Les discussions
Refus de logement
Bonjours a toute et a tous, j aurais besoin d etre éclairé a propos d une demande de logement par l oph , donc voilà nous avions 2 enfants et 1 chien ...
Artiste auteur, comment louer ?
Bonjour, J'habite à Lyon, mon bail se terminant en mai, j'aimerais partir vivre sur Paris ou dans ses environs, y louer un appartement dès le mois d...
Bail 1 an renouvelable
Ma mère, propriétaire, a 94 ans. Sans augurer de l'avenir (elle a perdu 2 de ses enfants), je pensais que pour le logement vide qu'elle propose à la l...
Caution solidare
Bonjour, formulaire type engagement caution solidaire sur logement locatif privé
Récupération caution logement contre service
RésoluBonjour, ma fille est resté 2 mois dans une chambre contre services (baby sitting) à paris .Le contrat stipulait 15 h de garde par semaine. Malheur...
Colocation, dossier refusé
Bonjour, Voici ma situation, j'ai 28 ans, je viens de signer un CDI qui m'assure un revenu net de 2000€/mois, j'ai une période d'essai de 4 mois. U...
Gèle de l'arrivée d'eau
bonjour, j'ai mis en location fin 2016 pour la première fois la maison de mon père que j'ai fini de rénovée. cette maison est desservie en eau seul...
Problème robinetterie
Bonjour, ayant constaté que mon robinet d'eau chaude gouttait si on ne le fermait pas à fond, j'ai décidé de changer les joints. Quand j'ai dévissé l...
Préavis réduit, comment l'obtenir ?
Bonjour, je souhaite quitter mon appartement pour des raisons de voisinage, avec un tel motif est-ce possible de bénéficier d'un préavis de 1 mois a...
Quel est le plafond de retenue après état des lieux de sortie ?
Bonjour, Mon locataire me dit que je n'ai pas le droit de retenir plus que le montant du dépôt de garantie même si les retenues sont justifiées par...
Porte de salle de douche détériorée
RésoluJ'ai effectué la régul des charges de mon locataire après état des lieux de sortie. Mon locataire a cassé la porte de la salle de bains dans un accès...
Non renouvellement de bail pour vendre
Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation intolérable ayant bénéficie d un crédit relais pour l. Acquisition de notre maison pour nous approc...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Mon locataire veut quitter le logement avec un préavis réduit de 1 mois car sa concubine aura une rupture conventionnelle à compter du 31/0...
Récupération de frais d'huissier et peut-être de loyers impayés
Après le tribunal où nous avons gagné, notre locataire a mis plusieurs mois à quitter le logement (chauffe-eau non entretenu depuis 2 ans en panne et ...
Loyer impayés
Bonjour , Je suis en location dans un appartement, depuis quelques mois j'ai des problèmes de règlements de loyer car je me suis fait operer des yeux...
Droit de ma tante locataire, son appartement étant mis en vente
Ma tante, âgée de 87 ans et handicapée vient d'apprendre que l'appartement qu'elle loue à St Jean de Luz va être mis en vente. Son bail a été recondui...
Proplemes avec mon proprietaire
Bonjour, je suis locataire, et ma maison n'ai pas conforme aux normes. j'ai meme honte de le dire c'est plein de blattes, et je mais du produit tous l...
Litige suite à état des lieux de sortie : frais exorbitants
Bonjour, J'ai loué une maison d'octobre 2014 à Octobre 2016, cette maison était une maison ancienne de lotissement mais refaite à l'intérieur par le...
Documents pour une location
RésoluBonjour Je me suis rendu dans une agence pour une location d appartement, la personne m a demandé d apporter le livret de famille ?je reste très perp...
Qui doit changer les moquettes ?
Bonjour Locataire depuis 1998 les moquettes sont à changer et les chappes en béton à refaire car affaissees. Qui doit prendre en charge ces travau...
Droits propriétaire et locataire
Je me suis installé locataire dans une maison individuelle, le disjoncteur principal a sauté sept fois en un mois. Le propriétaire a fait intervenir u...
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis devenue propriétaire d'une maison qui est louée .Afin d'actualiser, je dois refaire le bail à mon nom ou bien je peux faire un av...
Chaudière
Bonjours je vous explique ma situation Je vient d'emménager dans une maison je savait évidemment lors de la visite qu'il y avait des petit travaux (p...
Préavis un mois loi alur
Bonjour, J'aimerais avoir quelques précisions sur le préavis de résiliation réduit à un mois en application de la loi Alur pour les logements situés ...
