Les discussions
Colocation avec propriétaire
Bonjour à tous! Je n'arrive pas à trouver des réponses à mon cas, je cherche donc de l'aide ici! Je vais bientôt être le propriétaire d'une maison d...
Durée de préavis
RésoluBonjour, je suis locataire,depuis le 23 avril 2015. J'ai perdu mon emploi le 5 février 2016 (licenciement économique), je me suis inscrit pour une fo...
Revenue fiscal
Bonjour, J'ai une grosse énigme dans ma tête que je n'arrive pas à résoudre et que je ne comprends pas. Je vous explique mon cas, j'ai 25 ans, salar...
Bail au deux noms
Bonjour, je suis sépare de mon concubin depuis octobre 2016 le bail est a nos deux noms lui en premier et moi e second mais c 'est ces parents a lui...
Fenetres
Bonjour, apres plusieurs annees, mon proprietaire a enfin change mes fenetres vetustes en double vitrage, je suis super contente sauf que ,avant il y ...
Délais de prescription pour récupérer un trop perçu
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus de 35 ans. Il sagit d'une location vide.J'ai signé un bail à l'entrée des lieux , c'est à dire l...
Quelles sont les 150 villes concernant l'encadrement des loyers
J'ai trouvé un article mais ne trouve pas le nom des 150 villes concernées par l'encadrement des loyers..Merci
Devis datant après mon depart et reloue
Bonjour, mon propriétaire a reloué mon logement 1 mois après mon depart il y a 5 mois et vient de m'envoyer des devis datant de decembre donc 5 mois...
Honnoraires d agence un peu lourds
RésoluBonjour, Jai confie la gerance de mon appartement de 55 m2 a une agence immobiliere .Le locataire paie 620€ +10€ de charges par mois a lagence qui m...
Préavis réduit
Résoluj'ai 75 ans et j'envisage de partir en résidence service senior; puis-je avoir droit au préavis réduit à 1 mois et comment dois-je procéder .merci de ...
Ligne téléphonique - obligation
Bonjour, Je met ma maison en location, et j'ai mon locataire qui a nous a demandé le numéro de téléphone pour installer sa ligne internet. Il m'inf...
Remise caution résiliation bail 1 mois
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, ...
Commission de conciliation obligatoire?
Bonjour, voila on arrive mercredi au délai des 2 mois de restitution ... j'ai ecrit à l'agence pour bien rappeler que je dois récupérer mon depot de...
Dedite
RésoluBonjour, Je suis locataire chez un propriétaire et je déménage dans un logement social de macon habitat à Macon 71000 ,je voulais savoir si ma dedit...
Logement social - au dessus du tx d'effort - demande examinée?
Bonjour, Je vais faire ma 1ère demande de logement social à Paris et il ne me manque que 40 euros pour passer sous le tx d'effort requis de 33 %. Fa...
Urgent car on va ce retrouver a la rue
Bonjour, je recherche rapidement un appartement car nous allons etre a la rue bientôt sa deviens tres urgent mon ami es en cdd peux etre en cdi a p...
Bail verbal de 20 ans - impossible de récupérer le local
Résolubonjour, mon père âgé loue a des "amis" un logement en rdj de sa maison , avec un accord verbal au départ ; pour le loyer et les charges ( edf eau e...
Durée d'un préavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis plusieurs années et j'ai trouvé un emploi loin de Troyes. J'ai passé un entretien le 23 décembre et j'ai été pris ...
Résilier bail locatif avant état des lieux
Bonjour, j'ai signé un bail locatif la semaine dernière et je souhaite le résilier car j'ai trouvé depuis une meilleure solution pour me loger. La d...
Un enfant peut-il se porter garant pour sa mère
Bonjour, un enfant peu-il se porter garant pour sa mère auprès d'un bailleur social
Restrictions par rapport à une annonce de location
RésoluBonjour, c'est à propos d'une annonce "maison à louer" j'ai sépcifié non fumeur et pas de chien on me dit que ça peut être assimiler à de la disc...
Zone tendu préavis réduit
Bonjour, Nous sommes actuelment locataire dans le privé avec un bail donc le préavis est de 3 mois. Mon employeur nos a proposé une location dans l...
Changement de propriétaire
Bonjour, L'appartement dont je suis locataire vient de changer de propriétaire (suite à une vente). Jusqu'à présent l'appartement était géré par le ...
Je suis expulsé par mes colocataire sans préavis
Bonjour, Ma situation est très particulière, en colocation depuis un an, aucun soucis particulier et dernièrement j ai effectué une garde à vue de 4...
Impossible de payer loyer et frais d'agence
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème depuis un an j'ai emménager et changer de région. J'ai eu mon premier appartement sauf qu'il n'était pa...
Assurance loyers impayés - procédure à suivre
Je souhaite pouvoir louer un appartement à un couple de jeunes n'ayant pas suffisamment de revenus, ni de caution. Comment puis-je me protéger des loy...
