Les discussions

Refus de logement

Bonjours a toute et a tous, j aurais besoin d etre éclairé a propos d une demande de logement par l oph , donc voilà nous avions 2 enfants et 1 chien ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Lolonini221013

Artiste auteur, comment louer ?

Bonjour, J'habite à Lyon, mon bail se terminant en mai, j'aimerais partir vivre sur Paris ou dans ses environs, y louer un appartement dès le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
CHOMIR

Bail 1 an renouvelable

Ma mère, propriétaire, a 94 ans. Sans augurer de l'avenir (elle a perdu 2 de ses enfants), je pensais que pour le logement vide qu'elle propose à la l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Valenchantée

Caution solidare

Bonjour, formulaire type engagement caution solidaire sur logement locatif privé

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
DorisOups

Récupération caution logement contre service

Résolu

Bonjour, ma fille est resté 2 mois dans une chambre contre services (baby sitting) à paris .Le contrat stipulait 15 h de garde par semaine. Malheur...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
gemed

Colocation, dossier refusé

Bonjour, Voici ma situation, j'ai 28 ans, je viens de signer un CDI qui m'assure un revenu net de 2000€/mois, j'ai une période d'essai de 4 mois. U...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Valenchantée

Gèle de l'arrivée d'eau

bonjour, j'ai mis en location fin 2016 pour la première fois la maison de mon père que j'ai fini de rénovée. cette maison est desservie en eau seul...

Rochat1

Problème robinetterie

Bonjour, ayant constaté que mon robinet d'eau chaude gouttait si on ne le fermait pas à fond, j'ai décidé de changer les joints. Quand j'ai dévissé l...

BmV

Préavis réduit, comment l'obtenir ?

Bonjour, je souhaite quitter mon appartement pour des raisons de voisinage, avec un tel motif est-ce possible de bénéficier d'un préavis de 1 mois a...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
cristali

Quel est le plafond de retenue après état des lieux de sortie ?

Bonjour, Mon locataire me dit que je n'ai pas le droit de retenir plus que le montant du dépôt de garantie même si les retenues sont justifiées par...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Porte de salle de douche détériorée

Résolu

J'ai effectué la régul des charges de mon locataire après état des lieux de sortie. Mon locataire a cassé la porte de la salle de bains dans un accès...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Non renouvellement de bail pour vendre

Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation intolérable ayant bénéficie d un crédit relais pour l. Acquisition de notre maison pour nous approc...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
maylin27

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Mon locataire veut quitter le logement avec un préavis réduit de 1 mois car sa concubine aura une rupture conventionnelle à compter du 31/0...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
maylin27

Récupération de frais d'huissier et peut-être de loyers impayés

Après le tribunal où nous avons gagné, notre locataire a mis plusieurs mois à quitter le logement (chauffe-eau non entretenu depuis 2 ans en panne et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
JDDJ

Loyer impayés

Bonjour , Je suis en location dans un appartement, depuis quelques mois j'ai des problèmes de règlements de loyer car je me suis fait operer des yeux...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
feloxe

Droit de ma tante locataire, son appartement étant mis en vente

Ma tante, âgée de 87 ans et handicapée vient d'apprendre que l'appartement qu'elle loue à St Jean de Luz va être mis en vente. Son bail a été recondui...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
djivi38

Proplemes avec mon proprietaire

Bonjour, je suis locataire, et ma maison n'ai pas conforme aux normes. j'ai meme honte de le dire c'est plein de blattes, et je mais du produit tous l...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Valenchantée

Litige suite à état des lieux de sortie : frais exorbitants

Bonjour, J'ai loué une maison d'octobre 2014 à Octobre 2016, cette maison était une maison ancienne de lotissement mais refaite à l'intérieur par le...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
caropaillettes

Documents pour une location

Résolu

Bonjour Je me suis rendu dans une agence pour une location d appartement, la personne m a demandé d apporter le livret de famille ?je reste très perp...

djivi38

Qui doit changer les moquettes ?

Bonjour Locataire depuis 1998 les moquettes sont à changer et les chappes en béton à refaire car affaissees. Qui doit prendre en charge ces travau...

Poisson92100

Droits propriétaire et locataire

Je me suis installé locataire dans une maison individuelle, le disjoncteur principal a sauté sept fois en un mois. Le propriétaire a fait intervenir u...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
maylin27

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis devenue propriétaire d'une maison qui est louée .Afin d'actualiser, je dois refaire le bail à mon nom ou bien je peux faire un av...

djivi38

Chaudière

Bonjours je vous explique ma situation Je vient d'emménager dans une maison je savait évidemment lors de la visite qu'il y avait des petit travaux (p...

mar-men2

Préavis un mois loi alur

Bonjour, J'aimerais avoir quelques précisions sur le préavis de résiliation réduit à un mois en application de la loi Alur pour les logements situés ...