Louer un terrain agricole
Bonjour, Mon beau père a donné à mon mari l'année dernière un terrain. Le terrain est très facile d'accès mais n'est pas viabiliser (cela pourrait se...
Loyer
bonjour je voudrais savoir à quel niveau le propriétaire peut augmenter un loyer dans le privé sans avoir souscrit de bail ,étant le fils du propriéta...
Changement de nom et pas de date de bail changer
Bonjour, Mon compagnon est parti du logement qui était à nos 2 noms du coup ma propriétaire ma refait un bail à mon nom mais là daté à la même date ...
Etat des lieux de sortie
RésoluLa loi Alur prévoit qu'un locataire est en droit de demander la modification d'un état des lieux d'entrée dans les dix jours, faisant observer ce qui ...
Obtention d'un bail et quittance de loyer
Bonjour. Je suis dans mon logement depuis 13 mois et mon proprio ne veut pas me fournir de bail,ni quittance de loyers,que dois je faire ?
Taxes d'habitations pour logements vacants en instance de vente
Bonjour, Je possede 3 appart. qui sont vides car plus facilement vendable ,je paie les taxes d'habitations alors qu'il sont vides .et taxes fonciere...
Résiliation bail
Bonjour, Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un bail le jeudi 29 janvier au soir ( un exemplaire laissé à l’agence) les 3 autres à faire rempl...
Mon propriétaire a-t-il le droit de rentrer dans mon jardin
RésoluBonsoir, je suis locataire depuis mi-novembre d'une petite maison de 50 m4, loué comme meublé mais qui ne l'ai pas. Cette maison se trouve sur un gran...
Volets
Bonjour, Ma propriétaire m'a rappelé de fermer "régulièrement" mes volets pour "leur bon fonctionnement" et que si cela n'était pas fait elle retirai...
1e fois g
Bonjour, C'est la première fois que mon fils loue sa résidence principale car il s est mis en couple et habite ailleurs. Dans quelle rubrique doit...
Changement de bail
Bonjour, Locataires depuis bientôt 7 ans sans, jamais ,le moindre incident de paiement de loyer, le propriétaire vient de rentrer en contact avec ...
Fond de hotte cassé par le locataire
RésoluBonjour, J'ai effectué l'état des lieux sortant de mon logement, et je me suis aperçue que le locataire avait changé le fond de hotte, après l'avoir...
Délai pour rendre le logement
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il souhaitait récupérer le logement que j'occupe pour y habiter. Il m'a donné un délai de 6 mois po...
Obligations quittance de loyer
Bonjour, Ma propriétaire ne m'a jamais envoyé de quittance de loyer. Quant est-il? Est-ce qu'elle n'est pas obligé de me l'envoyer? Est-ce à moi d'e...
Bonjour, je loue une petite maison a un couple qui se separe ,le monsieur veut rester dans le logement je lui refait un bail a son nom,mais pour le...
Un propriaitaire a t-il le droit d'exiger
Bonjour, un propriétaire peut-il exiger que son futur locataire travaille dans le privé?
Transfert d'agence et huissier
Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans dans le même appartement sans aucun soucis . En octobre il y a eu un transfert d'agence de foncia à foncia ...
Peut-il exiger suite
FerméBonjour, mes précédents messages ont été supprimés ai-je le droit de demander à un membre de ma famille travaillant dans le privé ( selon le souhai...
Taxe d'habitation pour location meublée chez le bailleur
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je loue trois studios même entrée. Les impôts ont compté mon revenu ainsi que les revenus d...
Contrat de location repture
il veut faire des travaux d isolation et mettre des vmc car le logement est très humide et donc augmenter le loyer
Augmentation arbitraire des charges à la restituion du dépot
Bonjour, fin décembre j'ai quitté ma location précédente dans les règles. L'état des lieux n'impliquant aucune retenue, la régie vient de me restitu...
Quittance de loyer en photo
Bonjour Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon propriétaire et par provocation (?) il a décidé de m'envoyer mes quittances de loyer par mail, ...
Prix loyer
Bonjour, Peut -on renégocier lè prix de location en demandant une baisse après l'occupation dé logement ,au propriétaire car la maison est mal ...
Mettre ses propres meubles dans un meublé avec accord du proprié
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire d'un meublé. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. Tout se passe bien et les contacts avec ma ...
Problemes de moisisure dans une maison
bonsoir j'ai une maison que je loue,et j'ai des problèmes de moisissure . Suite à des travaux que j'ai réaliser pour améliorer le logement : install...
Re annulation de bail
il veut faire des travaux isolation et remettre des vmc .car le logement et très humide.et donc augmenter le loyer ..