En terme de charge existe t il une liste de charge abusif

ZMGZ - 11 juil. 2016 à 11:09
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2016 à 11:27
Bonjour,
en terme de charge existe t il une liste de charges abusives
j'habite dans une cité hlm
je vis dans un cadre déplorable
sale au point que nos jardins non parties communes nos allées nos sous sol sont répugnant de cafard énorme puces souris rats , ETC...
dégradation répétés non réparé
aucune surveillance et aucun suivit actif n'est pour ma part fait.
comment puis je contestée ou tout du moins bloqué des charges qui au vu de la situation sont utilisés à fond perdu
jespère que des mesures à ce sujet existent et que je recevrez des réponses à ma question?
cordialement
Mlle Zanzarelli

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
11 juil. 2016 à 11:27
existe t il une liste de charges abusive
en général, c'est plutôt le contraire qui se passe.
On dit ce qui est autorisé, et tous le reste est interdit.
C'est plus simple pour gérer les petits malins imaginatifs.

Le problème de votre message, c'est que votre question n'a rien à voir avec le message.
Votre problème n'est pas qu'on vous facture des charges fantaisiste (ou alors c'est un deuxième problème).
Votre problème est que l'entretien (qui est ou n'est pas compris dans les charges) n'est pas fait.

La première chose à faire est de savoir si vous êtes effectivement chargé pour l'entretien des parties communes (ou si c'est à la charge des locataires d'entretenir leur lieu de vie).
Demandez à votre bailleur le relevé de charge, et regardez en la composition.

Par la suite, vous pouvez envoyer une lettre recommandée à votre bailleur lui indiquant l'état déplorable et non sain des parties communes, et lui demandant d'intervenir, faute de quoi, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir obligation de faire.

Seul un juge peut vous autoriser à retenir une partie du loyer, vous n'avez pas le droit de le faire de votre propre décision.

Attention aussi, le fait de forcer votre bailleur à entretenir les parties communes se traduira par une augmentation des charges...
1