Poisson92100

Louer un terrain agricole

Bonjour, Mon beau père a donné à mon mari l'année dernière un terrain. Le terrain est très facile d'accès mais n'est pas viabiliser (cela pourrait se...

dd

Loyer

bonjour je voudrais savoir à quel niveau le propriétaire peut augmenter un loyer dans le privé sans avoir souscrit de bail ,étant le fils du propriéta...

Valenchantée

Changement de nom et pas de date de bail changer

Bonjour, Mon compagnon est parti du logement qui était à nos 2 noms du coup ma propriétaire ma refait un bail à mon nom mais là daté à la même date ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Résolu

La loi Alur prévoit qu'un locataire est en droit de demander la modification d'un état des lieux d'entrée dans les dix jours, faisant observer ce qui ...

Marley

Obtention d'un bail et quittance de loyer

Bonjour. Je suis dans mon logement depuis 13 mois et mon proprio ne veut pas me fournir de bail,ni quittance de loyers,que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Marley

Taxes d'habitations pour logements vacants en instance de vente

Bonjour, Je possede 3 appart. qui sont vides car plus facilement vendable ,je paie les taxes d'habitations alors qu'il sont vides .et taxes fonciere...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Poisson92100

Résiliation bail

Bonjour, Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un bail le jeudi 29 janvier au soir ( un exemplaire laissé à l’agence) les 3 autres à faire rempl...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Audrey

Mon propriétaire a-t-il le droit de rentrer dans mon jardin

Résolu

Bonsoir, je suis locataire depuis mi-novembre d'une petite maison de 50 m4, loué comme meublé mais qui ne l'ai pas. Cette maison se trouve sur un gran...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
or84

Volets

Bonjour, Ma propriétaire m'a rappelé de fermer "régulièrement" mes volets pour "leur bon fonctionnement" et que si cela n'était pas fait elle retirai...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

1e fois g

Bonjour, C'est la première fois que mon fils loue sa résidence principale car il s est mis en couple et habite ailleurs. Dans quelle rubrique doit...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
champagne555

Changement de bail

Bonjour, Locataires depuis bientôt 7 ans sans, jamais ,le moindre incident de paiement de loyer, le propriétaire vient de rentrer en contact avec ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
diafane

Fond de hotte cassé par le locataire

Résolu

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux sortant de mon logement, et je me suis aperçue que le locataire avait changé le fond de hotte, après l'avoir...

20 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
bailleurx

Délai pour rendre le logement

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il souhaitait récupérer le logement que j'occupe pour y habiter. Il m'a donné un délai de 6 mois po...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

Obligations quittance de loyer

Bonjour, Ma propriétaire ne m'a jamais envoyé de quittance de loyer. Quant est-il? Est-ce qu'elle n'est pas obligé de me l'envoyer? Est-ce à moi d'e...

djivi38

Bonjour, je loue une petite maison a un couple qui se separe ,le monsieur veut rester dans le logement je lui refait un bail a son nom,mais pour le...

Valenchantée

Un propriaitaire a t-il le droit d'exiger

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger que son futur locataire travaille dans le privé?

Valenchantée

Transfert d'agence et huissier

Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans dans le même appartement sans aucun soucis . En octobre il y a eu un transfert d'agence de foncia à foncia ...

Valenchantée

Peut-il exiger suite

Fermé

Bonjour, mes précédents messages ont été supprimés ai-je le droit de demander à un membre de ma famille travaillant dans le privé ( selon le souhai...

Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
karudelys

Taxe d'habitation pour location meublée chez le bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je loue trois studios même entrée. Les impôts ont compté mon revenu ainsi que les revenus d...

Rochat1

Contrat de location repture

il veut faire des travaux d isolation et mettre des vmc car le logement est très humide et donc augmenter le loyer

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
bailleurx

Augmentation arbitraire des charges à la restituion du dépot

Bonjour, fin décembre j'ai quitté ma location précédente dans les règles. L'état des lieux n'impliquant aucune retenue, la régie vient de me restitu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Valenchantée

Quittance de loyer en photo

Bonjour Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon propriétaire et par provocation (?) il a décidé de m'envoyer mes quittances de loyer par mail, ...

30 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

Prix loyer

Bonjour, Peut -on renégocier lè prix de location en demandant une baisse après l'occupation dé logement ,au propriétaire car la maison est mal ...

Poisson92100

Mettre ses propres meubles dans un meublé avec accord du proprié

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire d'un meublé. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. Tout se passe bien et les contacts avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
marc

Problemes de moisisure dans une maison

bonsoir j'ai une maison que je loue,et j'ai des problèmes de moisissure . Suite à des travaux que j'ai réaliser pour améliorer le logement : install...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
stf_frmu

Re annulation de bail

il veut faire des travaux isolation et remettre des vmc .car le logement et très humide.et donc augmenter le loyer ..

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 44 927