de faire des travaux dans sa maison (qui est à deux pas).
En théorie il pourrait nous mettre toutes les deux dehors à l'expiration du bail, oui, en février prochain. Mais j'ai du mal à voir le rapport ^^
De plus il n'habiterait pas là, ce serait temporaire, juste le temps de faire des travaux dans sa maison (qui est à deux pas).
En théorie il pourrait nous mettre toutes les deux dehors à l'expiration du bail, oui, en février prochain. Mais j'ai du mal à voir le rapport ^^