Loggia, toiture cassé ...
Bonjour à tous :) Voici mon problème ... Je suis propriétaire d'un appartement qui possède une loggia . Ma locataire, lors de son arrivée de vacanc...
Location à un couple qui se sépare (belgique)
Bonjour, je loue une maison dont le bail a été signé par Mr et Mme, cohabitation légale. Mme quitte le logement, elle a signé et mis la caution loca...
L'électricité est elle compris dans mes charges ?
RésoluBonjour, Etudiante et locataire d'un appartement depuis 5 mois. On vient de m'annoncer que c'était à moi de payer l'électricité et que le propriétai...
Premier appartement en couple
Bonjour, Depuis peu, ma copine et moi on a décidé de se prendre notre premier (vrai) appartement mais le problème c'est qu'entre les aides, les char...
Bail 3 ans resilitation et cautionnaire
Bonjour, Je vais louer une maison (non meublée) avec ma conjointe, et mes parents vont se porter cautionnaires ( ou garants ? ) pour le bail, qui es...
Fuite d'eau - travaux sans fin
Bonjour, J’ai un problème qui concerne les travaux effectués suite a une fuite d’eau dans mon appart. Le 4 janvier 2017 j’ai signé avec ma copine ...
Travaux urgents à réaliser chez locataire
Bonjour, J'ai fait il y a quelques semaines l'acquisition d'un petit immeuble comportant 2 appartements et un local commercial. Suite aux dernières ...
Location d'une partie de sa résidence
Bonjour, voilà j'ai un projet, je souhaite acheter une grande maison qui me plait mais comme elle est grande je souhaite occuper l'aile gauche et ma...
Savoir si l'offre est sérieuse ou non
RésoluBonjour, Je suis dans le même cas que lilou, le propriétaire demande plusieurs documents constitutifs du dossier et un mandat cash urgent de 1100 eu...
Arnaque
Bonjour, attention même arnaque dans le 03 Mr et Mme MENDES il me demande 1460 euros. Sinon il ne font pas visiter la maison ils sont soit disant d...
Quitter un logement sans preavis
Bonjour, actuellement depuis 6 jours je n est plus de chauffage la chaudiere nous a enfumer a 9h du soir j ai un enfants handicapee nous avons faiilli...
Reprise de logement par le bailleur pour ses enfants
Bonjour, J'ai mis fin au bail de mon locataire pour reprendre l'appartement afin d'y loger ma fille, étudiante & majeure, mais sans ressources... Y...
L'agence reporte sans arrêt la signature du bail
Bonsoir, nous avons visite un appartement avec mon ami il y a 2 mois par le biais d'une agence et la propriétaire a accepté notre dossier mais la comm...
Location maision avec piscine + robot nettoyeur
bonjour à tous, j'ai loué ma maison avec piscine et j'ai laissé à mon locataire le robot (inscription sur le bail) pour nettoyer la piscine (valeur 1...
Remboursement d'un loyer non payé au prorata temporis
Bonjour, En regardant sur des forums pour voir si mon bailleur pouvez me réclamer le mois entier lors de mon départ (je quitte le 17 février procha...
Préavis reduit
Bonjour Je loue un appartement depuis le 27 août 2013. Depuis 2 mois je suis en arrêt de maladie en AT exactement sublyxation d epaule et une opérat...
Louer appartemetn sans revenus mais avec garants sûrs
RésoluBonjour, ma soeur risque de devoir revenir des USA au bout de 27 ans. 58 ans, sans revenus , devra trouver un emploi. avec les difficultés de l'âge...
Agence immobilière sourde
Bonjour Suite à de nombreux mals et appels restés sans suite je me demande vers qui nous tourner L agence qui gère l appartement de ma fille ne repo...
Peinture des mur
Bonjour, je vais enménager dans un appartement de type 3 et certains des mur son rouge et la gardienne refuse de repeindre c'est mur et estime que ...
Non remboursement d'une caution après délai
Bonjour, j'ai été locataire pendant quelques mois dans un appartement, où j'ai donc, bien donné mon 1er mois de loyer ainsi que ma caution du même m...
Frais de réparations electroménager/belgique
Bonjour, ma maman vient de louer un appartement ,le syndic qui gère les appartements de l'immeuble s 'occupe des locations et a laissé a ma mère un d...
Etat des lieux sortants fait et locataire me doit loyer
Bonjour, État des lieux fait par agence mais le locataire me doit encore un loyer qui est mentionné sur l état des lieux sortant Que faire pou...
Décompte des charges
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété par le biais d'une agence immobilière depuis 1 an. A la signature du bail (décembre ...
Motif pour pré-avis d'un mois.
Bonjour, Voilà, nous habitons au 3 ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Il se trouve que ma femme est enceinte de 6 mois. Du coup elle ne peut pl...